Jo_Wuss 0 Posté(e) le 18 février 2014 Bonsoir,je déménage bientôt en appart' avec ma copine; moi avec mon chien et elle avec ses deux chats + le mien, qui est chez elle,en Janvier elle est partie en voyage pour 3 semaines et comme je m'occupais des chats je me suis occupée de faire la transition bouffe chaton à bouffe d'adulte. Ils passaient du Royal canin chaton ( ¬¬ ) à la bouffe Kirkland pour chat adulte en bonne santé.La transition a bien été, un peu de crottes molles et 1-2 flaques bien que j'ai étiré la transition complète sur 2 semaines mais au final quand ils sont rentrés chez eux tout allait bien. Sauf que depuis, on a remarqué que l'un des trois - Jamie - a de la diarrhée de temps à autre. Dans sa vie il en a fait tout de même quelques fois à comparé aux autres, mais la c'est plus fréquent qu'avant. On se doute que c'est la bouffe et ça fait un moment qu'on considère le cru, et comme on part en appart on se disait que ce serait le bon moment pour essayer.Par contre on risque d'être serrées $$ au début, et on ne veut pas couper avec de la mauvaise bouffe non plus, donc ce que je demandais ( et de 1! ), c'est, qu'est-ce qui est le plus rentable vs. le mieux pour sa santé ? Je sais qu'il existe des marques qui font des portions de cru complètes préparées d'avance, je sais aussi qu'il est possible de faire sois-même les recettes avec un distributeur de viande, ou encore qu'on peut faire un mélange de cru/croquettes... De 2. , est-ce que ce serait mieux de changer la moulée kirkland pour autre chose d'ici au déménagement ( dans 2 mois ) ? Sa diarrhée n'est pas intense, c'est un peu liquide mais je n'ai pas peur de la déshydratation dans son cas, par contre j'hésite quand même à le laisser comme ça ( et elle n'a pas de congélateur pour le mettre au cru dès maintenant ).Finalement, et sans rapport à ma situation..... j'ai récemment entendu une femme dire qu'elle nourrissait ses chiens au cru.... cuit. En gros elle leur fait des recettes de cru mais fait cuire la viande parce qu'elle a peur des maladies, ça me laisse perplexe un peu, pensez-vous que c'est une bonne idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolke 0 Posté(e) le 18 février 2014 Dans le cas d'un chat, je crois qu'il est préférable d'aller vers du cru tout préparé. J'aurais trop peur qu'ils manquent de taurine. Un de mes chats mange 5 étoiles depuis juin, mes deux autres depuis un mois. Ça va super bien. J'avais calculé qu'à 3 chats, c'était 600$ par an VS 380$ par an pour le acana. Donc, oui, c'est plus cher. Sincèrement, si ce n'était des problèmes de santé de deux de mes chats, ils seraient encore sur la moulée, c'est plus facile.Acana a un bon ratio qualité/prix, je trouve. Une poche de 15 lbs me coûtait un peu plus de 60$, à trois chats, ça me durait environ 2 mois. Pour le cru, 5 étoiles est vraiment bien et pas cher comparativement aux autres compagnies (Faim museau, Karnivor). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 18 février 2014 Jo_Wuss a écrit:Finalement, et sans rapport à ma situation..... j'ai récemment entendu une femme dire qu'elle nourrissait ses chiens au cru.... cuit. En gros elle leur fait des recettes de cru mais fait cuire la viande parce qu'elle a peur des maladies, ça me laisse perplexe un peu, pensez-vous que c'est une bonne idée?Personnellement, je trouve que c'est certainement la meilleure idée qui soit !Il n'y a aucune nécessité à nourrir cru, il y a suffisament d'éléments nutritifs pour combler amplement les besoins d'un animal avec une alimentation variée cuite. Et on élimine tous les risques de parasites, bactéries et cie, et la cuisson est une prédigestion, donc aide aussi ce de coté (entre autre, pas besoin de broyer les légumes s'ils sont cuits).Évidemment, on ne peut donner des os cuits, donc il faut soit ajouter de la poudre d'os ou donner aussi des os crus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 18 février 2014 Et moi au contraire Guylaine, j'aurais très peur d'une alimentation cuite. Comme on le sait, la cuisson détruit une partie des nutriments. Comment savoir alors si notre petit carnivore a tout ce dont il a besoin? La taurine entre autre, ESSENTIELLE pour le chat, est détruite par la cuisson.... des centaines de chats en sont morts au début de l'ère de l'alimentation industrielle avant que les fabriquants ne découvrent le problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 18 février 2014 La taurine n'est pas nécessairement détruite par la cuisson si les aliments ne sont pas trop cuits.De toute façon, comme dans n'importe quoi, il faut s'informer des besoins et combler les déficites possibles.J'espère pouvoir en venir à ce type d'alimentation pour mes chiens. La cuisson me fait maintenant beaucoup moins peur (en fait, pas du tout peur...) que le risque de pathogènes dans la viande crue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 18 février 2014 La différence, c'est que si on nourrit cru, en respectant les ratios d'une proie entière, on est certain de fournir tous les nutriments nécessaires, et les risques reliés aux bactéries pour les chiens et les chats sont minimes, étant donné un transit court et des enzymes digestifs puissants.En nourrissant des chats avec de la viande cuite, on fait comment pour savoir que ce n'est pas assez cuit pour détruire la taurine, mais assez pour détruire les bactéries? Sachant que le manque de taurine est toujours dangereux, et que la viande crue cause rarement des problèmes, ce n'est pas un risque que je serais prête à prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 18 février 2014 L'humain va chercher de la taurine en cas de besoin dans les produits laitiers, la viande et les poissons, pourquoi il en serait autrement pour les chats, même si eux leurs besoins sont plus élevés ?Le chat est un carnivore strict (contrairement aux chiens), dont il mange beaucoup de viande, ce qui devrait normalement combler ses besoins.Le problème avec les croquettes étaient les procédés et la température/sur-cuisson.Et dans la viande crue, il n'y a pas que des bactéries mais aussi des parasites.Je serais curieuse de voir des statistiques sérieuses (et faites de bonne foi donc pas par des pro-cru ou des pro-croquettes !) sur le taux de mortalité à la naissance de chiots dont la mère est nourrie cru ou aux croquettes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 18 février 2014 Je ne partirai pas un débat sur le cru ici... je n'ai ni envie, ni le temps, et le forum regorge d'assez d'informations sur le sujet.Voici un article intéressant sur la taurine et les chats:http://www.vcahospitals.com/main/pet-health-information/article/animal-health/taurine-in-cats/3857Citation :Dr. Pitcairn did some studies in Taurine and outlined this in his book Natural Healing for Cats and Dogs.The standard Taurine used in cat food is 60 - 80 mg of Taurine. per day's servingRaw chicken and beef based diets contain 30 - 50 mg of Taurine per day's serving. Cooked meat contains 12 - 35mg. However upon investigating further, he learnt that the daily Taurine content of the wild feline diet is only 25- 50 mg and that amount has found to be enough in most studies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites