Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Bia

Messages recommandés

mitibo a écrit:
Tout ça est tellement, tellement triste...

Nous sommes allés chercher Folly (alors Dolly) à la mi-décembre 2012 - il y a donc à peine plus d'un an - et je me souviens avoir regardé plusieurs fois le montage vidéo de tous les chiens et chats adoptés pendant cette année-là. Je trouvais si émouvant que tant de petites âmes aient eu la chance de trouver une famille pour la vie et qu'une petite organisation reposant sur une poignée de bénévoles dévoués réussissent à relever pareil défi. Toute la gestion, l'organisation, la logistique, les levées de fonds, tout ça sur les épaules de quelques personnes et l'implication bénévole de familles d'accueil. Faut-il balayer tout ça d'un revers de la main? J'espère que ceux qui affichent avec fierté qu'ils haïssaient le repaire avaient de bonnes raisons de le faire à l'époque. Car là ils éclaboussent large et je trouve ça plus que blessant pour toutes les personnes impliquées...

Maintenant toute cette négligence devenant cruauté envers les protégés, c'est déchirant, atterrant. Et oui inexcusable, condamnable. Par contre j'ai du mal avec la comparaison avec Turcotte qui lui avait une belle vie, sa conjointe le quitte et il s'en prend à ses enfants. Il semble ici qu'il s'agit plutôt de que qqun qui a été entièrement dévouée et a investi pratiquement toute son énergie à ce projet pendant longtemps, trop longtemps...

J'en reviens à dire que c'est complexe mais surtout tellement, tellement triste... Triste


Y a rien de complexe là-dedans. Le Repaire de Sasha, c'est une oeuvre qui a été tenue à bout de bras par de NOMBREUX bénévoles (incluant la fondatrice M.C.) durant des années.

La MAISON de Marie-Christine, c'est son chez-elle, où elle habite en compagnie de son chum (un être d'une grande sensibilité pour les animaux, on imagine...), et de SES chiens et chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajoute ici un complément d'informations parce que il y bien des niaiseries qui se disent par des gens qui ne connaissent rien a la situation.

Pour votre information, les chiens dont on parle appartenaient a MC en propre, ils n'étaient pas en adoption a cause de problématiques importante ou de maladie. Elle les a gardé parce qu'elle considérait qu'ils avaient peu de chance d'être adoptés.
J'ai parrainé longtemps Radjah quand il était en adoption. Je payais ses médicaments et sa nourriture. Quand MC a décidé de le retirer et de le garder, elle m'a demandé d'en parrainer un autre car elle allait assumer les frais vu qu'il était a elle.

Dans les derniers temps, vous vous souvenez qu'elle a pris en charge plusieurs qui ont coûté très cher en soins. Oui il y a eu des levées de fond, qui ont servi a éponger la dette de l'Hôpital vétérinaire. Elle a aussi pris e charge plusieurs chiens menacés d'euthanasie alors qu'elle n'avait pas de FA pour les garder. Ces chiens la ont été gardé en pension à la clinique a gros prix. Manque de jugement? Elle aurait dû dire non a la prise en charge et accepter que ces chiens la soient euthanasiés? Peut-être mais l'intention était de garder en vie ces animaux. Mais au bout de la ligne, elle a dû faire face a une dette impressionnante a la clinique vétérinaire et à des mises en demeure...Elle a aussi essayé de réhypothéquer sa maison, avoir un prêt mais rien a faire. Sans la dernière campagne pour payer le vet, elle perdait sa maison.

Quand on se demande ce qui a pu se passer dans sa tête, ben il y a un peu de ça. Et probablement bien autres choses comme de l'épuisement professionnel et des problèmes personnels.

C'est vrai ca n'excuse rien. Mais ca apporte un éclairage supplémentaire a cette situation.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chili n'était pas bébé, je ne me souviens plus d'ou elle venait, d'une SPCA, mais elle avait été dompée avec sa portée de chiots (ou elle a accouchée là-bas), je connais quelqu'un qui a un de ses chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:

Y a rien de complexe là-dedans. Le Repaire de Sasha, c'est une oeuvre qui a été tenue à bout de bras par de NOMBREUX bénévoles (incluant la fondatrice M.C.) durant des années.

