Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gen03

Avez-vous une belle chimie entre vos animaux ?

Messages recommandés

J'ai vu quelques sujets passer sur facebook récemment, et je m'intérroge vraiment sur la chimie que les autres propriétaires de plusieurs animaux avaient à la maison ?

Comment s'entendent vos animaux ? Se tolèrent-ils, ou ils s'adorent ? L'arrivée d'un nouveau dans la meute(féline ou canine) a-t-elle boulversé la paix ?

Ici, j'ai vraiment de la chance. Ma 1er chienne est réactive aux autres chiens, et très possessive. C'est toujours une chance à prendre quand j'entre un nouvel animal dans la maison. Jusqu'à maintenant, j'ai toujours réussi à obtenir une entente parfaite entre mes chiens. Surtout mes 2 dalmatiens, qui sont ensembles 24h sur 24, ne se sont jamais disputé. Ils dorment ensembles, pourraient manger ensemble, tout ce qu'ils font en fait ensemble, et dans une paix mutuelle.
Luna, tolère leur présente, mais ne tolère pas d'être collée par eux. L'excitation la rendra également agressive. En bref, elle les tolère mais ne veut pas avoir d'intéraction avec eux.

Comme ils ont grandit avec elle, ils la respectent beaucoup, et elle n'a pas besoins de se fâcher énormément pour qu'ils comprennent le message de la laisser tranquille

J'ai comme projet d'ajouter un mâle dans la famille. J'ai toujours ce stress que tout se passe mal, de briser ma chimie, mais tout a toujours si bien été avec tous les chiens(les miens ou en FA) que je vois mal comment, avec le caractère typique de mes chiens du présent, ça pourrait mal aller. Biensûr..y'a les hormones. J'ai vu les 2 écoles de pensée ( Pas bonne idée, bonne idée ). Alors j'ai décidé de m'y risquer, quitte à devoir castrer mes 2 chiens.

Je me considère vraiment chanceuse d'avoir une si belle harmonie avec mes chiens

Mais finalement, pour mes chats, c'est la même chose ! Je suis rendue à trois minous, et comme pour mes chiens, ils sont très affectueux ensembles, ils dorment collés et ne se chicannent absolument jamais

Je pense que ça peut être un sujet intéressant aussi pour ceux qui ne sont pas certains de vouloir prendre un 2em (ou+) animal de peur de briser l'équilibre déjà présent !

Ca se passe très bien ici, il y a 5 chiens (1.5 ans à 16.5, 10 lb à 50 lb, donc j'ai de tout presqe lol) et 2 chats.

Je dirais que le plus gros problème c'est la bouffe, 2 des 5 sont très possessive de leur nourriture, une autre l'est par moment, ça occasionne parfois des accrochages.
Règle général, tout le monde s'entend bien, ça fait des gros dodos collées très souvent! Même Lady tolère et même recherche les dodos collés des fois! Yes 

Oh et c'est juste des femelles, j'entends souvent dire que plusieurs femelles ensemble ça marche pas, et pourtant...

L'amour fou? Absolument pas. Ils se tolèrent, c'est tout. Si l'autre animal n'est pas là, ça ne change rien à leur vie.

Je vis un peu de culpabilité vis-à-vis mon premier chat; il était plus heureux comme animal unique. Les autres chats le stressent. Il les tolère, mais les humains écopent, il est beaucoup moins affectueux qu'avant car il évite d'être en présence des autres chats... Dans une future maison, je vais lui installer une petite porte à chat magnétique dans une pièce afin qu'il puisse avoir un endroit où se retirer s'il le souhaite.

Est ce que je le referais? Oui, y'a trop de chats abandonnés et ça me brise le coeur à chaque fois. La prochaine fois, je vais essayer de mieux choisir leur tempérament.

Ici ça va vraiment à merveille ! J'ai pas vraiment d'accrochage, le pire qui puisse arriver c'est que un jappe après l'autre mais ils jouent tous ensemble et aime être ensemble.

Moi je trouve que c'est un coup de dé. Quand j'avais mes deux labradors, c'était l'harmonie totale. Et j'adorais avoir deux chiens. Et mes chiens ne s'occupaient vraiment pas des chats. Même que ma chatte Thao s'était prise d'affection pour Jayce, et elle dormait souvent collée dessus. J'ai cru à tord que des animaux élevés ensembles ça ne pouvait pas mal aller. Erreur... depuis qu'Idéfix a sorti son vrai tempérament, rendu adulte, c'est l'enfer de gérer ça. J'ai des barrières pour protéger une des chattes, et je dois tout le temps gérer les interactions entre les deux chiens parce qu'Idéfix est trop possessif et vindicatif. Et je suis une ressource aussi. Donc quand je suis alentour, il y a toujours un potentiel d'agression.

Avant Ulysse se collait toujours sur Tyler, mais en vieillissant, ils sont de plus en plus indépendant un face à l'autre, mais ils s'entendent à merveille. J'ai eu peut-être 2 accrochages pour un os en plus de 8 ans et c'est tout.

Quand Nugget est arrivé, ça brassé dans la cabane, mais ça fini par passer, même qu'ils pouvaient se coucher collé, collé. C'est drôle de le voir revenir une fois de temps en temps ici, il est tellement heureux de les voirs  Content 
Pas croyable qu'avant, j'ai eu à dealer avec des batailles entre Nugget et Tyler.

Entre Amarok et Asiaq, c'est comme deux frères et soeurs jamais séparés. Ils sont ensemble depuis l'age de 3 mois et demi (pour Amarok) et deux mois (pour Asiaq).
Ils font tout ensemble, si l'un se lève, l'autre se lève, si l'un vient me voir, l'autre vinet me voir, si l'un veut jouer, l'autre veut jouer, si l'un veut une récompense, l'autre veut une récompense, si l'un part à la course dans le bois, l'autre par à sa suite...
Ils jouent ensemble, courent ensemble, se battent ensemble parfois vigoureusement (mais sans jamais se blesser) puis jouent ensemble à nouveau. Ils se font aussi la toilette des yeux et oreilles mutuellement.
Par contre je ne les ai jamais vu dormir collé-collé.

Avec le chat Socrate aussi c'est le bonheur. Il y a surtout une relation entre Socrate et Asiaq. Il lui nettoie les yeux, et elle lui nettoie les oreilles. Ils dorment collé parfois (en fait, c'est Socrate qui vient se coucher sur Asiaq).
Le chat est content quand je ramène les chiens dans la maison le soir. Il ne joue pas vraiment avec eux, mais ils font partie de sa gang. C'est aussi un chat exceptionnel, qui n'a peur d'aucun chien.

Pour Tjuk (perruche de Bourke), c'est un peu plus compliqué. Evidemment, avec le chat, impossible. Avec Amarok, je n'ose pas. Amarok ne réagirait sans doute pas comme si c'était un animal sauvage mais je n'ai pas confiance à 100% à cause de son fort instinct de chasse. Il n'y a qu'avec Asiaq seule que j'ose sortir Tjuk. Mais en général, je le sors quand les chiens sont dehors et le chat enfermé dans la chambre...

Ici la race doit aider, mais ça se passe à merveille avec mes 3 males. Echo est plus indépendant avec les chiens, jusqu'à il n'y a pas longtemps, il n'avait que Darwin comme copain, il ne joue pas ou du moins très rarement avec les chiens qui viennent chez moi, et il a commencé il y a quelques mois à peine à jouer avec Wallace. Il n'a par contre aucune agressivité et il n'y a jamais eu d'accrochage entre eux.
Darwin et Wallace eux, ce sont les meilleurs amis du monde, ils sont inséparables et passent des heures chaque jour à jouer.

C'est par contre Darwin qui est le boss et fait la loi, et il est même un peu tyrannique avec les 2 autres ! Wallace lui est un challenger un peu caractériel, mais les autres ne se laissent pas impressionner et il finit par prendre son trou ! Echo, c'est la moumoune de la gang, c'est le chien le plus diplomate et facile à vivre qui soit  amour

Non... du tout.

Heidi veut manger les chats, qui doivent être séparés en tout temps d'elle par une porte fermée, puisque Manitou panique aussitôt qu'elle la voit et se met à courir partout... ce qui est, évidement, très dangereux.

Depuis 7-8 mois, Gertrude et Heidi ne peuvent plus être ensemble. Deux femelles intactes... Heidi est ok, mais pas Gertrude, elle saute sur Heidi sans aucune raison, juste parce qu'elle est là. Et Heidi réplique. Après deux batailles évitées de justesse (la première, en levant Gertrude dans les airs par une patte au moment ou elle sautait sur Heidi, et la deuxième, à bout de bras en laisse), elles sont séparées. J'ai vraiment trop peur d'une bataille sérieuse, si ça arrive, seule, je ne suis pas sûre d'être capable de les séparer, alors j'ai trop la chienne pour les travailler... et même là, c'est beau quand tout est calme, mais si la porte sonne, si un chat fait du bruit dans la chambre... n'importe quoi qui les excite risque de déclencher une bataille...  Snif

ouf Jaelle ce ne doit pas être facile, j'aime aussi des races de chien puissant, le boxer, le boston est quand même puissant, mais c'est petit donc plus facilement contrôlable, mais j'ai déjà été prise au milieu d'une bataille entre Pepper et un boxer et contenir Pepper a été très difficile et sa morsure a été plus que douloureuse et il m'a transpercé le pouce (il m'avait fait si mal que j'ai cru qu'il me broyait le pouce!) et à cet époque là il était loin d'avoir la musculature qu'il a aujourd'hui  franchement . Il a fallut 3 ou 4 fille pour maitriser le boxer sur mon dos! Les deux étaient intact et on avait une femelle qui faisait des chaleurs silencieuses  confus . Je ne pourrais pas géré des chiens intacts c'est au dessus de mes forces mentales et physiques  franchement .

J'ai la chance que tout aille à merveille ici, bon ok toute ma gang veut dévorer Monster, mon serpent, quand je le sort du vivarium, mais c'est gérable. Les chats s'entendent bien, parfois y'a des accrochages, ce sont 2 têtes fortes, mais ils s'aiment d'amour ça se voit, et les deux adorent Pepper, surtout Kéos. Pepper en vieux grognon n'a pas toujours envie de les avoir collé sur lui et grognasse, mais les laisse faire quand même. Il joue avec Kéos le petit diablotin, c'est tellement mignon de les voir allé  amour .

J'ai aussi la chance que tout aille à merveille avec les animaux chez mes parents, Lena est réactive et elle adore son Pepper, et malgré que Mila ne vivent plus là bas depuis presqu'un an, si je l'apporte se faire garder c'est comme si elle n'avait jamais quitter Magneto  Content . Et Kéos bin c'est un Magneto 2 fois 2  Siffle  donc en 2 minutes c'était l'amour fou ces deux là  Yes . Ils se sont tellement bien entendu et ont tellement fait les 400 coups qu'après s'être fait garder 5 jours Mila ne les endurait plus tous les deux  Crampé . Kéos est un peu moins à l'aise avec Lena, mais à force de la voir il comprend que même si elle est grosse, elle n'est pas plus méchante que Pepper  thumright 

Jaelle a écrit:
Non... du tout.

Heidi veut manger les chats, qui doivent être séparés en tout temps d'elle par une porte fermée, puisque Manitou panique aussitôt qu'elle la voit et se met à courir partout... ce qui est, évidement, très dangereux.

Depuis 7-8 mois, Gertrude et Heidi ne peuvent plus être ensemble. Deux femelles intactes... Heidi est ok, mais pas Gertrude, elle saute sur Heidi sans aucune raison, juste parce qu'elle est là. Et Heidi réplique. Après deux batailles évitées de justesse (la première, en levant Gertrude dans les airs au moment ou elle sautait sur Heidi, et la deuxième, à bout de bras en laisse), elles sont séparées. J'ai vraiment trop peur d'une bataille sérieuse, si ça arrive, seule, je ne suis pas capable de les séparer, alors j'ai trop la chienne pour les travailler... et même là, c'est beau quand tout est calme, mais si la porte sonne, si un chat fait du bruit dans la chambre... n'importe quoi qui les excite risque de déclencher une bataille...  Snif 

La différence que je vois entre ta situation et la mienne, c'est qu'Idéfix ne pèse que 18 livres. Si ça avait été une gros chien, je n'en serais jamais venue à bout, parce que je ne pourrais pas gérer un gros chien avec un potentiel batailleur comme ça.

Guylaine a écrit:
Ici la race doit aider, mais ça se passe à merveille avec mes 3 males.

C'est par contre Darwin qui est le boss et fait la loi, et il est même un peu tyrannique avec les 2 autres ! Wallace lui est un challenger un peu caractériel, mais les autres ne se laissent pas impressionner et il finit par prendre son trou ! Echo, c'est la moumoune de la gang, c'est le chien le plus diplomate et facile à vivre qui soit  amour

Condons je vais faire un copier coller de ses lignes et juste changer les noms  Crampé Crampé 

La race, chien de meute peut etre ... mais ca se passe tr;es bien avec mes 3 garcons!!!

Bon c'est sur que les 2 frères s'entedre très bien, ils n'ont jamais été séparé!!!!

Moi c'est Avalanche qui est boss de la gang et est meme parfois un peu tyrannique des 2 autres ...

Boréal à un petit caractère, mais, il est jeune et écoeure tout le monde, mais prends également vite son trou!!! (aime tous les chiens)  

Arctique grosse guidoune qui se laisse tout faire et tout prendre ...un chien facile avec qui je ne suis pas inquiète de rien!!!! (aime tous les chiens qui l'aimes)  

J'ai pas d'autre animaux et sa m'intéresse pas, comme pour eux j'imagine  Siffle Crampé  Belle gang!!!!

Jaelle a écrit:
Non... du tout.

Depuis 7-8 mois, Gertrude et Heidi ne peuvent plus être ensemble. Deux femelles intactes... Heidi est ok, mais pas Gertrude, elle saute sur Heidi sans aucune raison, juste parce qu'elle est là. Et Heidi réplique. Après deux batailles évitées de justesse (la première, en levant Gertrude dans les airs par une patte au moment ou elle sautait sur Heidi, et la deuxième, à bout de bras en laisse), elles sont séparées. J'ai vraiment trop peur d'une bataille sérieuse, si ça arrive, seule, je ne suis pas sûre d'être capable de les séparer, alors j'ai trop la chienne pour les travailler... et même là, c'est beau quand tout est calme, mais si la porte sonne, si un chat fait du bruit dans la chambre... n'importe quoi qui les excite risque de déclencher une bataille...  Snif

Oufff! confus Toute une situation! Referais-tu ça?
Gertrude, n'est-elle pas la fiille d'Heidi?
Et pourquoi ne pas les faire stériliser? Ça devrait aider, non?
En tout cas, pas certaine que je pourrais vivre comme ça.  drunken 

Pour ma part, entre les chiens, ça va très bien.
Basile est très possessif et contrôlant, mais Bénédicte est une grosse moumoune pacifique. Ils s'accrochent parfois, mais rien de grave. Plus de peur que de mal. Et ils se "pardonnent" assez vite.  razz Les deux s'entendent bien avec les autres chiens.

Mes chats se tolèrent entre eux et je dirais qu'ils s'apprécient. Fée et Fauve s'adorent et elles s'accrochent rarement. Puis Flaubert et Frida s'aiment beaucoup aussi. Ils s'accrochent rarement aussi.

Et puis les chats tolèrent les chiens et mes chiens respectent les chats. Basile les énerve un peu, mais rien de méchant. Il veut juste "trop" jouer.  mdr 

Je l'aime ma grosse famille!  coeur coeur coeur 

Au début, quand chaque nouvel animal entrait, ça prenait au moins deux semaines d'adaptation. Ce n'était pas facile au début, surtout pour les chats puisqu'ils devaient s'adapter aux chiens et aux autres chats, mais maintenant, tout le monde d'apprécie.

J'adore voir mes animaux interagir ensemble. La relation entre mes chiens et celles entre mes chats: adorable.  amour amour amour

Et puis à l'été prochain, je compte avoir un trosième pitou et je me demande comment ça se passera entre les chiens. Passer de deux chiens à trois chiens.

C'est un peu compliqué ici par bouts mais ça se gère.

Daisy (chatte) ne descend pas aux autres étages si Nuuk est là. Nuuk ne peut pas la tolérer. Sauf à l'étage des chambres. Nuuk peut se promener et Daisy aussi et ca s'ignore. A ne rien y comprendre. Tellement drôle quand on ouvre la porte-patio. Pour Daisy, ca veut dire Party-On! Elle descend et se trotte partout sur les 3 étages jusqu'à ce que Nuuk arrive la face dans la porte patio et qu'on la rentre. Daisy remonte aux chambres.

Tako et Kooza fonctionnent super bien avec chiens et chats. Rien à redire. Katia (chatte) est super cool et ne s'en laisse pas imposer. Rien ne l'énerve mais on surveille avec Nuuk quand même.

Shadow le chat est le tortionnaire de Daisy (ma vieille chatte). Ca peut super bien aller mais quand il décide de l'attaquer, il lui morde le dos du cou en lui faisant une genre de prise de l'ours. Elle miaule comme si égorgée et ne se défend pas la twit! Donc Nuuk perd les pédales et jappe en folle, si un chien se trouve sur son chemin elle peut "attaquer" car elle ne sait pas se "contrôler".

En général ça va bien. Mais retourner en arrière, il y a plusieurs décisions que je ne prendrais pas. Mais on vit avec ces décisions et tentons de s'en accomoder et ne pas trop pénaliser humains et animaux. Mais garantie que je n'aurai plus de zoo lorsqu'ils nous quitterons. J'viens saturée de gérer un zoo.

Comme je ne veux pas que Daisy soit souvent isolée et seule en haut (niveau des chambres), souvent mes soirées je les passe au lit avec elle (vive les tablettes et portables, et la tv dans la chambre. hihi)

On ne peut pas apporter Daisy en voyage avec nous dans le motorisé car je ne trust pas Nuuk dans un petit environnement avec Daisy. Sa sécurité prime donc on doit faire garder Daisy (mais elle est super choyée chez sa gardienne favorite). J'trouve cela plate. Mais bon. Y'a pas mal pire dans la vie.

Je ne sais pas et je ne le saurai jamais parce que Tozeur sera toujours un chien unique.....pas le goût d"essayer, pas la patiente de gérer si jamais ça ne fonctionnait pas .

Il y a Spot le pittbull qui vient passer 1-2 jour par semaine à la maison(c'est le chien du chum de ma fille). Tozeur lui est soumis....mais je ne les laisserais pas seul...des fois que .....dans le bois, ça va super bien mais Spot a déjà grogné très fort sur Tozeur pour protéger sa bouffe et Tozeur a répondu en grognant aussi très fort et ça s'est arrêté là ...depuis ce temps, je ne sais pas si Tozeur a eu peur mais il ne veut jamais être ds la même pièce que lui, même si on y est.....ou bien la hiérarchie s'est établie tout simplement.

Mais non, j'aime l'idée du chien unique.

Ici tous vas très bien ... trop même . Si je suis seule a la maison je me retrouve avec la meute au complet sur moi ..qui essais de regarder la tv !
Je crois que j'aurais 20 cavalier et ce serrais la même chose . Le seul qui démontre un peu de réactivité , mais bien peu c'est le Chihuahua

Gertrude devrait être stérilisée, mais il est trop tard, ça risque de ne pas changer grand chose. En ce moment, elles ne peuvent sortir de leur cage que 2h30 par soir quand je travaille...  Snif 

Moi je me questionne justement, à part Mika, mon chien réagit très mal à un nouveau chien chez moi. La meilleure amie de mon frère avait apporter son chiot yorkshire, mon chien capotait.  Rolling Eyes Il est un peu difficile aussi, il aime pas grand chiens et ça lui prend du temps pour jouer avec eux ! Donc j'hésite  Content 

Ici, avec 4 chats et 2 chiens.
Stella et Komet sont pratiquement toujours ensemble. Ils dorment ensemble, jouent ensemble, mangent un à côté de l'autre, etc. Jamais de chicane ! Stella chiale Komet parfois, mais sans plus. Stella aime pas vraiment les autres chiens, mais elle adore Komet. C'est mon petit couple !! Komet peut se coucher dessus sans qu'elle chiale. haha

Les chats s'entendent à merveille ! Kassy adore Brock et Link, c'est comme ses bébés et ils adorent Kassy ! Brock et Link sont inséparables. Ils sont toujours ensemble, à faire des mauvais coups hihi Jamais de chicane entre ces trois-là ! Entre Onyx et eux, c'est différent car il vient d'arriver. Link et Brock l'aiment pas mal. Brock l'aime depuis son arrivé ! Kassy l'aime un peu moins, mais rien de bien grave.  Content 

Photo de cell

Entre les chats et les chiens, ils s'entendent pas mal tous. Komet les adore, il dort souvent avec un chat, surtout avec Kassy. Ils s'adorent ces deux-là ! coeur Stella les aime, mais pas toujours. Des fois, elle va les pourchasser et les coincer. Elle ne veut pas qu'ils aillent la voir et elle leur montre les dents. Mais des fois, elle va accepter qu'ils viennent se coucher à côté d'elle.
Les chats adorent aussi les chiens. Les chatons ont grandi avec mes chiens. Kassy a aussi grandi avec des chiens et est arrivée chez moi avec des chiens.  Siffle Avec Onyx c'est pas pareil du tout, il les endure, les aime pas et a peur des chiens. Stella lui saute dessus et il a peur.

Jaelle a écrit:
Non... du tout.

Ouf tu aimes vivre dangereusement.... snif2

Les miens se tolèrent sauf si un jouet est en jeu ......c'est la femelle qui gagne toujours et tant mieux pour le mâle car elle a la gueule pleine et ne peut le mordre s'il tente de lui enlever.

Ici Kâli et tolère Zak. Depuis qu'elle est arrivés dans notre vie, elle gère tout son entourage. Y compris Zak qui prend son trou.

Elle protège sa nourriture, ses jouets et sa place si on intervient pas. Elle est un chien a humains et se préoccupe peu de ses congénères.

Malgré nos efforts, on doit les séparer pour les nourrir. Sinon, Zak mourrait de faim.  arrrg 

A deux occasions, on a eu des visiteurs avec des chiens. Les 2 fois, les personnes ont débarqués avec poilu sans laisse sans qu'on ait pu se préparer. Kâli a réagit en établissant qu'elle était la boss de la place  gêné Par contre, dans un enclos a chiens, elle joue un peu mais ne tolère pas du tout de se faire sentir par les autres.... une sainte nitouche! Elle finit pas me coller avec l'intention de me dire: sors moi d'ici!!

Pour Zak c'est pire! Il est très réactif et ne connait pas bien le langage canin. Donc une rencontre provoque souvent un show de boucane momentané, après 5 minutes il ne s'occupe plus de rien.

Donc le fait de penser entre un nouveau chien chez nous annonce déjà une sérieuse problématique. Et notre maison n'offre pas la possibilité d'utiliser le sous-sol ou une 3e chambre.
Donc on a établit que pour l'instant on ne pourrait pas héberger un autre chien.

Mes 2 chiens sont bien ensemble, mais ils font chacun leur petite affaire. Ils sont très différents au niveau de leur caractère. Lancelot est plutôt indépendant, un peu solitaire et ne s'intéresse pas aux autres chiens. Gucci est une "guidoune finie" un peu possessif, un peu jaloux, mais sans que ça soit excessif. Chacun prend sa place dans la maison sans problème, mais il n'y a pas de grands élans d'affection entre eux. Ils sont toujours en liberté dans la maison que j'y soit ou pas et cela ne pose pas de problèmes.

Mes deux chats s'adore, elles sont toujours coucher ensemble coller. Ces le parfait bonheur ces deux la :985: 

le problème ces mon chien Tanuki.... pendant longtemp il était pas capable de voir un chat passer devant lui sans lui courir après.(sauf a l'étage car ces le territoire des chats sa l'air Crampé ) Des fois je me dit que j'aurais dont du prendre un chien moins exciter, après presque 3 ans de vie commune mes chats crache encore après lui...

Je me suis senti coupable longtemps(surtout au début) quand j'ai adopter mon chien mais maintenant je me console en me disant que mes chats ne se prive plus de toute la maison a cause du chien, elle se promene pas mal partout maintenant et tienne tete aux chien des fois, sont capable de se sentir nez a nez. Et lui leur cours moins après... vu qu'elle parte plus toujours en courant.

J'aimerai avoir un 2eme chien après mes étude dans 1 ou 2 ans(question de me remettre financierement) mais j'ai peur que le nouveau prenne les mauvaise habitude de Tanuki... mais bon on verra quand le moment sera venu.

En vous lisant, je me demande si la race et la provenance d'un chien. Évidamment ça dépend de chaque individu, ils ont leur propre personnalité, mais plus j'observe les chiens, plus je réalise que les rescues et plusieurs chiens ne venant pas de bons endroits ont tendences à causer les conflits dans les situations.

Cody et Flavy s'entendent à merveille. Toutefois, ils doivent manger un peu éloignés pour ne pas qu'il y a de conflit. Deux chiens de la même race et de petite taille, je trouve que ça va bien.

Avec les chats en général. Il y a parfois Lucas qui mord : Cody se laisse pas faire, mais Flavy le craint parfois  grrr2  Elle est isolée quand je ne suis pas là, dans son petit enclos.

Pour l'adaptation, c'est seulement à l'arrivée de Flavy que ça s'est compliqué car ma chatte Maily lui feulait dans la face. Aujourd'hui elles se tolèrent bien. Flavy veut toujours se coller à elle et lui donner des bisous. La chatte poigne parfois les nerfs.  Crampé 

Gen a écrit:
En vous lisant, je me demande si la race et la provenance d'un chien. Évidamment ça dépend de chaque individu, ils ont leur propre personnalité, mais plus j'observe les chiens, plus je réalise que les rescues et plusieurs chiens ne venant pas de bons endroits ont tendences à causer les conflits dans les situations.

Et moi pour faire exprès... Heidi et Gertrude s'entendent avec 99% des autres chiens, et toutes les chiennes chez Josée (l'éleveure) s'entendent, incluant Heidi quand elle y retourne!  drunken 

Ça doit être que Gertrude a plus que sa propre personnalité...  Siffle Crampé 

En tout cas, j'ai deux chiens venant pas de place recommandable (surtout Komet) et aucun conflit :) À part Stella qui a un instinct de prédation prononcé, donc elle a tendance à courser les chats ceux-ci courent. Content 

Mais sinon, tout va super bien :)

Ma première labrador était une chienne errante... Jayce a passé un an dans un chenil et était peu socialisée, sauf qu'elle était entourée de chiens, mais je crois qu'elle n'avait jamais vu de chat avant d'arriver à la maison, et il n'y a pas plus guidoune avec les chats, et Idéfix, ben, il vient d'un élevage réputé...  Siffle   Faque de mon bord, je dirais que ça tiend plus de la race que de l'origine du chien.

En plus, quand je lis des livres sur les Russells, souvent ils nous mettent en garde sur la difficulté et les risques de la cohabitation avec les chats. Malgré ce que l'éleveuse m'en avait dit, ce n'est pas une très bonne idée.

Jaelle a écrit:
Gertrude devrait être stérilisée, mais il est trop tard, ça risque de ne pas changer grand chose. En ce moment, elles ne peuvent sortir de leur cage que 2h30 par soir quand je travaille...  Snif 

Mes 2 femelles se battaient très souvent. J'ai fait stériliser les 2 alors qu'elles avaient plus de 2 ans et ça a changé radicalement. Mais bon, les 2 avaient été stérilisées....

Gen a écrit:

La race peut-être, la provenance je sais pas parce que mes deux chiens les plus faciles (Shiva et coockie), une vient d'une portée accidentelle et l'autre je n'en sais rien, surement queqlue chose du genre. Shiva a été ++++ socialisée, Coockie je sais pas par contre... Ça joue surement aussi!
La setter et la bretonne, je dirais que oui niveau race ça fait une différence, c'est des races connus pour être assez pacifiques!
Lady elle c'est le fruit d'un long travail!  razz Et d'une interdiction de même grogner après les autres...

Recon et Folly ça va bien mais ont ne peut pas dire qu'elles s'aiment. Elles ont plutôt l'air de faire chacune leur affaire. Elles jouent très peut ensemble, se colle peut etc mais on ne peut pas dire qu'elles se déteste non plus.

Recon sans être dominante a un solide caractère et sais se faire respecter mais sans escalade. Recon pèse et dose bien ses réactions. À l’œil j'ai l'impression qu' il s'est établie un lien/rang social différent entre les deux. Mais on a pas de problème non plus donc c'est quand même pas si mal.

Ici ça va super bien. Mes 2 bergers s'aiment bien, elles jouent ensemble et lorsque l'une ou l'autre veut être tranquille, elles n'insistent pas. Quand je pars avec une des 2 pour un cours d'agilité ou autre et que je reviens, elles sont toutes contentes de se retrouver. C'est cute à voir.  Content 

Je trouve même que c'est mieux d'avoir deux chiens qu'un!

Moi c'est l'harmonie totale chez moi - et sur mes 4 chiens 3 ont des tempéraments forts - par contre quand j'avais Zorro chez moi cette harmonie avait été brisée - 2 mâles dont 1 non castré - Zorro essayait de s'imposer et Topaze ne le prenait pas .... ça a créé quelques conflits et je n'étais pas confortable avec cela alors j'ai dû faire de la gestion entre mes 2 mâles - quand Zorro nous a quitté j'avais compris que Topaze était plus heureux en régnant seul sur ses femelles et je ne briserai plus cette harmonie - je prévois entrer un nouveau chien chez moi dans plus ou moins 2 ans et ce sera une femelle - alors mes chiens s'entendent tous très bien, mais il n'y a que 2 de ceux-ci qui jouent ensemble (Chance et Topaze) - Ziva en a rien à cirer des autres chiens et Tali ne veut plus jouer - elle est vieille et se sent fatiguée.

Donc 3 chiens à tempérament - 1 mâle 3 femelles et tout va très bien - je suis relaxe en tout temps car je n'ai pas peur qu'une bataille éclate entre eux - pour moi cette harmonie est importante !

Par contre j'ai souvent lu que la cohabitation entre femelles peut être plus difficile qu'entre mâles, et les pires batailles (avec blessures) c'est souvent des femelles qui sont impliquées...

Milou a écrit:
Par contre j'ai souvent lu que la cohabitation entre femelles peut être plus difficile qu'entre mâles, et les pires batailles (avec blessures) c'est souvent des femelles qui sont impliquées...

En effet. Et habituellement, quand deux femelles commencent à se battre, c'est fini à vie.

Dans le cas des miennes, je ne pense pas que la stérilisation changerait quoique ce soit, je pense même que ça n'aurait rien changé si Gertrude avait été stérilisée jeune.

Heidi est dans sa bulle, elle n'entre pas vraiment en relation avec les autres chiens. Ce qui fait que la plupart du temps, c'est génial, pas de conflits. Mais aussi, si elle veut quelque chose que l'autre chien a (place, balle, etc) c'est comme si elle voyait pas l'autre chien, elle le prend et c'est tout! Elle et Igor n'ont pas beaucoup de tempérament, et ont pas mal laissé faire Gertrude. Comme Igor a un excellent langage canin et n'est pas dans sa bulle, Gertrude le respecte, mais maintenant qu'elle est adulte, Heidi voudrait bien lui mettre des limites... mais il est trop tard, Gertrude se croit déjà beaucoup au-dessus de sa mère...

Gertrude est très équilibrée, et très confiante, et va respecter les chiens ''respectables''. Mais elle est à surveiller avec les chiens qui ne sont pas appropriés, avec d'autres femelles de son âge aussi bitches qu'elle, et avec sa mère qui soudainement, après 1 an et demi à rien dire, s'est tanné de miss la reine...

Ici c'est aussi l'harmonie totale. 2 chiens + 3 chats.
Quand on a adopté Jack on ignorait tout de ce chien, c'est une chance qu'on tentait, Théo était vieux, presque aveugle et sourd mais il a toujours été un bon chien.
Alors avec Jack ça été le coup de foudre. Jack avec les chats ? On ne pouvait rêver mieux. Il est chum avec les chats, ils vont coucher avec lui, va fouiller dans son bol et tout est OK.

Quand on a eu Victor avec Jack ça a cliquer de suite (on avait emmener Jack à la SPA des Cantons pour faire LE test) !! Comme si ils auraient toujours été 2 grand chums. Là où était Victor il y avait un chat, Patrice et il était ami avec lui.
En arrivant ici Victor est comme qui dirait tomber en amour avec Charlotte. C'est telleemnt le fun de voir Charlotte aller se coller sur lui, lui mordre les pattes et Victor lui cherche des puces sur le bedaine, on surveille toujours quand même mais on voit bien qu'il s'accorde bien ensemble.
Il n'y a jamais eu d'accrochage et je me croise les doigts pour que ça reste comme ça.

Si on fait un câlin à Jack, Victor en veux un aussi et si on fait un câlin à Victor Jack en veux un aussi mais c'est un comportement normal je pense.

Je me trouve tellement chanceuse d'avoir "tombée" sur de bon chiens dont personne ne sait rien.

Ça porte quand même à réfléchir tout ça ! C'est ma plus grande crainte, de perdre l'équilibre dans la maison. Comme je souhaite avoir plusieurs chiens, mâles et femelles confondues, j'espère ne jamas avoir de problème. J'ai une race assez facile mais il suffit d'un individu.

Ici, tout le monde se tolère super bien, je n'ai jamais d'accrochages, mais puisque je mène un département de gériatrie (LOLLLL - mes chats ont tous 8 ans et plus et Jake a 9 ou 10 ans), on dirait qu'ils préfèrent faire leurs affaires chacun de leur bord.

Y'a juste Elliot le Siamois qui lâche pas Jake d'une semelle... Il veut toujours se coucher avec lui ahah

Milou a écrit:

à date j'ai été chanceuse là-dessus ....

J'ai 5 femelles et ça se passe très bien, par contre elles sont stérilisées sauf la petite dernière. Goya a eu 2 chaleurs avant d'être stérilisé et ça n'avait rien changé, mais faut dire que je n'ai pas des races trop difficiles côté caractère.

Jaelle a écrit:

24 h - 2h30 = 21h30 de cage par jour?...on bien je comprends pas?...c'est beaucoup, vraiment beaucoup,non? ..je sais que tu travailles et je crois que tu es habites seule mais c'est beaucoup quand même......peut-être y a-t-il plus de risque d'accrochages si elles se sentent frustrées et ne se sont pas dépensées?....

C'est très stressant de devoir gérer 2 chiens à qui on ne fait plus confiance ...temporairement. ça se fait mais sur plusieurs années , c'est toute qu'un contrat.......c'est pour cela entre autre, que je ne prendrai jamais la chance d'avoir 2 chiens.

Mes chiens s'entendent tous bien généralement, Snowball est l'idole de sparco  Crampé  Y'a Nova et Sparco desfois que leurs jeux sa fini en bagarre mais c'est jamais long et ils rejouent ensemble après  Ange Nova desfois essais de contrôler wendy , elle ne la lache pas des yeux et wendy ne doit absolument plus bouger , je dois toujours intervenir .

jejasapa a écrit:
Jaelle a écrit:

24 h - 2h30 = 21h30 de cage par jour?...on bien je comprends pas?...c'est beaucoup, vraiment beaucoup,non? ..je sais que tu travailles et je crois que tu es habites seule mais c'est beaucoup quand même......peut-être y a-t-il plus de risque d'accrochages si elles se sentent frustrées et ne se sont pas dépensées?....

C'est très stressant de devoir gérer 2 chiens à qui on ne fait plus confiance ...temporairement. ça se fait mais sur plusieurs années , c'est toute qu'un contrat.......c'est pour cela entre autre, que je ne prendrai jamais la chance d'avoir 2 chiens.

Je vais essayer de pas mal le prendre... mais tu penses vraiment qu'Heidi et Gertrude se pognent parce qu'elles sont frustrées et pas dépensés?  doh 

Elles n'ont pas commencé à vouloir se battre parce qu'elles faisaient trop de cage, au contraire, c'était même pendant mes vacances cet été. Je pense que je suis quand même capable de voir aux besoins de mes chiens!!! Elles font trop de cage DEPUIS qu'elles doivent être toujours séparées. Je suis seule, et dans un 4 et demi, je ne peux pas faire des miracles... Et effectivement, c'est un gros problème, effectivement, ça me dérange, et effectivement, ça me stresse et m'épuise à essayer de leur donner tout autant mais séparément. Heidi dort dans mon lit la nuit, au moins ça...

Mais oui, ça se pourrait que je retourne Heidi à l'éleveure, pour leur offrir une meilleure qualité de vie, et à moi. Et j'en braille régulièrement ces temps-ci. Alors de lire un jugement à mon égard dans tes propos, franchement, en ce moment, je trouve ça particulièrement blessant.

4 chiens et 2 chats et tout va très bien,ce sont tous des femelles, j'ai seulement les. 2 borders qui ne sont pas stériliser, mère et fille et ça ne se chicane jamais.

Jaelle a écrit:
jejasapa a écrit:
Jaelle a écrit:

Je vais essayer de pas mal le prendre... mais tu penses vraiment qu'Heidi et Gertrude se pognent parce qu'elles sont frustrées et pas dépensés?  doh 

Elles n'ont pas commencé à vouloir se battre parce qu'elles faisaient trop de cage, au contraire, c'était même pendant mes vacances cet été. Je pense que je suis quand même capable de voir aux besoins de mes chiens!!! Elles font trop de cage DEPUIS qu'elles doivent être toujours séparées. Je suis seule, et dans un 4 et demi, je ne peux pas faire des miracles... Et effectivement, c'est un gros problème, effectivement, ça me dérange, et effectivement, ça me stresse et m'épuise à essayer de leur donner tout autant mais séparément. Heidi dort dans mon lit la nuit, au moins ça...

Mais oui, ça se pourrait que je retourne Heidi à l'éleveure, pour leur offrir une meilleure qualité de vie, et à moi. Et j'en braille régulièrement ces temps-ci. Alors de lire un jugement à mon égard dans tes propos, franchement, en ce moment, je trouve ça particulièrement blessant.

