Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Bia

Messages recommandés

Lyse a écrit:
Est-ce que vous connaissez le hoarding?

On parle ici de maladie mentale.

Ca n'excuse en rien ce qui s'est passé.

Mais là je peux dire que ca me choque pas mal de lire les commentaires.

J'ai été proche du repaire pendant 5 ans, combien de fois on a dit a MC de se reposer, elle disait toujours être a bout de son temps et de ses ressources. Les dernières années, on sentait bien que ca n'allait plus. Quand on est pas dans la peau d'une personne, vaut mieux pas embarquer dans le jugement.

On peut se sentir flouées mais pas moi.

Je vois plutôt un cas pathétique de maladie.

Il parait que le hoarding est un phénomène assez courant dans les refuges. Les gens mettent leur vie en veilleuse pour sauver le plus d'animaux possible, il arrivent vite a court d'argent et de moyens. Mais ils se sentent une responsabilité...

L'important c'est que quelqu'un ait donné l'alarme et que les chiens soient tous en sécurité.

Et ca donne rien de se crêper le chignon et se crinquer pour taper un peu plus sur le clou, vaut mieux essayer de trouver des familles pour ces pauvres bêtes.

Amen!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis si triste de constater l'état de ces chiens, mais je suis surtout si triste aussi de constater à quel point certaines ne savent en rien ce qu'est la maladie mentale.

On ne se le cachera pas, je n'ai jamais aimé particulièrement Marie-Christine. En 2011, j'ai pris un "break" du forum suite à une "dispute" avec elle. Cela dit, ce que j'ai appris dans les dernières semaines me laisse sans mot. En fait, avant, je dirais que je trouvais énervant à quel point les gens vénéraient Marie-Christine. Et maintenant, je trouve énervant de constater à quel point les gens sont durs avec elle. Je dois avoir acquis une certaine maturité durant ces trois années.

Oui, l'état de ces animaux est épouvantable et triste. Et oui, c'est un non-sens venant de Marie-Christine. Mais pouvez-vous un instant penser à quel point il est possible pour quelqu'un d'être si dépassé par les événements? Si vous ne pouvez malheureusement pas y penser, moi, je vais vous le dire: c'est HORRIBLE. Je l'ai vécu. Je la vis la maladie mentale, alors oui, je peux me mettre un instant dans la situation de Marie-Christine et cette situation n'est en rien facile. Oui, les gens te le disent: "tu es malade", "tu es dépassée", "soigne-toi", "tu n'es plus capable". Maintenant, est-ce facile à entendre et accepter? NON. Le déni, c'est inconscient.

Petite tranche de vie: Je m'entrainais 3h00 par jour. Je semblais en forme et heureuse. L'étais-je? Pas du tout. Je me détruisais. J'étais en burn-out et en dépression. Je n'étais plus capable d'aller à l'école. Et pourtant, je m'entrainais 3 HEURES PAR JOUR. C'était une façon de réconforter ma souffrance.

Ce que je viens de raconter n'a pas rapport avec M-C, mais je peux comprendre que ses chiens de show, son chum et son  entrainement était un réconfort à son mal-être qu'elle n'était pas capable de voir.

Si je n'ai pas le droit d'affirmer qu'elle n'a pas fait exprès pour se retrouver dans une telle situation, personne ici n'a le droit d'affirmer qu'elle a fait exprès pour se retrouver dans cette situation.  Maintenant, aidez-les chiens, mais rien ne sert de blaster quelqu'un QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS DE MANIÈRE PERSONNELLE. Et même si vous la connaissez, vous n'avez pas le droit d'agir de la sorte envers elle. Imaginez toute la pression qu'elle ressent depuis des années et maintenant, toute la haine qu'elle reçoit.

Svp, si vous ne pouvez pas comprendre ce qu'est la maladie mentale, aidez-les chiens et passez-vous de commentaires désobligeants et ignorants.

MON TEXTE N'EXCUSE EN RIEN L'ÉTAT DE CES CHIENS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois avouer que moi aussi je suis «tombée sur le cul» en apprenant ce qui s'est passé... Oui c'est désolant mais on sait jamais qui ça peut affecter.

Lyse a bien raison, l'important c'est d'essayer de replacer les derniers chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais vraiment être famille d'accueil en ce moment, malheureusement j'ai des chiens et des chats(profil pas vraiment bon pour les chiens restants) et j'ai beaucoup trop d'école/travail pour le faire  Snif 

J'espère vraiment que tous les chiens trouveront preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
J'aimerais vraiment être famille d'accueil en ce moment, malheureusement j'ai des chiens et des chats(profil pas vraiment bon pour les chiens restants) et j'ai beaucoup trop d'école/travail pour le faire  Snif 

J'espère vraiment que tous les chiens trouveront preneur

Pareil pour moi!  Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite remarque comme ça en passant. , Marie-Chrisine est toujours inscrite sur le forum à ce que je vient de vérifier. Donc elle peut lire tous les commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo07 a écrit:
Je suis si triste de constater l'état de ces chiens, mais je suis surtout si triste aussi de constater à quel point certaines ne savent en rien ce qu'est la maladie mentale.

