Isabelle45 0 Posté(e) le 18 février 2014 Mes chiens vieillissemt et becky a une mini bosse sur les flancs. Je suis capable de la manipuler entre mes doigts. Je me demande, est ce que vous faites toute analyser les bosses sur vos chiens? Si oui c'est par aspiration? Et lorsqu'on veut les faire enlever, c'est anesthesiegenerale? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 18 février 2014 C'est surement un lipome mais seul ton vet pourra te le confirmer. On est souvent chez le vet quand nos animaux sont vieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 18 février 2014 Mais justement un lipome on les fait enlever? Zelda en a pleins mais je ne lui ai jamais fait enlevé, le vet me disais de ne pas le faire. Becky va avoir 9 ans en juin.. ça passe trop vite.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 18 février 2014 On enlève les lipomes seulement quand la taille et/ou l'emplacement dérange le chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 18 février 2014 Igor, je ne les compte plus. Je regarde aller, et tant que ça ne grossit pas vite et que ce n'est pas trop gros, je ne fais pas analyser.Celle sur la gorge m'inquiétait, alors j'ai fait analyser, et j'avais raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 18 février 2014 Ok,merci les filles pour vos réponses.Je vais surveiller celle de Becky et si je voie qu'elle grossit trop vite a mon gout, je consulterai.Merci encore!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 18 février 2014 Charlie a 2 lipomes (un sur le flanc et un au sternum) et je les avais fait analyser. Les prochains, je vais attendre et les faire regarder si ils grossissent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OcyNitro 0 Posté(e) le 19 février 2014 Nitro avait un lipome que j'ai fait enlever en meme temps que 3 autres masses. Si ca avait été seulement le lipome j'aurais laissé la.Et je fais analyser ce que je trouve comme bosses, avec un citron comme Nitro je ne prends pas de chance. Selon le resultat d'analyse je décide si je fais enlever ou pas.Océane a un kyste sur le dos depuis des années qui est stable alors je n'y toucherais pas.Nitro est passé en chirurgie il y a 3 semaines pour 1 mélanocytome (bénin), son lipome et 2 autres petites masses sur une patte. On est allés en chirurgie seulement parce que le mélanocytome avait des chances d'etre un mélanome (malin) et que la masse grossisait. Comme c'était sur sa paupiere je ne pouvais pas trop attendre et me ramasser avec une masse trop grosse, surtout avec les risques de mélanome.Bref si tu veux en avoir le coeur net tu peux faire analyser et voir par la suite ce que tu fait.On a découvert des mastocytomes sur un chien alors que les masses avaient l'air de kystes. Crois moi qu'on étaient bien content d'avoir fait la cytologie. Un mastocytome c'est traitre ca peux avoir l'air de n'importe quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 19 février 2014 Théo avait une bosse dans le cou qu'on pensait être un lipome vu que la bosse bougeait.Quand on l'a fait enlever, le véto a trouver 4 autre bosses, c'était tous des mastosytomes.On a été sur le gros nerf pendant des jrs, on ne voulait pas de cancer, finalement ils était de grade 1 ou A je ne me rappel plus..Maintenant dès qu'un chien ou chat a une bosse on go chez le vet pour ne pas que sa traine.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 19 février 2014 Martine a écrit:Théo avait une bosse dans le cou qu'on pensait être un lipome vu que la bosse bougeait.Quand on l'a fait enlever, le véto a trouver 4 autre bosses, c'était tous des mastosytomes.On a été sur le gros nerf pendant des jrs, on ne voulait pas de cancer, finalement ils était de grade 1 ou A je ne me rappel plus..Maintenant dès qu'un chien ou chat a une bosse on go chez le vet pour ne pas que sa traine..Je fais toujours analyser les masses. Les ponctions ne sont pas très chères et c'est arrivé qu'ils ne l'envoient même pas en analyse tellement ils étaient surs de leur coup. Mais moi, ça me permet d'être rassurée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites