Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vavavoum1

C'est quand et où les prochains salons, shows, etc de chiens

Messages recommandés

Coucou :)
Mon titre dit tout :)
Je veux noter d'avance sur mon calendrier le dates importantes pour ne rien manquer  sourire 
Que se soit à MTL, Québec, Ontario, peu importe, ça m'intéresse  :985: 
Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je reconnais ce site, mais pour moi c du chinois, et en plus, je ne suis pas super en anglais  gêné 
Est-ce que vous pourriez m'écrire ceux que vous vous irez voir? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les shows commence en Avril pour le Québec.

April 25 to April 27,2014 Iberville, Quebec

May 3 to May 4,2014 Trois-Pistoles, Quebec

May 17 to May 19,2014 Dollard-des-Ormeaux, Quebec

May 24 to May 25,2014 Thetford Mines, Quebec

June 7 to June 8,2014 Saint-Augustin-de-Desmaures, Quebec

June 12 to June 15,2014 Brome, Quebec

June 27 to June 29,2014 Sainte-Anne-de-la-Perade, Quebec

July 4 to July 6,2014 St-Antoinne Abbe, Quebec

July 12 to July 13,2014 Baie-Saint-Paul, Quebec

July 19 to July 20,2014 La Baie, Quebec

August 1 to August 3,2014 Sainte-Foy, Quebec

August 9 to August 10,2014 Saint-Gilles, Quebe

September 19 to September 21,2014 Terrebonne, Quebec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En avril tu as Petawawa qui n'est pas très loin d'ici, en plus j'ai visiter la ville avec les chiens l'année passé, super beau et relaxant!

Cet été il y a plusieurs shows près d'Ottawa, je te laisserai savoir où, il y en a un en particulier qui est vraiment beau, à l'extérieur, toujours beaucoup de monde et kiosque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh oui!!!! Merci de bien vouloir me tenir au courant  sourire 
Je vais continuer d'étudier le site mentionné plus haut, mais pour l'avoir bien regardé quand tu me l'avais mentionné Gen, c honnêtement un peu, beaucoup mélangeant pour moi de m'y retrouver  gêné car moi et l'anglais issshhhhhh (de un)  Crampé et je ne connais pas les termes non plus de compétitions de chiens encore :p

Moi, j'aimerais plus que tout allé voir un salon où toutes les races sont exposées et où l'on peut rencontrer les éleveurs  thumright 

Un show d'agilité ou autre serait aussi vraiment l'fun, mais n'est pas mon intérêt premier.

Je vais tenté de trouver des infos pour celui de petawawa  bravo 

Merci les filles  coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a les salons National des animaux de Compagnies en Octobre et Novembre à Québec et Montréal, comme salon. Mais il faut faire TRÈS attention, car ce ne sont pas tous de bons éleveurs qui y exposent... pose beaucoup de questions sur les tests de santé et autres ;)

http://www.snac.ca/fr/ou-quand-comment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te déconseille fortement les salons...

Les bons éleveurs ne vont pas a ce genre de place... Souvent une place de vendeur de chiens. Le kiosque coûte très cher... Tu dois donc vendre des chiots pour le rendre rentable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Je te déconseille fortement les salons...

Les bons éleveurs ne vont pas a ce genre de place... Souvent une place de vendeur de chiens. Le kiosque coûte très cher... Tu dois donc vendre des chiots pour le rendre rentable.


Ne généralise pas trop. J'ai vu d'excellents éleveurs au SNAC cet automne à la place Bonaventure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une perte d'argent d'aller dans un SNAC depuis qu'ils ne sont plus avec le CKC pour les événements.

Rien de mieux que d'aller dans un dog show.  Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bin là, vous me perdez complètement  Crampé 
C quoi la différence entre un SNAC et un dog show ?  confus 

Ça me semble un domaine assez requin non l'élevage ? Je me trompe ?
J,ai presque le feeling de devoir faire aussi attention que si je magazine une auto, hihi

MAIS

pour mon éleveur de Dalmatien, je l'ai trouvé et j'ai une confiance aveugle en elle (Gen), c GARANTI que j'attends pour elle et ses chiots si ma décision définitive va pour cette race  :985: 

Pour le Whippet, je trouve rien de bien concluant....la dame chez Interlude ne réponds pas à mon courriel  Shit 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas essayer le bon vieux téléphone pour Interlude ? (418) 666-8785

Le SNAC c'est le Salon National des Animaux de Compagnies.
C'est un événement familial pour découvrir le monde des animaux
Les visiteurs du SNAC pourront voir sur place :

• Une exposition féline de championnat :

• Des centaines de chiens :

• Des oiseaux exotiques :

• Des reptiles :

• Des rongeurs et lapins :

• Des poneys

• Une mini-ferme (la fameuse Ferme Napolie à Québec)

• Une compétition nationale d’agilité canine

• Une exposition canine de championnat (Je tiens a précisez que c'est un championnat UKC)


Un dog show c'est un événement qui est régie par le Club Canin Canadien. C'est un endroit ou les éleveurs de chiens vont pour gagner des points de championnats. Dépendamment des endroits. Il a souvent un concours d'obéissance/rally-o combiné avec de la conformation. Dans les gros show comme celui de Terrebonne il y a aussi de l'agilité

Donc, tous dépend de ce que tu veux voir. Tu veux voir des beaux chiens représentants de leur race ? Ou tu veux plus un événement familial avec pleins de sortes d'animaux.

C'est certains que si tu veux jaser avec des éleveurs et poser des questions le SNAC est le meilleur endroit parce que c'est un endroit pour vanter sa race. Dans un dog show... souvent c'est des pro handler donc ils n'ont pas le temps de jaser avec les gens. Ils sont souvent anglophones et de toute façon ils ont souvent plusieurs races de chiens. Leur job c'est d'aller dans le ring avec le chien et gagner des prix. Les éleveurs aussi sont souvent plus presser puisque c'est un concours. Les chiens sont tous bien brosser certains vont être insulter si vous mettez les mains dessus leur chiens. Il y a aussi des gens fort sympathiques qui vont prendre le temps de répondre a vos questions. Cependant j'avoue que c'est peut-être une jungle pour quelqu'un de novice en compétition canine puisque la différence entre un pro handler et un éleveur ouvert a parler de sa race n'est pas toujours évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mychazo, tu viens d'énoncer exactement les raisons pour lesquelles le SNAC n'est pas un plus mauvais endroit que les autres pour voir différences races de chiens, et des éleveurs qui ont le temps de te parler.   clin d'oeil  Moi dans les dog show, je n'ai jamais réussi à parler aux éleveurs, ils sont très occupés, et quand leur concours est fini, ils déguerpissent assez vite merci.  Rien de facilitant pour les discussions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
mychazo, tu viens d'énoncer exactement les raisons pour lesquelles le SNAC n'est pas un plus mauvais endroit que les autres pour voir différences races de chiens, et des éleveurs qui ont le temps de te parler.   clin d'oeil  Moi dans les dog show, je n'ai jamais réussi à parler aux éleveurs, ils sont très occupés, et quand leur concours est fini, ils déguerpissent assez vite merci.  Rien de facilitant pour les discussions.


Sauf que moi j'ai une opinion de quelqu'un qui fait des dog shows justement et non qui magasine... Pour moi les salons c'est une place a éviter... Trop de monde, trop d'enfants, trop de monde qui touche ton chien n'importe comment... trop trop trop....  Ange 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait plusieurs SNAC que je fais pis oui, faut faire attention à certains éleveurs, mais j'ai pu discuté avec des gens bien intéressant. C'est sur que le SNAC c'est pour se montrer, mais il ne faut pas généralisé.  clin d'oeil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vavavoum a écrit:
Ah bin là, vous me perdez complètement  Crampé 
C quoi la différence entre un SNAC et un dog show ?  confus 

Ça me semble un domaine assez requin non l'élevage ? Je me trompe ?
J,ai presque le feeling de devoir faire aussi attention que si je magazine une auto, hihi

MAIS

pour mon éleveur de Dalmatien, je l'ai trouvé et j'ai une confiance aveugle en elle (Gen), c GARANTI que j'attends pour elle et ses chiots si ma décision définitive va pour cette race  :985: 

Pour le Whippet, je trouve rien de bien concluant....la dame chez Interlude ne réponds pas à mon courriel  Shit 



Viens nous visiter sur le groupe de whippet ... tu pourras te rincer l'oeil et te renseigner sur la race. Aussi, on pourra te proposer les autres bons éleveurs du Québec et de l'Ontario (et Jo-Ann d'Interlude est aussi sur ce groupe ... elle est peut-être à l'extérieur ? ne désespère pas, réécris-lui, elle est très en demande mais ces chiens en valent la peine malgré la liste d'attente).
https://www.facebook.com/groups/172451926191642/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Milou a écrit:
mychazo, tu viens d'énoncer exactement les raisons pour lesquelles le SNAC n'est pas un plus mauvais endroit que les autres pour voir différences races de chiens, et des éleveurs qui ont le temps de te parler.   clin d'oeil  Moi dans les dog show, je n'ai jamais réussi à parler aux éleveurs, ils sont très occupés, et quand leur concours est fini, ils déguerpissent assez vite merci.  Rien de facilitant pour les discussions.


Sauf que moi j'ai une opinion de quelqu'un qui fait des dog shows justement et non qui magasine... Pour moi les salons c'est une place a éviter... Trop de monde, trop d'enfants, trop de monde qui touche ton chien n'importe comment... trop trop trop....  Ange 


Mais il faut que tu regardes la chose du point de vue de la personne qui a posé la question.  Elle veut rencontrer des éleveurs.  J'ai fait quelques dog show dans ma vie, et ce n'est vraiment pas l'idéal pour faire ce qu'elle veut.  À part une exception ou deux, moi je n'ai jamais réussi à avoir une conversation vraiment intéressante avec les éleveurs à ce genre d'événement.  On a souvent l'impression de les déranger en plus, ils sont tellement occupés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas tu es d'où, mais il y a un fun match à Laurier Québec le 16 mars. Souvent, les éleveurs sont moins occupés que dans un vrai show et ont plus le temps de jaser! Par contre, faut faire attention parce que c'est le salon info-canin, donc un peu n'importe qui peut y avoir un kiosque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir qu'il y a un show à La Baie !! Super ça !

Si c'est intérieur, on peut y aller quand même, non ?? En visiteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Un dog show c'est un événement qui est régie par le Club Canin Canadien.


Le terme "dog show" désigne des compétitions de conformation. Un dog show peut être régit par le Club Canin Canadien OU tout autre organisme reconnu tel, le UKC, la FCC...

On peut retrouver d'excellents éleveurs dans les salons canins comme on peut retrouver des éleveurs merdiques dans les dog shows...
Le plus grand risque est de ne pas se méfier ni des uns, ni des autres. Et je te dirais que c'est pire que de se magasiner une voiture, parce que tu n'auras jamais autant de problèmes avec une mauvaise voiture qu'avec un mauvais chien.  clin d'oeil 

Personnellement je ne fais pas de salon d'éleveur parce que j'ai la chance que mes chiots soient toujours réservés à l'avance. Ce n'est pas toujours la situation pour certains bons éleveurs qui doivent alors se faire connaître davantage et parfois faire la promotion d'une race moins connue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton information, il y aura un Salon d'éleveurs à Granby:

24 kiosques et 29 races différentes

samedi 22 février 2014
.
Domaine familiale grande ligne, Granby

Au profit d'Opération Enfants Soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh platte, Granby c'est vraiment trop loin de chez moi pour juste descendre une journée. Ça nous ferait un gros 6 hres et plus d'auto dans la même journée. Platte, car j'ai rien ce samedi là dans ma fin de semaine, snif  Triste 
Mais merci du tuyau et je note tout ce qui a été dit ici  thumright 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...