La MAISON de Marie-Christine, c'est son chez-elle, où elle habite en compagnie de son chum (un être d'une grande sensibilité pour les animaux, on imagine...), et de SES chiens et chats.


Ben moi je continue d'avoir le plus grand respect pour l'implication de tous ces bénévoles.

Et je pense que le cerveau humain ça reste très complexe... le rationnel, l'émotif, la pression, le stress et le jugement... et que même dans son implication personnelle il y a toute une zone grise, tout n'est pas noir ou blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
J'ajoute ici un complément d'informations parce que il y bien des niaiseries qui se disent par des gens qui ne connaissent  rien a la situation.

Pour votre information, les chiens dont on parle appartenaient a MC en propre, ils n'étaient pas en adoption a cause de problématiques importante ou de maladie. Elle les a gardé parce qu'elle considérait qu'ils avaient peu de chance d'être adoptés.
Elle a aussi pris e charge plusieurs chiens menacés d'euthanasie alors qu'elle n'avait pas de  FA pour les garder. Ces chiens la ont été gardé en pension à la clinique a gros prix. Manque de jugement? Elle aurait dû dire non a la prise en charge et accepter que ces chiens la soient euthanasiés? Peut-être mais l'intention était de garder en vie ces animaux.


Wowww... Pas en adoption à cause de problématiques importantes ou de maladie ? C'est ce qu'elle laissait croire. Entre ça et la réalité, il y a une méchante marge. Récapitulons ici.

1 -Elfe : chihuahua, adoptée bébé, sourde et en partie aveugle. Depuis quand les bébés chihuahuas sont difficiles à placer ? Adoptée par Mélanie Pelletier. N'a jamais été en adoption.
2 - Cora : chihuahua, souffle au coeur. Elle aussi adoptée par Mélanie, après qu'elle ait écrit DÈS que les chiennes aient été mises en adoption, et que ça a pris des mois avant que quelqu'un lui réponde enfin. Rendu là, les 2 chiennes avaient urgemment besoin d'un détartrage, Elfe avait du pus qui sortait des gencives. Les 2 chiennes devaient sortir en août dernier, MC a niaisé solide pour les laisser sortir, quand elles sont finalement sorties leur état était critique. N'a jamais été en adoption.

3 - Hoshi : pitt, adopté bébé, sans aucun problème de comportement. Enregistré APTB. N'a jamais été en adoption.
4 - Bia : pitt, adoptée par MC il y a quoi, 5 ans ? Après que des tumeurs mammaires lui aient été retirées. Elle n'a aucun problème de comportement présentement dans sa famille d'accueil.
5 - Blueberry : braque, adoptée par Huskette ici après des années chez MC, aucun problème de comportement ni de santé. N'a jamais été en adoption.
6 - Louka : Pudelpointer enregistrée, adoptée elle aussi il y a des années, présentement chez Isabelle B, sans problème de comportement ni de santé. N'a jamais été en adoption.
7 - Oscar : Viszla enregistré et importé, en bonne santé, seul problème de comportement : réactif avec les autres chiens et les chats. On s'entend que JUSTEMENT ce chien aurait dû être placé dans une famille sans autres animaux plutôt que gardé en cage. Présentement chez PDRC (un rescue ontarien). N'a jamais été en adoption.
8 - Samsara : afghan enregistrée, adoptée BÉBÉ, en parfaite santé, sans problème de comportement. N'a jamais été en adoption. Présentement dans un rescue ontarien où les gens se garrochent pour l'avoir.
9 - Gala : Afghan enregistrée, adoptée adulte sans jamais passer à l'adoption, adoptée immédiatement après être sortie de chez MC. N'a jamais été en adoption.
10 - Agathe : bouledogue français enregistrée et importée. Aucun problème de comportement, problème de santé connu : allergies. N'a jamais été en adoption. Les gens se garrochent pour l'adopter.
11 - Iago : Braque de weimar, adopté bébé par MC. Aucun problème de comportement, aucun problème de santé. Jamais été en adoption.
12 - Morgane/Lola : setter irlandais, adoptée à 4-5 ans après avoir été saisie dans une usine à chiot. Jamais été en adoption, aucun problème de santé ni de comportement à l'époque. Morte 3 semaines après être sortie de chez MC, adoptée par sa FA..
13 - Morgan, setter anglais, adopté par MC, je ne suis pas certaine qu'il ait déjà été en adoption. Problème de santé à sa sortie de chez MC : problème de propreté, j'ignore si c'était le cas à son arrivée. Adopté rapidement lui aussi à sa sortie.
14 - Moo-Moo : boston terrier, adoptée par MC. Problème de comportement : aucun, problème de santé : sourde. Ça n'a jamais empêché d'autres chiens de se faire adopter ça.
15 - Ophélie : setter anglais enregistrée, adoptée il y a des années par MC. Aucun problème de comportement ni de santé, toujours chez MC.
16 - Kronos : mastiff. Adopté il y a des années par MC. Présentement dans une bonne famille, aucun problème de santé ni de comportement.
17 - Bemol : croisé afghan x épagneul français. Adopté par MC alors qu'il avait 6 ou 8 mois. Aucun problème de santé ou de comportement. Adopté rapidement après sa sortie de chez elle.
18 - Radjah : épagneul breton enregistré. Pas de problème de comportement, problème de santé : apparemment épileptique. Adopté par MC. Immédiatement adopté par sa FA à sa sortie de chez elle. Btw, il était feutré jusqu'à la peau, maigre, et puant avec les griffes épouvantablement longues.
19 - Boo : bull terrier, sortie d'une usine, adoptée, retournée au repaire suite à une séparation puis adoptée par MC sans être remise à l'adoption. Aucun problème de santé ni de comportement, rapidement adoptée à sa sortie.
20 - Blue, pitbull, adoptée par MC il y a des années. Problèmes de comportement : TOCs, et réactive apparemment.
21 - Chili : pitbull, adoptée par MC il y a des années. Problèmes de comportement : réactive.
22 - Petey : pitbull, adopté par MC il y a des années. Problème de comportement : réactif. Lui avait été envoyé par BIN à l'époque, qui veulent le reprendre maintenant.
23 - Molly : braque allemand, adoptée par MC. Problème de comportement : anxiété. A été dompée par sa famille parce qu'elle mangeait les ceintures de sécurité lorsque laissée seule.. Aucune idée elle est où présentement.
24 - Silver : Braque de weimar. Jamais passé à l'adoption. Adopté rapidement après sa sortie de chez MC.
25 - Delta : Griffon Khortals enregistrée. Je pense qu'à un certain moment elle était en adoption. Problème de comportement : prédation ++, insécure, snappeuse, peur des hommes apparemment. Toujours chez MC.
26 et 27 : les 2 braques de show Viggo et Zaza.

C'est donc dire que 3 chiens seulement étaient techniquement "inadoptables" en raison de problèmes : Blue, Chili et possiblement Delta. Ils y sont encore. Petey techniquement, mais comme BIN veulent le reprendre, je ne le compte pas. Sur 27 chiens.  


Dans les chiens en FA :
1. Georgia : boston terrier, a été des mois chez MC sans jamais être annoncée nul part. A été rapidement adoptée à sa sortie. Problème de santé : chirurgie orthopédique. Pas de problème de comportement.
2. Fidel : Pudelpointer. Adopté très rapidement à sa sortie de chez MC. Description inadéquate. Ne répondait pas aux demandes d'adoption, parce que ne "convenaient pas". Pas de problème de santé ni de comportement.
3. Ace : Braque allemand à poil dur. A passé des années là. Adopté rapidement à sa sortie. Description inadéquate. A pourtant reçu de nombreuses demandes sans donner suite. Pas de problème de santé ni de comportement.
4 : Billy : Braque allemand, a passé des années là. Présentement en transfert pour le PDRC en Ontario.
5. O'Malley : A passé des mois chez MC. Rapidement adopté à sa sortie. Ne répondait pas aux courriels.
6. Matteo : A passé des mois dans sa merde chez MC. Immédiatement adopté à sa sortie, il a reçu des TONNES de demandes d'adoption.


Pour le vet, les chiens y ont passé des mois parce qu'elle ne répondait PAS aux demandes d'adoption et refusait de les transférer à quelqu'un d'autre, ne répondait PAS aux courriels d'offres de FA, et ne répondait pas non plus aux demandes d'adoption pour les chiens déjà en FA, ce qui ne pouvait évidemment libérer des places pour les chiens qui étaient chez le vet. D'ailleurs, certains n'ont même jamais été affichés, comment auraient-ils pu être adoptés.. C'est comme ça que la dette a monté en flèche, elle était pratiquement toute payée après le coup de coeur. Pendant qu'elle prétendait être en burnout, elle s'entraînait 1 à 2h chez elle, faisait de belles activités avec son nouvel amoureux, allait se chercher un nouveau puppy.. Mais pas le temps de transférer les courriels pour que quelqu'un s'en charge si ELLE ne voulait plus s'en occuper, pas le temps d'y répondre non plus, et refusait de donner les accès à quelqu'un d'autre. Et ce, malgré toutes les offres d'aide qu'elle a reçues.

Give me a break, please...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je commenterai pas, mais je tiens à dire que maintenant les refuges doivent se conformer comme les éleveurs à la nouvelle loi sur la santé et bien-être des animaux de compagnie de la MAPAQ.

Ce n'est pas parce que le fait de sauver des animaux soit une bonne action qu'ils doivent être garder dans des conditions douteuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si MC est atteinte d'une maladie mentale, comme il a été dit plus haut, a-t-elle un suivi psychiatrique? Ses proches s'occupent d'elle? Pour éviter qu'un tel dérapage se produise à nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut tu arrêter de "s'amuser" sur la vie privée d'une personne qui n'est pas là pour dire son mot...  Je ne suis vraiment pas d'accord avec ce qui s'est passé, je ne connais réellement pas la personne, mais ça me met en colère et vraiment triste de voir tout ça.  Mais parler de la vie privée de quelqu'un comme ça publiquement en disant qu'elle a des problèmes psychologique, qu'elle a voulu avoir des prêts ect...  Je crois que ça n'a pas sa place, ça ne nous regarde pas!  Peu importe la raison, y'a rien qui va excusé les mauvais traitements que ces animaux là ont subit!  Peu importe la raison, on ne la saura jamais vraiment...  On peut tu se concentrer sur les animaux qui sont sortie de là et ceux qui doivent encore être sortie de là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains qui sont sortis étaient trop vieux pour être considérés adoptables, dont ma belle Elli/Blueberry. Mais elle était jeune quand elle est rentrée chez Marie-Christine, ce qui me rend furieuse quand j'y pense...

De même, Shanti, parce que tu as l'air d'avoir beaucoup plus d'infos que moi, saurais-tu un peu l'histoire d'Elli? Je suis super curieuse. Je sais qu'elle avait un autre nom avant, donc je devine que je suis sa 3e famille, mais je ne sais vraiment rien d'elle sauf son âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Chili n'était pas bébé, je ne me souviens plus d'ou elle venait, d'une SPCA, mais elle avait été dompée avec sa portée de chiots (ou elle a accouchée là-bas), je connais quelqu'un qui a un de ses chiots.


Erreur de nom, j'ai édité. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prendrais Ophélie on the spot si je pouvais... Maudit timing de merde... Peut pas avoir un autre chien maintenant, on étire déjà la sauce pas mal à 5 chiens...  confus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.lapattedouce.org/t36791-kronos


Citation :
Fin mars 2011: c'est le 3e anniversaire de l'arrivée de Kronos au repaire de Sasha. Comme il a passé près de la moitié de sa vie dans sa famille d'accueil et qu'il n'est plus très jeune, cette dernière a choisi de lui offrir le cadeau ultime: l'adopter. :o)

Le repaire de Sasha tient à remercier ceux et celles qui ont contribué à l'entretien de Kronos au cours des trois dernières années, en le parrainant.
--------------------------------------------------------------------------

..Cadeau ultime... Siffle 

Bien je peux vous assurer qu'au moment où je l'ai pris en charge, il y a une semaine jour pour jour, ce chien sentait tout, sauf "l'amour" d'une famille. Avec un peu de merde collée au ventre en extra... Blup Le coussin et les couvertures ayant servi au transport on du êtres jetés.

C'était à brailler de le voir faire son gros pipi dehors, puis se retourner et regarder son pipi et rester surpris de pouvoir s'en éloigner aussi facilement....  Triste 

Et ce chien a ZÉRO défaut.... amour 

Samedi dernier, il a dormi toute la nuit pour la première fois de ses 10 ans de vie sans être enchaîné (ce qu'il fut les 4 premières années de sa vie), ni enfermé dans une cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf zouzoune, ça m'arrache le cœur de te lire, pauvre gros toutou. Les molosses sont tellement des chiens qui aiment être près de l'humain.  snif2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
http://www.lapattedouce.org/t36791-kronos


Citation :
Fin mars 2011: c'est le 3e anniversaire de l'arrivée de Kronos au repaire de Sasha. Comme il a passé près de la moitié de sa vie dans sa famille d'accueil et qu'il n'est plus très jeune, cette dernière a choisi de lui offrir le cadeau ultime: l'adopter. :o)

Le repaire de Sasha tient à remercier ceux et celles qui ont contribué à l'entretien de Kronos au cours des trois dernières années, en le parrainant.
--------------------------------------------------------------------------

..Cadeau ultime... Siffle 

Bien je peux vous assurer qu'au moment où je l'ai pris en charge, il y a une semaine jour pour jour, ce chien sentait tout, sauf "l'amour" d'une famille.  Avec un peu de merde collée au ventre en extra... Blup Le coussin et les couvertures ayant servi au transport on du êtres jetés.

C'était à brailler de le voir faire son gros pipi dehors, puis se retourner et regarder son pipi et rester surpris de pouvoir s'en éloigner aussi facilement....  Triste 

Et ce chien a ZÉRO défaut.... amour 

Samedi dernier, il a dormi toute la nuit pour la première fois de ses 10 ans de vie sans être enchaîné (ce qu'il fut les 4 premières années de sa vie), ni enfermé dans une cage.



est ce que je comprends que ce chien na pas vraiment été adopter par sa FA.........ou que ca FA était finalement MC??? hum... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lune, justement sa FA était MC, je me souviens d'avoir lu à quelque part qu'elle avait répondu à quelqu'un que la FA DE KRONOS avait toujours été elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les 8 pages Snif  quelle bien triste histoire  Snif 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sans mots...  Triste et je pleure pour tous ses chiens...

C'est terrible ce qui arrive, je pense comme Huskette et Milou...
Reste t-il des chiens chez MC ? ou qui se cherche encore des familles d’accueil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis encore frue!  grrr2 grrr2 grrr2 
J'espere qu'elle en aura plus d'animaux.. pauvres chats qui ont dû rester la.. au fait il arrive quoi avec les chats?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Je suis sans mots...  Triste et je pleure pour tous ses chiens...

C'est terrible ce qui arrive, je pense comme Huskette et Milou...
Reste t-il des chiens chez MC ? ou qui se cherche encore des familles d’accueil ?


Il reste Ophélie la setter anglais, Petey et Chili, pit bulls, qui eux n'ont pas été offerts pour aller dans des FA.

Blue la pit bull et Delta la griffon n'ont pas trouvé de FA au moment ou les autres chiens sont sortis.

Et il reste des 2 braques allemands de show.

Pour les chats, je pense que personne ne sait s'il y en a encore ou pas, je n'ai pas entendu dire non plus qu'il y en avait qui sont partis en FA ou à l'adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Martine a écrit:
Je suis sans mots...  Triste et je pleure pour tous ses chiens...

C'est terrible ce qui arrive, je pense comme Huskette et Milou...
Reste t-il des chiens chez MC ? ou qui se cherche encore des familles d’accueil ?


Il reste Ophélie la setter anglais, Petey et Chili, pit bulls, qui eux n'ont pas été offerts pour aller dans des FA.

Blue la pit bull et Delta la griffon n'ont pas trouvé de FA au moment ou les autres chiens sont sortis.


Quelqu'un a vu dans quel état ils sont ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jaelle..
Je ne connais pas assez les chiens réactifs pour en prendre...
J'espère que les chats si il y en a encore chez elle pourront être aidés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m@rie a écrit:
je suis encore frue!  grrr2 grrr2 grrr2 
J'espere qu'elle en aura plus d'animaux.. pauvres chats qui ont dû rester la.. au fait il arrive quoi avec les chats?


j'espère que la raison va prendre le dessus sur elle, malheureusement comme il n'y a pas eu de plainte et de jugement, elle aura tout le loisir d'en garder et d'en avoir d'autres. Tous comme certains éleveurs qui reçoivent l'aide de refuge pour se départir de leur chiens vieux et malade ou chiots invendus et qui poursuivre l'élevage en ayant pas à payer pour faire traiter ces chiens.

On a beau aimer les animaux, la raison veut que l'on s'en tienne à garder le nombre que l'on peut être en mesure de bien soigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Jaelle a écrit:
Martine a écrit:
Je suis sans mots...  Triste et je pleure pour tous ses chiens...

C'est terrible ce qui arrive, je pense comme Huskette et Milou...
Reste t-il des chiens chez MC ? ou qui se cherche encore des familles d’accueil ?


Il reste Ophélie la setter anglais, Petey et Chili, pit bulls, qui eux n'ont pas été offerts pour aller dans des FA.

Blue la pit bull et Delta la griffon n'ont pas trouvé de FA au moment ou les autres chiens sont sortis.


Quelqu'un a vu dans quel état ils sont ?


Je n'ai vu qu'une photo de Delta, prise samedi, et... ben, elle pourrait être mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Guylaine a écrit:
Jaelle a écrit:
Martine a écrit:
Je suis sans mots...  Triste et je pleure pour tous ses chiens...

C'est terrible ce qui arrive, je pense comme Huskette et Milou...
Reste t-il des chiens chez MC ? ou qui se cherche encore des familles d’accueil ?


Il reste Ophélie la setter anglais, Petey et Chili, pit bulls, qui eux n'ont pas été offerts pour aller dans des FA.

Blue la pit bull et Delta la griffon n'ont pas trouvé de FA au moment ou les autres chiens sont sortis.


Quelqu'un a vu dans quel état ils sont ?


Je n'ai vu qu'une photo de Delta, prise samedi, et... ben, elle pourrait être mieux.


Il n'y a pas quelqu'un assez pres de MC, et en bon terme, pour lui faire comprendre qu'il faut que ces chiens là soient placés ?
Je veux bien croire qu'il y a des raisons à tout ce gros n'importe quoi, mais rendu là il n'y a plus d'excuse, ces chiens là méritent une vie descente  confus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si quelqu'un portait plainte (si vous me dites que ça pourrait aider les chiens qui restent, je le ferai) est-ce que ça pourrait marcher ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait une semaine aujourd'hui que MC attend pour remettre la Griffonne... Bizarrement les gens se désistent un à un... Que voulez-vous, il y en tellement dont les babines ne suivent pas les bottines... Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens qui restent ont des troubles de comportement qui peuvent créer de graves problèmes si mit entre des mains qui n'ont pas d'expérience..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Milou, Lyse , Mitibo, Ijump... Ça fait bien du bien de vous lire.  Câlins 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Ça fait une semaine aujourd'hui que MC attend pour remettre  la Griffonne...  Bizarrement les gens se désistent un à un...  Que voulez-vous, il y en tellement dont les babines ne suivent pas les bottines... Rolling Eyes 


Ma directrice, qui a une petite griffonne de chez Du Chasseur, s'était offert. Mais le jeudi, on m'a dit de laisser faire, qu'elle s'en allait dans un refuge de chiens de chasse.

Puis j'ai appris qu'elle avait plusieurs problèmes de comportement dont on n'avait pas parlé quand j'en avais parlé à ma directrice, et elle n'a pas d'expérience pour gérer ce genre de chien. Elle a donc changé d'idée quand elle s'est fait appeler le lendemain, parce que finalement, elle n'avait nulle part à aller.

Elle n'est effectivement pas simple à placer, et je sais que plusieurs tentent de lui trouver une place, son éleveur entre autre.

Pas simple non plus, puisqu'on m'a demandé, par discrétion pour Marie-Christine, d'arrêter de poster les chiens se cherchant une famille d'accueil sur FB (que je faisais, évidement, sans aucune allusion désobligeante ou rien, ni même parler de leur provenance, de la même façon que j'ai souvent partagé les chiens du refuge).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Ça fait une semaine aujourd'hui que MC attend pour remettre  la Griffonne...  Bizarrement les gens se désistent un à un...  Que voulez-vous, il y en tellement dont les babines ne suivent pas les bottines... Rolling Eyes 


Ha oui!!!! Je ne savais pas ça!

Dis-lui que je peux passer la prendre dans une heure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Anie a écrit:
Ça fait une semaine aujourd'hui que MC attend pour remettre  la Griffonne...  Bizarrement les gens se désistent un à un...  Que voulez-vous, il y en tellement dont les babines ne suivent pas les bottines... Rolling Eyes 


Ma directrice, qui a une petite griffonne de chez Du Chasseur, s'était offert. Mais le jeudi, on m'a dit de laisser faire, qu'elle s'en allait dans un refuge de chiens de chasse.

Puis j'ai appris qu'elle avait plusieurs problèmes de comportement dont on n'avait pas parlé quand j'en avais parlé à ma directrice, et elle n'a pas d'expérience pour gérer ce genre de chien. Elle a donc changé d'idée quand elle s'est fait appeler le lendemain, parce que finalement, elle n'avait nulle part à aller.

Elle n'est effectivement pas simple à placer, et je sais que plusieurs tentent de lui trouver une place, son éleveur entre autre.

Pas simple non plus, puisqu'on m'a demandé, par discrétion pour Marie-Christine, d'arrêter de poster les chiens se cherchant une famille d'accueil sur FB (que je faisais, évidement, sans aucune allusion désobligeante ou rien, ni même parler de leur provenance, de la même façon que j'ai souvent partagé les chiens du refuge).


Je ne crois pas MC méchante du tout, il y a une raison à tout ça, on ne se dévoue pas entièrement aux chiens pendant des années pour les négliger subitement sans raison. Le deni c'est fort et ça peut faire faire bien des choses, si c'est le problème...
En fait, j'en sais rien et je m'en fous, ce qui me dérange présentement ce sont les chiens qui restent et qui sont clairement négligés, et pas faciles à placer, alors je crois qu'il faudrait peut etre mettre un peu la susceptibilité des tous et chacuns de coté et les annoncer ces chiens pour qu'ils aient une chance d'avoir une vie digne de ce nom !!

Il sera toujours temps après de soigner les susceptibilités blessées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Ce n'est pas une joke là!!!

Moi j'en ai des esties de bonnes bottines!  sourire 


 bravo bravo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si seulement on était l'été... en vacances, j'aurais pris Blue... avec la rotation de chiens, de chats et le travail à temps plein, ça n'est pas possible pour moi...  Snif 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai pas de réponse bientôt, je vais devoir remettre ça à demain...

Ça leur donnera peut-être la chance de la décrotter.  sourire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Si seulement on était l'été... en vacances, j'aurais pris Blue... avec la rotation de chiens, de chats et le travail à temps plein, ça n'est pas possible pour moi...  Snif 


Blue, c'était quoi son problème elle déjà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
jaimeleschiens a écrit:


De toute évidence les chiens n'ont pas été correctement traités durant les derniers mois/année(s). Ça n'enlève pas les efforts louables qui ont été déployés auparavant pour bien traiter les chiens et les relocaliser adéquatement. Les bénévoles et les familles d'accueil ont fait beaucoup pour le refuge. Chapeau à tous ceux qui se sont investis dans cette cause. Ce que j'ai peine à croire c'est qu'avec tout le monde d'inscrit sur ce forum ça ne se soit pas su avant. Lorsque les chiens sont dans un tel état, ça n'arrive pas du jour au lendemain.

P.S. Tu es modératrice sur ce forum, alors tu dois savoir ce que signifie ceci :  fou , ça veut dire fou. Or ce que j'ai écrit peut déplaire, mais n'est certainement pas fou, penses-y pour la prochaine fois.


Je pense que tu ne comprends pas... On ne parle pas d'un refuge ici ou plusieurs bénévoles allaient aider, on parle de sa maison à elle, privée, c'est là qu'étaient les chiens. Je ne pense pas que personne ici n'avaient vu les chiens avant les premiers qui sont sortis et ont été placés cet automne. Savoir qu'une personne est débordée, et penser qu'elle est débordée au point qu'elle néglige ses chiens, ses deux choses...

Et oui je sais que ça veut dire fou... c'est fou d'accuser les gens du forum d'avoir manquer d'éthique et d'avoir volontairement encourager un refuge publiquement en sachant que les chiens de la responsable du refuge étaient négligés. Avant que les premiers chiens sortent, personne n'avaient vu l'état des chiens, et les chiens n'ont pas toujours été dans cet état là, tu n'as qu'à regarder non seulement les photos de Sasha sur le forum, mais aussi celles des photographes qui ont pris des photos au cours des années des chiens en adoption, chez elle.


Tu nuances mes propos avec des termes que je n'ai pas écrits. Tu peux être en désaccord, me le faire savoir poliment, je n'ai pas de problème avec ça.
Le petit bonhomme "fou" n'ajoute rien de pertinent à la discussion, bien au contraire s'il y a lieu il met de l'animosité dans le débat.

Comme disait mon grand-père, "on n'est pas obligé d'aimer tout le monde, le Bon Dieu s'en charge" par contre, rester polie est toujours de mise.

Ce qui importe ce sont les chiens et c'est aussi une leçon qui nous apprend à demeurer vigilants en ce qui a trait aux refuges, aux repaires et autres endroits de ce genre. C'est triste aussi parce que ça n'aide en rien la cause des refuges. Bien au contraire, ça peut rendre les gens encore plus méfiants et réservés pour faire des dons.

Personnellement, je crois qu'on a fait le tour sur mon opinion dérangeante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Jaelle a écrit:
Si seulement on était l'été... en vacances, j'aurais pris Blue... avec la rotation de chiens, de chats et le travail à temps plein, ça n'est pas possible pour moi...  Snif 


Blue, c'était quoi son problème elle déjà?


De ce que j'en sais, des troubles obsessifs-compulsifs (chasser les ombres, les lumières, etc). Peut-être réactive, je ne suis pas sûre, j'ai entendu les deux.

Marie-Christine avait écrit ceci à propos de Blue, en 2009:
Citation :
Ça a pris des mois et des mois de travail, mais maintenant Blue est OK. Elle ne peut pas manger ou boire dans un bol en métal, ni rester dehors seule trop longtemps parce qu'elle hallucine sur les ombres et les reflets. Il faut la garder occupée. Elle doit dormir dans une Vari-Kennel sans que de la lumière entre dans sa cage et elle ne peut pas rester dans la cuisine quand on lave la vaisselle...


Je ne peux pas voir les vidéos qu'elle avait posté sur le forum, je ne sais pas si ce n'est que moi:
http://img531.imageshack.us/my.php?image=mvi11059535747es9.flv

http://img531.imageshack.us/my.php?image=mvi10989754279ib8.flv

http://img531.imageshack.us/my.php?image=mvi10999882114im4.flv

http://img531.imageshack.us/my.php?image=mvi110029975721my1.flv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 ans. De ce que j'en sais, avant d'arriver chez Marie-Christine, elle a snappé un enfant et percé un chiot de petite race. Craintive de certains hommes, et elle aurait depuis le temps développé d'importants problèmes de coprophagie.  Shit 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pas de nouvelles Zouzoune?

Je viens de voir qu'Anie n'a sûrement pas vu ton message, elle est partie avant.

Il faudrait peut-être essayer via FB, soit par Le Feu aux Souliers, Anie, Anilou ou Mélody... c'est les seules que je connais qui je crois ont encore des contacts avec Marie-Christine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si personne ne me répond, je ne peux rien faire... C'est encore le chien qui va payer pour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben voilà... 4 heures plus tard, aucun signe de vie.... Siffle 

Une place au chaud et au propre attend ce chien depuis la minute où j'ai su aujourd'hui qu'elle était encore là.

Tirez-en vos propres conclusions...

 doh 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Hé ben voilà... 4 heures plus tard, aucun signe de vie.... Siffle 

Une place au chaud et au propre attend ce chien depuis la minute où j'ai su aujourd'hui qu'elle était encore là.

Tirez-en vos propres conclusions...

 doh 



as tu contacté les personnes via facebook?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...