On ne se le cachera pas, je n'ai jamais aimé particulièrement Marie-Christine. En 2011, j'ai pris un "break" du forum suite à une "dispute" avec elle. Cela dit, ce que j'ai appris dans les dernières semaines me laisse sans mot. En fait, avant, je dirais que je trouvais énervant à quel point les gens vénéraient Marie-Christine. Et maintenant, je trouve énervant de constater à quel point les gens sont durs avec elle. Je dois avoir acquis une certaine maturité durant ces trois années.

Oui, l'état de ces animaux est épouvantable et triste. Et oui, c'est un non-sens venant de Marie-Christine. Mais pouvez-vous un instant penser à quel point il est possible pour quelqu'un d'être si dépassé par les événements? Si vous ne pouvez malheureusement pas y penser, moi, je vais vous le dire: c'est HORRIBLE. Je l'ai vécu. Je la vis la maladie mentale, alors oui, je peux me mettre un instant dans la situation de Marie-Christine et cette situation n'est en rien facile. Oui, les gens te le disent: "tu es malade", "tu es dépassée", "soigne-toi", "tu n'es plus capable". Maintenant, est-ce facile à entendre et accepter? NON. Le déni, c'est inconscient.

Petite tranche de vie: Je m'entrainais 3h00 par jour. Je semblais en forme et heureuse. L'étais-je? Pas du tout. Je me détruisais. J'étais en burn-out et en dépression. Je n'étais plus capable d'aller à l'école. Et pourtant, je m'entrainais 3 HEURES PAR JOUR. C'était une façon de réconforter ma souffrance.

Ce que je viens de raconter n'a pas rapport avec M-C, mais je peux comprendre que ses chiens de show, son chum et son  entrainement était un réconfort à son mal-être qu'elle n'était pas capable de voir.

Si je n'ai pas le droit d'affirmer qu'elle n'a pas fait exprès pour se retrouver dans une telle situation, personne ici n'a le droit d'affirmer qu'elle a fait exprès pour se retrouver dans cette situation.  Maintenant, aidez-les chiens, mais rien ne sert de blaster quelqu'un QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS DE MANIÈRE PERSONNELLE. Et même si vous la connaissez, vous n'avez pas le droit d'agir de la sorte envers elle. Imaginez toute la pression qu'elle ressent depuis des années et maintenant, toute la haine qu'elle reçoit.

Svp, si vous ne pouvez pas comprendre ce qu'est la maladie mentale, aidez-les chiens et passez-vous de commentaires désobligeants et ignorants.

MON TEXTE N'EXCUSE EN RIEN L'ÉTAT DE CES CHIENS.


Je suis tellement d'accord avec toi, Flo ! Je disais juste quelque chose de semblable à mon amie cet après midi, mais tu t'exprimes mieux que moi, mais ce que tu dis viens très bien rejoindre ma pensée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Flo07 a écrit:
Je suis si triste de constater l'état de ces chiens, mais je suis surtout si triste aussi de constater à quel point certaines ne savent en rien ce qu'est la maladie mentale.

On ne se le cachera pas, je n'ai jamais aimé particulièrement Marie-Christine. En 2011, j'ai pris un "break" du forum suite à une "dispute" avec elle. Cela dit, ce que j'ai appris dans les dernières semaines me laisse sans mot. En fait, avant, je dirais que je trouvais énervant à quel point les gens vénéraient Marie-Christine. Et maintenant, je trouve énervant de constater à quel point les gens sont durs avec elle. Je dois avoir acquis une certaine maturité durant ces trois années.

Oui, l'état de ces animaux est épouvantable et triste. Et oui, c'est un non-sens venant de Marie-Christine. Mais pouvez-vous un instant penser à quel point il est possible pour quelqu'un d'être si dépassé par les événements? Si vous ne pouvez malheureusement pas y penser, moi, je vais vous le dire: c'est HORRIBLE. Je l'ai vécu. Je la vis la maladie mentale, alors oui, je peux me mettre un instant dans la situation de Marie-Christine et cette situation n'est en rien facile. Oui, les gens te le disent: "tu es malade", "tu es dépassée", "soigne-toi", "tu n'es plus capable". Maintenant, est-ce facile à entendre et accepter? NON. Le déni, c'est inconscient.

Petite tranche de vie: Je m'entrainais 3h00 par jour. Je semblais en forme et heureuse. L'étais-je? Pas du tout. Je me détruisais. J'étais en burn-out et en dépression. Je n'étais plus capable d'aller à l'école. Et pourtant, je m'entrainais 3 HEURES PAR JOUR. C'était une façon de réconforter ma souffrance.

Ce que je viens de raconter n'a pas rapport avec M-C, mais je peux comprendre que ses chiens de show, son chum et son  entrainement était un réconfort à son mal-être qu'elle n'était pas capable de voir.

Si je n'ai pas le droit d'affirmer qu'elle n'a pas fait exprès pour se retrouver dans une telle situation, personne ici n'a le droit d'affirmer qu'elle a fait exprès pour se retrouver dans cette situation.  Maintenant, aidez-les chiens, mais rien ne sert de blaster quelqu'un QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS DE MANIÈRE PERSONNELLE. Et même si vous la connaissez, vous n'avez pas le droit d'agir de la sorte envers elle. Imaginez toute la pression qu'elle ressent depuis des années et maintenant, toute la haine qu'elle reçoit.

Svp, si vous ne pouvez pas comprendre ce qu'est la maladie mentale, aidez-les chiens et passez-vous de commentaires désobligeants et ignorants.

MON TEXTE N'EXCUSE EN RIEN L'ÉTAT DE CES CHIENS.


Je suis tellement d'accord avec toi, Flo ! Je disais juste quelque chose de semblable à mon amie cet après midi, mais tu t'exprimes mieux que moi, mais ce que tu dis viens très bien rejoindre ma pensée.

Merci Mélanie!  Câlins J'ai essayé d'expliquer ma pensée du mieux que je pouvais!  Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai un aussi grand malaise à lire tous les commentaires de diagnostique de problèmes de santé mentale que le blastage. Personne ici n'est son médecin, personne dans ceux qui ont émis ces commentaires n'est assez proche d'elle pour savoir si elle a reçu un diagnostique quelconque, et personne ici, si c'était le cas, n'a eu la permission de la principale intéressée d'en faire un sujet de discussion sur un forum.

La maladie mentale n'est peut-être pas honteuse, mais personnelle, et d'en diagnostiquer une chez quelqu'un que vous ne connaissez nullement, et qui peut probablement tout lire ce que vous avez écrit, ça me gêne énormément.

Ses problèmes personnels, si problèmes il y a, la concerne elle et son entourage immédiat.

Ce qui m'importe moi, c'est les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Pour ma part, j'ai un aussi grand malaise à lire tous les commentaires de diagnostique de problèmes de santé mentale que le blastage. Personne ici n'est son médecin, personne dans ceux qui ont émis ces commentaires n'est assez proche d'elle pour savoir si elle a reçu un diagnostique quelconque, et personne ici, si c'était le cas, n'a eu la permission de la principale intéressée d'en faire un sujet de discussion sur un forum.

La maladie mentale n'est peut-être pas honteuse, mais personnelle, et d'en diagnostiquer une chez quelqu'un que vous ne connaissez nullement, et qui peut probablement tout lire ce que vous avez écrit, ça me gêne énormément.

Ses problèmes personnels, si problèmes il y a, la concerne elle et son entourage immédiat.

Ce qui m'importe moi, c'est les chiens.

Pour ma part, je ne considère pas avoir fait un diagnostique. J'ai seulement fait preuve d'empathie et de compassion en partageant une expérience vécue. Car les commentaires sur la maladie mentale m'ont dérangé.

Et justement, ce sont les chiens qui importent. Pas Marie-Christine et ce qu'elle fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'accord avec ça. Peut-être qu'on ne sait pas la raison, mais pas de là à dire qu'il y a juste les chiens qui importent et pas MC et ce qu'elle a fait, c'est absurde. L'état de ses chiens ont été causés par sa faute

Peu importe la raison, c'est de la négligence désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souhaite sincèrement que Marie-Christine aille mieux et reçoive l'aide qu'il lui faut de ses proches. Mais comme dit Jaelle, c'est pas à nous de poser un diagnostique et ça ne nous regarde pas non plus.

Le mieux que nous puissions faire avec le pouvoir d'action que nous avons ici, c'est justement de voir ce qu'on peut faire pour aider ces pauvres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Pour ma part, j'ai un aussi grand malaise à lire tous les commentaires de diagnostique de problèmes de santé mentale que le blastage. Personne ici n'est son médecin, personne dans ceux qui ont émis ces commentaires n'est assez proche d'elle pour savoir si elle a reçu un diagnostique quelconque, et personne ici, si c'était le cas, n'a eu la permission de la principale intéressée d'en faire un sujet de discussion sur un forum.

La maladie mentale n'est peut-être pas honteuse, mais personnelle, et d'en diagnostiquer une chez quelqu'un que vous ne connaissez nullement, et qui peut probablement tout lire ce que vous avez écrit, ça me gêne énormément.

Ses problèmes personnels, si problèmes il y a, la concerne elle et son entourage immédiat.

Ce qui m'importe moi, c'est les chiens.



Je m'excuse Jaelle mais quand tu as fait le choix de mettre les photos de Bia et de commenter, tu savais très bien que ca allait dégénérer dans les commentaires et que ca irait dans le blastage et les débordements. Alors pour le malaise, on repassera.

MC peut être au courant de tout ce qui est écrit ici. Si elle juge qu'elle doit mettre des choses au point elle le fera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
Jaelle a écrit:
Pour ma part, j'ai un aussi grand malaise à lire tous les commentaires de diagnostique de problèmes de santé mentale que le blastage. Personne ici n'est son médecin, personne dans ceux qui ont émis ces commentaires n'est assez proche d'elle pour savoir si elle a reçu un diagnostique quelconque, et personne ici, si c'était le cas, n'a eu la permission de la principale intéressée d'en faire un sujet de discussion sur un forum.

La maladie mentale n'est peut-être pas honteuse, mais personnelle, et d'en diagnostiquer une chez quelqu'un que vous ne connaissez nullement, et qui peut probablement tout lire ce que vous avez écrit, ça me gêne énormément.

Ses problèmes personnels, si problèmes il y a, la concerne elle et son entourage immédiat.

Ce qui m'importe moi, c'est les chiens.



Je m'excuse Jaelle mais quand tu as fait le choix de mettre les photos de Bia et de commenter, tu savais très bien que ca allait dégénérer dans les commentaires et que ca irait dans le blastage et les débordements. Alors pour le malaise, on repassera.

