Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mitibo

Odeur de ti-pieds

Messages recommandés

Nous rions bien Ijump et moi mais nous avons une question... depuis quelque temps il se dégage une forte odeur des petites pattes de Folly. Ses pattes avaient déjà une odeur caractéristique plus prononcée que Recon mais il faut nous rendre à l'évidence, ces temps-ci...elle pue des pieds!  surpris 

Nous sommes d'accord et trouvons qu'elle sent bon de façon générale, ce sont vraiment ses petites pattes. Nous faisons des promenades régulièrement, rien de nouveau de ce côté.

Vous avez connu tel phénomène?  hein Vous avez des trucs ou suggestions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tozeur aussi sent des pieds, ça sent les Doritos....c'est pire cet hiver, je trouve.......quand j'entre ds une pièce et que Tozeur y est, ça sent.........je crois que c'est pire l'hiver parce que je ne lui lave pas les pattes comparé à l'été où il va da l'eau ......je n'ai pas de conseils, désolé...peut-être lui laver les partes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Tozeur aussi sent des pieds, ça sent les Doritos....c'est pire cet hiver, je trouve.......quand j'entre ds une pièce et que Tozeur y est, ça sent.........je crois que c'est pire l'hiver parce que je ne lui lave pas les pattes comparé à l'été où il va da l'eau ......je n'ai pas de conseils, désolé...peut-être lui laver les partes ?


les Doritos  Crampé 
Ici on a toujours dit que les pattes de Recon sentent bon les biscuits soda  mdr 
Folly je ne sais trop... peut-être aussi les Doritos sourire 

lui laver les pattes... peut-être mais on se dit qu'avec nos promenades elle a les pattes dans la belle neige blanche (elle ne porte des bottes que par grand froid)... et elle sent fort également quand elle reste dans la maison hum... 

peut-être faudrait-il bien lui assécher les pattes quand elle rentre car elle se replie beaucoup sur elle-même et il se pourrait que les poils restent humides longtemps  hein Ce n'est pas la même chose pour Recon mais par contre elle s'allonge beaucoup plus qu'elle ne se couche en boule

Merci pour la réponse... Folly sera rassurée de savoir qu'elle n'est pas la seule... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tozeur aussi sent des pieds, ça sent les Doritos


Attention de ne pas avoir les doigts orange si tu lui touche les pieds !!  Crampé   Siffle  (désolée ... elle est facile celle-là)

Je en sais pas si la poudre pour les pieds contre les odeurs pourrait aider...

Est-ce que les pieds de vos chiens sentent plus quand ils sont mouillé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué également que l'odeur des pieds de mes chiens s'accentue l'hiver. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je me disais qu'ils sécrètent plus peut être pour que leurs empreintes soient plus perceptibles étant donné que c'est de la neige qu'il y a au sol.

Je n'ai pas de "truc" pour cela, mais dans le cas de mes chiens ce n'est pas très intense.

Si vous avez de la visite, la seule recommandation que j'airais pour vous, est de prendre soins d'installer une pancarte à l'extérieur "Attention odeur de ti-pieds de CHIEN à l'intérieur" Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Ijump qui avait mis le nom Doritos sur l'odeur et j'ai trouvé que c'était pareil.... Content je trouve l'odeur pire lorsque les pattes sont secs..........mouillées , on dirait que je ne sens rien.....et , ça pourrait être comme de la transpiration et je ne fais pas de lien avec la neige propre ou la saleté........je me dis que l'été, il va beaucoup ds l'eau , donc, ses pattes sont souvent ''lavées'' tandis que l'hiver, même s'il marche ds la neige propre, l'odeur de transpiration reste parce que ses pattes ne sont pas lavées.....et au printemps, je recommence à lui laver les pattes parce que les rues sont sales et il ne sent plus.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recon elle hiver comme été faut avoir le nez coller dessus pour sentir une petite odeur de biscuit soda et encore ce n'est pas vraiment désagréable. Folly l'odeur s'impreigne dans les couvertures des chiens et juste d'être assis à côté suffi pour la sentir. Heureusement que ça donne pas le gout de manger des Doritos à chaque fois  Crampé

Pas bête le bicarbonate de soude. Tant que ça fait pas des pattes blanche étamper partout sur les plancher... Je vais peut être essayer juste pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Vous pouvez laver les pieds avec du nizoral. Parfois avec la neige ( sort , rentre, sort , rentre ) les pieds sont souvent humide , la petite neige qui reste coller et fond quand ils rentre de leur besoins, l'humidité engendré peu causer un petit champignon ( les chiens peuvent tenter aussi de se gratter avec leur dent) l'odeur deviens alors très prononcé.

Parfois mustang en fait, je lui fait moussé une petite quantité entre les coussinet et dessus, j'attend quelque minute et je rince. je repete plusieurs fois et ça part .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:


Vous pouvez laver les pieds avec du nizoral. Parfois avec la neige ( sort , rentre, sort , rentre ) les pieds sont souvent humide , la petite neige qui reste coller et fond quand ils rentre de leur besoins, l'humidité engendré peu causer un petit champignon ( les chiens peuvent tenter aussi de se gratter avec leur dent) l'odeur deviens alors très prononcé.

Parfois mustang en fait, je lui fait moussé une petite quantité entre les coussinet et dessus, j'attend quelque minute et je rince. je repete plusieurs fois et ça part .


Mais l'été ?Tozeur va ds des lacs et rivières à tous les jours....ses pattes n'ont pas le temps de sécher et il n'y a pas d'odeur...bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si je récapitule

1. je place un avertissement à la porte: "Attention odeur de ti-pieds de CHIEN à l'intérieur" et je pense même ajouter "Entrez à vos propres risques" ou "Nez trop fin s'abstenir"

2. je lave les pieds avec du nizoral

3. je me procure de la poudre "Gold Bond" (par contre Folly est désormais une sniffeuse compulsive alors je redoute sa réaction)

ou j'y vais dans un tout autre ordre soit 2-3-1

Merci tout le monde pour votre expertise en odeur de ti-pieds  clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pattes de Stella sente aussi les Doritos !  Crampé Komet je sais pas trop ! Je sais pour Stella, elle me met souvent ses pattes dans la face, mais pas Komet razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...