Moi je te trouve vraiment bonne de géré des chiens aussi fort toute seule, tout en gérant leur prédation face à tes chats depuis déjà un bon moment.  Je vis toute seule dans un 4 et demi, avec Pepper, les 2 chats et le serpent, tout en travaillant à temps plein, je me trouve parfois dépassé par tout ça, si je veux avoir une vie sociale un peu, j'en viens plus à bout.  D'autant plus que je travail une fin de semaine sur 2 et ce mois ci je travail toute les fin semaine, en fait que les samedi, j'ai donc des congé à coup de 1 jour seulement, en 1 jour t'a pas le temps de faire grand chose...  Faut tout le temps choisir entre loisir ou responsabilité.  J'ai la chance de pouvoir venir dîner à la maison, mais je n'ai que 45 minutes pour dîner on enlève 10 minutes le temps que je me change à la job en partant et en arrivant, un 15 minutes de voyagement (j'ai la change d'habiter vraiment proche de mon travail) ça fini que sur mon 45 minutes il ne me reste que 20 à 25 minutes pour sortir Pepper et manger.  Et si je veux faire quelque chose le soir, bin des fois je ne fais que passé le sortir, le nourrir et je repart. Donc il est hors de sa cage pour la nuit seulement, car il dort dans mon lit.  On fait ce qu'on peut quand on vit seule!  Je me prive pour mes animaux.   Et j'imagine que tu en fais autant.  Bref moi tu m'épate.

on a beau tout faire pour prévoir comment ça se passera l'arrivée d'un 2e ou 3e chien.... On ne sais jamais en bout de ligne comment ça se passera. ET même si on met toutes les chances de notre côté.

Jaelle a écrit:
jejasapa a écrit:
Jaelle a écrit:

Jaelle, je me suis relue et ça dépend comment on interprète .......je voulais juste dire qu'un chien épuisé a moins tendance à chercher des poux, en général.....je ne sais pas le temps que tu as pour tes chiens, d'où mon interprétation...j'avais écrit peut-être, donc, ça veut dire que je ne sais pas.

Désolé que tu l'aies mal pris.

jejasapa a écrit:
Jaelle a écrit:
jejasapa a écrit:
Jaelle a écrit:

Jaelle, je me suis relue et ça dépend comment on interprète .......je voulais juste dire qu'un chien épuisé a moins tendance à chercher des poux, en général.....je ne sais pas le temps que tu as pour tes chiens, d'où mon interprétation...j'avais écrit peut-être, donc, ça veut dire que je ne sais pas.

Désolé que tu l'aies mal pris.

Avoir a géré une meute ( plusieurs chiens ) est très différent de ce que l'ont crois. Ont ne peux pas gérer de la même façons la réaction d'un chien qui réagit dans un groupe et encore moins un chien entier... parfois ça ne prend pas grand chose et les chiens tilte même si ont fait très attention, même si ont socialise au boute! cela va dépendre de l'individus , de la situation et de nos réactions. Avoir un bull terrier n'Est pas chose facile,ils sont puissant, une des deux de la drive et une autre de la prédation et surtout les 2 ne se laisse pas faire.  je comprend Jaelle si une bagarre éclate elle a plusieurs chose a prendre en considération 1 : les blessures infliger a chacun des chiens impliquer dans le conflit ( heidi et gertrude ) 2: être blesser soi même en tentant de séparé les chiens.... je ne sais pas si vous avez déjà vu une vrai bagarre mais je vous conseil de ne JAMAIS mettre vos mains ou une partie de votre corps entre les chiens en pensant vouloir les séparé les chiens auront beau vous aimez , n'avoir jamais mordu en cas de bagarre les chiens snap pour se défendre . 3: si Igor est près il peut lui aussi en manger toute une même si il n'était pas concerner ou il peu lui aussi sauter dans le tas sur le coup de l'anxiété. Pas qu'ils veulent mal faire la! mais ont ne sais JAMAIS comment un chien peu réagir pour se défendre et en gang les réactions montent très vite.

je comprend les 2 côtés de la médaille ( les rotations et aussi plus ont défoule moins les chiens réagissent ) mais sa deviens très compliquer a la longue , Jaelle doit surement faire extrêmement attention car une seconde d'inattention peux lui couter très cher ( psychologiquement et monétairement ) Au début je ne comprenais pas le monde et je me disais que une bonne séance de défoulement physique aide le mental de tout chien réactif ou qui n'endure pas certain congénère .... jusqu'a temps que je réalise qu'il n'Y a pas juste ça a prendre en compte! mon éleveur ma souvent expliquer que avoir un chien est plus facile que en gang... que géré un chien y'a tellement rien de compliquer comparé a une meute etc etc je me disais qu'elle "exagérait" un peu  Ange  jusqu'a temps que je monte a 4 chiens j'ai parfois un peu aperçus ce qu'elle disait mais ce n'était que quelque show de boucane  ( grognassement , plaquage et ensuite retour aux calme) mais cette été j'ai pu voire ce que ça fait quand un chien décide que finalement ça ne fait pas son affaire. inattention de 2 seconde pis un chien qui passe trop près quand l'Autre est fatiguer, Marcus c'est est tiré pas pire ( ont a cru quil était mort car il se laissait moue ) la seul chose qui la sauver c'est sa veste de sauvetage pour la peche , 7 troue dans celle ci.... pis les 2 chiens sont de véritable tendre , des doux et aucun antécédent d'attaque... comme quoi il faut toujours supervisé. Depuis les 2 ne peuvent plus être ensemble , le griffon veux toujours manger Marcus .

• Créer...