Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gamine11

La plus grande folie pour votre chien?

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis curieuse de savoir quel gadget, objet ou truc le plus fou que vous avez procuré à votre chien?

Tout en excluant cours ou soins médicaux.

Il y a deux ans, j'ai acheté une remorque à vélo pour mes chiens . Je l'apprécie beaucoup. L'hiver ça me sert de petite cage temporaire à l'intérieur. Sinon les chats l'utilisent aussi quand ils veulent un peu d'intimité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une roulotte 13' pour que les chiens soient toujours dans leur élément au lieu de chambres d'hôtels. Ensuite, on voulait pouvoir emmener les chats et plus de place donc notre motorisé actuel. Chose qu'on aurait sûrement pas acheté, n'eut-ce été d'eux. Maintenant la ribambelle peut suivre et tous sont confortables (humains incluent!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a pas encore fait de folies, mais ils sont présents dans nos pensées lorsqu'on a des grosses décisions à prendre.. Exemple, quand on va s'acheter une maison, la plupart de nos critères ont rapport aux chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuu  Siffle 

Comme les chiens sont ce qui a de plus important dans ma vie et bien...toutes mes folies sont pour les chiens  Crampé 

Futurement l'achat d'une fermette, avec un grand terrain..aménagé un plan d'eau pour les chiens...de grand espace pour les chiens..p'tite salle de toilettage pour les chiens.. Crampé 

Mon équipement de course avec les pitous..le harnais/sac à 110$  Crampé Les bottes de Cayden m'ont coûté près de 90$...ce sera la même chose pour Mini-Wii cet été ! Tant qu'à équiper, je veux du solide et de la qualité !

Je suis en train de réaménager mes cages avec des coussins orthopédique pour chacun d'eux

Rien de trop beaux pour eux  coeur amour coeur 

Je dois dire que de vue d'extérieur, les gens me trouvent folles  mdr Mais pour moi, c'est juste normal d'offrir le meilleur pour eux  :985: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intéressant  bravo 

C'est sûr que c'est pareil ici, je prends beaucoup de décisions en fonction des chiens : voyage, sorties, loisirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de bien spécial ici... On a attendu d'avoir la maison pour avoir des chiens, on a clôturé la cours nous-même (une bonne centaine d'heures là-dedans) mais sinon, juste des affaires de base pour combler leurs besoins (stock de canicross, bottines, manteaux, etc.). Je ne considère pas ça comme des folies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon premier VUS en fonction du fait que j'avais deux gros chiens.  Ça c'est une méchante folie, parce qu'une fois qu'on a goûté au VUS, on a du mal à revenir en arrière.  Pis ça coûte une beurrée à faire rouler.    bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi une grosse partie de mon budget passe pour mes chiens, une partie obligatoire (gardien, médicaments, bouffe, etc) mais les "surplus" leurs sont souvent consacrés aussi, ils leur "faut" toujours plein de chose  Rolling Eyes 

Mais le truc le plus inutile que j'ai acheté est justement une remorque à vélo. Je l'avais acheté pour Haeckel que je devais amener chaque mois je le vet. Vers la fin, elle était trop fatiguée pour marcher, je n'ai pas d'auto, et je ratais un rv sur 2 car il n'y avait souvent pas moyen de trouver un taxi acceptant les chiens. J'ai donc eu l'idée de génie de lui acheter une remorque qui n'a jamais servie (j'ai fait endormir Haeckel pas longtemps après l'achat).
Je suis donc resté avec ce truc totalement inutile (mes chiens ont tellement pas besoin de ça !!) qui est plié dans le fond du locker mais que je suis incapable de vendre car c'est la remorque à Haeckel  gêné 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
J'ai acheté mon premier VUS en fonction du fait que j'avais deux gros chiens.  Ça c'est une méchante folie, parce qu'une fois qu'on a goûté au VUS, on a du mal à revenir en arrière.  Pis ça coûte une beurrée à faire rouler.    bouh


Je me souviens d'avoir vu une personne avec 2 danois dans une Toyota Echo  Content  c'est probablement pas le confort total, mais ils avaient l'air de bien voyager  clin d'oeil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais pas vraiment de folie, à part que mes chiens ont au moins 2 colliers chacun, sauf Lexy, mais j'en ai spotté un pour Lexy, sinon c'est vraiment basique...

