Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ijump

Cloche dans la neige

Messages recommandés

Une petite solution facile pour ceux qui on des problèmes de cloche qui se remplissent de neige l'hiver. Utiliser un sac à sandwich ou un sac à pain. Faire une entaille pour passer à travers l'anneau de la coche et le tour est jouer. Le son de la cloche ne sera pas altéré. Pour une solution plus esthétique, avec une machine à coudre faire une pochette avec du nylon ou tissus sur lequel la neige ne colle pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Une petite solution facile pour ceux qui on des problèmes de cloche qui se remplissent de neige l'hiver. Utiliser un sac à sandwich ou un sac à pain. Faire une entaille pour passer à travers l'anneau de la coche et le tour est jouer. Le son de la cloche ne sera pas altéré. Pour une solution plus esthétique, avec une machine à coudre faire une pochette avec du nylon ou tissus sur lequel la neige ne colle pas.



Ijump peux-tu m'éclairer ...

Pourquoi une si grosse cloche puisqu'elle a un collier, un plus petit grelot/cloche ne serait pas suffisant ?
Est-ce qu'elle le porte lorsque tu chasses ? Si oui, cela ne fait pas fuir le gibier ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaie ça cet pm...parce qu'hier la cloche de Tozeur était pleine de neige collante et je ne l'entendais plus du tout.....tellement l'fun cette cloche...je peux suivre Tozeur au son sans toujours m'imaginer qu'il est pris à quelque part.

Ce matin, j'ai essayé la bas nylon mais ça empêche le marteau de sonner parce que c'est un peu trop serré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens a écrit:
ijump a écrit:
Une petite solution facile pour ceux qui on des problèmes de cloche qui se remplissent de neige l'hiver. Utiliser un sac à sandwich ou un sac à pain. Faire une entaille pour passer à travers l'anneau de la coche et le tour est jouer. Le son de la cloche ne sera pas altéré. Pour une solution plus esthétique, avec une machine à coudre faire une pochette avec du nylon ou tissus sur lequel la neige ne colle pas.


Ijump peux-tu m'éclairer ...

Pourquoi une si grosse cloche puisqu'elle a un collier, un plus petit grelot/cloche ne serait pas suffisant ?
Est-ce qu'elle le porte lorsque tu chasses ? Si oui, cela ne fait pas fuir le gibier ?
Merci


Les braques sont des chiens de longue quête, ça prend une bonne cloche pour l'entendre à une centaine de mêtres. De plus une cloche plus grosse avec un marteau bien équilibrer ne sonne que quand le chien fait des mouvement avec une certaine amplitude. Quand le chien ralenti ou bouge peut elle raisonne moin fort. Donc selon la cadence du chien, la cadence de la cloche me permet de savoir non seulement ou il est mais je peut perçevoir des différences dans son attitude.
Ça ne fait pas fuir le gibier si le chien fait bien son travail. Ça fait fuir certain gibiers qu'on ne chasse pas comme le chevreuil, raton laveur, renard et autres mais ça fait notre affaire...

Une fois habitué au son d'une bonne cloche, c'est presque difficile s'en passer. Le beeper du collier peut servir mais je préfère de loin suivre l'action avec la cloche et utiliser le beeper seulement lorsque le chien est à l'arrêt (pointe)

Le grelot c'est pourrit pour un chien de longue quête rapide comme Recon. comme le moindre mouvement fait grouiller le grelot, ça devient impossible de percevoir les différences d'attitude dans la cadence du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
jaimeleschiens a écrit:
ijump a écrit:
Une petite solution facile pour ceux qui on des problèmes de cloche qui se remplissent de neige l'hiver. Utiliser un sac à sandwich ou un sac à pain. Faire une entaille pour passer à travers l'anneau de la coche et le tour est jouer. Le son de la cloche ne sera pas altéré. Pour une solution plus esthétique, avec une machine à coudre faire une pochette avec du nylon ou tissus sur lequel la neige ne colle pas.


Ijump peux-tu m'éclairer ...

Pourquoi une si grosse cloche puisqu'elle a un collier, un plus petit grelot/cloche ne serait pas suffisant ?
Est-ce qu'elle le porte lorsque tu chasses ? Si oui, cela ne fait pas fuir le gibier ?
Merci


Les braques sont des chiens de longue quête, ça prend une bonne cloche pour l'entendre à une centaine de mêtres. De plus une cloche plus grosse avec un marteau bien équilibrer ne sonne que quand le chien fait des mouvement avec une certaine amplitude. Quand le chien ralenti ou bouge peut elle raisonne moin fort. Donc selon la cadence du chien, la cadence de la cloche me permet de savoir non seulement ou il est mais je peut perçevoir des différences dans son attitude.
Ça ne fait pas fuir le gibier si le chien fait bien son travail. Ça fait fuir certain gibiers qu'on ne chasse pas comme le chevreuil, raton laveur, renard et autres mais ça fait notre affaire...

Une fois habitué au son d'une bonne cloche, c'est presque difficile s'en passer. Le beeper du collier peut servir mais je préfère de loin suivre l'action avec la cloche et utiliser le beeper seulement lorsque le chien est à l'arrêt (pointe)

Le grelot c'est pourrit pour un chien de longue quête rapide comme Recon. comme le moindre mouvement fait grouiller le grelot, ça devient impossible de percevoir les différences d'attitude dans la cadence du chien.


Très instructif, j'apprécie  Content 
Je me questionnais parce qu'il m'est arrivé de croiser un chien avec une cloche semblable. Elle faisait tellement de bruit que je me demandais comment le chien pouvait supporter cela tout au long de sa balade. Je crois que cette cloche était plus décorative et bruyante que fonctionnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens a écrit:

Très instructif, j'apprécie  Content 
Je me questionnais parce qu'il m'est arrivé de croiser un chien avec une cloche semblable. Elle faisait tellement de bruit que je me demandais comment le chien pouvait supporter cela tout au long de sa balade. Je crois que cette cloche était plus décorative et bruyante que fonctionnelle.


Ça se peut, selon le matériel utiliser certaine cloches sonne mal. Les miennes je met un petit morceaux de ducktape à l'intérieur pour que ma cloche sonne moins clair. Mais j'aime cette cloche la parce qu'elle me donne bien le feeling de se que les chiens font lorsqu'hors de portée de vue. Les cloches en brass sont préférable aux cloches en acier. Le poid du marteau est également important. Trop léger ça sonne pour rien et trop vite, trop lourd ça sonne juste quand le chien est à pleine course. Juste correct ça sonne pas trop fort juste à un belle cadence.

En théorie, Avec un petit chien très intense genre JackRussel j,utiliserait une cloche plus grosse avec un marteau plus lourd de sorte que la cloche ne sonne pas trop rapidement avec leur petite foulée sacadé et rapide. Au besoin je mettrait du ducktape dedans pour atténué le son si c'est trop fort. Pour un chien athlétique grandeur moyen\grand comme les braques et autre pointeurs dont la foulée est plus souple et plus longue une cloche moyenne. La mienne est pas pire pour Recon. Un gros chiens pas trop hyper qui marche plus dans le sentiers une cloche plus petite cloche ou un grelot ferait probablement la job.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est la cloche que tu m'avais conseillé? Il va vraiment falloir que je m'en achète une meilleure, celle que j'ai est en laiton et sonne vraiment aigu et tout le temps. Et elle n'a pas une super portée non plus. Je vais être due pour une commande chez gun dog supply Siffle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannell_e a écrit:
Est-ce que c'est la cloche que tu m'avais conseillé? Il va vraiment falloir que je  m'en achète une meilleure, celle que j'ai est en laiton et sonne vraiment aigu et tout le temps. Et elle n'a pas une super portée non plus. Je vais être due pour une commande chez gun dog supply Siffle 


Shuya l'ÉF de mon partenaire a une cloche comme celle que je t'ai conseiller. Elle aussi sonne pas mal fort mais la cloche est parfaite pour le style de quête de Shuya. Allors il met une bande de ducktape dedans pour aténué le son légèrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la même cloche que Ijump et je l'adore. Je peux suivre Tozeur au son et ça me rassure, j'entends toujours sa cloche, donc je sais qu'il n'est jamais bien loin ds le bois.. J'avais un peu peur que le son de la cloche agresse Tozeur mais pas du tout, il ne semble même pas savoir qu'il la porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...