Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vavavoum1

Quelles races vous n'aimeriez jamais avoir !?

Messages recommandés

Si vous deviez faire un top 3 des races que vous ne voudriez jamais avoir, se serait lesquelles et pourquoi ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi tout ce qui bave, je n'aime pas ça du tout. Et ceux qui ont des barbiches qui font dégoutter l'eau partout quand ils ont bu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi tout ce qui est chien de berger, je n'aime ni leur physique, ni leur caractère

les gros chiens très poilus aussi, en fait les chiens très poilus, sous poils plus poils dense, j'ai assez donné en poil. Je préfère les poils court, même si ça pique partout je trouve ça moins tannant et compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dure de donner 3 races, mais j'aurais pas un gros chien avec beaucoup de poil, j'aurais envie de pleurer en revenant de marcher au printemps, encore pire s'ils bavent.
Comme un terre-neuve, montagne des pyrénés.

Et plus jamais, jamais, jamais d'épagneul breton, et même que je suis assez traumatisé que plus jamais de chien de chasse tout court.

Bien que j'adore le look, pas de bulldog anglais, Mon amie en a eu 2 et c'est souvent malade. Et moi flatter un chien avec des yeux qui coulent, un nez croutés, qui fait plein de bruit et qui te bave dessus, ça me donne vraiment pas le goût  Blup 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1-border collie
2-berger allemand
3-berger belge


Comme tu peux voir, je n'ai aucune affinité avec les chiens de berger! Crampé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Moi aussi tout ce qui bave, je n'aime pas ça du tout.  Et ceux qui ont des barbiches qui font dégoutter l'eau partout quand ils ont bu.



même chose pour moi ! je suis dédaigneuse .... ça ne me dérange pas d'avoir des bisous de chiens que je connais, mais de la bave dégoulinante de barbiche de chien - eurk.... je suis vraiment pas capable .....  franchement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a vraiment plein que je n'aurais jamais... Et ce n'est pas parce qu'ils sont laids, c'est vraiment parce qu'ils ne fittent pas, mais pas du tout avec notre mode de vie...

1. Bulldogs
2. Mastiffs
3. Saint-Hubert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petits chiens en général, sauf les shiba  amour 
Je n'ai aucun attrait non plus pour les chiens de chasse.

Mais 3 surtout : pug, braque, golden.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a plusieurs.

Parmi celles que j'aime pas du tout: Komodore, Shar pei, Pékinois, Matin de Naple,

Celles que j'aime bien mais que je n'aurai pas à cause du toilettage exigeant : Shih tzu, Schnauzer nain, Yorkshire,

Les molosses que j'aime mais dont j'ai pas la personnalité pour vivre avec: Bull Terrier, Boxer, Rottweiler,

Les grands «toutous» que j'aime mais dont je n'aurai pas en appartement ou en condo: Terre Neuve, Mastiff, Bouvier Bernois , Montagne des Pyrénées.

Les champions de la perte de poils quoique j'aime ces races. : chiens nordiques, les inu, carlin , berger allemand et sûrement d'autres.

En résumée, je suis une fille à petits chiens.  amour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de race mais plus catégorie ou trucs que je n'aime pas

- Petits chiens
- Chiens qui bave
- Chien qui nécessite un toilettage(caniche, shih tzu etc.)
- Lévrier/molosse/terrier
- Tous les chiens physiquement TROP modifié

Règle général, j'aime énormément de race !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De taille énorme ou minuscule

Qui demande beaucoup d'entretien

Qui bave énormément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je n'aime pas du tout la bave et ramasser les poil sur mon linge, donc tout ce qui rentre dans cette catégorie  Crampé Crampé 


Pour les barbiches mouiller ici nous avons remédier a la situation en mettant a disponibilité de nos chiens des gourdes et un bole avec une couvercle sur lequel nous avons fait 1 troue de dimension assez grosse pour que le nez des schnauzer passe ils peuvent donc lamper l'eau mais la barbe reste sur le couvercle du plat fermer  mdr . Je lave 1 fois semaine minimum les barbiches ... sa ramasse les odeurs sinon bouark!  Blup 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caniche , jamais j'aurais sa , je le dirais jamais assez  Crampé Crampé 
Chihuahua et toute les faces de chiens écrasés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnowBall a écrit:
Caniche , jamais j'aurais sa , je le dirais jamais assez  Crampé Crampé 
Chihuahua et toute les faces de chiens écrasés .



 Crampé Crampé Crampé Crampé Crampé Crampé 


j'avais lu chien écrasé au lieu de face de chien écrasé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:
SnowBall a écrit:
Caniche , jamais j'aurais sa , je le dirais jamais assez  Crampé Crampé 
Chihuahua et toute les faces de chiens écrasés .



 Crampé Crampé Crampé Crampé Crampé Crampé 


j'avais lu chien écrasé au lieu de face de chien écrasé



 Crampé Crampé Crampé Crampé Crampé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnowBall a écrit:
Caniche , jamais j'aurais sa ,


Moi aussi je disais ça  razz 

Le destin on n'y peut rien  Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les chiens qui n'ont PAS le poil court.

Tous les chiens qui dégagent plus d'odeurs à cause  des barbichettes et poils longs qui gardent l'humidité et la saleté, qui ont pleins de poils devant les yeux, je fatigue pour eux.....

Tous les chiens qui (me) font peur....berger allemand, pitbull,bull terrier, doberman, rott......

Et ceux qui ont pleins de plis.....

Je dois aimer le look avant tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est plutôt des catégories... mais si je devait faire un top 3... cockers, bouvier bernois et teckel...

Je n'aime pas les chiens qui ont un physique '' anormal '' ( teckels,, pugs, bassets, etc ) ... Pas d'affinité vraiment avec les chiens de chasse. Pas de chien qui demande un entretien régulier ( caniches, shih tzu, bichons etc... )

Moin compliqué de dire que je resterai avec les chiens de bergers et un jour peut-être un pomeranien  mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu, pas mal toutes les races!!!  Crampé  Faudrait peut-être mettre ma liste très très restreinte des races que j,aurais! Sauf que bon, en ce moment, ca se limite aux berger belges et j,avoue que je ne pense pas avoir d'autre chose que ca. Mon 3e berger belge s'en vient, sauf que ce sera un malinois au lieu d'un tervuren.

Mais les pires des pires, les molosses, les pitt, boxer, bull terrier, toute cette gang là!

Ensuite, tous les terriers. Et finalement, aucun petit chien genre, shit zhu, teckel, bichon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


c'est drôle comment le monde qui ont des berger n'auraient jamais de Terrier et comment le monde ayant des terrier n'auraient jamais des berger!  mdr 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:


c'est drôle comment le monde qui ont des berger n'auraient jamais de Terrier et comment le monde ayant des terrier n'auraient jamais des berger!  mdr 




LOLOL Sérieux, je comprend pas ceux qui aiment pas les chiens de berger?? C'est quoi que vous n'aimez pas? Ce sont des chiens tellement intelligents, faciles, entrainables, endurand, etc... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ce qui est mini-chien
les chiens aux gros yeux (chi, pug, etc)
tout ce qui demande beaucoup de toilettage
J'aime pas les nez fins non plus (colley, lévrier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu vois vega, je voudraid un malinois mais ou je mets un bemol, et qui fera que je resterai probablement dans le sibe, c'est leur cote gardien. j'aime les peluches 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Ben tu vois vega, je voudraid un malinois mais ou je mets un bemol, et qui fera que je resterai probablement dans le sibe, c'est leur cote gardien. j'aime les peluches ��


Je savais que t'étais pour répondre, mais toi, je le savais déjà qu,est-ce que tu n'aimes pas des chiens de berger LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis, sont pas tous gardiens! Vega serait comme tes huskies, elle serait contente de voir un voleur entrer LOL Novak oublie, ca, aucun inconnu chez moi ne passerait la porte! Mais j'aime ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ça joue pas mal dans le "par catégories" et pas par race. Mais j'avoue que certaines races qui m'attirent pas pantoute c'est plus parce que je sais que moi personnellement je ne serais pas un bon maître pour ces chiens que parce que je ne les aime pas. Par exemple, j'aime beaucoup les borders, mais pas chez moi! Je suis beaucoup trop fainéante et je ne trippe pas du tout faire du dressage et des activités constantes. Ce serait la pire idée ever que j'en prenne un, il virerait fou et me rendrait la vie abominable. J'ai besoin d'un chien qui est heureux juste de marcher et à qui j'ai peu besoin de stimuler le mental. Pareillement, je suis trop terrier moi-même pour vouloir avoir un terrier. On s'entretuerait. Les petits chiens en général, j'y suis peu habituée et j'ai de la misère. Juste avoir la petite mini-aussie de Syrianne dans la maison, je trouvais ça super bizarre. Je suis habituée aux gros chiens que tu peux tasser et que tu ne risque pas de botter à tout bout de champs.