Le truc qui m'a couté le plus cher, c'est mon rasoir avec les lames et tout ça, 300$ il y a 7 ans, il va encore super bien, donc c'est un bon investissement jusqu'à maintenant!  razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu mon budget limité, j'ai pas de ¨grande¨ folie pour mon chien. Il est gâté en masse en jouets, os et biscuits.  Siffle 
Mais ça va surement être ma maison plus tard, je veux un GROS terrain pour avoir un minimum de terrain d'agilité donc..  Ange 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé ma berline pour une hatchback quand on a eu Kali, je ne me voyais pas avec mes deux poilus sur le siège arrière.

Et j'ai magasiné les voitures neuves avec un ruban a mesurer pour être certaine que les deux Vari-kennels pouvaient entrer.  Mr.Red 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des voyages de chasse et d'autre pas de chasse avec chalet. Mais ça c'est pas juste une folie pour les chiens, j'en profite autant qu'elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Des voyages de chasse et d'autre pas de chasse avec chalet.


Oh oui  bravo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Côté matériel, pas grand chose mais on a payé 50$ par cage par vol pour les amener sans l'ouest canadien avec nous en 2012 et on avait 3 cages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai sacrifié la 3ième rangée de banc de ma Dodge Caravan pour les chiens. Je me retrouve avec une caravan de 4 passagers  confus  et j'ai fais installer une grille sur mesure, ancrée au plancher. C'est super sécuritaire et je par la tête tranquille quand toute la famille est à bord!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes animaux, il n'y a rien de trop beau. En fait, je suis comme ça dans la vie. J'aime la qualité. Je veux ce qu'il y a de meilleur. Mon équipement complet de toilettage n'est pas une folie pour moi, mais un investissement. Sinon, je dirais qu'au nombre de colliers qu'ont mes chiens, ce sont mes folies. lol Le reste, c'est du nécessaire: bottes, manteaux, nourriture, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma plus grande follie ça a été d'adopter Elli au départ. Mais Louka avait besoin d'une compagne et elle avait besoin d'un foyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma plus grande folie je crois que c'est de me ruiner en frais de vétérinaire, de garder un chien anxieux (pas quand seul avec moi) et quasi aveugle et maintenant avec un problème d'incontinence si je ne surveille pas sa consommation d'eau et qu'il n'a pas une routine TRÈS bien établie, à cause de son traitement.  Ce qui veux dire que je me prive ou que je dois faire garder mon chien pour pouvoir faire des sorties, et donc rentrer pas trop tard car dormir sans lui je ne l'envisage même pas car il sera trop stressé!  Quand même la vétérinaire te dit qu'au point ou en est ton chien tu peux essayer n'importe quoi parce que t'a rien à perdre et qu'il en a de la chance d'être tomber avec toi parce qu'elle ne connait personne avec qui ce chien serait encore en vie, bin je me dis que c'est ça la plus grande folie que je pouvais faire pour lui!  Je ne regrette aucun sou, dépenser pour lui, même si parfois bin je dois étirer mon épicerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plus grande folie finalement est tous les kilomètres que j'ai fait pour des cours d'obéissance (Kali 1 et 2),
agilité ( 3 saisons) ateliers, séminaires etc.

A chaque fois, 3 heures de route pour 1 heure de cours... fou 

Encore aujourd'hui, on fais la route a l'occasion pour aller marcher avec la gang de feu aux souliers, 2h30 de route a chaque fois. Mais ca vaut la peine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma plus grosse folie je dirais que c'est justement d'avoir des chiens, de s'être lancer dans l'univers du chien de traineau, l'univers des expositions canines, et l'élevage .. non mais c'est quoi l'idée qu'on a eu d'avoir autant de chiens ...

Tout passe pour eux, tout ce qu'on fait ça rapport à eux, achète un véhicule pour eux (au moins le vendeur où on acheté nos derniers véhicules nous comprenait car lui aussi avait des sibériens).
Quand on a magasiné pour notre roulotte, ben on calculait l'espace pour les chiens, on en avait visiter une, vraiment très belle, confortable, vraiment à notre goût, mais non y'avait pas assez de place si je voulais emmener 2 ou 3 chiens avec nous.. fait qu'on a choisi une moins belle mais pas mal plus pratique pour les chiens.  

Quand on avait acheté notre maison il y a presque 20 ans, on en a pris une moins belle parce qu'on voulait un grand terrain pour les chiens.

Des cages, des x-pen, des enclos, des plats, des chaudières pour l'eau, et des jouets, des produits de beauté, etc.. j'arrête pas d'en acheter,  des jouets pour les chiots, j'en ai des tonnes et des tonnes, mais j'en rachète toujours, je suis gaga de ça, et des ensemble p'tits colliers/laisses pour les chiots aussi je suis gaga de ça, il faut vraiment que je me contrôle, les beaux colliers martingales (colliers de sortie de mes chiens, car je ne leur laisse pas ça dans les enclos ils vont se les briser entre eux) j'en ai plein, j'en ai assez,  mais si j'en vois un nouveau à mon goût j'ai vraiment de la difficulté à le laisser là...
J'ai 3 tables de toilettage.  Les gazébo dans la cour qu'on ré-installe à chaque année pour eux.

Mon appareil photo à été choisi pour les chiens, ma caméra vidéo aussi.

J'achète tout plein de draps (au village des valeurs j'en rempli mon chariot) pour les couvertures quand j'ai des bébés, j'suis tanné des motifs d'un drap, j'en achète d'autres.. plein de petite doudou pour les bébés.  
Quand j'ai des chiots, je mets un genre de tapis anti-dérappant laite, en plein milieu de mon salon, c'est vraiment pas beau..
J'ai des grillages partout pour pas que les chiots touchent à ci, touche à ça, se faufilent en quelque part et reste pris ici, reste pris là ..


Je ne dis jamais tout ce que j'achète pour les chiens et ne dis jamais tout l'argent qu'on dépense pour eux à ma mère, car elle me trouverait vraiment vraiment beaucoup beaucoup trop trop folle..

Une folie que ben des gens nous trouve pas ben d'avoir fait, c,est de faire un trou dans notre beau mur en bois du salon pour installer une porte battante pour que mes chiens de maison puissent sortir dehors quand ils le veulent.

Mes gars étant grands, partis de la maison, notre vie aujourd'hui tourne complètement autour de nos chiens, tout est fait et penser en conséquence d'eux.

Même les vacances de mon chum, il attend toujours à la dernière minutes pour les demander, car il ne les cédule jamais trop d'avance car il faut attendre de savoir si on aura une portée ou pas.., le problème d'attendre comme ça pour les céduler, les dates qu'il les voudrait sont des fois déjà prises par quelqu'un d'autres ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Maison!razz 

Rien de moins! Pour pouvoir garder mon premier chien à moi qui n'était pas le bienvenu dans mon logement, où tout le set-up (grandeur, sous-sol, cour etc... était parfait pour un chien!) Siffle 

Ce chien arrivé par accident dans ma vie m'a poussée à faire un move que je remettais depuis longtemps, et dans une période de ma vie où ça me paraissait impossible.  pale 

Moins de 2 mois après son arrivée, je me retrouvais dans un "chalet 3 saisons" , avec lui et mes 3 chats, sortie de chez le notaire avec 80$ restant en banque, en fin de convalescence de chirurgie majeure, sur le chômage, tout le monde me traitant de folle finie!  doh 

Je ne savais rien faire que peinturer, poser de la tapisserie et clouer des cadres à hauteurs égales. Mr.Red 

J'arrivais avec ben des meubles (trop!) , une pelle à neige et un râteau à gazon!

Pas d'eau chaude, une porte d'entrée percée de trous de balles, des fenêtres avec des demi-pouces de jeu d'air tout le tour, un panneau électrique 60 amp., pas de poêle à bois, cheminée non-assurable... pis j'en passe! affraid 

J'ai passé mon premier hiver (un des plus beaux de ma vie!  sourire ) avec des plastiques à toutes les fenêtres, une fournaise Kalor qui partait quand ça y tentait, pis des dodos toute habillée avec une grosse couverte antique en feutre 1/2 pouce d'épais. drunken 

C'est là que j'ai décidé que OUI, un chien, ça peut dormir dans ton lit!  Content 

20 ans ( et ben des rénos) plus tard, je suis toujours là.  :985: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un chien de 4lbs et un autre à temps partiel ( Ange ) Plusieurs de mes décisions sont par rapport à eux. Pas une folie en particulier mais tout en général! Le choix des activités, pas m'absenter trop longtemps, aller directement au rayon des animaux dans les magasins ... (en particulier au Winners, je suis folle.  razz )

Mais c'est certain que si on planifie d'aller au chalet, chez mes parents, ou marcher, je ne peux pas y aller sans amener mes chiens sinon je "me sens mal" et des fois je fais des activités en me disant que "les chiens auraient aimé sa" ... De devoir passer la journée dans mes livres quand les deux crevettes me regardent et aimeraient tellement mieux aller marcher ...  gêné  Je suis la seule à me sentir de même ? J'imagine qu'avec des enfants c'est semblable !  :985:

Le choix du véhicule c'est pareil, j'ai acheté une auto de rêve! mais je me dis de plus en plus que ce ne sera pas adapté avec plusieurs chiens. (bancs de cuir BEIGES  drunken ) Il me faudra un VUS! Quoique le voisin promène son bouvier bernois dans sa Porshe !!! Hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Ma Maison!razz 
 


Tu me fais penser que j'ai quitté montréal pour Sorel il y a 12-13 ans environ car mon proprio reprennait mon appartement pour l'habiter lui même. Apres plus de 6 mois de recherche d'un appartement acceptant 3 sibériens... j'ai du me résoudre a déménager dans une ville que je ne connaissais que de nom, je ne savais meme pas ou c'était, je n'y avais pas d'emploi, mais il acceptait mes chiens et j'avais une cour privée cloturée... alors j'ai pris ce qui était un véritable taudis ! Mais je ne pouvais pas me résigner à perdre mes 3 zours !

Je ne l'ai jamais regretté même si je déteste toujours autant Sorel  Siffle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tellement de grosses folies ici non plus, c'est plus dans le quotidien, comme le temps que je mets à préparer la bouffe, qui dépasse souvent le temps que je mets pour cuisiner pour moi!  razz D'ailleurs, à 3 chiens, comme ils ne manquaient pas de doudous, je faisais aussi plus de brassées pour eux que pour moi dans une semaine!  mdr 

Ma première grosse folie a probablement été carrément l'achat d'Igor il y a 11 ans, il coûtait beaucoup plus cher que ce qu'on était habitué dans ce temps là, surtout que moi comme les gens autour, on commençait à connaître c'était quoi un bon éleveur, et même là, il m'avait coûté plus que 3 fois le prix chez un éleveur (avec le shipping et l'épouvantable taux de change dans ce temps là!). Et devinez quoi? Je n'ai jamais regretté, c'est probablement la plus belle folie de ma vie, et je m’apprête à refaire exactement la même chose!  :985: 

Dans le matériel, Heidi a eu pas mal de colliers! Igor lui, son sac à dos Ruffwear, son lit Bowser, et... son urne, que je voulais absolument en bois (il adorait courir dans le bois), et après l'avoir vu, absolument celle en bois de rose, avec sa photo!  coeur 

Gertrude ben... c'est de l'énergie que je dépense pour elle!  Crampé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Folies ou pas ....

J'ai adopté Gucci qui devait se faire euthanasier sachant qu'il avait une dysplasie sévère et les pattes mal formées. Ce n'était pas la race de chien que j'attendais, je m'étais dit que le prochain serait une grande race à mon goût, mais bon, Gucci a un grand coeur et une petite face de pet. Content  

J'ai acheté 2 nouvelles niches dont une "Igloo" et elles ne servent pas, car les chiens n'aiment pas ça les "cabanes" !  Rolling Eyes 

J'ai acheté un gros distributeur d'eau intérieur/extérieur avec filtre et pompe pour que mes toutous aient toujours de la bonne eau fraiche. Ben, les petits torieux ils préfèrent l'eau "ordinaire".  arrrg 

J'ai choisi un VUS pour avoir plus d'espace pour mes chiens.

Je leur ai payé une gardienne à la maison lors de mes voyages en Grèce. Content 

Ils sont 2 et il y a 5 coussins dans la maison et des tas de jouets, mais Lancelot préfère jouer avec son frisbee et Gucci ... ne joue à rien pantoute. Crampé


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma folie, marcher 2-3 h ds le bois avec mon chien à tous les jours....en 5 ans et demi, je compte sur les doigts d'une main, les fois o;u je ne suis pas allée..... :D ce n'est pas une corvée, j'aime trop être ds le bois avec mon chien ....plusieurs personnes me trouvent un peu bizarre, intense et me demande si je ne suis pas tannée des fois......jamais, j'aime trop ça... Content 

C'est la seule folie....Tozeur a un seul collier, pas de jouets sauf des os, un coussin ben ordinaire mais des marches ds le bois en masse.. razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plus grosse folie, on vient de la faire avec Lexy il y a moins d'un mois, mais ça en valait la peine x1000... quand ça a mal tourné après sa stérilisation, l'hopital a eu comme limite de frais: Aucune, vous sauvez notre chien et c'est tout! 3 transfusions sanguines, bien des médicaments intraveineux, plus de 3000$ plus tard, Lexy est tannante à souhait, bien vivante et totalement rétablie! Cette facture, pour un client régulier, serait montée à plus de 6000$ et on l'aurait fait...
Maintenant on remercie les assurances et il nous reste une petite partie à payer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
La plus grosse folie, on vient de la faire avec Lexy il y a moins d'un mois, mais ça en valait la peine x1000... quand ça a mal tourné après sa stérilisation, l'hopital a eu comme limite de frais: Aucune, vous sauvez notre chien et c'est tout! 3 transfusions sanguines, bien des médicaments intraveineux, plus de 3000$ plus tard,  Lexy est tannante à souhait, bien vivante et totalement rétablie! Cette facture, pour un client régulier, serait montée à plus de 6000$ et on l'aurait fait...
Maintenant on remercie les assurances et il nous reste une petite partie à payer!


Mais en toute honnêteté, si tu avais eu à débourser le $6000 de tes poches, là là, sur le champ...est-ce que vous l'auriez fait. Je ne parle pas de rabais de vétérinaires (car tu travailles là), ni avoir eu d'assurances (car tu l'as).

Des fois on dit on le ferait mais face à une réalité c'est tout autre chose.

Je ferais presque n'importe quoi pour mes animaux. Mais à $6000 en soins de vets, sortant directement de ma poche, je commencerais sérieusement à y penser. $3000 fut mon top pour une chirurgie (et tout ce qui venait avec dans ce prix). Et c'est de l'argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que c'était des folies qui excluaient les frais de vétérinaires !  razz 

Parce que c'est sûr que ma plus grosse folie, ça été les traitements de Jake pendant son cancer en 2012... On disait oui à tout... On a même dit oui à une ponction de la rate à 450$ parce qu'à l'échographie, ils la trouvaient un peu plus grosse que la normale, c'est pour vous dire...

Ça a mangé l'entièreté de notre compte "soins vétérinaires d'urgence" qui était de 5000$. Depuis cette mésaventure, on l'a monté de quelques milliers de dollars de plus, juste au cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Roxy a écrit:
La plus grosse folie, on vient de la faire avec Lexy il y a moins d'un mois, mais ça en valait la peine x1000... quand ça a mal tourné après sa stérilisation, l'hopital a eu comme limite de frais: Aucune, vous sauvez notre chien et c'est tout! 3 transfusions sanguines, bien des médicaments intraveineux, plus de 3000$ plus tard,  Lexy est tannante à souhait, bien vivante et totalement rétablie! Cette facture, pour un client régulier, serait montée à plus de 6000$ et on l'aurait fait...
Maintenant on remercie les assurances et il nous reste une petite partie à payer!


Mais en toute honnêteté, si tu avais eu à débourser le $6000 de tes poches, là là, sur le champ...est-ce que vous l'auriez fait. Je ne parle pas de rabais de vétérinaires (car tu travailles là), ni avoir eu d'assurances (car tu l'as).

Des fois on dit on le ferait mais face à une réalité c'est tout autre chose.

Je ferais presque n'importe quoi pour mes animaux. Mais à $6000 en soins de vets, sortant directement de ma poche, je commencerais sérieusement à y penser. $3000 fut mon top pour une chirurgie (et tout ce qui venait avec dans ce prix). Et c'est de l'argent.


C'est d'abord pour ça que nos chiens sont assurées, parce que NON je ne peux pas cracher cet argent là, d'ailleurs on va augmenter la couverte de Lexy et Shiva sera ajouté aux assurances, Lady et Coockie sont malheureusement trop vieilles!
Et oui même à ce prix là, on aurait trouvé une facon! On aurait emprunter l'argent ou n'importe quoi, mais on aurait sauver notre chien!

Quand je pourrai, j'aurai non seulement les assurances des chiens, mais AUSSI, un fond d'urgence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'achat de ma maison et même ma ville ont été choisis en partie en fonction des chiens tout comme mon véhicule.

Pour moi ce n'est pas des folies, c'est la réalité de la vie avec des animaux, faut adapter notre quotidien.

Des folies c'est un booster bath, des colliers avec laisse intégrées, un sac à dos à 90$, bref tout ses gadgets qui aide notre vie (mais non essentiel), mais dont le chien en a rien à foutre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dépense BEAUCOUP d'argent pour les cours, séminaires, location de terrain, compétitions etc... Un séminaire de 4 jours revient autour de 1000$ sans compter l'hotel, gaz, etc etc...

Si non je dirai que le plus gros de l'argent dépensé pour les filles est dans l'équipement d'agilité : balanceoire, slaloms, sauts, etc!

Je ne fais pas de ''folies'' a proprement parler, mes chiennes ont plusieurs colliers, jouets, manteaux, etc mais pour moi c'est du ''nécessaire'' et c'est beaucoup plus pour moi que pour elles! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Saint mom a écrit:
Roxy a écrit:
La plus grosse folie, on vient de la faire avec Lexy il y a moins d'un mois, mais ça en valait la peine x1000... quand ça a mal tourné après sa stérilisation, l'hopital a eu comme limite de frais: Aucune, vous sauvez notre chien et c'est tout! 3 transfusions sanguines, bien des médicaments intraveineux, plus de 3000$ plus tard,  Lexy est tannante à souhait, bien vivante et totalement rétablie! Cette facture, pour un client régulier, serait montée à plus de 6000$ et on l'aurait fait...
Maintenant on remercie les assurances et il nous reste une petite partie à payer!


Mais en toute honnêteté, si tu avais eu à débourser le $6000 de tes poches, là là, sur le champ...est-ce que vous l'auriez fait. Je ne parle pas de rabais de vétérinaires (car tu travailles là), ni avoir eu d'assurances (car tu l'as).

Des fois on dit on le ferait mais face à une réalité c'est tout autre chose.

Je ferais presque n'importe quoi pour mes animaux. Mais à $6000 en soins de vets, sortant directement de ma poche, je commencerais sérieusement à y penser. $3000 fut mon top pour une chirurgie (et tout ce qui venait avec dans ce prix). Et c'est de l'argent.


C'est d'abord pour ça que nos chiens sont assurées, parce que NON je ne peux pas cracher cet argent là, d'ailleurs on va augmenter la couverte de Lexy et Shiva sera ajouté aux assurances, Lady et Coockie sont malheureusement trop vieilles!
Et oui même à ce prix là, on aurait trouvé une facon! On aurait emprunter l'argent ou n'importe quoi, mais on aurait sauver notre chien!

Quand je pourrai, j'aurai non seulement les assurances des chiens, mais AUSSI, un fond d'urgence...


Je suis curieuse... C'est la compagnie qui ne veut pas assurer tes mémés ? Il y a un âge limite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'il y a des compagnies qui ont un âge limite, et assez bas pour certaines races comme le bulldog et le boxer, sinon c'est une prime supplémentaire assez élevée.

De toute façon, pour moi, la question ne se pose pas, il faut que les vaccins soient à jour pour être assuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je sais qu'il y a des compagnies qui ont un âge limite, et assez bas pour certaines races comme le bulldog et le boxer, sinon c'est une prime supplémentaire assez élevée.

De toute façon, pour moi, la question ne se pose pas, il faut que les vaccins soient à jour pour être assuré.


Voilà, après un certain age, ils accepteront quand même d'assurer, mais à un montant exorbitant par mois, parce qu'on s'entend qu'en vieillissant, le chien a plus de chance d'avoir de maladies! Lady à 10½ et Coockie à 16½, donc c'est pas des jeunesses du tout!

Pour ce qui est des vaccins, c'est plus ou moins vrai, ce qui arrive, c'est que si l'animal n'est pas vacciné mais contracte, par exemple, la lepto ou le parvo, là il ne sera pas couvert! Sauf si il n'est pas vacciné pour des raisons médicales (maladie auto-immune par exemple!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es certaine? Dans les assurances que j'avais regardé, il fallait vraiment que l'animal soit vacciné annuellement ou selon les recommandations du vétérinaire pour être assuré tout court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:

C'est d'abord pour ça que nos chiens sont assurées, parce que NON je ne peux pas cracher cet argent là, d'ailleurs on va augmenter la couverte de Lexy et Shiva sera ajouté aux assurances, Lady et Coockie sont malheureusement trop vieilles!
Et oui même à ce prix là, on aurait trouvé une facon! On aurait emprunter l'argent ou n'importe quoi, mais on aurait sauver notre chien!

Quand je pourrai, j'aurai non seulement les assurances des chiens, mais AUSSI, un fond d'urgence...


Merci de ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je sais qu'il y a des compagnies qui ont un âge limite, et assez bas pour certaines races comme le bulldog et le boxer, sinon c'est une prime supplémentaire assez élevée.

De toute façon, pour moi, la question ne se pose pas, il faut que les vaccins soient à jour pour être assuré.


Je n'ai pas l'intention de contracter une assurance pour mes animaux, j'étais seulement curieuse. Je déteste le concept d'assurance, donc le moins j'en paie, le mieux je me porte lol

Les prix ressemblent à quoi ? Parce que ici, on met 150$ par mois dans le compte jusqu'à ce qu'il atteigne le niveau désiré et ça fructifie par après parce que c'est un compte à 1.5%, si je ne m'abuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma plus grosse folie; évidement l'achat de Zelo! Je vis en région éloigner et souvent les gens ici ne comprennent pas pourquoi j'ai fait 8:30 de route aller-retour pour un chien et qu'en plus il m'a couté près de 1000$ ET qu'il ne peux pas faire de bébés pour le prix qu'il ma couté... Pour eux sa s'achète en animalerie point barre et bonjour les profits!  affraid 

Sinon, il y a ma dernière compétition en septembre dernier, ou que j'ai même embarquer mon père pour cette "aventure"! Nous avons fait 12h de route aller-retour pour 5h de show!  drunken 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Roxy a écrit:
La plus grosse folie, on vient de la faire avec Lexy il y a moins d'un mois, mais ça en valait la peine x1000... quand ça a mal tourné après sa stérilisation, l'hopital a eu comme limite de frais: Aucune, vous sauvez notre chien et c'est tout! 3 transfusions sanguines, bien des médicaments intraveineux, plus de 3000$ plus tard,  Lexy est tannante à souhait, bien vivante et totalement rétablie! Cette facture, pour un client régulier, serait montée à plus de 6000$ et on l'aurait fait...
Maintenant on remercie les assurances et il nous reste une petite partie à payer!


Mais en toute honnêteté, si tu avais eu à débourser le $6000 de tes poches, là là, sur le champ...est-ce que vous l'auriez fait. Je ne parle pas de rabais de vétérinaires (car tu travailles là), ni avoir eu d'assurances (car tu l'as).

Des fois on dit on le ferait mais face à une réalité c'est tout autre chose.

Je ferais presque n'importe quoi pour mes animaux. Mais à $6000 en soins de vets, sortant directement de ma poche, je commencerais sérieusement à y penser. $3000 fut mon top pour une chirurgie (et tout ce qui venait avec dans ce prix). Et c'est de l'argent.


Ouais. J'aimerais dire que je dépenserais tout ça pour mes chiens, mais en toute honnêteté, même 3000$, je n'ai pas cet argent là. Il faudrait que je décide de vendre mon auto ET retourner chez mes parents parce que je ne pourrais pas payer mon loyer, à rembourser ces dettes là... Elli m'a coûté 600$ à date en soins vétérinaires en peu de temps et je trouve ça cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour chat blanc : tous les soins vétérinaires qu'il a coûté depuis que je l'ai (on est à plus de 2500$ en 4 ans, les 3-4 premiers mois, il avait déjà coûté 1000$...). Il est toujours malade... Parfois, je me demande si je ne m'acharne pas sur son cas. Peu importe, là, il va bien et il n'a plus de problèmes, du moins pour l'instant.

Pour les autres : rien de spécial.

Je comble leurs besoins de bases : des endroits pour grimper et pour griffer, de la nourriture de qualité et en quantité suffisante pour tous, des litières toujours propres, quelques jouets, parfois des gâteries et pleins d'endroits douillets pour dormir. Sans oublier, toutes les caresses qu'ils ont quotidiennement et les soins vétérinaires lorsqu'ils en ont besoin.

À mon avis, ils n'ont besoin de rien de plus, ils sont heureux comme ça! Et, ils ont déjà plus que bien des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EddieV a écrit:
Jaelle a écrit:
Je sais qu'il y a des compagnies qui ont un âge limite, et assez bas pour certaines races comme le bulldog et le boxer, sinon c'est une prime supplémentaire assez élevée.

De toute façon, pour moi, la question ne se pose pas, il faut que les vaccins soient à jour pour être assuré.


Je n'ai pas l'intention de contracter une assurance pour mes animaux, j'étais seulement curieuse. Je déteste le concept d'assurance, donc le moins j'en paie, le mieux je me porte lol

Les prix ressemblent à quoi ? Parce que ici, on met 150$ par mois dans le compte jusqu'à ce qu'il atteigne le niveau désiré et ça fructifie par après parce que c'est un compte à 1.5%, si je ne m'abuse.


On a des couvertures de 2500$ chaque par maladies/accident (80% du montant total), pour Lexy c'est quelque chose comme 36-37$/mois et Sally près du 40$ maintenant parce qu'elle vieillit (8 ans en septembre), je connais pas les montants exacts parce que c'est mon chum qui pait ça  franchement

On va surement augmenter la couverture de Lexy à 5000 et mettre celle de Shiva à ça aussi. Sally je sais pas si on change ou si on garde ça, vu son âge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma plus grande folie pour mon chien ? Euh...  Siffle  Je dois être rendue à plus de 800$ de stock ramassé alors qu'il n'est même pas encore un spermatozoide !!  Crampé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
EddieV a écrit:
Jaelle a écrit:
Je sais qu'il y a des compagnies qui ont un âge limite, et assez bas pour certaines races comme le bulldog et le boxer, sinon c'est une prime supplémentaire assez élevée.

De toute façon, pour moi, la question ne se pose pas, il faut que les vaccins soient à jour pour être assuré.


Je n'ai pas l'intention de contracter une assurance pour mes animaux, j'étais seulement curieuse. Je déteste le concept d'assurance, donc le moins j'en paie, le mieux je me porte lol

Les prix ressemblent à quoi ? Parce que ici, on met 150$ par mois dans le compte jusqu'à ce qu'il atteigne le niveau désiré et ça fructifie par après parce que c'est un compte à 1.5%, si je ne m'abuse.


On a des couvertures de 2500$ chaque par maladies/accident (80% du montant total), pour Lexy c'est quelque chose comme 36-37$/mois et Sally près du 40$ maintenant parce qu'elle vieillit (8 ans en septembre), je connais pas les montants exacts parce que c'est mon chum qui pait ça  franchement

On va surement augmenter la couverture de Lexy à 5000 et mettre celle de Shiva à ça aussi. Sally je sais pas si on change ou si on garde ça, vu son âge!


Est-ce qu'il y a une franchise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'adoption de Océane, alors que j'étais au cégep, qu'il me restait 1 session a faire, que je n'avais pas de place pour vivre avec mon chien et que je n'avais aucune idée de ou j'allais me ramasser apres mes études. Finalement mes parents l'ont pris pour ma derniere session et j'ai toujours été capable de l'avoir avec moi et je ne le regrette pas meme si a 10 ans elle vide encore les poubelles et fait le bordel dans la cuisine presque tout les jours...

Pour Nitro c'est tout l'argent dépensé pour trouver ce qui clochait avec son foie il y a 3 ans, pour finalement ne jamais avoir de vrai diagnostique... Payer 100$/mois de médicaments pendant plus d'un an sans compter les suivis réguliers. Je ne le regrette pas non plus parce que 3 ans plus tard j'ai encore mon chien avec moi en super forme et qui ne me coute presque plus rien de médicaments.

Sinon Nitro a toute une collection de ''bébé'' pour s'amuser, il les promenent partout, ne peut pas accueillir quelqu'un sans avoir un de ses ''bébé'' dans la bouche. Je dois me retenir pour ne pas en acheter toutes les semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...