Zouzoune 0 Posté(e) le 23 février 2014 Kronos a environ 10 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harpie1 0 Posté(e) le 24 février 2014 Lui et Bia semblent heureux dans leur nouvelle vie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 24 février 2014 Harpie a écrit:Lui et Bia semblent heureux dans leur nouvelle vie ! Oui et c'est le cas pour plusieurs autres. feuauxsouliers en a placé plusieurs qui sont très bien aussi. Ce qui est hautement préoccupant, ce sont les animaux qui sont encore chez MC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 24 février 2014 Gros toutou, il a l'air de bien apprécier son confort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 24 février 2014 Je me pose des questions ...Si on n'a pas un permis d'élevage,comment peut-on avoir une vingtaine de chiens dans son domicile sans que la municipalité soit alarmée.Si des chiens sont si mal en point, gardés dans des cages et blessés, pourquoi ne pas faire appel aux organismes mandatés pour ce genre de situation afin qu'ils interviennent le plus rapidement possible ? Il y a des saisies qui se font pour les usines à chiots, pourquoi pas dans ce cas ? Dans l'intérêt des chiens, pas contre quelqu'un .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 24 février 2014 Ca fait 3 jours que je vous lit et que je me retiens d’écrire pour pas justement mettre en avant le personnel au fait réel…. Alors je me demande donc , si ses photos de chiens ayant souffert de maltraitance était présenter sans que personnes sachent d’ou ils proviennent… Est ce vous auriez essayer de trouver un * diagnostic * pour le propriétaire de ses chiens ?? non je ne crois vraiment pas . Je crois tout simplement que les gens aurais été fortement indigner et surtout aurais demander que des actions judiciaires soit prises contre ses propriétaires ! Alors qu’elle que soit la cause de cette débâcle, le geste en reste pas moins choquant et être perçu comme de la réel maltraitance animal . Je me rappel une personne a qui j’avais dit être en dépression pour m’excuser d’un de mes gestes ( qui soit dit en passant n’était que des paroles que mon inter locatrice n’avais pas apprécier ) qui ma répondu sèchement : J’en ai rien a foutre de ta dépression , j’ai pas a subir cela !Alors pour moi maintenant et ce pour tous les cas de maltraitance , que ce soit animal , humain ou autres … et bien l’état mental de la personne n’est pas une excuse au geste… et ce geste devrais être au moins déclarer pour pas que ce soit reproduit .Alors sans être un juge , ses chiens devrais être retirer au plus tôt pour justement que cette maltraitance cesse au plus vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 24 février 2014 Tessa a écrit:Ca fait 3 jours que je vous lit et que je me retiens d’écrire pour pas justement mettre en avant le personnel au fait réel…. Alors je me demande donc , si ses photos de chiens ayant souffert de maltraitance était présenter sans que personnes sachent d’ou ils proviennent… Est ce vous auriez essayer de trouver un * diagnostic * pour le propriétaire de ses chiens ?? non je ne crois vraiment pas . Je crois tout simplement que les gens aurais été fortement indigner et surtout aurais demander que des actions judiciaires soit prises contre ses propriétaires ! Alors qu’elle que soit la cause de cette débâcle, le geste en reste pas moins choquant et être perçu comme de la réel maltraitance animal . Je me rappel une personne a qui j’avais dit être en dépression pour m’excuser d’un de mes gestes ( qui soit dit en passant n’était que des paroles que mon inter locatrice n’avais pas apprécier ) qui ma répondu sèchement : J’en ai rien a foutre de ta dépression , j’ai pas a subir cela !Alors pour moi maintenant et ce pour tous les cas de maltraitance , que ce soit animal , humain ou autres … et bien l’état mental de la personne n’est pas une excuse au geste… et ce geste devrais être au moins déclarer pour pas que ce soit reproduit .Alors sans être un juge , ses chiens devrais être retirer au plus tôt pour justement que cette maltraitance cesse au plus vite ! Je suis pleinement d'accord avec toi, on a pas a faire 2 poids 2 mesures parce qu'on sait qui est le propriétaire, les chiens et chats doivent sortir au plus sacrant, c'est comme pas compliqué il me semble.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 24 février 2014 Zouzoune a écrit:Harpie a écrit:Lui et Bia semblent heureux dans leur nouvelle vie ! Oui et c'est le cas pour plusieurs autres. feuauxsouliers en a placé plusieurs qui sont très bien aussi. J'en ai une sur mes genoux en ce moment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harpie1 0 Posté(e) le 24 février 2014 Zouzoune, oui, j'ai tout lu... Ça me fend le coeur pour ces pauvres cocos restants (chats et chiens). J'aimerais tant pouvoir en accueillir un, mais je n'ai pas l'habitude avec les chiens aux problèmes de réactivité envers les autres chiens... =(Huskette, Mea Culpa, j'avais totalement oublié Elli ! Elle aussi semble paisible sur les photos ! C'est beau à voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 24 février 2014 huskette a écrit:Zouzoune a écrit:Harpie a écrit:Lui et Bia semblent heureux dans leur nouvelle vie ! Oui et c'est le cas pour plusieurs autres. feuauxsouliers en a placé plusieurs qui sont très bien aussi. J'en ai une sur mes genoux en ce moment!Elle doit te rendre son affection au centuple la cocotte.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 24 février 2014 J'ajouterais aux propos très sensés de Tessa, que moi, depuis plus de 6 ans que je suis sur LPD, c'est la première fois que je vois autant de gens avoir autant de "pitié" pour un humain responsable d'autant de souffrance sur un animal. Sous prétexte que la personne a fait beaucoup de bien avant? Et Turcotte, combien de vie humaines avait-il sauvées avant de massacrer ses enfants?Voyons donc! Qui ici a déjà pris la défense des Desjardins de St-Paul de la Croix, où de nombreux chiens ont été saisis 3 fois en 5 ans ? AUCUN des chiens ramassés là n'était aussi mal en point que Bia l'était à son arrivée chez Jaelle la semaine passée, pourtant!Ça fait exactement 10 jours que j'ai appris avec horreur ce qui se passait dans la maison de MC. Ça fait 10 jours que je ne dors plus que 3-4 h par nuit, entrecoupées de cauchemars et de réveils en sursaut!Ça fait 10 jours que je cherche des solutions, que je mange juste ce qu'il faut pour fonctionner, que je néglige mes animaux parce que je passe des heures à l'ordi pour essayer de trouver des places pour tous les animaux qui souffrent dans cette maison, de me souvenir du caractère des uns et des autres pour trouver une solution convenable.Depuis que j'ai vu les premières photos de Bia, il y 8 jours, je suis malade. Physiquement malade, fièvre et tout le kit.Et enragée comme je n'ai pas été depuis très longtemps.Et peinée, oui, très peinée. Pour CES ANIMAUX, qui déjà, pour la plupart, étaient là parce que malchanceux dans la vie, abandonnés, rejetés, abusés, chacun a une triste histoire au départ, sauf quelques exceptions. Quoi de plus RÉVOLTANT que des êtres parmi les plus vulnérables et sans défense, soient ainsi séquestrés, négligés, presque abandonnés de nouveau, mais cette fois enfermés dans leur excréments et leur souffrance! Pendant que d'autres, un étage au dessus, vivent la belle vie de chien, bonne bouffe, coussins confortables, sorties, caresses etc...Faque oui, la psycho-pop, gardez-vous la ou allez sur le FB du doc Mailloux. Il reste au moins 5 chiens à sortir de là, je ne sais pas combien de chats, et bien sûr je ne compte pas les deux futurs reproducteurs braques allemand, qui eux sont certainement choyés et top-shape. Et comme il semble que je sois devenue personna non-grata pour les "assistants" ou amis de MC, hé bien si quelqu'un a une idée pour me sortir Delta de là, go for it, je tâcherai de la mettre en sécurité.Quand c'est rendu qu'y faut être téteux pour sauver des chiens de la misère tsé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 24 février 2014 Zouzoune, ce n'est pas tout le monde qui a cette même capacité d'implication, on a beau trouver la situation triste, on ne peut pas blâmer ceux qui ne se privent pas de sommeil pour aider la cause. J'ai 180 ados pour lesquels je dois conserver mon énergie, moi, et je sais que la plupart du monde aussi ont des contraintes de la sorte qui font que même s'ils ont la meilleure volonté du monde, ils ne peuvent pas passer des heures par jour à chercher des solutions ni se rendre malade à y penser jour et nuit. Moi j'ai de la chance, j'avais assez d'énergie et de place pour un deuxième chien. Disons que même là j'étire la sauce, deux gros chiens dans un petit 3.5 au 3e, c'est serré, mais on s'y fait. Mais passé ça... Ce n'est pas tout le monde qui a des amis/connaissances capable de prendre des chiens en FA, surtout des chiens un peu plus poqués comme Blue. On fait du mieux qu'on peut avec ce qu'on a, faut pas rager et en vouloir aux gens s'ils ne veulent pas aller au dessus de leurs capacités pour sauver des chiens. MC l'a fait et regarde ce que ça a donné. Mais bon. Je suis peut-être trop égoïste, moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 24 février 2014 C'est bizar que tu écrives ça Zouzoune... Hier après avoir tout lu, j'étais en état de choc Le même état que lors de la saisie de Rawdon et des 109 chiens que Cohelo ''tentait'' de sauvé''Puis je ne comprenais pas pourquoi on cherchait à comprendre le pourquoi du comment, quand c'est Lamarche Pinard, Cohelo (celui qui m'a vendu Bambi) oubedon Paws R Us on ne cherche pas à comprendre, on s'en fou et ce qui compte c'est le sort des animaux.On fait quoi d'habitude??? On alerte les autorités pour que les animaux sortent de là . J'en suis encore au stade ''piquez-moi avec des aiguilles pis ça saignera pas... Je travaille jusqu'à 13:30 cette semaine, si vous avez besoin de transport je serais disponible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 24 février 2014 Je pense que les gens cherchent à comprendre parce qu'elle était appréciée et admirée pour son travail avec les chiens.Je voulais essayer de dire que peut-être que Lamarche et Pinard, Cohelo et Paws R Us ont déjà été correct avec les chiens mais eux... je n'y arrive pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitibo 0 Posté(e) le 24 février 2014 Zouzoune a écrit:Ça fait exactement 10 jours que j'ai appris avec horreur ce qui se passait dans la maison de MC. Ça fait 10 jours que je ne dors plus que 3-4 h par nuit, entrecoupées de cauchemars et de réveils en sursaut!Ça fait 10 jours que je cherche des solutions, que je mange juste ce qu'il faut pour fonctionner, que je néglige mes animaux parce que je passe des heures à l'ordi pour essayer de trouver des places pour tous les animaux qui souffrent dans cette maison, de me souvenir du caractère des uns et des autres pour trouver une solution convenable.Depuis que j'ai vu les premières photos de Bia, il y 8 jours, je suis malade. Physiquement malade, fièvre et tout le kit.Prends soin de toi et ne néglige pas trop tes animaux, parce qu'on peut facilement imaginer que ça commence comme ça et que 10 ans plus tard on voit malheureusement ce que ça peut donner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 24 février 2014 C'est triste pour ses chiens. Je me suis toujours demandé comment on pouvait prendre soins d'autant de chien surtout en travaillant temps plein, et je ne pensais jamais qu'il y en avait autant. Heureusement, ils sont entre bonnes mains maintenant. Dire que je m'étais pogné avec sur animalissimo parce que elle ne laissait pas partir ses chiots chez des gens travaillent temps plein. Pour elle, c'était impossible de s'occuper adéquatement d'un chiot en travaillant temps plein.........Je crois que la grosse différence ici entre cette forme de maltraitance et les usines c'est que elle, elle ne maintenait pas ses chiens dans cet état pour faire plus d'argent, son but n'était pas de se mettre riche, loin de l'a.Faut pas non plus négliger qu'elle en a sauvé plusieurs, ça excuse pas ce qui est arrivé, mais ça reste qu'elle a fait du bien pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 24 février 2014 mitibo a écrit:Zouzoune a écrit:Ça fait exactement 10 jours que j'ai appris avec horreur ce qui se passait dans la maison de MC. Ça fait 10 jours que je ne dors plus que 3-4 h par nuit, entrecoupées de cauchemars et de réveils en sursaut!Ça fait 10 jours que je cherche des solutions, que je mange juste ce qu'il faut pour fonctionner, que je néglige mes animaux parce que je passe des heures à l'ordi pour essayer de trouver des places pour tous les animaux qui souffrent dans cette maison, de me souvenir du caractère des uns et des autres pour trouver une solution convenable.Depuis que j'ai vu les premières photos de Bia, il y 8 jours, je suis malade. Physiquement malade, fièvre et tout le kit.Prends soin de toi et ne néglige pas trop tes animaux, parce qu'on peut facilement imaginer que ça commence comme ça et que 10 ans plus tard on voit malheureusement ce que ça peut donner...Très pertinent comme réflexion. Si la situation vous rentre dedans au point de mal dormir ou mal manger, c'est le temps de lâcher le clavier et sortir faire des activités avec vos chiens. Parce que quand cette situation la sera régler, il y en aura 10 autres, puis encore 10 autres puis encore 10 autres ainsi de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 24 février 2014 ijump a écrit:mitibo a écrit:Zouzoune a écrit:Ça fait exactement 10 jours que j'ai appris avec horreur ce qui se passait dans la maison de MC. Ça fait 10 jours que je ne dors plus que 3-4 h par nuit, entrecoupées de cauchemars et de réveils en sursaut!Ça fait 10 jours que je cherche des solutions, que je mange juste ce qu'il faut pour fonctionner, que je néglige mes animaux parce que je passe des heures à l'ordi pour essayer de trouver des places pour tous les animaux qui souffrent dans cette maison, de me souvenir du caractère des uns et des autres pour trouver une solution convenable.Depuis que j'ai vu les premières photos de Bia, il y 8 jours, je suis malade. Physiquement malade, fièvre et tout le kit.Prends soin de toi et ne néglige pas trop tes animaux, parce qu'on peut facilement imaginer que ça commence comme ça et que 10 ans plus tard on voit malheureusement ce que ça peut donner...Très pertinent comme réflexion. Si la situation vous rentre dedans au point de mal dormir ou mal manger, c'est le temps de lâcher le clavier et sortir faire des activités avec vos chiens. Parce que quand cette situation la sera régler, il y en aura 10 autres, puis encore 10 autres puis encore 10 autres ainsi de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 24 février 2014 BambiCC a écrit:On fait quoi d'habitude??? On alerte les autorités pour que les animaux sortent de là . Il y a un Refuge ou SPCA dans la ville ou vit MC ? Ou sinon qui devrait-on appeler ? La police ?Quelqu'un l'a fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 24 février 2014 le nouveau règlement s'applique à tous gardiens d'animaux MAPAQhttp://www.respect-animal.ca/Animaux-LoisReglements/pdf/P-42-reglement-chats-chiens-fr.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 24 février 2014 huskette a écrit:Zouzoune, ce n'est pas tout le monde qui a cette même capacité d'implication, on a beau trouver la situation triste, on ne peut pas blâmer ceux qui ne se privent pas de sommeil pour aider la cause. J'ai 180 ados pour lesquels je dois conserver mon énergie, moi, et je sais que la plupart du monde aussi ont des contraintes de la sorte qui font que même s'ils ont la meilleure volonté du monde, ils ne peuvent pas passer des heures par jour à chercher des solutions ni se rendre malade à y penser jour et nuit. Moi j'ai de la chance, j'avais assez d'énergie et de place pour un deuxième chien. Disons que même là j'étire la sauce, deux gros chiens dans un petit 3.5 au 3e, c'est serré, mais on s'y fait. Mais passé ça... Ce n'est pas tout le monde qui a des amis/connaissances capable de prendre des chiens en FA, surtout des chiens un peu plus poqués comme Blue. On fait du mieux qu'on peut avec ce qu'on a, faut pas rager et en vouloir aux gens s'ils ne veulent pas aller au dessus de leurs capacités pour sauver des chiens. MC l'a fait et regarde ce que ça a donné. Mais bon. Je suis peut-être trop égoïste, moi.Ton intervention n'est pas une réponse à le mienne, j,espère... Si oui, pas trop pertinent, relis attentivement ce que j'ai écrit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poilras 0 Posté(e) le 24 février 2014 Wow ma belle Bia .Je revoie dans ma tête quant elle est arrivée.M.C me disais qu'elle était pour moi quant ma Ninja partirait.Puis six mois après que Ninja soit partie pour le Rainbow Bridge ,j'ai pris la petite Babe en famille d’accueil d'un autre refuge.M.C a eue l,air très déçu mais je voulait Bia quant même mais elle ne s'entendait pas bien avec les autres chiens ma t'ont dit.J'ai offert souvent a M.C d'aller l'aider avec le ménage a sa maison et promener les chiens je n,ai jamais eue de réponse ,elle changeait toujours de sujets.Je demeure dans le même village qu'elle.Quant j'ai sue pour son cancer j'ai voulut la prendre mais ont ma répondue qu'elle n,était plus a l'adoption,car sa famille d’accueil avait décider de la garder et d,en prendre soin jusqu’à la fin.Et en réalité elle était toujours chez elle?Mon dieu avoir sue je me serrait battue bec et ongles pour aller la chercher J,ai le cœur gros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 24 février 2014 De ce que j'en sais, elle a eu une tumeur mammaire qui a été opérée, mais qui a des risques de récidives. Et oui, elle a à ce moment été adoptée par Marie-Christine.Elle est maintenant chez MozNiki, qui la soigne et la remet sur pied, elle va ensuite se chercher sa famille pour la vie. Et pour l'instant, elle vit librement avec 7 autres chiens, petits et gros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 24 février 2014 Martine a écrit:BambiCC a écrit:On fait quoi d'habitude??? On alerte les autorités pour que les animaux sortent de là . Il y a un Refuge ou SPCA dans la ville ou vit MC ? Ou sinon qui devrait-on appeler ? La police ?Quelqu'un l'a fait ?Martine, s'il y a encore des chiens en mauvaise état là-bas, il y a certainement quelque chose à faire, mais avant de porter plainte d'après moi il faut avoir pu constater de "visu" ce qui se passe et appuyer notre plainte de façon crédible. Comment peut-on faire cela si on ne sait même pas où se trouve l'endroit où sont les chiens ? Probablement qu'une approche pacifique faite par des proches de la personne pourrait lui faire entendre raison. Sinon, par devoir de conscience ils devraient alerter qui de droit pour que les chiens en mauvaises conditions puissent sortir de là au plus vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 24 février 2014 Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Sasha ne vient pas nous expliquer elle-même ce qui s'est passé, plaider pour sa défense, présenter des excuses, trouver avec nous des solutions pour les chiens qui restent encore chez elle... Bref, agir et dire quelque chose elle-même au lieu de laisser tout le monde parler à tord et à travers sur elle sans réagir alors qu'elle doit bien savoir ce qui se dit ici, comme elle est inscrite au forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 24 février 2014 Merci Shanti et Flo de régler vos conflits personnels en privé. J'ai comme pas le temps pour ça aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 24 février 2014 je trouve que c'est une triste histoire .... on sait tous que MC a fait un travail colossal pour le bien-être de plusieurs animaux .... ce qui s'est passé dernièrement seule elle pourrait nous le dire - ce qui est important maintenant c'est que les chiens qui sont encore là soient pris en charge et ce le plus rapidement possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 24 février 2014 jazz_cie a écrit:je trouve que c'est une triste histoire .... on sait tous que MC a fait un travail colossal pour le bien-être de plusieurs animaux .... ce qui s'est passé dernièrement seule elle pourrait nous le dire - ce qui est important maintenant c'est que les chiens qui sont encore là soient pris en charge et ce le plus rapidement possibleTu as bien résumé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 24 février 2014 Jaelle a écrit:Merci Shanti et Flo de régler vos conflits personnels en privé. J'ai comme pas le temps pour ça aujourd'hui.Merci d'avoir tout supprimé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poilras 0 Posté(e) le 24 février 2014 MozNiki a écrit:Je n'ai vraiment pas lu les 13 dernières pages, et pour ma propre santé mentale, je ne le ferai pas. Mais j'ai cru bon vous donner des nouvelles de Bia, aka "hippopotamus". Elle va bien, c'est une grosse doudoune tranquille. Elle a un peu d'anxitété de séparation, mais je vois déjà de l'amélioration. Et ce soir, elle va commencer son premier cours d'obéissance de base. Sa peau est 300% mieux grâce à 2 traitements de shampoing médicamenté, et on la bourre d'oméga 3 & 6. En attendant sa famille permanente, elle se la coule douse.Si vous connaissez quelqu'un intéressé à adopter Bia, veuillez me contacter. Merci!C,est comme ça que je croyait qu'elle vivait .Mais la c'est pour de vrai ,ça met du baume sur mon cœur de la voir la.Si j,avait pas adopter le Boum c'est ici qu'elle serrait ma belle Bia d,amour mais deux chiens pour moi c'est le maximum.Si jamais ma situation changeait et qu'elle soit toujours en adoption Ho que oui je la prendrait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poilras 0 Posté(e) le 24 février 2014 Martine a écrit:BambiCC a écrit:On fait quoi d'habitude??? On alerte les autorités pour que les animaux sortent de là . Il y a un Refuge ou SPCA dans la ville ou vit MC ? Ou sinon qui devrait-on appeler ? La police ?Quelqu'un l'a fait ? Non il n'y a pas de SPCA ici.Donc ce serrait la ville ou la police, mais il faudrait un line-up de FA pour êtres sure qu'ils ne se retrouvent pas a la fourrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poilras 0 Posté(e) le 24 février 2014 Heuuu c encore moi,moi je parle pas ou je parle trop Est-ce que quelqu'un sait si Bruizer était encore la et si oui ,est-il un de ceux qui ont été sortie de la-bas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 24 février 2014 Poilras a écrit:Wow ma belle Bia .Je revoie dans ma tête quant elle est arrivée.M.C me disais qu'elle était pour moi quant ma Ninja partirait.Puis six mois après que Ninja soit partie pour le Rainbow Bridge ,j'ai pris la petite Babe en famille d’accueil d'un autre refuge.M.C a eue l,air très déçu mais je voulait Bia quant même mais elle ne s'entendait pas bien avec les autres chiens ma t'ont dit.J'ai offert souvent a M.C d'aller l'aider avec le ménage a sa maison et promener les chiens je n,ai jamais eue de réponse ,elle changeait toujours de sujets.Je demeure dans le même village qu'elle.Quant j'ai sue pour son cancer j'ai voulut la prendre mais ont ma répondue qu'elle n,était plus a l'adoption,car sa famille d’accueil avait décider de la garder et d,en prendre soin jusqu’à la fin.Et en réalité elle était toujours chez elle?Mon dieu avoir sue je me serrait battue bec et ongles pour aller la chercher J,ai le cœur gros.Et je confirme que ce que tu viens d'écrire est la vérité !!! et ce depuis longtemps .... Effectivement tu avais offert ton aide a MC et aussi le fait d'adopté Bia , tu m'en avait parler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poilras 0 Posté(e) le 24 février 2014 Salut ma belle Tessa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 24 février 2014 astrolus a écrit:Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Sasha ne vient pas nous expliquer elle-même ce qui s'est passé, plaider pour sa défense, présenter des excuses, trouver avec nous des solutions pour les chiens qui restent encore chez elle... Bref, agir et dire quelque chose elle-même au lieu de laisser tout le monde parler à tord et à travers sur elle sans réagir alors qu'elle doit bien savoir ce qui se dit ici, comme elle est inscrite au forum.Moi je peux comprendre qu'elle ne le fasse pas. Avec tout ce qui a été écrit ici, et l'animosité de certaines personnes à son endroit, je crois qu'à sa place, je me sentirais incapable de faire quelque intervention que ce soit. Je crois que je serais cachée en dessous d'un tapis quelque part.Pour ce qui est de loger une plainte, il faut être conscient des répercussions que ça peut avoir. De où se retrouveront les chiens restants. S'ils se retrouvent dans une fourrière et qu'ils sont en mauvais état, ils pourraient bien finir euthanasiés. Par ailleurs, même si vous logez une plainte au MAPAQ, n'allez pas croire qu'il vont s'en occuper sur le champs. Ça leur prend des années pour finir par l'admettre et finir par faire des saisies quand il s'agit d'usines à chiots. Moi je ne me fierais pas là-dessus. Et si c'est en vertue d'une contravention à un règlement municipal sur le nombre de chien, alors là c'est vrai qu'ils peuvent se ramasser n'importe où car je ne pense pas que la municipalité aurait très haut dans ses priorité le sort des chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 24 février 2014 Moi je serais morte de honte, tout simplement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 24 février 2014 Milou a écrit:astrolus a écrit:Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Sasha ne vient pas nous expliquer elle-même ce qui s'est passé, plaider pour sa défense, présenter des excuses, trouver avec nous des solutions pour les chiens qui restent encore chez elle... Bref, agir et dire quelque chose elle-même au lieu de laisser tout le monde parler à tord et à travers sur elle sans réagir alors qu'elle doit bien savoir ce qui se dit ici, comme elle est inscrite au forum.Moi je peux comprendre qu'elle ne le fasse pas. Avec tout ce qui a été écrit ici, et l'animosité ce certaines personnes à son endroit, je crois qu'à sa place, je me sentirait incapable de faire quelque intervention que ce soit.Ouais... il aurait fallu qu'elle intervienne au début de ce sujet, mais bon, mieux vaut tard que jamais et mieux vaut affronter les reproches et assumer ses erreurs que de les fuir.Me concernant, mon opinion de cette personne remonterait énormément, si elle venait avouer avoir été dépassée par la situation, s'excuser d'avoir abusé de notre confiance en nous cachant le problème, s'excuser d'avoir causé du mal aux chiens, et discuter avec nous ouvertement pour trouver une solution pour tous les chiens encore dans cette situation.Si elle fesait cela, c'est certain qu'on arrêterait de basher sur elle. Enfin j'espère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinytot 0 Posté(e) le 24 février 2014 Je viens de lire tout ça et je suis sous le choc Est ce qu'il reste des chiens à placer? J'aimerais aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie11 0 Posté(e) le 24 février 2014 jaimeleschiens a écrit:Je me pose des questions ...Si on n'a pas un permis d'élevage,comment peut-on avoir une vingtaine de chiens dans son domicile sans que la municipalité soit alarmée.Elle reste dans le coin de Rawdon, probablement dans un zonage de chenil et le permis qui va avec en campagne. n'importe qui peut avoir une tonne de chiens et la ville fera rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aku 0 Posté(e) le 24 février 2014 Moi aussi j'aimerais savoir s'il y reste d'autre chiens à placer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte2 