MC peut être au courant de tout ce qui est écrit ici. Si elle juge qu'elle doit mettre des choses au point elle le fera.


Euh... on parle de 2 choses très différentes là! Des chiens maganés qui, pour la plupart, étaient connus sur le forum, soit parce que Marie-Christine en avait parlé et avait mis des photos d'eux, ou parce qu'ils étaient à l'adoption, et que certains même les parrainaient.

Et de suppositions sur la vie privée de Marie-Christine, qui ne regarde personne d'autre qu'elle-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien Jaelle, c,est quand-même rassurant de constater qu'il y autant de psychiatres sur ton forum!  sourire 

Ils ne sont pas si faciles à joindre dans la vraie vie....Je connais quelqu'un qui attends un RV depuis 6 mois.... Siffle 

Et de voir à quel point ça se garroche pour sauver le restant du cheptel, c'est touchant aussi....  Mr.Red 

Calvâsse au lieu de nous abreuver de vos analyses de pacotilles qui ne nous regardent même pas (et ne m'intéressent pas tant qu'à moi!), cherchez donc des ressources pour ces pauvres bêtes!

Si ses "proches" avaient vraiment voulu aider, ils auraient alerté les autorités depuis longtemps... Rolling Eyes 

___Je vous rappelle que j'ai une place pour un chien depuis 16h28 HIER, et j'attends toujours des nouvelles....___

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:

Et de voir à quel point ça se garroche pour sauver le restant du cheptel, c'est touchant aussi....  Mr.Red 


ça n'est pas à la portée de tous de pouvoir en prendre un !
Je travaille des 12h, en moyenne 42 h semaines, le gardien que je paie pour sortir mes chiens ne serait pas à l'aise avec n'importe quel chien, et il fait plus de 6pieds et 200lbs, avec une grosse voix....pas n'importe quel chien serait à l'aise avec lui !
J'ai 3 chiens dont un caractériel et un qui ne plie jamais, et une seule piece qui ferme dans mon appartement !
Ça me désole au plus au point de pas pouvoir aider, mais je ne peux pas et nous sommes surement beaucoup dans la même situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Zouzoune a écrit:

Et de voir à quel point ça se garroche pour sauver le restant du cheptel, c'est touchant aussi....  Mr.Red 


ça n'est pas à la portée de tous de pouvoir en prendre un !
Je travaille des 12h, en moyenne 42 h semaines, le gardien que je paie pour sortir mes chiens ne serait pas à l'aise avec n'importe quel chien, et il fait plus de 6pieds et 200lbs, avec une grosse voix....pas n'importe quel chien serait à l'aise avec lui !
J'ai 3 chiens dont un caractériel et un qui ne plie jamais, et une seule piece qui ferme dans mon appartement !
Ça me désole au plus au point de pas pouvoir aider, mais je ne peux pas et nous sommes surement beaucoup dans la même situation.


+1 Je vais à l'école de soir et je travaille de jour à temps partiel (tout de même environ 25h de chaque...), j'habite chez mes beaux-parents avec mon chum, en pleine ville, et on a déjà 5 chiens (dont 2 qui peuvent être assez caractérielles avec les autres chiens) et deux chats ici... Prendre un chien en FA, c'est vraiment pas possible, du tout! C'est pas un manque de volonté du tout pour ma part, c'est une manque de temps, d'espace et de possibilité, sinon je me garocherais pour prendre la belle Ophélie... C'est un peu poche comme remarque... On fait ce qu'on peut dans notre situation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Zouzoune a écrit:

Et de voir à quel point ça se garroche pour sauver le restant du cheptel, c'est touchant aussi....  Mr.Red 


ça n'est pas à la portée de tous de pouvoir en prendre un !
Je travaille des 12h, en moyenne 42 h semaines, le gardien que je paie pour sortir mes chiens ne serait pas à l'aise avec n'importe quel chien, et il fait plus de 6pieds et 200lbs, avec une grosse voix....pas n'importe quel chien serait à l'aise avec lui !
J'ai 3 chiens dont un caractériel et un qui ne plie jamais, et une seule piece qui ferme dans mon appartement !
Ça me désole au plus au point de pas pouvoir aider, mais je ne peux pas et nous sommes surement beaucoup dans la même situation.


Je ne vise personne ne particulier... Moi non-plus je ne peux pas en prendre... Je les mets en sécurité ailleurs.

Et je cherche des solutions au lieu de supputer sur le pourquoi du comment de la patente.... Il y a urgence, rien qu'à voir les photos, c'est assez évident.... Faque les analyses psychiatriques, là......à ce stade ci, c'est une pure perte de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben là commencez pas à tous vous justifier sur le pourquoi du comment vous pouvez pas prendre de chien en FA.

Ce que je ne comprends pas pas c'est pourquoi Zouzoune n'a pas encore eu de nouvelles? Cibole, c'est quoi le problème là?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:

Et je cherche des solutions au lieu de supputer sur le pourquoi du comment de la patente.... Il y a urgence, rien qu'à voir les photos, c'est assez évident.... Faque les analyses psychiatriques, là......à ce stade ci, c'est une pure perte de temps.


là je suis d'accord, surtout qu'on en sait strictement rien, et que ça ne nous regarde absolument pas !  thumright 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leica a écrit:
Ben là commencez pas à tous vous justifier sur le pourquoi du comment vous pouvez pas prendre de chien en FA.

Ce que je ne comprends pas pas c'est pourquoi Zouzoune n'a pas encore eu de nouvelles? Cibole, c'est quoi le problème là?????


Semblerais que je ne suis pas assez gentille dans mes paroles..... doh 

Ben oui, maintenant, faut téter pis supplier pour sortir un chien de la marde!  What the fuck ?!? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
leica a écrit:
Ben là commencez pas à tous vous justifier sur le pourquoi du comment vous pouvez pas prendre de chien en FA.

Ce que je ne comprends pas pas c'est pourquoi Zouzoune n'a pas encore eu de nouvelles? Cibole, c'est quoi le problème là?????


Semblerais que je ne suis pas assez gentille dans mes paroles..... doh 

Ben oui, maintenant, faut téter pis supplier pour sortir un chien de la marde!  What the fuck ?!? 


Hein?  doh on peux tu laisser la susceptibilité de coté svp?? Hey wake up!! Zouzoune est prête a le prendre!! Réveillez vous sibole!! On parle d'un chien mal en point la, pas d'un bibelot!!

Zouzoune je ne peux pas prendre de chien ici, mais si je peux faire quelque chose, je le ferai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'est responsable ici si Sasha ne répond pas hein
Quand bien même que pleins de monde essayé de la joindre faut pas mettre le tord sur qui que se soit il me semble....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:
Zouzoune a écrit:
leica a écrit:
Ben là commencez pas à tous vous justifier sur le pourquoi du comment vous pouvez pas prendre de chien en FA.

Ce que je ne comprends pas pas c'est pourquoi Zouzoune n'a pas encore eu de nouvelles? Cibole, c'est quoi le problème là?????


Semblerais que je ne suis pas assez gentille dans mes paroles..... doh 

Ben oui, maintenant, faut téter pis supplier pour sortir un chien de la marde!  What the fuck ?!? 


Hein?  doh on peux tu laisser la susceptibilité de coté svp?? Hey wake up!! Zouzoune est prête a le prendre!! Réveillez vous sibole!! On parle d'un chien mal en point la, pas d'un bibelot!!

Zouzoune je ne peux pas prendre de chien ici, mais si je peux faire quelque chose, je le ferai.



Zouzoune, je suis entièrement d'accord avec tes propos mais je crois que si tu as à dealer avec une personne en détresse, c'est certain qu'il faut que tu sois plus ''gentille '' ds tes paroles...sinon, tu te la mets à dos . Espérons une belle fin pour cette histoire ....( je ne trouve pas de mots pour la décrire...)... snif2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:
Zouzoune a écrit:
leica a écrit:
Ben là commencez pas à tous vous justifier sur le pourquoi du comment vous pouvez pas prendre de chien en FA.

Ce que je ne comprends pas pas c'est pourquoi Zouzoune n'a pas encore eu de nouvelles? Cibole, c'est quoi le problème là?????


Semblerais que je ne suis pas assez gentille dans mes paroles..... doh 

Ben oui, maintenant, faut téter pis supplier pour sortir un chien de la marde!  What the fuck ?!? 


Hein?  doh on peux tu laisser la susceptibilité de coté svp?? Hey wake up!! Zouzoune est prête a le prendre!! Réveillez vous sibole!! On parle d'un chien mal en point la, pas d'un bibelot!!

Zouzoune je ne peux pas prendre de chien ici, mais si je peux faire quelque chose, je le ferai.




Merci.  Câlins 

Écoutez, il n'y a aucun moyen de dealer en direct avec MC... Et c'est ainsi depuis des mois...

Mais son amie et éleveuse Anie était sur ce post hier et sait parfaitement à quoi s'en tenir sur mon offre.

Il semble que le relais ne se soit pas fait... Anie n'est pas contente de moi, alors le chien peut pourrir dans sa cave... confus 

J'essaies par quelqu'un d'autre, j'attends.... Au pire, je vais perdre cette place.... bouh 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Même les petites chouchoux Elfe et Cora sont sorties mal en point...


Elfe??? Mo ti coeur d'amour???
Comme vous pouvez le constater, ce post n'avait pas retenu mon attention jusqu'à maintenant.

Je suis déçu et confuse.
Mon coeur saigne pour touts ces chiens.
Je retourne finir la lecture.

SVP, dites-moi que j'ai mal lu... snif2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que certaines personnes près d'elle ont voulu éviter que l'état des chiens s'ébruite, pour la protéger. Bien que je comprends leur geste, je pense qu'il y a des chiens ici qu'il faut protéger, et qui n'ont personne d'autre en ce moment, contrairement à Marie-Christine.

Entre une réputation, et la situation des animaux, je choisi les animaux. Une réputation, ça se refait, et je pense qu'une partie du chemin à faire, c'est d'assumer nos choix et nos erreurs.

Sans nullement rentrer dans la bashage, je ne pouvais pas garder l'état de Bia pour moi sachant qu'il y a encore des chiens qui pourraient être dans le même état.

Et évidement, ben Zouzoune, c'est Zouzoune... elle a parfois de la misère avec les gants blancs!  grimace Mais je pense que rendu là, ça ne devrait pas empêcher un chien, surtout avec les besoins particuliers de la griffon, de sortir de là, si c'est la raison pour laquelle Zouzoune n'a pas de nouvelles.

Et c'est pas de faire passer les chiens avant l'humain ou quoique ce soit, on s'entend que pour que les chiens soient rendus dans cet état là, il fallait qu'elle soit dépassé par la situation, alors plus il y a de chiens qui sortent, mieux c'est, pour elle et pour les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes propos Jaelle me rejoignent tout à fait!
Ce qui est au centre de mes préoccupations ce sont les chiens restants. MR pour sa part c'est un adulte autonome et si elle veut elle aura le soutien qui lui faut.
Les chiens quant à eux ne peuvent aller chercher de l'aide par eux-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Tes propos Jaelle me rejoignent tout à fait!
Ce qui est au centre de mes préoccupations ce sont les chiens restants.  MR pour sa part c'est un adulte autonome et si elle veut elle aura le soutien qui lui faut.
Les chiens quant à eux ne peuvent  aller chercher de l'aide par eux-même.


+++1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zouzoune si tu veux une réponse il faudrait chercher une autre personne qu'Anie car j'ai vu hier qu'elle partait en voyage.

Pour ma part je trouve cette histoire déplorable pour les pauvres chiens, pour la personne bien tant qu'elle ne veut pas d'aide personne n'y peut grand chose. Je travaille pour une gestion d'immeubles et parfois c'est très compliqué d'aider et faire aider les gens qui ne veulent rien savoir et les organismes ne feront rien si la personne ne veut pas.

A voir l'état des chiens ça fait trop longtemps qu'ils sont en cage et il serait intéressant qu'ils puissent sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et... je veux bien croire que ça ne fait pas longtemps que les chiens ne reçoivent plus les soins nécessaires.

N'empêche quand même que pour la majorité de ces chiens là, ils auraient très bien pu être adoptés et avoir une vie de famille il y a des années, plutôt que de faire une vie en cage dans un sous-sol.

Pour moi, désolé... il n'y a pas d'excuses à ça. Il faut savoir reconnaître nos limites dans ce qu'on peut offrir comme qualité de vie aux chiens, je suis en plein là-dedans en ce moment et c'est pas le fun comme décision à prendre, mais je vais la prendre pareil, pour 2 chiens qui pour moi, font trop de cage et n'ont pas la vie qu'ils méritent depuis 7-8 mois, malgré une vie quand même pas mal mieux que celle de ces chiens là.

Et je vais assumer ma décision, peu importe les ragots ou ce que les gens pourront penser de moi, parce que le bien-être des mes chiens passent avant ma réputation, dont je me fous éperdument d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi je vais me contenter d'offrir une belle retraite à une belle braque qui va de mieux en mieux à tous les jours. Comme j'ai dit, je compose avec des sentiments de trahison et de tristesse depuis que j'ai accepté de prendre Elli. Je m'abstient quand même de poser un jugement sur Marie-Christine. Je la connaissais, elle avait le sort des animaux à coeur. Pour qu'elle fasse ce qu'elle a fait, il fallait qu'en quelque part quelque chose ne tourne pas rond et j'espère pour elle qu'elle puisse se sortir de ça. Accepter de laisser partir ses chiens, c'est déjà un bon pas en avant.

Et si jamais qui que se soit en connais plus sur l'histoire d'Elli avant ou pendant son séjour chez MC, je serais hyper contente d'en connaître plus sur ma belle chienne  Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vraiment pas lu les 13 dernières pages, et pour ma propre santé mentale, je ne le ferai pas.  razz 

Mais j'ai cru bon vous donner des nouvelles de Bia, aka "hippopotamus".  sourire  Elle va bien, c'est une grosse doudoune tranquille. Elle a un peu d'anxitété de séparation, mais je vois déjà de l'amélioration. Et ce soir, elle va commencer son premier cours d'obéissance de base.  Content Sa peau est 300% mieux grâce à 2 traitements de shampoing médicamenté, et on la bourre d'oméga 3 & 6. 

En attendant sa famille permanente, elle se la coule douse.











Si vous connaissez quelqu'un intéressé à adopter Bia, veuillez me contacter.  Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, c'est beau de voir ça. Elle doit être tellemt heureuse..et elle le merite.amour  Dit donc Moz, euuu ta comme plus de place pour toi sur le sofa!!??!!  razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà une belle amélioration, bravo à toi.  Comme elle doit être bien à se prélasser sur le fauteuil ou coussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une situation très triste et qui arrive a l'occasion dans les missions de rescue.... J'ai deja vue un cas semblable a Animal Planet.

Vraiment, maintenant, que l'on peut faire? Qu'est-ce qui reste a faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou... je travaille en hopital psychiatrique. Je vois des gens qui ont été détruits psychologiquement par des geste et paroles emis envers eux, par d'autres humains. Je peux constater la mesquinerie  en vous lisant.

J'ai rarement vu aussi peu d'humanité chez des humains. Et ca se permet de juger les autres. C'est incroyable.

Myriam  thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiiiii vraiment!
Des gens les croient complices.... Faut que les racontards cessent. On est pus au Moyen Age pour emmener les gens direct au bûcher!

2 choses: placer les chiens et lâcher les bénévoles

Les commentaires sur MC pourraient se faire en privé aussi... avis à celles que les doigts démangent de bitcher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça devient complètement ridicule !
Aie ! on parle du repaire de Sasha, de MC et de ses bénévoles qui ont consacrés énormément de temps et d'argent pour sauver des centaines et des centaines de chiens et de chats pendant plus de 10 ans !
MC a récupéré mon Echo dans un refuge de l'ontario car ils allaient l'euthanasier ! Alors qu'elle déteste les sibériens !! Je lui suis encore redevable ! Pour ça, et pour d'autres raisons !
Il y a eu dérapage, mais ON NE SAIT PAS pourquoi alors on pourrait les lacher un peu et s'en tenir aux chiens qui restent à aider !??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et à ma connaissance, Myriam, vérification faite, aucune des EX bénévoles n'a reçu de menaces ou de harcèlement. Si tu es au courant de quelqu'un qui aurait reçu des menaces ou harcèlement, j'aimerais bien savoir qui...


Vous voyez, moi je trouve ça surprenant de voir que les gens parlent de manque d'humanité pour les gens qui critiquent. Parce que si ça avait été n'importe qui d'autre, la plupart de celles qui défendent haut et fort la personne en question auraient été les premières à monter sur leurs grands chevaux. On n'a qu'à aller voir notamment le post que Syrianne avait fait sur l'éleveur de border, ou ce qui peut se dire dans la section cruauté. Ça n'est pas surprenant par exemple de voir que des gens qui s'impliquent pour la plupart pour le bien-être animal ici sur le forum soient révoltés de voir ça. Et c'est inexcusable. Parce qu'en mettant de côté les SUPPOSITIONS de problèmes de santé mentale (venant de gens qui ne l'ont jamais connue personnellement surtout), ça fait 1 an qu'elle est en couple. Elle n'est pas toute seule chez elle avec ses 30 chiens là. Et même si c'était vrai qu'elle était en dépression (ce qui n'excuserait rien à mon avis), faudrait que son nouveau conjoint soit aveugle en simonac pour ne pas voir l'état des chiens. Et des offres d'aide, elle en a reçues. En masse.

Ceci dit, je vois des gens qui poussent fort, et avec tout le temps et l'énergie (et j'en ai mis en sacrament, on parle ici d'un minimum de 3h chaque soir à répondre aux courriels et à faire des updates, des 8hx2 les fins de semaines, sans parler des transports, des chiens en famille d'accueil ici, des levées de fonds que j'ai organisées à Québec ou de celles pour lesquelles je me suis impliquées dans le coin de Montréal, etc), sans compter mon argent, que j'ai mis du temps du repaire.. Bin je tiens à rappeler que le repaire, ça n'était pas juste MC, c'était une équipe de bénévoles qui se donnait sans compter. MC était loin d'être seule, et je n'étais pas la seule à m'impliquer non plus. Donc de piétiner tout ce qui a été fait par LE REPAIRE et par plusieurs bénévoles qui n'ont rien à voir avec ce qui se passe actuellement pour ce que Marie-Christine a fait, chez elle, à ses PROPRES chiens, dans la DERNIÈRE ANNÉE (parce qu'à ma connaissance les chiens ont toujours été bien traités avant) bin c'est bas en simonac. Surtout en sachant que celles qui salissent le repaire ne se sont jamais impliquées pour aider les chiens qui en avaient besoin.


Fac si on lâchait les histoires de suppositions et d'hypothèses de problèmes mentaux et personnels, et si on revenait aux chiens dont on ignore l'état actuellement, mais qui sont encore chez elle... Parce que c'est effectivement important de sortir les chiens qui restent, et ce, de toute évidence urgemment. Zouzoune, est-ce que tu as eu des nouvelles pour Delta ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ok, on se calme là?

À part les insinuations et suppositions sur la santé mentale de MC, qui ne se voulaient pas méchantes au contraire, j'ai plutôt perçu que c'était pour la défendre, mais je suis quand même intervenue parce qu'en effet, ça n'a pas sa place sur un forum public, je n'ai pas vu d'insultes (ou en tout cas, je pourrais aller relire pour être sûre, mais rien qui ne me saute aux yeux) autant que les tiennes Myriam.

Et ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une de tes amies que les insultes vont être plus tolérées sur ce forum.

Concernant les menaces à des bénévoles, à ce que j'en sais, aucun ancien bénévole que je connais n'a reçu de menaces, bien au contraire. Et de ce que j'en sais aussi, ça ne s'est pas passé sur ce forum, alors réglez dont vos affaires avec qui de droit à l'endroit ou ça s'est passé, c'est pas à moi de gérer ça.

Il s'agit de la situation des chiens ici, le reste ne m'appartient pas, et ce n'est pas plus la place d'en discuter sur ce forum.

Je n'avais ni la tête à ça ni le temps, avec mon vieux qui ne feel pas pentoute, mais coudonc, ça l'air qu'il faut que je fasse ma job d'Admin!  drunken 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok... vite comme ça, je vois qu'effectivement Myriam, le commentaire de Tobrouk la traitant de manipulatrice est un flagrant manque de respect. Pour la gang de hyènes aigries, idem pour toi Myriam.

Comme c'est un sujet qui, je le comprends, devient émotif, je vais être smooth sur les avertissements, et juste effacer ces deux messages là.

Les prochains manques de respect, envers qui que ce soit, méritera un avertissement automatique.

Faites dont comme j'ai fait, et allez respirer par le nez avant d'en parler. Si j'avais parlé de Bia quand elle est arrivée... j'aurais eu 14 triangles jaunes dans un message je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:


Si j'avais parlé de Bia quand elle est arrivée... j'aurais eu 14 triangles jaunes dans un message je pense!



 Crampé Crampé T'as pas vu tous ceux que j'ai épinglé autour de mon téléphone la semaine passée... mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Jaelle a écrit:


Si j'avais parlé de Bia quand elle est arrivée... j'aurais eu 14 triangles jaunes dans un message je pense!



 Crampé Crampé T'as pas vu tous ceux que j'ai épinglé autour de mon téléphone la semaine passée... mdr 


ouf ouin je peux imaginer.  clin d'oeil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Ouiiiii vraiment!
Des gens les croient complices.... Faut que les racontards cessent. On est pus au Moyen Age pour emmener les gens direct au bûcher!

2 choses: placer les chiens et lâcher les bénévoles

Les commentaires sur MC pourraient se faire en privé aussi... avis à celles que les doigts démangent de bitcher...


Ok, je pense que je comprends... On ne parle pas des bénévoles qui aidaient dans le temps du Repaire de Sasha, mais des filles qui ont fait sortir les chiens, étant donné que certaines étaient au courant de l'état des chiens depuis cet été?

Je comprends que la situation peut être fâchante, j'avoue que ça me choque aussi de savoir que des chiens ont passé des mois de plus dans ces conditions alors que des gens savaient, parce qu'elles ont choisi de ménager la personne plutôt que les chiens. Est-ce qu'elles auraient pu faire les choses autrement? Peut-être, mais on n'est pas à leur place, et c'est trop tard, c'est fait.

Par contre, peu importe ce qu'on peut en penser, PERSONNE, que ce soit Marie-Christine ou autre, ne méritent des menaces!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Ça fait une semaine aujourd'hui que MC attend pour remettre  la Griffonne...  Bizarrement les gens se désistent un à un...  Que voulez-vous, il y en tellement dont les babines ne suivent pas les bottines... Rolling Eyes 


Pour répondre à Shanti qui demande des nouvelles de Delta, eh bien voici un bref résumé:

Donc, suite au message cité ci-haut, posté ici à 16h hier, j'ai répondu à 16h28 que je pouvais passer la prendre dans 1 heure.

Je sais que Anie a vu le message, et je croyais donc en toute logique qu'elle le transmettrait à son amie MC, qui est totalement injoignable sauf par l'intermédiaire de quelques rares personnes...

Ce ne fut pas le cas. Je suis pas assez "gentille envers son amie, " ai-je appris par la suite.... Siffle 

Me restait donc Mélody, qui m'a fait dire par quelqu'un d'autre que mes paramètres FB ne lui permettaient pas de me joindre.

J'ai donc tenté de passer par son nouvel organisme, la Cabane à Liam.

Mélody serait à l'extérieur et une bénévole anonyme m'a répondu aujourd'hui, après que j'aie envoyé un 2e message.

Résumé de la discussion avec cette personne dont j'ignore l'identité:

----Nous sommes plusieurs bénévoles à gérer la page FB de la Cabane à Liam. J'imagine que vous souhaitez discuter avec Mélody ? Rien ne l'empêche de répondre à partir d'ici sauf ses disponibilités. Comme elle est à l'extérieur aujourd'hui, je présume qu'elle vous répondra ce soir ou dans les prochains jours. Merci de votre patience. Pour votre offre pour Delta, Mélody verra avec vous ce qu'il en est. Ceci dit, avec seulemet quelques heures d'avis, il aurait été difficile d'organiser un transport pour le chien de toutes façons.----

Comme je réponds que je m'organise avec le transport et tout le tralala, là ça se complique encore plus...

---- Si des gens sont prêts à prendre le chien, j'imagine qu'ils sont prêts aussi à attendre que le tout s'organise avec un peu plus de 24h d'avis. Nous aurons par ailleurs besoin des coordonnées de la famille d'accueil qui se propose dans ce cas-ci.---

What the fuck ?!? Rolling Eyes 

Et patati et patata.... on ne peut me confier un chien sans savoir où il ira ( ce qui fut fait aisément avec Kronos samedi dernier...), la place peut attendre, Mélody va voir à ça plus tard......


Et voilà où on en est rendues.

Alors celles qui voudraient aider des chiens à sortir de là, armez-vous de patience, soumettez-vous aux exigences et sachez que c'est Mélody qui prend les décisions.

Je vous ai fait grâce de la discussion entière... pcq comme vous devez vous en douter... je suis en beau tabarn...et ça a paru untipeu... razz 

Nous sommes donc 4 personnes en stand-by depuis hier, pour un chien qui selon Anie est prêt à sortir depuis une semaine... grrr2 

À l'heure où on se parle, je ne peux plus garantir que la place est encore disponible, des chiens en détresse, s'pas ce qui manque au Québec han!  Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, pour ceux qui ne l'auraient pas vu sur FB, voici comment Kronos est malheureux dans la maison que je lui ai trouvée toute seule, sans donner son adresse à personne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a quel âges Kronos ? je croyais qu'il était mort  gêné  gros bébé il a l'air de bien se reposer  coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...