Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Bia

Messages recommandés

Question, quelqu'un sait ce qu'il se passe avec les chats?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas tout lu je le ferai ce soir, après mon retour du boulot.  mais je suis vraiment triste d'apprendre tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette situation me fait capoter... Je n'en reviens pas encore... Je ne sais quoi penser pour l'humain qui semble avoir un problème de santé mais tous ces mensonges, levées de fond, chien importé, connaissances de MC sur les chiens/chats, l'état de ces pauvres animaux, leurs conditions de vie et la présence de son conjoint font en sorte que j'ai difficilement de l'empathie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dur à comprendre hein ?! et pas un chat qui vient nous éclairer, par contre pour demander des fonds, là on avait des nouvelles  Rolling Eyes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai de la misere à embarquer dans la these des problemes de santé car il semble que ca conserne uniquement ce qui se cachait dans son sous-sol..  confus confus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, toutes les grandes défenderesses de MC, avez-vous trouvé une solution pour sortir les chiens qui restent? Siffle 
Pour l'avoir ainsi défendue, vous devez être en assez bon termes avec elle pour lui faire entendre raison, m'essemble... Mr.Red 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plate de ne pas savoir si l'histoire se termine bien pour les chiens qui restent.......comme écouter un film et manquer  la fin...c'est poche... Rolling Eyes

A chaque soir, je viens voir en espérant avoir des nouvelles......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comparer cette situation de cruauté à un film... c'est un peu ...pas mal... heu j'vas me garder une tite gêne han... confus 

Il y a VRAIMENT ici des animaux qui souffrent...  pale 

Il n'y a qu'à revoir les photo de Bia lors de sa sortie pour être en mesure d'imaginer le pire pour les 3 pitbulls qui sont encore séquestrés, un mois plus tard, par ces gens incroyablement insensibles... Shit 

Je n'oublierai jamais ce qui a été fait à ces chiens, et chaque jour qui passe , la rage que j'éprouve envers cette situation et ses responsables est de plus en plus... "solide" ...  Evil  tordu  grrr2 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Comparer cette situation de cruauté à un film...  c'est un peu ...pas mal... heu j'vas me garder une tite gêne han... confus 

Il y a VRAIMENT ici des animaux qui souffrent...  pale 

Il n'y a qu'à revoir les photo de Bia lors de sa sortie pour être en mesure d'imaginer le pire pour les 3 pitbulls qui sont encore séquestrés, un mois plus tard,  par ces gens incroyablement insensibles... Shit 

Je n'oublierai jamais ce qui a été fait à ces chiens, et chaque jour qui passe , la rage que j'éprouve envers cette situation et ses responsables est de plus en plus... "solide" ...  Evil  tordu  grrr2 





Ma comparaison est un peu boiteuse, je l'admets.... Rolling Eyes je trouve juste dommage de ne pas avoir de nouvelles des chiens qui restent....j'imagine que si on en a pas, c'est que la situation n'a pas changée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Zouzoune a écrit:
Comparer cette situation de cruauté à un film...  c'est un peu ...pas mal... heu j'vas me garder une tite gêne han... confus 

Il y a VRAIMENT ici des animaux qui souffrent...  pale 

Il n'y a qu'à revoir les photo de Bia lors de sa sortie pour être en mesure d'imaginer le pire pour les 3 pitbulls qui sont encore séquestrés, un mois plus tard,  par ces gens incroyablement insensibles... Shit 

Je n'oublierai jamais ce qui a été fait à ces chiens, et chaque jour qui passe , la rage que j'éprouve envers cette situation et ses responsables est de plus en plus... "solide" ...  Evil  tordu  :

Ma comparaison est un peu boiteuse, je l'admets.... Rolling Eyes je trouve juste dommage de ne pas avoir de nouvelles des chiens qui restent....j'imagine que si on en a pas, c'est que la situation n'a pas changée...



J'abonde dans le même sens que vous..et je ne comprend pas pourquoi elles ne donnent pas de nouvelles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qui peut donner des nouvelles?

Personne ne fréquente plus MC je crois bien... doh 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand une personne préfère ce faire oublier , et bien elle ne donneras certainement pas de nouvelles lolllllllll c'est l'art de tomber dans l'oublie doucement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais moi, je n'oublies les pauvres chiens qui sont encore là..... snif2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Mais moi, je n'oublies les pauvres chiens qui sont encore là..... snif2 


A chaque jour, quand je suis ds le bois avec mon chien qui court à sa guise, je pense aux pauvres chiens qui j'imagine sont encore enfermés ds cette cave.......

J'imagine que nous n'aurons plus jamais de nouvelles......peut-être même que les chiens sont sortis...sait-on jamais.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Zouzoune a écrit:
Mais moi, je n'oublies les pauvres chiens qui sont encore là..... snif2 


A chaque jour, quand je suis ds le bois avec mon chien qui court à sa guise, je pense aux pauvres chiens qui j'imagine sont  encore enfermés ds cette cave.......

J'imagine que nous n'aurons plus jamais de nouvelles......peut-être même que les chiens sont sortis...sait-on jamais.....


C'est le but : qu'on oublie. On saura pas ce qui se passe avec les chiens et les chats qui restent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:
Personne ne peux donner de nouvelles?


J'aimerais tellement en avoir...il doit bien y avoir quelqu'un qui connait quelqu'un qui a des nouvelles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:
Personne ne peux donner de nouvelles?


J'aimerais tellement en avoir...il doit bien y avoir quelqu'un qui connait quelqu'un qui a des nouvelles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Et appeler la police et demander à ce qu'eux y aille ?


Je sais pas du tout comment ça fonctionne.....si la police ou la SPA n'y est pas allés, ça doit être parce que personne n'a fait de plaintes?....c'est quoi les étapes pour qu'on m'enlève mon chien pour cruauté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cois que des plaintes ont été faite a la spca et autres mais je ne crois pas qu'ils se soient déplacé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De source sûre, la Municipalité de Rawdon a bel et bien été informée en long et en large de la situation; donc, normalement, ils devraient être intervenus, compte tenu que bien traités ou non, le nombre maximum de chiens permis dans celle ville est de 3.

Pour en savoir plus, il faudrait donc contacter la responsable de ce genre de dossier à Rawdon,


Relations avec les citoyens
Poste 7101 / Télécopieur : 450 834-3031
Courriel : relations.citoyens@rawdon.ca
Directrice : Mireille Guilbeault

Si pas de réponse satisfaisante, il reste toujours à informer ou questionner le maire,

Cabinet du maire
Poste 7107 / Télécopieur : 450 834-3031
Courriel : bguilbault@rawdon.ca

Ou encore, se rendre directement à l'adresse où étaient (sont..) gardés ces animaux. Avec le nom de la propriétaire, ce n'est pas si compliqué que ça de retracer la maison.....

Pour ce qui est des autorités compétentes (!?!?) en matière de cruauté , vous savez tous qui ils sont, les contacter pour s'informer ou porter plainte, c'est pas sorcier.  clin d'oeil 

Toujours se fier sur les autres, ça n'avance pas à grand chose.

Et NE ME DEMANDEZ PAS ce que j'ai fait, ou pas fait pour MA PART, je n'ai pas de compte à rendre à personne, sauf à ma propre conscience. Et elle va TRÈS BIEN MERCI!
Faque les grosses babines pas de bottines (elles se reconnaîtront sûrement... razz ), v'nez pas me gosser avec vos commentaires-et-ou questions condescendants et inutiles.  Mr.Red 

Je peux juste dire que SI CHAQUE PERSONNE au courant de la situation depuis le début avait fait toutes les démarches qui s'imposaient, on n'en serait certainement pas à se demander ce qui arrive des mois plus tard.

À bon entendeur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NB: Je ne vise pas particulièrement les 5 personnes qui s'inquiètent ici aujourd'hui.  sourire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais attendre lundi et sans doute faire quelques appels ou envoyer des courriels...

Merci ma Zouzoune !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Je vais attendre lundi et sans doute faire quelques appels ou envoyer des courriels...

Merci ma Zouzoune !!


Lundi de Pacques tout risque d'être fermé. Tu vas laisser des messages sur des répondeurs, un courriel c'est peut-être mieux pour bien exposer sa pensée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les dernières nouvelles.

Suite à vos plaintes (puppy mills, cruauté, etc) formulées auprès de divers organismes, SPCA, municipalité et autres, une équipe est débarquée à l'improviste chez MC.  Ils ont inspectés chaque pièce de sa maison et de sa cour.  Ils ont évalués les chiens et les chats sur place et en sont tous venus à la même conclusion: PLAINTES NON-FONDÉES.

La municipalité avait décidée d'offrir une tolérance à MC afin qu'elle puisse garder les pitbulls mais suite à l'insistance d'une résidente de cette ville, ils ont dû se rétracter et grâce à cette personne bienveillante, ces pitbulls ont été euthanasiés la semaine dernière.

MC est donc maintenant en règle avec le règlement municipale.  

Maintenant, sur recommandation des ces instances, les propos haineux et diffamatoires tenus sur ce forum sont maintenant entre les mains d'autorités compétentes qui détermineront les actions à suivre.


Citation :
Ou encore, se rendre directement à l'adresse où étaient (sont..) gardés ces animaux. Avec le nom de la propriétaire, ce n'est pas si compliqué que ça de retracer la maison.....


Vous avez raison Mme Delbecque, il est très facile de trouver l'adresse d'une personne avec son nom.  Mais rassurez-moi et dites-moi que j'interprète mal vos propos et que vous n'inciter pas les gens à outrepasser une propriété privée n'est-ce pas?  Ce serait illégal, je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est quand même triste, c'est de voir la condition de certains chiens. J'ai passé en revue les photos des chiens qui ont été pris en charge et malheureusement on peut clairement voir des plaies. Je crois qu'il était quand même légitime que certaines personnes déposent des plaintes afin de s'assurer du bien-être des animaux.

Je n'ai rien à voir dans le dossier de MC , je l'ai appris en lisant sur le forum. Mais à chaque fois que j'ai eu des doutes sur la condition d'animaux, j'ai appelé des organismes afin qu'ils puissent faire un suivi. Tant mieux si la plainte n'est pas fondé et tant mieux si elle était fondé car mon intervention aura pu aider des animaux. Et je continuerai à le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:

La municipalité avait décidée d'offrir une tolérance à MC afin qu'elle puisse garder les pitbulls mais suite à l'insistance d'une résidente de cette ville, ils ont dû se rétracter et grâce à cette personne bienveillante, ces pitbulls ont été euthanasiés la semaine dernière.


 snif2 

Quel gachis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:

Maintenant, sur recommandation des ces instances, les propos haineux et diffamatoires tenus sur ce forum sont maintenant entre les mains d'autorités compétentes qui détermineront les actions à suivre.


Pourtant, je n'ai reçu aucune plainte au sujet d'aucun commentaire qui aurait été diffamatoire ou haineux sur le forum. J'ai tenter de suivre de près ce qui s'est dit depuis le début, effacé plusieurs messages, demandé aux gens d'être modérés, et à moins d'en avoir manqué, ce qui est très possible étant donné le décès d'Igor peu après, je n'ai rien vu de diffamatoire ou d'haineux que j'ai laissé passer.

Si c'est le cas, et que MC préfère passer par des avocats ou autres, ok. Mais depuis que je gère ce forum, lorsque que je vois des messages de ce type, ils ne sont pas tolérés. Alors à elle de choisir le moyen qu'elle juge le plus simple pour régler la situation, si situation il y a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant les plaintes qui n'ont pas été retenues, j'imagine que c'est parce que les chiens qui y étaient toujours étaient dans un meilleur état que ceux qui en sont sortis, et j'en suis bien contente.

Parce que j'espère, et ce n'est pas contre personne, que quand il y a plainte et que des chiens passent leur vie en cage, ne reçoivent pas les soins appropriés, ont des plaies du type de celles que la plupart des chiens qui en sont sortis avaient, qu'ils sont aussi sales, et qu'ils mangent de la nourriture expirée depuis 2 ans, j'espère que les plaintes sont retenues, je l'espère sincèrement... pour le bien des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Anie a écrit:

La municipalité avait décidée d'offrir une tolérance à MC afin qu'elle puisse garder les pitbulls mais suite à l'insistance d'une résidente de cette ville, ils ont dû se rétracter et grâce à cette personne bienveillante, ces pitbulls ont été euthanasiés la semaine dernière.


 snif2 

Quel gachis ...



Guylaine, concernant les 3 pits, on ne sait même pas s'ils sont VRAIMENT sortis, s'ils ont VRAIMENT été euthanasiés, ni dans QUEL ÉTAT ils étaient, si c'est le cas.  snif2 

Et il ne faut pas oublier que BIN, qui avaient confié Peety (bébé) à MC il y a plusieurs années, ont tenté sans succès de le reprendre lorsqu'ils ont été mis au fait de la situation .... Se sont fait répondre, à plusieurs reprises, que ce chien était adopté.... What the fuck ?!? 

Alors, il est adopté, ou euthanasié là?  hein 

On n'en serait pas au premier mensonge grossier dans cette histoire.  doh 

Et il y a toujours lieu de s'inquiéter pour la vieille Ophélie, qui a déjà été un chouchou elle aussi..., et dont ne parle pas souvent ....Où est-elle et dans quel état? .......... confused 

En tous cas, si y en a qui veulent me poursuivre pour diffamation, m'as dire comme Charest dans le temps, " Je suis prête" .  Siffle 





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anie, je ne commenterai pas toute ta diatribe... mais je peux juste dire que pour parler d'illégalité, mieux vaut être sans reproche soi-même... clin d'oeil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est décevant de lire ce post. Je pensais qu'en m'inscrivant sur ce forum j'y apprendrais toujours plein de choses intéressantes ...

De toute façon, si des chiens ont été mal traités ou si des gens au courant n'ont rien dit ou encore si des propos sans fondements ont entaché la réputation d'une ou plusieurs personnes, les coupables savent bien de quoi il en retourne et ils auront a "dealer" avec leur conscience. On a beau "s'amener aux vues" en se racontant des histoires, il n’en reste pas moins que ça ne change jamais la vérité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens a écrit:
C'est décevant de lire ce post. Je pensais qu'en m'inscrivant sur ce forum j'y apprendrais toujours plein de choses intéressantes ...

De toute façon, si des chiens ont été mal traités ou si des gens au courant n'ont rien dit ou encore si des propos sans fondements ont entaché la réputation d'une ou plusieurs personnes, les coupables savent bien de quoi il en retourne et ils auront a "dealer" avec leur conscience. On a beau "s'amener aux vues" en se racontant des histoires, il n’en reste pas moins que ça ne change jamais la vérité.


Et alors? Tu n'as rien appris d'intéressant sur ce forum? .....Rolling Eyes 

Ce qui DEVRAIT te décevoir le plus en lisant ce post, c'est simplement le fait de constater à quel point on peut se faire manipuler par amour des animaux, MÊME par d'autres personnes qu'on croit qu'ils les aiment autant que soi. snif2 

Tu dis " si des chiens ont été mal traités"... SI  ... Coudonc, as-tu lu TOUT ce post et REGARDÉ les photos de Bia ? hein 

Crois-tu que Jaelle a photoshoppé ses photos, ou les a copiées d'un rescue américain quelconque?  Siffle 

"" On a beau "s'amener aux vues" en se racontant des histoires, il n’en reste pas moins que ça ne change jamais la vérité."" JE TE CITE.

Y a pas de racontage d'histoire ici, une photo vaut mille mots, comme on dit, hein...

LA VÉRITÉ , ce sont TOUTES les personnes qui ont reccueilli  un ou plusieurs de ces chiens DOUBLEMENT victimes ( on se rappelle que ce sont des rescues au départ...) qui la détiennent.  thumright 

Et si poursuite il y avait, TOUS et CHACUN des individus impliqués d'une façon ou d'une autre dans le sauvetage de ces chiens se retrouveront à témoigner sous serment en Cour.

Le parjure est un acte criminel passible d'emprisonnement au Québec. Je ne connais pas grand-monde qui a envie de faire de la prison pour protéger un coupable de cruauté.

Faqueee.... les personnes dévouées et honnêtes qui ont rendu public l'état de bon nombre des chiens sortis de cette maison ne sont pas des lâches, ni des têtes en l'air qui racontent n'importe quoi, je présume..... clin d'oeil 

Menacer ( ou tenter d'intimider)  des citoyens qui ont fait leur devoir, c'est juste BIEN BAS et démontre un état de panique (ou d'inconscience..) qui ne fait que confirmer la gravité du problème.  What the fuck ?!? 

L'intimidation est aussi pénalisée de nos jours, peu importe d'où elle vient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
jaimeleschiens a écrit:
C'est décevant de lire ce post. Je pensais qu'en m'inscrivant sur ce forum j'y apprendrais toujours plein de choses intéressantes ...

De toute façon, si des chiens ont été mal traités ou si des gens au courant n'ont rien dit ou encore si des propos sans fondements ont entaché la réputation d'une ou plusieurs personnes, les coupables savent bien de quoi il en retourne et ils auront a "dealer" avec leur conscience. On a beau "s'amener aux vues" en se racontant des histoires, il n’en reste pas moins que ça ne change jamais la vérité.


Et alors? Tu n'as rien appris d'intéressant sur ce forum? .....Rolling Eyes 1

Ce qui DEVRAIT te décevoir le plus en lisant ce post, c'est simplement le fait de constater à quel point on peut se faire manipuler par amour des animaux, MÊME par d'autres personnes qu'on croit qu'ils les aiment autant que soi. snif2 2

Tu dis " si des chiens ont été mal traités"... SI  ... Coudonc, as-tu lu TOUT ce post et REGARDÉ les photos de Bia ? hein 3

Crois-tu que Jaelle a photoshoppé ses photos, ou les a copiées d'un rescue américain quelconque?  Siffle 4

"" On a beau "s'amener aux vues" en se racontant des histoires, il n’en reste pas moins que ça ne change jamais la vérité."" JE TE CITE.
[/b]
Y a pas de racontage d'histoire ici, une photo vaut mille mots, comme on dit, hein...5

LA VÉRITÉ , ce sont TOUTES les personnes qui ont reccueilli  un ou plusieurs de ces chiens DOUBLEMENT victimes ( on se rappelle que ce sont des rescues au départ...) qui la détiennent.  thumright 6

Et si poursuite il y avait, TOUS et CHACUN des individus impliqués d'une façon ou d'une autre dans le sauvetage de ces chiens se retrouveront à témoigner sous serment en Cour.

Le parjure est un acte criminel passible d'emprisonnement au Québec. Je ne connais pas grand-monde qui a envie de faire de la prison pour protéger un coupable de cruauté.

Faqueee.... les personnes dévouées et honnêtes qui ont rendu public l'état de bon nombre des chiens sortis de cette maison ne sont pas des lâches, ni des têtes en l'air qui racontent n'importe quoi, je présume..... clin d'oeil 

Menacer ( ou tenter d'intimider)  des citoyens qui ont fait leur devoir, c'est juste BIEN BAS et démontre un état de panique (ou d'inconscience..) qui ne fait que confirmer la gravité du problème.  What the fuck ?!? 7

L'intimidation est aussi pénalisée de nos jours, peu importe d'où elle vient.


Derrière le ton vindicatif que tu utilises, je soupçonne un grand coeur aimant beaucoup les animaux.  Content 

Ceci dit, tu n'as pas besoin d'écrire en lettre majuscule ça démontre seulement que tu es émotives et selon moi, utiliser un ton directif n'aide en rien la cause. En général, les gens sont plus réceptifs si on n'utilise pas un ton vindicatif.

1 Oui j'ai appris des choses intéressantes, mais pas toujours intéressantes comme par exemple sur ce post.

2 Ce qui me déçoit ou pas je vais le gérer, je n'ai pas besoin de toi pour cela.

3 Oui je l'ai tout lu et je suis très allaise avec la façon dont je l'ai écrit et j'imagine que tu as lu mon commentaire du début du post!

4 Tu as beaucoup d'imagination.

5 Des "histoires" j'en ai jamais autant lu que sur ce forum et les gens qui ont recueilli ses chiens ont agi avec grandeur d'âme et c'est tout à leur honneur.

6 La vérité sur toute cette affaire finira bien par sortir officiellement un jour et j'espère qu'ils seront jugés. D'ici là, je me fais une idée sur ce que je lis et sur ce que je pense être vrai, mais je n'y étais pas et je ne crois pas avoir tous les éléments alors je vais me garder une certaine retenue.

7  Si ce n'est pas déjà fait, pourquoi tu ne lui écris pas directement pour lui dire ce que tu en penses ?

Si tu veux me réécrire sur le même ton, fais-le par MP, ça sera plus agréable pour tout le monde.


Passes une belle journée  clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ceux et celles qui ont recueillis des chiens détiennent toute la vérité? Parce que moi, en tout cas je me pose encore beeeen des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Pourquoi ceux et celles qui ont recueillis des chiens détiennent toute la vérité? Parce que moi, en tout cas je me pose encore beeeen des questions.


Simplement parce que ce sont ces personnes qui connaissent l'état des chien à leur sortie.  clin d'oeil 
Et tu n'es pas la seule qui se pose encore des questions... razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...