Après ça il y en a que j'aurais jamais à cause du look ou généralement par manque d'attrait pour la race. Mon top non absolu? le carlin, ensuite le boston terrier et le chihuahua. Moi et ces races-là, ça ne clique pas pantoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Ben tu vois vega, je voudraid un malinois mais ou je mets un bemol, et qui fera que je resterai probablement dans le sibe, c'est leur cote gardien. j'aime les peluches 😍


Tu vois moi j'aime bien le côté gardien. J'essaye d'encourager Louka quand il démontre le moindrement son petit côté gardien. Ce qui est très rare, mais ça arrive... Sauf quand il essaye de protéger mon lit. Ça c'est non. Je peux avoir qui je veux chez moi et ils ont le droit de s'asseoir sur le lit sans se faire griffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de pug, Teckel et bulldog pour moi...
Je n'aime pas trop les chiens qui bavent à l'excès non plus.  Ange 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Huskette, c'est plus de la protection des ressources garder le lit. Le cote gardien vientplus de la territorialite ou de la mefianceface aux etrangers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Oh mon dieu, pas mal toutes les races!!!  Crampé  Faudrait peut-être mettre ma liste très très restreinte des races que j,aurais! Sauf que bon, en ce moment, ca se limite aux berger belges et j,avoue que je ne pense pas avoir d'autre chose que ca. Mon 3e berger belge s'en vient, sauf que ce sera un malinois au lieu d'un tervuren.

Mais les pires des pires, les molosses, les pitt, boxer, bull terrier, toute cette gang là!

Ensuite, tous les terriers. Et finalement, aucun petit chien genre, shit zhu, teckel, bichon.


Oups, les miens tombent pas dans tes bonnes grâces!  Crampé 

Moi c'est les chiens ''normaux'' que je suis pas trop sûre... Berger allemand, husky...

Les petits trucs blancs à poil aussi, genre bichon...

Et je pourrais jamais avoir un gros chien baveux plein de poils, comme un terre-neuve, mais je les trouve magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Vega a écrit:
Oh mon dieu, pas mal toutes les races!!!  Crampé  Faudrait peut-être mettre ma liste très très restreinte des races que j,aurais! Sauf que bon, en ce moment, ca se limite aux berger belges et j,avoue que je ne pense pas avoir d'autre chose que ca. Mon 3e berger belge s'en vient, sauf que ce sera un malinois au lieu d'un tervuren.

Mais les pires des pires, les molosses, les pitt, boxer, bull terrier, toute cette gang là!

Ensuite, tous les terriers. Et finalement, aucun petit chien genre, shit zhu, teckel, bichon.


Oups, les miens tombent pas dans tes bonnes grâces!  Crampé 

Moi c'est les chiens ''normaux'' que je suis pas trop sûre... Berger allemand, husky...

Les petits trucs blancs à poil aussi, genre bichon...

Et je pourrais jamais avoir un gros chien baveux plein de poils, comme un terre-neuve, mais je les trouve magnifique!


Ouais, toi tu as tous les chiens que je n'aurais jamais! LOLOLOL

Ah oui, le bulldog, ouache ouache ouache! Pis, ca sert à rien! LOLOL scusez pour celles qui aiment ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Huskette, c'est plus de la protection des ressources garder le lit. Le cote gardien vientplus de la territorialite ou de la mefianceface aux etrangers.


Louka est 0 territorial en général. Par contre il est méfiant envers les hommes. Je le vois tout de suite, il est définitivement mal à l'aise avec la gente masculine, surtout s'ils sont grands. C'est avec eux qu'il fait de la protection de ressource surtout et il tente sournoisement de les dissuader de s'approcher de ma personne. Il n'a jamais grogné après quelqu'un qui m'approchait, mais disons qu'il s'interpose et il fait beaucoup de langage corporel d'intimidation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, ben ca c'est vraiment de la protection (garde). C'est plutot rare chez les sibes maisca depend evidement de leurs antecedents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma bullmastiff n'aurait pas de succès... Supposé baver. Elle est trop jeune encore....

Moi c'est le poil long... Petits ou gros chiens. Pas capable! Et particulièrement les chiens type Mini caniche, shi tzu, Yorkshire....

Et les chiens hyper énergique, je ne pense pas que je serais capable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime toutes les races mais je n'aurais jamais de chiens dont la morphologie a été trop manipulée par l'homme a cause de tous les problemes de santé que cela engendre.
En fait, ils me font pitié. Mais j'avoue quand même adorer les bouledogues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caniches
Les petits chiens (exception le poméranien pcq j'aime la race pi j'en ai déjà un  mdr ).
Les lévriers
Les moppes (bichons, shih tsu, Lhassa Apso, Puli etc.)
Ceux pas de poils
Pitt, boxer, bull terrier etc.

Finalement dans mes goûts c'est les spitz et les bergers et bien qu'il y'a des poils courts que j'aime en général j'adore les poils mi-longs ou longs.  Content 
C'est pas que j'aime pas les autres .. c'est juste que j'les aime ailleurs que chez moi.  mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aurais pas de petits chiens blancs qui ont toujours les yeux tachés et qui demandent beaucoup de soins pour être beaux...

Pas de border collies non plus parce qu'ils ont trop d'énergie pour moi.

Les husky, malamuth etc sont superbes mais désolée je n'ai pas d'affinités.

Pour les molosses, j'adore mais je doute d'avoir assez de drive avec eux.

Les jack russels, Pearson et autre terriers sont trop intenses.

Finalement je suis vendue aux chiens de chasse et aux bergers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Pas de chiens trop gros ou trop petits.
-Pas de chiens baveux.
-Pas de chiens perdant du poils.
-Pas de chiens aux poils longs.
-Pas de molosses.
-Pas une race avec plusieurs problèmes de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, a bien y réfléchir, il y a un type chien qui me répugne: les chiens nus. Mais la encore, je crois que c'est plus la pitié qu'ils m'inspirent que le dégout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de chiens nus, pas de chiens qui bavent bien que je les trouve souvent très beaux, pas de chiens à poils courts (trop allergique, je fais des grosses plaques d'urticaire...), pas de nordiques (aucune affinité avec eux!), rien de la famille des "bull" ni de pug. Plus jamais de berger australie et pas de border et je ne fais pas confiance aux berger allemands! C'est pas mal ça je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiens qui bavent on oublie ça ici!
Seb a déja de la misère avec la salive en ce moment même, j'imagine pas s'il y en avait partout. Ce sont tous de beaux gros nounours ces chiens mais je virerais folle a toujours tout essuyer derrière eux!  Crampé 

J'adore les terrier quand je les cotoie mais je pense que je n'en aurai jamais. Ironiquement, un terrier c'est moins sensible, ce serait moins le genre à vivre mes émotions en tandem avec moi... Mais en même temps je ne me trouve pas assez stricte pour offrir une routine très stable a ce genre de chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les hommes ont créé des centaines de races pour leurs besoins, leurs looks. 

Chaque race trouve preneur. Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Les hommes ont créé des centaines de races pour leurs besoins, leurs looks. 

Chaque race trouve preneur. Ange


C'est pas vraiment ça la question tsé... je pense qu'on le sait que chacun trouve une race qui lui correspond!  razz 

La question est posée pour le fun... juste pour savoir quelle race les autres ne voudraient pas... Juste par curiosité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
Les chiens qui bavent on oublie ça ici!
Seb a déja de la misère avec la salive en ce moment même, j'imagine pas s'il y en avait partout. Ce sont tous de beaux gros nounours ces chiens mais je virerais folle a toujours tout essuyer derrière eux!  Crampé 

J'adore les terrier quand je les cotoie mais je pense que je n'en aurai jamais. Ironiquement, un terrier c'est moins sensible, ce serait moins le genre à vivre mes émotions en tandem avec moi... Mais en même temps je ne me trouve pas assez stricte pour offrir une routine très stable a ce genre de chien!


J'ai accroché sur ce commentaire.  C'est probablement vrai pour la plupart, mais j'ai jamais vu un chien aussi sensible que mon terrier par contre...  hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence que je vois, c'est que mes terriers sont insensibles à mes états d'âme, même dirigés contre eux... mais ils sont loin d'être insensibles, bien au contraire, ce sont des grosses émotives qui ont parfois ben de la misère à gérer leur trop plein d'émotions!  razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons simplement que comme je suis anxieuse, mes Border deviennent aussi anxieux que moi très rapidement. On m'a souvent dit qu'un terrier serait surement un chien moins porté à se laisser emporter avec moi si quelque chose tourne mal par exemple. Ils sont plus "groundés" disons. Peut-être que je me trompe aussi, j'en ai jamais eut  mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...