Jaelle1 0 Posté(e) le 15 février 2014 Syrianne a écrit:Disons simplement que comme je suis anxieuse, mes Border deviennent aussi anxieux que moi très rapidement. On m'a souvent dit qu'un terrier serait surement un chien moins porté à se laisser emporter avec moi si quelque chose tourne mal par exemple. Ils sont plus "groundés" disons. Peut-être que je me trompe aussi, j'en ai jamais eut Exactement ce que je dis. Ils sont remplis d'émotions, mais ils en ont rien à foutre des nôtres! Contrairement à Igor, qui est complètement connecté à sa mouman! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 15 février 2014 Les terrier sont des égocentriques alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 15 février 2014 Syrianne a écrit: Les terrier sont des égocentriques alors? Totalement. Ils ont été créés pour être capable de travailler seul, et n'ont aucunement besoin de nous pour y parvenir. Complètement à l'inverse d'un chien de travail, ou même d'un chien de chasse ou de berger qui est guidé par son maître. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 15 février 2014 Moi ce sont les petits chiens, les petites races que je ne veux pas: Chien nue, torshire, chihuahua, caniche, shis tzu, bichon, etc .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 15 février 2014 Ici aucun chien nu, pas de petit chien style moppe ou frisé...même gros, pas de frisé lol. Je déteste les caniches...je trouve pas ça si beau et j'ai jamais vu de caniches que j'aime pendant mes années de pension pour chien. Pas de petit chien, sauf coup de coeur. Le papillon et le teckel à poils long de ma cousine sont adorable lol. Pas de chien de type Spitz ou nordique, je veux un chien qui mange du travail et qui veut me faire plaisir, un chien qui refuse de travailler ou qui fugue, non merci! Pas de terrier non plus, on s'étriperait lol. Pas de barbiches, ça m'écoeure. Ouin, finalement je suis difficile lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 16 février 2014 J’aime l'espèce et la diversité des races par contre, certaines m'intéressent moins que d'autres et pour différentes raisons comme le tempérament, les besoins de toilettage ou simplement parce que je trouve qu'ils n’ont pas un physique harmonieux.Je préfère les grandes races je n'aime pas particulièrement les chiens qui bavent trop, les chiens aux yeux globuleux, les faces écrasées, les types bull et je n'aurai probablement jamais de chiens de type spitz. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 17 février 2014 Flo07 a écrit:-Pas de chiens trop gros ou trop petits.-Pas de chiens baveux.-Pas de chiens perdant du poils.-Pas de chiens aux poils longs.-Pas de molosses.-Pas une race avec plusieurs problèmes de santé.Pas de nordiques non plus, car aucune affinité avec eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 17 février 2014 La seule raison que je n'avais pas inclus le braque allemand dans cette liste c'est que je savais qu'Elli débarquait ici en fds... Pas mon genre de chien pantoute mais je l'aime de plus en plus, ma doudoune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balibedaine 0 Posté(e) le 8 avril 2014 Berger allemandHuskyBasenji Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannell_e 0 Posté(e) le 8 avril 2014 Tout ce qui n'est pas un chien d'arrêt. Je n'ai pas vraiment d'intérêt envers eux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaitann11 0 Posté(e) le 8 avril 2014 pas de chien qu'il faut habiller pour sortir en hiver,sinon j,ai eu un peu tout les types et aucun que je dit'' non plus jamais''. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2014 pas mal moins large comme éventail chez moi : plus rien d'autre que chien de chasse ou retriever Les chiens qui m'attirent le moins sont les nordiques ainsi que les ptits de compagnie style bichon york etc...Je n'aime pas non plus les chiens énormes comme St-Bernard , Bouvier Bernois, Montagnes des P.Je n'ai pas la vie idéale pour un lévrier, mais je les aime beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 8 avril 2014 Tous les brachycéphales........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 9 avril 2014 Pas de chiens nordiques.Pas de chiens de type molossoïde.Pas de trop petits chiens.Pas de chiens en haut de 70lbs.Pas de chiens perdant beaucoup de poils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 9 avril 2014 Les types molosses a mauvaises réputations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaitann11 0 Posté(e) le 9 avril 2014 et pourtant...j'adores les molosses ,qui sont souvent de grands timides mais une fois qu'ils sont a l'aise ,de vrai guidounes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 9 avril 2014 Justement pourquoi je dis a cause de la réputation que je n'en veux pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2014 shaitann a écrit:et pourtant...j'adores les molosses ,qui sont souvent de grands timides mais une fois qu'ils sont a l'aise ,de vrai guidounes J'aime beaucoup côtoyer des molosses, leur tempérament joueur me fait souvent rire, mais je n'aimerais pas en avoir un à gérer. Il y en a quelques -uns dans notre groupe de marche et c'est de la surveillance de chaque instant du premier signal d'une future chicane entre chiens, ça me plaît moins . Par contre pour la famille ils se de très bons compagnons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 9 avril 2014 huskette a écrit: Mais j'avoue que certaines races qui m'attirent pas pantoute c'est plus parce que je sais que moi personnellement je ne serais pas un bon maître pour ces chiens que parce que je ne les aime pas. J'aime bien ce commentaire. C'est important de considéré ce qu'on a à leur offrir. Ça me donne une très courte liste de je veut/pourrais vouloir et tous le reste dans la catégorie j'en aurai jamais.Reste pas moin que je leur trouve presque tous un petit quelques chose d'intéressant à l'exeption des races qui doivent être malade ou diforme pour être conforme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 10 avril 2014 ijump a écrit:huskette a écrit: Mais j'avoue que certaines races qui m'attirent pas pantoute c'est plus parce que je sais que moi personnellement je ne serais pas un bon maître pour ces chiens que parce que je ne les aime pas. J'aime bien ce commentaire. C'est important de considéré ce qu'on a à leur offrir. Ça me donne une très courte liste de je veut/pourrais vouloir et tous le reste dans la catégorie j'en aurai jamais.Reste pas moin que je leur trouve presque tous un petit quelques chose d'intéressant à l'exeption des races qui doivent être malade ou diforme pour être conforme.C'est le plus important à considérer, selon moi. Tsé, un chien c'est facile à aimer. Puis des fois faut jamais dire jamais parce que moi j'ai toujours pensé qu'un braque serait super malheureux chez moi, mais je suis tomber sur ma princesse et elle est super heureuse de juste prendre sa petite marche et faire des collé-collés... Donc des fois même si on se dit que x type de chien nous convient pas, l'exception vient confirmer la règle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 10 avril 2014 Guylaine a écrit:Ah ok, ben ca c'est vraiment de la protection (garde). C'est plutot rare chez les sibes maisca depend evidement de leurs antecedents.Louka est simplement possessif. Il garde un peu ses ressources, quoique Elli peut quand même manger dans la même assiette sans qu'il grogne, et ça m'inclut. Il ne va rien faire sauf s'interposer et essayer de faire du langage corporel d'intimidation, mais il le fait avec Elli et il le fait envers des gens, surtout des gars. Je suis SA maman et il n'aime pas ça partager. Il a appris à relaxer sa garde avec Elli, mais il essaye quand même de s'interposer quand je parle à la petite, des fois, de la tasser si je la flatte... Elle ne se laisse pas faire, mais il s'essaye. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vavavoum1 0 Posté(e) le 27 avril 2014 le feu aux souliers a écrit:Je n'ai pas la vie idéale pour un lévrier, mais je les aime beaucoup.Pourquoi dis-tu ça ? Ça m'intéresse :) Car le Whippet est une race que je regarde :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cynophile 0 Posté(e) le 27 avril 2014 Toute race qui demande du toilettage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OcyNitro 0 Posté(e) le 27 avril 2014 Les berger allemands (a mon avis ils sont presques tous zinzin, c'est LA race que je me méfie le plus au travail!)Les huskys, en fait tout les chiens nordiques, aucune attirance envers euxLes chiens nus, aucune attirance envers les betes nues autant chien que chat, je trouve ca laid et a la limite un peu dégueu a flatter. moi enlever des points noir sur mon chien J'aime: les chiens de berger, les gros chiens poilus qui bavent (on apprends a vivre avec la bave! La visite un peu moins :p), les lévriers (il faut avoir rencontré Nitro une fois dans sa vie pour aimer les lévriers,sa stupidité est tres divertissante et il est super attachant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites