Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gin1

Ou vous voyez vous dans le futur ?

Messages recommandés

Disons dans 3, 5 ans et plus, ou vous voyiez vous côté animaux ?

Içi c'est notre projet d'avoir un autre setter irlandais mais cette fois d'un éleveur. Je veux savoir une fois dans ma vie, ce que c'est d'avoir un chiot provenant d'une bonne lignée et d'un bon éleveur qui fait ses devoirs. J'approche la cinquantaine, je veux me gâter.

L'adoption d'un setter est très influençée par mon conjoint par contre, même si j'aime beaucoup cette race. Après dans 4-5 ans je me gâte et j'adopte un boxer d'un rescue. Je ne me mets pas de dâte fixe dans la tête. Tout va dépendre de ce qui va arriver avec ma petite Cléo et comment elle vieillit.

Dans 10 ans, je me vois toujours avec un chien venant d'un rescue. C'est très gratifiant comme expérience de donner une deuxième chance à un chien et de le voir s'épanouir.

Je sais que j'aurais toujours un chien dans ma vie malgré toutes les contraintes qui vont avec. Un chien me garde jeune et je veux rester jeune longtemps dans ma tête  Content .

Côté chats, c'est fini pour moi 3 chats. C'est trop de poils et trop d'entretien côté litière. Ce sera 2 chats au gros max.

Plus jamais de bestioles style rongeurs, pas d'oiseaux ni de poissons.

Et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai de la misère à répondre à ça...

C'est sûr que en ce moment, vu que je gère un département de gériatrie, j'anticipe beaucoup de "départs" dans les 5 prochaines années. Quand j'ai perdu Delphine, ça m'a tellement fait de peine... Je ne crois plus avoir de chats. Étrangement, je les trouve plus complexes à gérer que des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je ne crois plus avoir de chiens. J'risque de plier pour le mari mais il devra y voir à 95%. On verra rendus là. Si jamais, ça devra être un petit chien tranquille, pas trop exigeant côté exercices.

Pour les chats, peut-être un. J'suis plus chat que chien anyway. Et moi je trouve plus facile gérer mes chats que chiens pour les besoins, le temps, etc. Ils sont indépendants, du moins pas mal plus., etc.

On devrait être à la retraite dans 6 ans (si les plans de retraite employeur du mari ne changent pas). Je veux garder de la liberté pour moi. Ne plus être "attachée" à des animaux si on veut partir plus longuement, etc. je veux pouvoir avoir des meubles non recouverts de draps à cause des poils ou du vomit de mottes de poils de chats, un plancher qui reste propre, etc., bref....j'pense que j'suis tannée.  razz Mes "besoins" changent en vieillissant et ce que j'aimais il y a x temps, et bien là, ça ne me le dit plus.

Pour le moment, j'ai 2 chiens au dessus de 11 ans, 2 chats séniors, les 2 autres sont encore "jeunes". Les chances sont qu'à la retraite il me reste Kooza qui sera autour de 9 ans et Katia la chatte autour de 11 ans.

Donc difficile de savoir ce que le futur nous réservera, mais si c'est le mien, la limite de poilus va être très basse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'ici 5 ans j'aurai mon Doberman tant rêvé  Ange  Je ferai de l'agilité, de l'obéissance, du bike-joring, de la conformation et surement plus encore. Je n'aurai pas d'autres chats domestiques. Quand mes deux tits pets seront morts je commencerai à penser à un projet d'Élevage de chat mais ça c'est dans au moins 15 ans.

Bref, si me projette à court terme je vais me limiter à 2 chats et un pitou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans 3 ans, je vais avoir adopter mon petit puppy donc plein de projets avec lui ! Agilité, flyball(si l'intérêt est là!), freestyle, peut-être disc dog et peut-être du show aussi.. on verra  Siffle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement mon conjoint me disait hier que lorsque Zak ( 8 ans) et Kali (6 ans) ne seront plus la, il souhaiterais ne plus avoir de chiens pour un certain temps. Pour toutes sortes de bonnes raisons.

Par contre pour moi c'est difficile car je ne peux envisager ma vie sans chien.


Mais mon chum me dit que le prochain viendra D'un éleveur. Il aime les petites races de terriers. Moi j'aime les chiens de chasse et les berger...

Pour ce qui est d'adopter dans un refuge, je crois qu'on a fait notre part.

J'aimerais beaucoup avoir un ou deux chats. Particulièrement un rex cornish ou un abyssin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aimerais avoir ma petite husky rousse tant espérée d'ici 5 ans! Mais je ne crois pas que je voudrais 3 chiens en même temps, donc ce sera dans une couple d'années. Je pensais que ce serait plus tôt, mais la vie a mis une petite surprise sur mon chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le meilleur des mondes, être en appartement avec ma Frimas et ouvrir l’œil pour mon chien de zoothérapie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans 3 ans, je devrais avoir une Gertrude de 5 ans... Heidi a des chances d'être repartie chez son éleveure... Igor, parti rejoindre Pénéloppe... toujours 2 chats très probablement... et une possibilité que j'aie un boxer de l'éleveure d'Igor, qui sera alors rendu à 3 ans...  Ange 

Et continuer à l'occasion d'avoir un chien dans le besoin qui fait un petit détour par chez nous!  coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai toujours des chiens !  :985: Chico encore une bonne quinzaine d'années! D'ici quelques années, j'aurai peut-être Enzo à temps plein, qui sait! Sinon je le verrai encore une fois de temps en temps (parce que c'est le meilleur chien du monde  coeur ) J'aurai probablement un 2e rescue de petite taille et peut-être un projet pour un 3e gros format d'un éleveur! Mais sa viendra avec la grosse maison et le gros terrain!  Siffle Dans quelques années j'espère avoir un assez bon capital pour avoir une fermette ! 2 chèvres, un cochon et un ou deux chevaux miniatures. Éventuellement y avoir une pension, mais seulement quelques chiens à la fois.
Si les choses continuent de bien aller, mon conjoint actuel adore les fermes, la machinerie et les chevaux. Il aimerait bien avoir une pension pour les chevaux! Donc ce sera à voir ... Tout en conservant nos emplois respectifs pour faire vivre tout ce petit monde là.  drunken 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'idéal, j'aimerais retourner à 2 chiens, mais comme les 3 sont quand même jeunes, et qu'il n'y a pratiquement aucune chance que je place Wallace, je devrais être pas mal dans la même situation à moins d'un gros pépin avec un de mes chiens.
Mais après, je rêve soit d'un malinois d'europe, ou un north wapiti, et je me surprends des fois à penser à un saarlos...mais le plus probable est que j'ai de nouveau un sibérien de seconde main et j'aimerais un petit vieux  amour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux continuer à payer pour une maison, un chien et un chat, peut-être... je ne fais pas de plan comme c'est là. Il y a trop d'impondérable dans ma situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais me trouver une gang de retraités voulant demeurer dans une grande maison ayant chacun chacune sa chambre, partageant des lieux communs salon, salle de tél, cuisine, assez de salles de bains pour bien vivre en groupe, prenant soin des uns des autres......et entourés de plusieurs animaux de compagnie que nous pourrions garder avec nous dans une grande maison pleine d'amour.... Câlins 


Avec un terrain ou je ferais pousser mes tomates...j'en ai 35 variétés anciennes.



Oui je sais je rêve mais je suis de la génération hippie et je n'ai pas eu la chance de faire mon trip de commune. cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tobrouk, j'ai déja vu un reportage sur une gang de retraités qui vivaient comme ça. Il me semble que c'était en Angleterre. Tout le monde y trouvait son compte et c'était bien pour eux d'un point de vue économique. Si le forum de la patte douce tient encore un autre 10 ans, on pourrait peut être le faire...méchante gang de chiens en perspective  mdr .

Jaelle, j'aurais jamais cru que tu voudrais encore un boxer. Je pensais que tu étais devenue addict aux bullterriers et rien d'autre. Tu m'étonnes !  Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais beaucoup un 3 e petit chien. Toutefois, mes chats vieillissent et ont 7 ans cette année. Donc les gros soins cher commencent dans quelques années. Ou juste quelques mois avec un bon détartrage pour ma chatte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, d'ici 5 ans, tout va rester comme maintenant! J'ai un nouveau puppy qui arrive le 20 avril et ensuite, thats it pour un bout! Nos chiens sont âgés de 7 ans(Sully et Vega), 6 ans (Nick), 3 ans(Novak). Donc, on s'entend, qu'on va avoir 5 chiens encore un bout, et quand les plus vieux vont partir, je veux diminuer le nombre de chiens. Je ne veux plus de chats, je les adore, mais trop de poils, la litière(eurk), allergies etc... Mes chats ont 12 ans, donc, ca commence à vieillir et à partir, mon Manitou est décédé l'été passé.

Mais être riche, je voudrais une terre agricole! Un cheval, des moutons, un terrain d'agilité et de frisbee! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Jaelle, j'aurais jamais cru que tu voudrais encore un boxer. Je pensais que tu étais devenue addict aux bullterriers et rien d'autre. Tu m'étonnes !  Content


Quand tes deux bulls ne peuvent plus vivre ensemble, que ton vieux boxer presque parfait n'en n'a plus pour si longtemps, et que l'éleveure de ton boxer presque parfait te dit qu'il y aurait peut-être un chiot pour toi dans une portée exceptionnelle qui vient de naître, ça change la perspective!  Content

Parce que justement, l'offre m'a fait réfléchir ou je me vois dans quelques années avec mes chiens... et je me vois difficilement encore en train de faire du crate and rotate avec deux bulls, quand ça pourrait être l'harmonie avec un boxer et une bull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai beaucoup de plan en ce moment. Je finis mes études très bientôt, déjà mis beaucoup de sous de côté pour une fermette..je n'attend QUE ÇA !
Pour moi..pour mes chiens...

Je prévois l'ajout d'un chien dans quelques mois, parce que je vais avoir ma 1er portée  coeur Après ça et bien, on verra ! Beaucoup de projet d'élevage, mais mes chiens sont ma famille d'abord et avant tout alors je ne dépasserai jamais la limite de l'acceptable parce que pour moi il est impensable qu'ils soient dans des cages-enclos-chenil..

Alors pour l'instant..3 bientôt 4 chiens..aucun autre avant la portée de Willow vers l'été 216. Ensuite on verra..l'avenir le dira !

Pu d'autres chats ! Les prochains seront tous des sphynx comme Aiyana..c'est tellement l'fun pu de perte de poil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la situation (santé) le permet toujours. Dans 5 ans Recon devrait être rendu à 10 ans. Si relève il y a ce sera fort probablement une autre braque allemand de ligné de chasse. Autre chiot ou pas Recon et Folly resteront avec nous jusqu'à la toute fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Tobrouk, j'ai déja vu un reportage sur une gang de retraités qui vivaient comme ça. Il me semble que c'était en Angleterre. Tout le monde y trouvait son compte et c'était bien pour eux d'un point de vue économique. Si le forum de la patte douce tient encore un autre 10 ans, on pourrait peut être le faire...méchante gang de chiens en perspective  mdr .

Jaelle, j'aurais jamais cru que tu voudrais encore un boxer. Je pensais que tu étais devenue addict aux bullterriers et rien d'autre. Tu m'étonnes !  Content

 Gin je t'informe que ce genre de projet a démarré a Montréal depuis peu...interview a RC la semaine passée sur le sujet.... Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vivrai jamais sans chien, ça c'est sur, les chats c'est tel quel, y'e a deux ici, je leur fais des calins, je leur donne à manger et je les amène chez le vet quand c'est nécessaire (comme quand la plus vieille a fait son abces en décembre), mais sans plus, les chiens par contre, leur compagnie est littéralement indispensable pour moi!

Dans 1 an, je finis mon dep, j'espère me placer dans un hopital rapidement, j'aimerais quand même garder un pied dans HVRS aussi par contre! Dans l'année suivant ça, j'espère qu'on pourra s'acheter une maison... Ça nous amène dans disons 2 ans, Lady sera rendue à 12 ans si elle est toujours parmi nous, Sally aura bientot 10 ans, Shiva 6 et Lexy 4. Ça me surprendrait que Coockie soit encore de ce monde, elle aurait 18 ans si c'est le cas, elle s'en irait sur le 19 ans, on peut toujours rêver mais ça me surprendrait! Bref, on aurait 3 ou 4 chiens encore avec nous!

Je pense pas qu'on dépasse le 4 chiens parce que c'est pas mal de job et de gestion, mais le prochain j'aimerais bien un setter anglais ou un épagneul francais, une femelle encore... JP préférerait un autre Irish lui! Peut être genre en 2016-2017...

Puis je sais pas encore si je vais récupérer mes oiseaux quand on aura notre place... j'aimerais bien... mais mon chum est pas tellement d'accord...

On verra... J'en sais trop rien en fait!  razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans 5 ans, Charlie aura 14 ans et j'espère qu'il sera toujours avec moi et en forme. Présentement il est encore complétement fou et il a de l'énergie à revendre.

Comme je vais avoir ma maison, je veux ajouter un chiot dans la famille. J'attend un autre Flat Coated depuis si longtemps donc si tout va bien la prochaine portée sera la bonne. Ce sera un chien de show si possible.

Mon chum veut avoir son chien à lui alors il va adopté soit un chiot léonberg, soit un rescue. Harley ne vivra pas avec nous, son père veut trop le garder puisque sa vieille golden est morte.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ici 5 ans je me vois avec mon centre canin et boutique pour animaux !
Lorsque mes 2 plus vieux nous aurons quittés je vais toujours rester a seulement 2 chiens . Je ne veux plus jamais plus que sa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me dis souvent que je n'aurais plus jamais de gros chien mais quand on vit avec un doberman, c'est difficile de changer de race apres...idem pour le cocker anglais...
Enfin, si je deviens vraiment sage un jour, je prendrai un petit chien rescue histoire de pouvoir l'amener partout avec moi et de sauver une vie.
Faut dire aussi qu'en vieillissant, on n'a plus la même énergie donc, peut-être qu'un doberman, ce serait aussi trop demandant...a moins d'en adopter un plus vieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnowBall a écrit:
D'ici 5 ans je me vois avec mon centre canin et boutique pour animaux !
Lorsque mes 2 plus vieux nous aurons quittés je vais toujours rester a seulement 2 chiens . Je ne veux plus jamais plus que sa!

Pourquoi pas plus que deux chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans 5 ans je crois que je serai prête à adopter un nouveau chien. Tyler et ulysse ne seront probablement plus de ce monde (Tyler aurait 16 ans et Ulysse 14 ans). Et mes enfants vont être assez vieux pour penser me lancer à nouveau. Un petit/moyen chien et peut-être un chat rex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans 5 ans Pepper ne sera probablement plus de ce monde, pour le reste j'ai bin de la misère a me projeter dans l'avenir... J'espère avoir réussis a m'acheter une maison, avoir un ou 2 chien, je vais avoir un autre boston terrier après Pepper c'est certain. Les chats à 2 c'est assez, Kéos m'en fait assez baver qu'il en vaut 4-5 par moment, ils sont jeune, 10 mois et 2,5 ans, donc j'en ai encore pour longtemps avec eux  thumright . J'espère avoir un enfant rendu là, mais bon ça on verra bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans 5 ans j'habiterais soit dans un appartement ou une maison avec
Jaymie à mes côtés et j'espère que ma meute s'aura agrandi avec deux
chiens de plus  Yes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo07 a écrit:
SnowBall a écrit:
D'ici 5 ans je me vois avec mon centre canin et boutique pour animaux !
Lorsque mes 2 plus vieux nous aurons quittés je vais toujours rester a seulement 2 chiens . Je ne veux plus jamais plus que sa!

Pourquoi pas plus que deux chiens?


Sa me coute trop cher et j'étais beaucoup mieux lorsque j'avais seulement 2 chiens , plus de temps et d'argent pour chacun d'eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moins d'un changement majeur dans ma vie, d'ici 5 ans je me vois... pareil qu'aujourd'hui !!!

Mes chiens ont juste 3 ans, donc ils auront 8 ans, ce qui est encore l'âge actif.
J'espère juste qu'ils seront plus sages (dans le sens, moins de fugues et de nez dans les porc-épics !).
Mon chat aura environ 9 ou 10 ans (rescue je ne sais pas son âge exact) donc j'espère encore en pleine forme.
Ma perruche de Bourke aura 12 ans, je pense qu'il sera toujours là lui aussi, ces oiseaux vivent jusque 15 ans parfois plus.

Je pense que j'habiterais toujours ma petite maison au fond du bois... et je pense que je continuerais ma vie semi-célibataire ! Avoir un ami, mais ne pas vivre en couple avec, je trouve que c'est une bonne solution pour moi. J'ai ma maison, et lui la sienne, et chacun fait ce qu'il veut chez lui ! C'est parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:

Mes chiens ont juste 3 ans, donc ils auront 8 ans, ce qui est encore l'âge actif.
J'espère juste qu'ils seront plus sages (dans le sens, moins de fugues et de nez dans les porc-épics !).


 Crampé Crampé Crampé Crampé Crampé Crampé Crampé Crampé Crampé Crampé Crampé Crampé Crampé Crampé 

Mon gros imbécile de 8 ans vient de me coûter 300$ en frais de vet relié à un porc-épic, l'été dernier. Il a fugué cet été là en plus... Il est plus sage! Il est de plus en plus zen et sweet et parfait. Mais de là arrêter d'être un imbécile... Tu rêves en couleur. Mais on les aime quand même  amour amour amour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnowBall a écrit:
Flo07 a écrit:
SnowBall a écrit:
D'ici 5 ans je me vois avec mon centre canin et boutique pour animaux !
Lorsque mes 2 plus vieux nous aurons quittés je vais toujours rester a seulement 2 chiens . Je ne veux plus jamais plus que sa!

Pourquoi pas plus que deux chiens?


Sa me coute trop cher et j'étais beaucoup mieux lorsque j'avais seulement 2 chiens , plus de temps et d'argent pour chacun d'eux!

C'est certain, je comprends! J'aimerais bien 3-4 chiens, mais ce qui me fait peur, c'est que ça prend plus de place pour les traîner avec moi et c'est plus difficile. Et moi, j'adore traîner mes chiens avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai aucune idée où je serai dans 5 ans. Je ne sais même pas où je serai dans 3 mois. confus  Technique de santé animale ou technique en soins infirmiers? Aller travailler 1 an à l'étranger à la fin de ma technique avec ma gang de poilus?

En ce qui a trait aux animaux, je compte continuer à profiter du temps avec eux. Sûrement 1 ou 2 autres chiens et peut-être 1 ou 2 autres chats (rex devon ou cornish).  Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans 5 ans, je devrais avoir ajouter une femelle... En fait elle devrait naître au courant du printemps/été. Il reste a choisir le mâle pour qu'elle puisse naître un jour..  Siffle 

D'ici 5 ans, mes rats devraient très probablement ne plus être de ce monde. (Elles doivent avoir autour de 9-10 mois actuellement et l'espérance de vie est de maximum 2 ans environs). Je ne pense pas ajouter d'autres rats a ma famille de rat. Trop dispendieux... trop difficile a gérer avec mon tueur de vermine et les pipis surprises lors des balades m'écoeurent plus que je le pensais.

Côté chat ma vieille devrait approcher le 10 ans. Je n'ai pas de projet d'ajouter un autre minou a moins de tomber en amour avec un Abbysin ou un sacré de birmanie qui cherche une famille.

Heart va être rendu a 7 ans et Zoey a 12 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...