0 Posté(e) le 24 février 2014 Quelle histoire invraisemblable!!!J'aimerais savoir ce qu'est advenue Agathe la bouledogue française? J'ai toujours trippé sur cette chienne tellement belle. Je suis TRÈS intéressée à l'adopter si c'est possible. Quelqu'un peut me renseigner? Comme Shanti l'a décrit, elle fait partie des chiens pour qui j'avais démontré de l'intérêt et dont mes courriels sont restés sans réponses (car finalement gardés par M-C, chose que je ne savais pas). L'autre était Moo-Moo le boston terrier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie11 0 Posté(e) le 24 février 2014 charlotte2 a écrit:Quelle histoire invraisemblable!!!J'aimerais savoir ce qu'est advenue Agathe la bouledogue française? J'ai toujours trippé sur cette chienne tellement belle. Je suis TRÈS intéressée à l'adopter si c'est possible. Quelqu'un peut me renseigner? Comme Shanti l'a décrit, elle fait partie des chiens pour qui j'avais démontré de l'intérêt et dont mes courriels sont restés sans réponses (car finalement gardés par M-C, chose que je ne savais pas). L'autre était Moo-Moo le boston terrier!Elles sont chez La cabane a liam sous d'autres noms.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 24 février 2014 m@rie a écrit:jaimeleschiens a écrit:Je me pose des questions ...Si on n'a pas un permis d'élevage,comment peut-on avoir une vingtaine de chiens dans son domicile sans que la municipalité soit alarmée.Elle reste dans le coin de Rawdon, probablement dans un zonage de chenil et le permis qui va avec en campagne. n'importe qui peut avoir une tonne de chiens et la ville fera rien.Ça serait à vérifier. Ce n'est pas parce que tu restes en zone agricole que tu as nécessairement le droit d'avoir beaucoup de chiens sans un permis spécifique. Je ne me souviens plus des droits que ça confère, reproduction versus pension... mais je me demande si tu ne dois pas avoir un permis d'opération quand même... L'a-t-elle ? Peut-être que oui aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 24 février 2014 Pas de permis de chenil pour MC . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie11 0 Posté(e) le 24 février 2014 Zouzoune a écrit:Pas de permis de chenil pour MC .mon erreur alors car il me semble que ca avait deja ete mentionné il y a plusieurs années quand elle montrait beaucoup de photos de ses chiens perso et que quelqu'un avait justement posé la question.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 24 février 2014 Loll C'était pas son jeu de dévoiler qu'elle était illégale.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 24 février 2014 Ijump a écrit:Très pertinent comme réflexion. Si la situation vous rentre dedans au point de mal dormir ou mal manger, c'est le temps de lâcher le clavier et sortir faire des activités avec vos chiens. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 24 février 2014 Zouzoune tjs pas de nouvelles pour Delta? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokette11 0 Posté(e) le 24 février 2014 J'aimerais beaucoup avoir des nouvelles au sujet des chats, je crois qu'ils étaient (bien) installés dans un garage ou cabane chauffé. Personne n'a remarqué en allant chercher les chiens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 24 février 2014 Isabelle a écrit:Zouzoune tjs pas de nouvelles pour Delta?C'est officiel, Delta ne me sera pas confiée parce que je suis pas assez fine. De plus, on m'exige les coordonnées de la famille d'accueil, ce que je n'accepte pas de fournir , entr'autre parce qu'il n'y a aucun document de "release" de fourni avec les chiens. Alors, non seulement on a laissé des chiens souffrir dans ce merdier PENDANT DES MOIS en TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE, mais en plus, on se permet des "exigences particulières" pour en sortir ceux qui restent. Si y en a qui veulent l'adresse de Kronos, ils m'enverront la police, crisse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites