Zouzoune 0 Posté(e) le 24 février 2014 crokette a écrit:J'aimerais beaucoup avoir des nouvelles au sujet des chats, je crois qu'ils étaient (bien) installés dans un garage ou cabane chauffé. Personne n'a remarqué en allant chercher les chiens?Du peu que j'en sais , ceux qui sont allés chercher des chiens ne se sont pas préoccupés des chats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 24 février 2014 Ah ben bravo!! que dire de plus a part que c'est juste imbécile... Qui paie pour? Eh oui les "biens meubles" encore une fois... bravo bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 24 février 2014 Je dois avouer que mes gants blancs ont failli à la tâche sur ce coup-là.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 24 février 2014 Zouzoune a écrit:Je dois avouer que mes gants blancs ont failli à la tâche sur ce coup-là.... Je trouve ça juste dommage maudit. On a quelqu'un qui s'offre pour en sortir une de la, pour lui offrir une belle fin de vie, une vie que le chien aurait du avoir depuis le début. On peux tu laisser tomber les chicanes et voir pour le bien du chien?? Svp!! Ne le faite pas pour Zouzoune ou pour les autres, mais faite le pour les chiens qui restent. Pouvez vous faire passer le message aux bénévoles svp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poilras 0 Posté(e) le 25 février 2014 m@rie a écrit:jaimeleschiens a écrit:Je me pose des questions ...Si on n'a pas un permis d'élevage,comment peut-on avoir une vingtaine de chiens dans son domicile sans que la municipalité soit alarmée.Elle reste dans le coin de Rawdon, probablement dans un zonage de chenil et le permis qui va avec en campagne. n'importe qui peut avoir une tonne de chiens et la ville fera rien.Ici a Rawdon le nombres de chiens permis est de trois.Et non elle n'avait pas de permis spécial déjà en 2008 et 2009 ,une des raison qu'elle hésitait a ce que j'aille promener les chiens c'est qu'elle devait les tenir cacher car elle dépassait largement la limite et avait des problèmes avec la ville a cause de ça.Elles avait peur que les voisin voit qu'elles dépassait la limite et porte plainte, c'est pour ça que dans ces année elle est déménager . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 25 février 2014 Quelqu'un sait pour Bruizer ??? Je me suis occupée de ce chien pendant plus d'un an à l'endroit où il a été abandonné avant d'être pris en charge par le repaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 25 février 2014 Gypsie a écrit:Quelqu'un sait pour Bruizer ??? Je me suis occupée de ce chien pendant plus d'un an à l'endroit où il a été abandonné avant d'être pris en charge par le repaire... Aux dernières nouvelles, il était dans sa famille d'accueil, mais je ne sais pas si c'est toujours le cas, malheureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 25 février 2014 On m'a écrit que Bruizer allait bien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel&Billy1 0 Posté(e) le 25 février 2014 Shanti a écrit:Wowww... Pas en adoption à cause de problématiques importantes ou de maladie ? C'est ce qu'elle laissait croire. Entre ça et la réalité, il y a une méchante marge. Récapitulons ici.1 -Elfe : chihuahua, adoptée bébé, sourde et en partie aveugle. Depuis quand les bébés chihuahuas sont difficiles à placer ? Adoptée par Mélanie Pelletier. N'a jamais été en adoption.2 - Cora : chihuahua, souffle au coeur. Elle aussi adoptée par Mélanie, après qu'elle ait écrit DÈS que les chiennes aient été mises en adoption, et que ça a pris des mois avant que quelqu'un lui réponde enfin. Rendu là, les 2 chiennes avaient urgemment besoin d'un détartrage, Elfe avait du pus qui sortait des gencives. Les 2 chiennes devaient sortir en août dernier, MC a niaisé solide pour les laisser sortir, quand elles sont finalement sorties leur état était critique. N'a jamais été en adoption.3 - Hoshi : pitt, adopté bébé, sans aucun problème de comportement. Enregistré APTB. N'a jamais été en adoption.4 - Bia : pitt, adoptée par MC il y a quoi, 5 ans ? Après que des tumeurs mammaires lui aient été retirées. Elle n'a aucun problème de comportement présentement dans sa famille d'accueil.5 - Blueberry : braque, adoptée par Huskette ici après des années chez MC, aucun problème de comportement ni de santé. N'a jamais été en adoption.6 - Louka : Pudelpointer enregistrée, adoptée elle aussi il y a des années, présentement chez Isabelle B, sans problème de comportement ni de santé. N'a jamais été en adoption.7 - Oscar : Viszla enregistré et importé, en bonne santé, seul problème de comportement : réactif avec les autres chiens et les chats. On s'entend que JUSTEMENT ce chien aurait dû être placé dans une famille sans autres animaux plutôt que gardé en cage. Présentement chez PDRC (un rescue ontarien). N'a jamais été en adoption.8 - Samsara : afghan enregistrée, adoptée BÉBÉ, en parfaite santé, sans problème de comportement. N'a jamais été en adoption. Présentement dans un rescue ontarien où les gens se garrochent pour l'avoir.9 - Gala : Afghan enregistrée, adoptée adulte sans jamais passer à l'adoption, adoptée immédiatement après être sortie de chez MC. N'a jamais été en adoption.10 - Agathe : bouledogue français enregistrée et importée. Aucun problème de comportement, problème de santé connu : allergies. N'a jamais été en adoption. Les gens se garrochent pour l'adopter.11 - Iago : Braque de weimar, adopté bébé par MC. Aucun problème de comportement, aucun problème de santé. Jamais été en adoption.12 - Morgane/Lola : setter irlandais, adoptée à 4-5 ans après avoir été saisie dans une usine à chiot. Jamais été en adoption, aucun problème de santé ni de comportement à l'époque. Morte 3 semaines après être sortie de chez MC, adoptée par sa FA..13 - Morgan, setter anglais, adopté par MC, je ne suis pas certaine qu'il ait déjà été en adoption. Problème de santé à sa sortie de chez MC : problème de propreté, j'ignore si c'était le cas à son arrivée. Adopté rapidement lui aussi à sa sortie.14 - Moo-Moo : boston terrier, adoptée par MC. Problème de comportement : aucun, problème de santé : sourde. Ça n'a jamais empêché d'autres chiens de se faire adopter ça.15 - Ophélie : setter anglais enregistrée, adoptée il y a des années par MC. Aucun problème de comportement ni de santé, toujours chez MC.16 - Kronos : mastiff. Adopté il y a des années par MC. Présentement dans une bonne famille, aucun problème de santé ni de comportement.17 - Bemol : croisé afghan x épagneul français. Adopté par MC alors qu'il avait 6 ou 8 mois. Aucun problème de santé ou de comportement. Adopté rapidement après sa sortie de chez elle. 18 - Radjah : épagneul breton enregistré. Pas de problème de comportement, problème de santé : apparemment épileptique. Adopté par MC. Immédiatement adopté par sa FA à sa sortie de chez elle. Btw, il était feutré jusqu'à la peau, maigre, et puant avec les griffes épouvantablement longues.19 - Boo : bull terrier, sortie d'une usine, adoptée, retournée au repaire suite à une séparation puis adoptée par MC sans être remise à l'adoption. Aucun problème de santé ni de comportement, rapidement adoptée à sa sortie.20 - Blue, pitbull, adoptée par MC il y a des années. Problèmes de comportement : TOCs, et réactive apparemment. 21 - Chili : pitbull, adoptée par MC il y a des années. Problèmes de comportement : réactive.22 - Petey : pitbull, adopté par MC il y a des années. Problème de comportement : réactif. Lui avait été envoyé par BIN à l'époque, qui veulent le reprendre maintenant.23 - Molly : braque allemand, adoptée par MC. Problème de comportement : anxiété. A été dompée par sa famille parce qu'elle mangeait les ceintures de sécurité lorsque laissée seule.. Aucune idée elle est où présentement.24 - Silver : Braque de weimar. Jamais passé à l'adoption. Adopté rapidement après sa sortie de chez MC.25 - Delta : Griffon Khortals enregistrée. Je pense qu'à un certain moment elle était en adoption. Problème de comportement : prédation ++, insécure, snappeuse, peur des hommes apparemment. Toujours chez MC.26 et 27 : les 2 braques de show Viggo et Zaza.C'est donc dire que 3 chiens seulement étaient techniquement "inadoptables" en raison de problèmes : Blue, Chili et possiblement Delta. Ils y sont encore. Petey techniquement, mais comme BIN veulent le reprendre, je ne le compte pas. Sur 27 chiens. Dans les chiens en FA :1. Georgia : boston terrier, a été des mois chez MC sans jamais être annoncée nul part. A été rapidement adoptée à sa sortie. Problème de santé : chirurgie orthopédique. Pas de problème de comportement.2. Fidel : Pudelpointer. Adopté très rapidement à sa sortie de chez MC. Description inadéquate. Ne répondait pas aux demandes d'adoption, parce que ne "convenaient pas". Pas de problème de santé ni de comportement.3. Ace : Braque allemand à poil dur. A passé des années là. Adopté rapidement à sa sortie. Description inadéquate. A pourtant reçu de nombreuses demandes sans donner suite. Pas de problème de santé ni de comportement.4 : Billy : Braque allemand, a passé des années là. Présentement en transfert pour le PDRC en Ontario.5. O'Malley : A passé des mois chez MC. Rapidement adopté à sa sortie. Ne répondait pas aux courriels.6. Matteo : A passé des mois dans sa merde chez MC. Immédiatement adopté à sa sortie, il a reçu des TONNES de demandes d'adoption.Je cite ce que Shanti a écrit (page 7 de ce sujet dans le bas de la page) pour ceux qui ne l'aurait pas vu et se demande pour les chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 25 février 2014 Gypsie a écrit:On m'a écrit que Bruizer allait bien !! De source sûre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 25 février 2014 Zouzoune a écrit:Gypsie a écrit:On m'a écrit que Bruizer allait bien !! De source sûre?Oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 25 février 2014 Gypsie a écrit:Zouzoune a écrit:Gypsie a écrit:On m'a écrit que Bruizer allait bien !! De source sûre?Oui Et il est où? Adopté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 25 février 2014 Toujours dans sa famille d'accueil qu'il a depuis 2 ans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 25 février 2014 jaimeleschiens a écrit:Martine a écrit:BambiCC a écrit:On fait quoi d'habitude??? On alerte les autorités pour que les animaux sortent de là . Il y a un Refuge ou SPCA dans la ville ou vit MC ? Ou sinon qui devrait-on appeler ? La police ?Quelqu'un l'a fait ?Martine, s'il y a encore des chiens en mauvaise état là-bas, il y a certainement quelque chose à faire, mais avant de porter plainte d'après moi il faut avoir pu constater de "visu" ce qui se passe et appuyer notre plainte de façon crédible. Comment peut-on faire cela si on ne sait même pas où se trouve l'endroit où sont les chiens ? Probablement qu'une approche pacifique faite par des proches de la personne pourrait lui faire entendre raison. Sinon, par devoir de conscience ils devraient alerter qui de droit pour que les chiens en mauvaises conditions puissent sortir de là au plus vite.Ouin... il faudrait alors que ce soit une personne qui a vu les chiens et sait ce qui se passe pour porter plainte..Pour l'approche pacifique si elle aurait été possible cela aurait été fait non, enfin je pense ? Depuis l'été passé que la situation a dégénérer d'après ce que j'ai lue.À moins que les proches de MC soit comme elle ? ou être sans cœur ?... Le Refuge de Liam me semble moins " net" tout a coup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 25 février 2014 Martine a écrit:À moins que les proches de MC soit comme elle ? ou être sans cœur ?... Le Refuge de Liam me semble moins " net" tout a coup... Issshhh.... !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 février 2014 Je ne pense pas qu'on peut dire sans coeur pour des gens qui ont travaillés fort pour sortir plus d'une vingtaine de chiens de là!!!Mais oui, elles ont choisis la manière douce, en collaborant avec Marie-Christine, plutôt que la manière forte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 25 février 2014 Guylaine a écrit:Martine a écrit:À moins que les proches de MC soit comme elle ? ou être sans cœur ?... Le Refuge de Liam me semble moins " net" tout a coup... Issshhh.... !! Attention, c'est comme ça que les ragots partent. Une petite phrase dite comme ça, récupérée par d'autres. Si vous ne connaissez pas les gens de ce refuge, ne commencez pas à répandre des légendes urbaines. (À moins que vous ne sachiez des choses, mais autrement, ce n'est que spéculation.)Je ne suis pas sûre que du jour au lendemain on peut convaincre quelqu'un qui est dans le déni ou qui s'accroche à une situation qui n'a plus d'allure (je parle de MC) de tout à coup tout laisser aller. Ça prend du temps ces affaires-là, à moins de rentrer dans le tas avec les autorités, et encore. Moi ce qui me frappe de plus en plus c'est le sentiment d'urgence que vous avez, et que je comprend très bien, qui s'oppose à une situation qui ne se règle pas en criant lapin. On en voit combien des cas d'abus qui prennent des mois, voire des années à se régler. Je sais, c'est inadmissible, mais on est dans un système qui permet que ça dure parce que les droits des individus passent avant les droits des animaux. Pour le moment, il faut faire avec. Aussi frustrant que ça puisse être, et injuste que ça puisse paraître.Jaelle, tu as écrit en même temps que moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 25 février 2014 Jaelle a écrit:Je ne pense pas qu'on peut dire sans coeur pour des gens qui ont travaillés fort pour sortir plus d'une vingtaine de chiens de là!!!Mais oui, elles ont choisis la manière douce, en collaborant avec Marie-Christine, plutôt que la manière forte.En réalité, elles ont peut-être choisi de ménager la personne, en considérant que les chiens ne sont pas en danger de mort. On a le droit de choisir d'aider un humain qui est rendu à terre plutôt que de simplement le piétiner davantage. Sur ce point, chacun choisi ce qu'il priorise en situation de crise. Le choix de leur méthode ne plait pas à plusieurs personnes ici, mais elles ont quand même entrepris de faire quelque chose, non ?S'cuse moi Jaelle, j'avais dit que je ne m'en mêlait plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 25 février 2014 Milou a écrit:Guylaine a écrit:Martine a écrit:À moins que les proches de MC soit comme elle ? ou être sans cœur ?... Le Refuge de Liam me semble moins " net" tout a coup... Issshhh.... !! Attention, c'est comme ça que les ragots partent. Une petite phrase dite comme ça, récupérée par d'autres. Si vous ne connaissez pas les gens de ce refuge, ne commencez pas à répandre des légendes urbaines. (À moins que vous ne sachiez des choses, mais autrement, ce n'est que spéculation.)Je ne suis pas sûre que du jour au lendemain on peut convaincre quelqu'un qui est dans le déni ou qui s'accroche à une situation qui n'a plus d'allure (je parle de MC) de tout à coup tout laisser aller. Ça prend du temps ces affaires-là, à moins de rentrer dans le tas avec les autorités, et encore. Moi ce qui me frappe de plus en plus c'est le sentiment d'urgence que vous avez, et que je comprend très bien, qui s'oppose à une situation qui ne se règle pas en criant lapin. On en voit combien des cas d'abus qui prennent des mois, voire des années à se régler. Je sais, c'est inadmissible, mais on est dans un système qui permet que ça dure parce que les droits des individus passent avant les droits des animaux. Pour le moment, il faut faire avec. Aussi frustrant que ça puisse être, et injuste que ça puisse paraître.Jaelle, tu as écrit en même temps que moi.je veux juste préciser que mon commentaire n'était pas une approbation sur les doutes soulevés mais un ishhhh que ça va loin dans les suppositions gratuites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 25 février 2014 Guylaine a écrit:Milou a écrit:Guylaine a écrit:Martine a écrit:À moins que les proches de MC soit comme elle ? ou être sans cœur ?... Le Refuge de Liam me semble moins " net" tout a coup... Issshhh.... !! Attention, c'est comme ça que les ragots partent. Une petite phrase dite comme ça, récupérée par d'autres. Si vous ne connaissez pas les gens de ce refuge, ne commencez pas à répandre des légendes urbaines. (À moins que vous ne sachiez des choses, mais autrement, ce n'est que spéculation.)Je ne suis pas sûre que du jour au lendemain on peut convaincre quelqu'un qui est dans le déni ou qui s'accroche à une situation qui n'a plus d'allure (je parle de MC) de tout à coup tout laisser aller. Ça prend du temps ces affaires-là, à moins de rentrer dans le tas avec les autorités, et encore. Moi ce qui me frappe de plus en plus c'est le sentiment d'urgence que vous avez, et que je comprend très bien, qui s'oppose à une situation qui ne se règle pas en criant lapin. On en voit combien des cas d'abus qui prennent des mois, voire des années à se régler. Je sais, c'est inadmissible, mais on est dans un système qui permet que ça dure parce que les droits des individus passent avant les droits des animaux. Pour le moment, il faut faire avec. Aussi frustrant que ça puisse être, et injuste que ça puisse paraître.Jaelle, tu as écrit en même temps que moi.je veux juste préciser que mon commentaire n'était pas une approbation sur les doutes soulevés mais un ishhhh que ça va loin dans les suppositions gratuites Ah bien là-dessus on est d'accord. Mais tu vois, il pouvait être interprété différemment. Ça démontre à quel point c'est facile de mal se comprendre (et d'être mal compris) sur un forum. C'est pour ça que j'écris souvent des "romans-savon", c'est pour essayer d'être le plus clair possible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 25 février 2014 Milou a écrit:Guylaine a écrit:Milou a écrit:Guylaine a écrit:Martine a écrit:À moins que les proches de MC soit comme elle ? ou être sans cœur ?... Le Refuge de Liam me semble moins " net" tout a coup... Issshhh.... !! Attention, c'est comme ça que les ragots partent. Une petite phrase dite comme ça, récupérée par d'autres. Si vous ne connaissez pas les gens de ce refuge, ne commencez pas à répandre des légendes urbaines. (À moins que vous ne sachiez des choses, mais autrement, ce n'est que spéculation.)Je ne suis pas sûre que du jour au lendemain on peut convaincre quelqu'un qui est dans le déni ou qui s'accroche à une situation qui n'a plus d'allure (je parle de MC) de tout à coup tout laisser aller. Ça prend du temps ces affaires-là, à moins de rentrer dans le tas avec les autorités, et encore. Moi ce qui me frappe de plus en plus c'est le sentiment d'urgence que vous avez, et que je comprend très bien, qui s'oppose à une situation qui ne se règle pas en criant lapin. On en voit combien des cas d'abus qui prennent des mois, voire des années à se régler. Je sais, c'est inadmissible, mais on est dans un système qui permet que ça dure parce que les droits des individus passent avant les droits des animaux. Pour le moment, il faut faire avec. Aussi frustrant que ça puisse être, et injuste que ça puisse paraître.Jaelle, tu as écrit en même temps que moi.je veux juste préciser que mon commentaire n'était pas une approbation sur les doutes soulevés mais un ishhhh que ça va loin dans les suppositions gratuites Ah bien là-dessus on est d'accord. Mais tu vois, il pouvait être interprété différemment. Ça démontre à quel point c'est facile de mal se comprendre (et d'être mal compris) sur un forum. C'est pour ça que j'écris souvent des "romans-savon", c'est pour essayer d'être le plus clair possible ! Je pensais comme Milou aussi avant que tu t'expliques! C'est plus clair maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 25 février 2014 Flo07 a écrit:Milou a écrit:Guylaine a écrit:Milou a écrit:Guylaine a écrit:Martine a écrit:À moins que les proches de MC soit comme elle ? ou être sans cœur ?... Le Refuge de Liam me semble moins " net" tout a coup... Issshhh.... !! Attention, c'est comme ça que les ragots partent. Une petite phrase dite comme ça, récupérée par d'autres. Si vous ne connaissez pas les gens de ce refuge, ne commencez pas à répandre des légendes urbaines. (À moins que vous ne sachiez des choses, mais autrement, ce n'est que spéculation.)Je ne suis pas sûre que du jour au lendemain on peut convaincre quelqu'un qui est dans le déni ou qui s'accroche à une situation qui n'a plus d'allure (je parle de MC) de tout à coup tout laisser aller. Ça prend du temps ces affaires-là, à moins de rentrer dans le tas avec les autorités, et encore. Moi ce qui me frappe de plus en plus c'est le sentiment d'urgence que vous avez, et que je comprend très bien, qui s'oppose à une situation qui ne se règle pas en criant lapin. On en voit combien des cas d'abus qui prennent des mois, voire des années à se régler. Je sais, c'est inadmissible, mais on est dans un système qui permet que ça dure parce que les droits des individus passent avant les droits des animaux. Pour le moment, il faut faire avec. Aussi frustrant que ça puisse être, et injuste que ça puisse paraître.Jaelle, tu as écrit en même temps que moi.je veux juste préciser que mon commentaire n'était pas une approbation sur les doutes soulevés mais un ishhhh que ça va loin dans les suppositions gratuites Ah bien là-dessus on est d'accord. Mais tu vois, il pouvait être interprété différemment. Ça démontre à quel point c'est facile de mal se comprendre (et d'être mal compris) sur un forum. C'est pour ça que j'écris souvent des "romans-savon", c'est pour essayer d'être le plus clair possible ! Je pensais comme Milou aussi avant que tu t'expliques! C'est plus clair maintenant! Je vais essayer d'être plus claire alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 25 février 2014 Jaelle a écrit:Je ne pense pas qu'on peut dire sans coeur pour des gens qui ont travaillés fort pour sortir plus d'une vingtaine de chiens de là!!!Mais oui, elles ont choisis la manière douce, en collaborant avec Marie-Christine, plutôt que la manière forte.Je ne connais pas toutes les personnes qui ont donné tout ce temps et ces efforts. Mais pour les chiens rendus dans leur nouvelle famille, je tiens vraiment à vous féliciter et surtout à vous remercier pour eux. J'imagine l'ampleur de la tâche. Oui il reste encore quelques chiens , mais je tiens vraiment à souligner le travail formidable de celles qui ont aidé les autres chiens à être replacés. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 25 février 2014 Martine a écrit:jaimeleschiens a écrit:Martine a écrit:BambiCC a écrit:On fait quoi d'habitude??? On alerte les autorités pour que les animaux sortent de là . Il y a un Refuge ou SPCA dans la ville ou vit MC ? Ou sinon qui devrait-on appeler ? La police ?Quelqu'un l'a fait ?Martine, s'il y a encore des chiens en mauvaise état là-bas, il y a certainement quelque chose à faire, mais avant de porter plainte d'après moi il faut avoir pu constater de "visu" ce qui se passe et appuyer notre plainte de façon crédible. Comment peut-on faire cela si on ne sait même pas où se trouve l'endroit où sont les chiens ? Probablement qu'une approche pacifique faite par des proches de la personne pourrait lui faire entendre raison. Sinon, par devoir de conscience ils devraient alerter qui de droit pour que les chiens en mauvaises conditions puissent sortir de là au plus vite.Ouin... il faudrait alors que ce soit une personne qui a vu les chiens et sait ce qui se passe pour porter plainte..Pour l'approche pacifique si elle aurait été possible cela aurait été fait non, enfin je pense ? Depuis l'été passé que la situation a dégénérer d'après ce que j'ai lue.À moins que les proches de MC soit comme elle ? ou être sans cœur ?... Le Refuge de Liam me semble moins " net" tout a coup... Martine, tu vois, en ce qui me concerne, cette situation à semer suffisamment de doute en moi pour que je n'aie pas confiance aux refuges que je ne pourrais pas visiter. Lorsqu'on ne sait pas où c'est, on ne voit pas qui c'est, on ne peut pas parler directement à la ou les personnes (s) responsables et on n’a aucune preuve que les dons sont toujours bien gérés, pour moi dorénavant ça ne conviendra plus. J'ai perdu beaucoup d'illusion avec cette histoire et ça m'attriste vraiment. Si un l'a fait, d'autres peuvent le faire aussi.Peut-être que les rescue de race spécifiques sont vraiment fiables, en tout les cas je regarde pour les dobermans en Ontario et ils ont l'air à se démener pas mal pour la race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 25 février 2014 Il est claire que sans transparence il est difficile de faire confiance.... et encore plus lorsque nous voyons des cas comme celui ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 25 février 2014 Milou a écrit:Guylaine a écrit:Martine a écrit:À moins que les proches de MC soit comme elle ? ou être sans cœur ?... Le Refuge de Liam me semble moins " net" tout a coup... Issshhh.... !! Attention, c'est comme ça que les ragots partent. Une petite phrase dite comme ça, récupérée par d'autres. Si vous ne connaissez pas les gens de ce refuge, ne commencez pas à répandre des légendes urbaines. (À moins que vous ne sachiez des choses, mais autrement, ce n'est que spéculation.)Je ne suis pas sûre que du jour au lendemain on peut convaincre quelqu'un qui est dans le déni ou qui s'accroche à une situation qui n'a plus d'allure (je parle de MC) de tout à coup tout laisser aller. Ça prend du temps ces affaires-là, à moins de rentrer dans le tas avec les autorités, et encore. Moi ce qui me frappe de plus en plus c'est le sentiment d'urgence que vous avez, et que je comprend très bien, qui s'oppose à une situation qui ne se règle pas en criant lapin. On en voit combien des cas d'abus qui prennent des mois, voire des années à se régler. Je sais, c'est inadmissible, mais on est dans un système qui permet que ça dure parce que les droits des individus passent avant les droits des animaux. Pour le moment, il faut faire avec. Aussi frustrant que ça puisse être, et injuste que ça puisse paraître.Jaelle, tu as écrit en même temps que moi.Tu as raison... j'ai parler sous le coup de l'émotion j'avoue, mais je ne le pense pas moins.. je me rappel ce que mon père m'a déjà dit: Il faut tourner sa languie 7 fois avant de parler...jaimeleschiens a écrit:Martine, tu vois, en ce qui me concerne, cette situation à semer suffisamment de doute en moi pour que je n'aie pas confiance aux refuges que je ne pourrais pas visiter. Lorsqu'on ne sait pas où c'est, on ne voit pas qui c'est, on ne peut pas parler directement à la ou les personnes (s) responsables et on n’a aucune preuve que les dons sont toujours bien gérés, pour moi dorénavant ça ne conviendra plus. J'ai perdu beaucoup d'illusion avec cette histoire et ça m'attriste vraiment. Si un l'a fait, d'autres peuvent le faire aussi.Peut-être que les rescue de race spécifiques sont vraiment fiables, en tout les cas je regarde pour les dobermans en Ontario et ils ont l'air à se démener pas mal pour la race.C'est un peu aussi mon sentiment... J'ai donner des $$ au Repaire et parrainer aussi... je ne regrette pas de l'avoir fait par contre.Citation :Je ne suis pas sûre que du jour au lendemain on peut convaincre quelqu'un qui est dans le déni ou qui s'accroche à une situation qui n'a plus d'allure (je parle de MC) de tout à coup tout laisser aller.Milou, il y a une différence je crois entre "penser aider quelqu'un" et le faire vraiment.Entre un jour et des mois (voire ici plus de 6 mois) il y a quand même une grande différence.. Je comprends que ce genre de situation ne se "corrige" pas en criant "Ciseau" mais fermer les yeux en se disant que si ils sauvent les chiens cela va nuire à MC... je ne sais pas mais moi, si moi j'aurais eu une amie qui serait comme MC et dans le même cas, je peux le dire et jurer et tout ce que vous voulez que les chiens ne serait pas rester là.J'ai une amie dont la mère a couver son frère dépressif toute sa vie (il a 58 ans maintenant) ... et son "aide" ne l'en en rien aider, il est juste rester dans sa dépression parce que sa mère en pensant l'aider l'a traiter comme un malade qui ne pouvait pas guérir.C'est un copain de travail qui l'a traiter comme un être normal qui a fait en sorte qu'il a sorti de sa dépression.Aider quelqu'un, l'aider vraiment ce n'est pas vouloir le protégé à tout prix, parfois un "coup de pied au cul" ça aide encore plus !Jaelle a écrit:Je ne pense pas qu'on peut dire sans coeur pour des gens qui ont travaillés fort pour sortir plus d'une vingtaine de chiens de là!!!Mais oui, elles ont choisis la manière douce, en collaborant avec Marie-Christine, plutôt que la manière forte.Oui mon sans cœur était pas mal exagérer et je m'en excuse... mais on voit bien que leur manière douce n'a en rien aider et a juste faites encore plus de "marde" puisque les chiens sans être en danger de mort ne sont pas mieux que morts pour l'instant.Ne pas dénoncer un cas de cruauté c'est en quelque sorte collaborer au sort des animaux.Désolée si j'en choque.. mais je préfère ne pas avoir ce genre d'amis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 25 février 2014 Martine a écrit:Ne pas dénoncer un cas de cruauté c'est en quelque sorte collaborer au sort des animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 25 février 2014 Zouzoune a écrit:Martine a écrit:Ne pas dénoncer un cas de cruauté c'est en quelque sorte collaborer au sort des animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 25 février 2014 N'oublions pas qu'au moment où on se parle, il y a encore 4-5 chiens qui croupissent là...Et eux, contrairement à la madame, ils ne peuvent pas ouvrir la porte et sortir de cette maison pour recevoir des soins si nécessaire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 25 février 2014 Je suis moi aussi très choquée et fachée de ce qui s'est passé.J'ai l'impression que ma confiance a été trahie. Depuis plusieurs années je recommande le repaire de Sasha a tous les gens que je connais qui se cherchent un chien, car j'avais confiance dans cet établissement. Ce qui me déplait profondément dans cette histoire, outre le mal fait aux animaux bien entendu, c'est le manque de transparence qu'il y a eu dans le fonctionnement du repaire.Les chiens qui ont été gardés définitivement par la propriétaire étaient annoncés comme ayant trouvé leur famille pour la vie, adoptés par leur famille d'acceuil... pourquoi ne pas avoir dit la vérité, qu'ils étaient conservés au repaire mais retiré de l'adoption ? Alors nous aurions pû nous apercevoir qu'il y avait un problème. Car garder un, deux, trois chiens, c'est correct, mais dépassé une dizaine, cela devient un peu étrange, surtout que la plupart d'entre-eux étaient adoptables.Personnellement j'ignorais tout du nombre de chiens gardés volontairement par la propriétaire du repaire, ainsi que des autres problèmes mentionnés (absence de réponses aux adoptants potentiels, etc...).Enfin, ce que je veux dire, c'est que si le fonctionnement du repaire avait été plus transparent, on aurait sans doute pû voir venir le problème, réagir avant et éviter que les chiens et que la propriétaire se retrouvent dans cet état. Cette personne avait besoin d'aide, de gré ou de force, mais sans le savoir on ne peut rien y faire. Si des gens étaient au courant, pourquoi n'avoir rien dit avant ? Et cette personne a sans doute encore plus besoin d'aide maintenant. Moi ça me perturbe tout ce qui se dit sur son dos sans qu'elle ne participe à la discussion, alors qu'elle doit très certainement lire ce qui se dit ici. C'est pas mal dévastateur d'être publiquement jugé et dénigré. Et on parle d'une personne qui était sans doute déjà au bout du rouleau vu ce qu'elle a fait avec les chiens. Quelqu'un qui n'a plus la force psychologique de faire face à ses responsabilité c'est quelqu'un qui va très mal et qui a besoin d'être sortie de là elle aussi. Alors il faudrait peut-être arrêter de l'enfoncer et lui tendre la main. Je ne connais pas du tout cette personne, mais...Il faut savoir faire la différence entre une personne mauvaise et une personne dépassée qui fuit la réalité. Il ne s'agit pas de cruauté gratuite envers les animaux ni de méchanceté calculée... il s'agit de négligence et de fuite, de refus de se déclarer dépassée. Le repaire de Sasha a été fondé en 2001 d'après le site internet du repaire...Depuis 2001, et jusqu'à il y a quelques mois, à ma connaissance, il n'y a pas eu de cas de maltraitance ni de négligence, et beaucoup de chiens ont été soigné et ont trouvé une famille grace au repaire. La propriétaire a sans doute travaillé fort pour l'amour des chiens et cela durant 13 ans, avant que la situation la dépasse et qu'elle perde pied. Maintenant que le problème est découvert, c'est certain qu'il faut sortir les chiens de là au plus vite mais je pense qu'il faut aussi sortir la personne humaine de là. J'aurais bien aimé qu'elle vienne parler avec nous au lieu de se laisser casser du sucre sur le dos.Mais comme elle ne le fait pas, je pense qu'elle est trop mal pour cela, alors raison de plus pour aller l'aider. L'idéal serait sans doute de lui laisser quelques chiens, disons 3 ou 4 au maximum, et de l'aider à bien s'en occuper, vérifier qu'ils sont bien soignés, qu'ils reçoivent les soins nécessaires et qu'ils ne passent pas leur temps en cage et surveiller l'évolution de la situation en allant l'aider à s'en occuper. Idéalement aussi pour remonter la pente, je pense que ce serait important pour elle qu'elle continue de participer au processus de recherche de famille pour les chiens sortis de chez elle, elle pourrait alors retrouver un peu de confiance en elle et d'estime d'elle-même qu'elle doit avoir complètement perdu. Apparemment il y a ici des personnes qui la connaissent personnellement alors êtes-vous en mesure de faire cela ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 25 février 2014 Zouzoune a écrit:N'oublions pas qu'au moment où on se parle, il y a encore 4-5 chiens qui croupissent là...Et eux, contrairement à la madame, ils ne peuvent pas ouvrir la porte et sortir de cette maison pour recevoir des soins si nécessaire....Sont-ils encore enfermés dans des cages dans le sous-sol ou reçoivent-ils maintenant un traitement normal de chien de maison ?Ont-ils été vus par un vétérinaire et sont-ils soignés pour leurs plaies de cages et autres problèmes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte2 0 Posté(e) le 25 février 2014 Merci Marie pour les renseignements. Je leur ai laissé un message, on verra bien ce que ça donne.Et je trouve qu'Astrolus a parlé avec beaucoup de sagesse, et résume bien ce qui me trotte dans la tête depuis le début de cette lecture. Moi non plus je ne la connais pas et je ne connaissais pas la situation que Shanti nous a décrit pour tous les chiens adoptables qu'elle s'est permis de garder au détriment de plusieurs adoptants intéressés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 25 février 2014 astrolus a écrit:Je suis moi aussi très choquée et fachée de ce qui s'est passé.J'ai l'impression que ma confiance a été trahie. Depuis plusieurs années je recommande le repaire de Sasha a tous les gens que je connais qui se cherchent un chien, car j'avais confiance dans cet établissement. Ce qui me déplait profondément dans cette histoire, outre le mal fait aux animaux bien entendu, c'est le manque de transparence qu'il y a eu dans le fonctionnement du repaire.Les chiens qui ont été gardés définitivement par la propriétaire étaient annoncés comme ayant trouvé leur famille pour la vie, adoptés par leur famille d'acceuil... pourquoi ne pas avoir dit la vérité, qu'ils étaient conservés au repaire mais retiré de l'adoption ? Alors nous aurions pû nous apercevoir qu'il y avait un problème. Car garder un, deux, trois chiens, c'est correct, mais dépassé une dizaine, cela devient un peu étrange, surtout que la plupart d'entre-eux étaient adoptables.Dire qu'il y a un problème est d'admettre qu'il y en a un, et ça pour une personne malade beaucoup pour ne pas dire la plupart ne le font pas ! Personnellement j'ignorais tout du nombre de chiens gardés volontairement par la propriétaire du repaire, ainsi que des autres problèmes mentionnés (absence de réponses aux adoptants potentiels, etc...).Enfin, ce que je veux dire, c'est que si le fonctionnement du repaire avait été plus transparent, on aurait sans doute pû voir venir le problème, réagir avant et éviter que les chiens et que la propriétaire se retrouvent dans cet état. N'étant pas proche de MC il nous auraient été impossible de reconnaître les signe de ce qui se préparait... seul ses proches amis et parent ont dû s'en apercevoir.Cette personne avait besoin d'aide, de gré ou de force, mais sans le savoir on ne peut rien y faire. Si des gens étaient au courant, pourquoi n'avoir rien dit avant ?À mon avis ce sont ces gens là qui sont les plus coupable de l'état des chiens !! Si il n'ont rien dit c'est sans doute qu'il ne voulait pas lui nuire... et ÇA c'est bien pire... peut-être aussi s'agit-il de lâcheté ou de n'importe quel excuse, mais celle que c'était pour l'aider... on repassera. Et cette personne a sans doute encore plus besoin d'aide maintenant. Moi ça me perturbe tout ce qui se dit sur son dos sans qu'elle ne participe à la discussion, alors qu'elle doit très certainement lire ce qui se dit ici. C'est pas mal dévastateur d'être publiquement jugé et dénigré. Et on parle d'une personne qui était sans doute déjà au bout du rouleau vu ce qu'elle a fait avec les chiens. Quelqu'un qui n'a plus la force psychologique de faire face à ses responsabilité c'est quelqu'un qui va très mal et qui a besoin d'être sortie de là elle aussi. Alors il faudrait peut-être arrêter de l'enfoncer et lui tendre la main. Je ne connais pas du tout cette personne, mais...Il faut savoir faire la différence entre une personne mauvaise et une personne dépassée qui fuit la réalité. Il ne s'agit pas de cruauté gratuite envers les animaux ni de méchanceté calculée... il s'agit de négligence et de fuite, de refus de se déclarer dépassée.+1 Le repaire de Sasha a été fondé en 2001 d'après le site internet du repaire...Depuis 2001, et jusqu'à il y a quelques mois, à ma connaissance, il n'y a pas eu de cas de maltraitance ni de négligence, et beaucoup de chiens ont été soigné et ont trouvé une famille grace au repaire. La propriétaire a sans doute travaillé fort pour l'amour des chiens et cela durant 13 ans, avant que la situation la dépasse et qu'elle perde pied. Maintenant que le problème est découvert, c'est certain qu'il faut sortir les chiens de là au plus vite mais je pense qu'il faut aussi sortir la personne humaine de là.Pour les chiens il est possible de faire quelque chose, pour la personne, si elle ne veux pas être aider, rien ni personne ne le pourra ! J'aurais bien aimé qu'elle vienne parler avec nous au lieu de se laisser casser du sucre sur le dos.Mais comme elle ne le fait pas, je pense qu'elle est trop mal pour cela, alors raison de plus pour aller l'aider. L'idéal serait sans doute de lui laisser quelques chiens, disons 3 ou 4 au maximum, et de l'aider à bien s'en occuper, vérifier qu'ils sont bien soignés, qu'ils reçoivent les soins nécessaires et qu'ils ne passent pas leur temps en cage et surveiller l'évolution de la situation en allant l'aider à s'en occuper. Idéalement aussi pour remonter la pente, je pense que ce serait important pour elle qu'elle continue de participer au processus de recherche de famille pour les chiens sortis de chez elle, elle pourrait alors retrouver un peu de confiance en elle et d'estime d'elle-même qu'elle doit avoir complètement perdu. Apparemment il y a ici des personnes qui la connaissent personnellement alors êtes-vous en mesure de faire cela ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 25 février 2014 J'aimerais aider si possible de mon bord mais le manque de transparence de toute cette histoire m'irrite au plus haut point ! Quand on collecte des fonds, on a un devoir de limpidité vis à vis les personnes qui ont mis du temps et de l'argent.Donc, si l'entourage de MC cherche une place temporaire chez moi pour un chien, me contacter en mp et je verrais ce que je peux faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 25 février 2014 C'est Mélody Taillon (La cabane à Liam ) qui contrôle les "libérations" des chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 25 février 2014 astrolus a écrit:Zouzoune a écrit:N'oublions pas qu'au moment où on se parle, il y a encore 4-5 chiens qui croupissent là...Et eux, contrairement à la madame, ils ne peuvent pas ouvrir la porte et sortir de cette maison pour recevoir des soins si nécessaire....Sont-ils encore enfermés dans des cages dans le sous-sol ou reçoivent-ils maintenant un traitement normal de chien de maison ?Ont-ils été vus par un vétérinaire et sont-ils soignés pour leurs plaies de cages et autres problèmes ?Sûrement encore en cage,Sûrement pas passés chez le vet ni soignés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 25 février 2014 Si tel est le cas, il faut intervenir.Soit pour les retirer de sa possession, soit pour accompagner la propriétaire à s'occuper de façon plus "normale" de ses chiens. S'il n'en reste que 4 ou 5 comme j'ai crû comprendre, il est tout à fait gérable de les faire vivre dans la maison en liberté, au moins à tour de rôle s'il y a des réactifs.Et de faire venir le vétérinaire affilié au repaire pour qu'ils reçoivent un traitement.Mais on ne peut pas se contenter de suppositions.Est-ce qu'il y a ici quelqu'un (ami, famille, voisin... ) qui a accès à rentrer chez la propriétaire afin de voir et parler directement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 25 février 2014 Milou a écrit:Jaelle a écrit:Je ne pense pas qu'on peut dire sans coeur pour des gens qui ont travaillés fort pour sortir plus d'une vingtaine de chiens de là!!!Mais oui, elles ont choisis la manière douce, en collaborant avec Marie-Christine, plutôt que la manière forte.En réalité, elles ont peut-être choisi de ménager la personne, en considérant que les chiens ne sont pas en danger de mort. On a le droit de choisir d'aider un humain qui est rendu à terre plutôt que de simplement le piétiner davantage. Sur ce point, chacun choisi ce qu'il priorise en situation de crise. Le choix de leur méthode ne plait pas à plusieurs personnes ici, mais elles ont quand même entrepris de faire quelque chose, non ?S'cuse moi Jaelle, j'avais dit que je ne m'en mêlait plus. Je n'étais dis que je m'abstienrais de commentaires, mais... S'ils étaient rentrés dans le tas, comme tu le dis et avaient appellé la police et la fourrière, il y a bien des chiens qui étaient là qui seraient mort. Ce n'est pas la fourrière qui se serait occupée de replacer des chiens de 10-11 ans ni des chiens sourds... Mon Elli serait morte à c't'heure. Moi je leur suis reconnaissante qu'elles ont choisi d'y aller doucement. Elli aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 février 2014 Le refuge d'urgence de la SPCA s'occupe de placer ces chiens là en FA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 25 février 2014 Jaelle a écrit:Le refuge d'urgence de la SPCA s'occupe de placer ces chiens là en FA. Pas tous et pas nécessairement. Ils ne peuvent pas non plus tous les prendre. Ils sont presque toujours débordés. Je sais, je passe là assez souvent... Et ça prend de l'organisation pour s'arranger qu'ils sortent tous. C'est possible que l'Annexe les aurait pris, mais malheureusement, la réponse la plus probable ça aurait été des cas d'euthanasie massives... Il ne faut pas se fermer les yeux là dessus... Les authorités vont pour la solution la plus simple, souvent, et la moins chère. Dont la raison que le Berger Blanc a encore des contrats de fourrière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 25 février 2014 Huskette: il n'est pas question de faire la saisie de 50 chiens non plus, si la SPCA ne peut aider 5 ou 6 chiens, bin là ça va pas bin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 25 février 2014 BambiCC a écrit:Huskette: il n'est pas question de faire la saisie de 50 chiens non plus, si la SPCA ne peut aider 5 ou 6 chiens, bin là ça va pas bin.Je parle surtout pour celles qui critiquent le fait que celles qui ont sorti les chiens ont choisi d'y aller lentement et doucement avec MC au lieu de dénoncer tout de suite... Là, ce serait probablement faisable. Au moins 2 des chiens qui restent passerait probablement à l'euthanasie parce qu'ils sont pas mal plus caractériels ou problématiques que ceux qui ont sortis à date. Même la SPCA annexe deal mal avec des chiens qui ont des troubles d'anxiété ou d'aggression... Mais au moins ce ne serait pas toute la gang. En tout cas, moi je lève mon chapeau à celles qui ont doucement et silencieusement oeuvré pour sortir ces chiens de la misère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 25 février 2014 Jaelle a écrit:Le refuge d'urgence de la SPCA s'occupe de placer ces chiens là en FA. Et ce n'est pas nouveau, ni exceptionnel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 25 février 2014 Huskette a écrit:S'ils étaient rentrés dans le tas, comme tu le dis et avaient appellé la police et la fourrière, il y a bien des chiens qui étaient là qui seraient mort. Ce n'est pas la fourrière qui se serait occupée de replacer des chiens de 10-11 ans ni des chiens sourds... Mon Elli serait morte à c't'heure. Moi je leur suis reconnaissante qu'elles ont choisi d'y aller doucement. Elli aussi.C'est aussi ce que je pense. Je sais qu'il ya de gens qui travaillent très fort surtout pour replacer les chiens sortis de là. Ce qui n'aurait probablement pas été fait si les chiens avaient été confiés à une fourrière. Donc il faut comprendre ça aussi et le prendre en considération. Oui la situation est critique, mais on ne peut pas non plus entrer chez des gens comme s'il s'aggissait d'une descente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 25 février 2014 Tessa a écrit:Zouzoune a écrit:Martine a écrit:Ne pas dénoncer un cas de cruauté c'est en quelque sorte collaborer au sort des animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 26 février 2014 huskette a écrit:BambiCC a écrit:Huskette: il n'est pas question de faire la saisie de 50 chiens non plus, si la SPCA ne peut aider 5 ou 6 chiens, bin là ça va pas bin.Je parle surtout pour celles qui critiquent le fait que celles qui ont sorti les chiens ont choisi d'y aller lentement et doucement avec MC au lieu de dénoncer tout de suite... Là, ce serait probablement faisable. Au moins 2 des chiens qui restent passerait probablement à l'euthanasie parce qu'ils sont pas mal plus caractériels ou problématiques que ceux qui ont sortis à date. Même la SPCA annexe deal mal avec des chiens qui ont des troubles d'anxiété ou d'aggression... Mais au moins ce ne serait pas toute la gang. En tout cas, moi je lève mon chapeau à celles qui ont doucement et silencieusement oeuvré pour sortir ces chiens de la misère.De toute façon, je ne suis pas certaine que ces deux là sont rescapables, peu importe ou ils iraient. Je ne vois pas pourquoi on parle tant d'euthanasie, quand on ferme des usines de 400 chiens et qu'il n'y a pas d'euthanasie!?! Et on ne parle pas de beaux petits chiens en santé et bien dans leur tête quand ils sortent d'une usine, on s'entend! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 26 février 2014 Zouzoune et Isabelle qu'attendez-vous pour appeler la police, la Humane society, la SPA et tout le reste pour aller direct vous même chez MC faire un sauvetage en règle?? Les gens qui se sont dévoués a faire sortir les chiens, leur trouver une famille, les transporter se font blaster sur un forum comme LPD!! C'est le monde a l'envers! Des sans cœur? My God! j'ai vraiment mon voyage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 26 février 2014 Lyse a écrit:Zouzoune et Isabelle qu'attendez-vous pour appeler la police, la Humane society, la SPA et tout le reste pour aller direct vous même chez MC faire un sauvetage en règle?? Les gens qui se sont dévoués a faire sortir les chiens, leur trouver une famille, les transporter se font blaster sur un forum comme LPD!! C'est le monde a l'envers! Des sans cœur? My God! j'ai vraiment mon voyage.Lyse , Zouzoune a récuperer Kronos , et voulais sauvez un autre chien mais la porte lui a été fermer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 26 février 2014 Lyse a écrit:Zouzoune et Isabelle qu'attendez-vous pour appeler la police, la Humane society, la SPA et tout le reste pour aller direct vous même chez MC faire un sauvetage en règle?? Les gens qui se sont dévoués a faire sortir les chiens, leur trouver une famille, les transporter se font blaster sur un forum comme LPD!! C'est le monde a l'envers! Des sans cœur? My God! j'ai vraiment mon voyage.Sans coeur? Pourquoi, parce qu'on pense que ça a aucun sens que le restant des animaux soient encore chez elle? Sans coeur parce qu'on ne pense pas comme toi? Sans coeur parce qu'on a à coeur la santé des chiens? Tu sais Lyse je ne dit pas que tu es sans coeur parce que tu prends la part de MC, je ne dit pas que tu es sans coeur parce qu'on ne pense pas pareil. Tu es la pour MC et c'est bien correcte comme ça, je ne sais pas si tu la voies, et si c'est le cas, ben tant mieux pour elle, elle t'a pour lui remonter le moral, mais si ça ne te derange pas, je vais mettre mes energies pour sortir les chiens de la. Je trouve juste que ça n'a pas de bon sens que ces chiens ne soient pas dans des familles a se faire chouchouter comme il se doit, a profiter de la vie, a gruger des nonosse, a sentir bon, a dormir sur un bon coussin super confortable, a aller faire pipi et caca dehors, a etre libre, a vivre une vraie vie de chien! . Je ne deteste pas MC,je ne la connait pas personnellement mais ne me demande pas de comprendre car ça je ne peux pas, et je suis desolé. Et en passant je n'ai pas blaster les benevoles car je ne les connait pas, mais je les supplie de sortir les chiens de la, le plus vite possible. Voila. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 26 février 2014 Lyse a écrit:Zouzoune et Isabelle qu'attendez-vous pour appeler la police, la Humane society, la SPA et tout le reste pour aller direct vous même chez MC faire un sauvetage en règle?? Les gens qui se sont dévoués a faire sortir les chiens, leur trouver une famille, les transporter se font blaster sur un forum comme LPD!! C'est le monde a l'envers! Des sans cœur? My God! j'ai vraiment mon voyage.Wow les moteurs!! Quécéssa ces accusations-là! C'est où que j'ai blasté ceux qui ont sorti les chiens moé-là ? Pis qu'est-ce t'en sais des démarches qu'on a fait ou non? Faut-tu te donner un rapport en plus! Si tu veux faire une invasion de domicile fais-en une chose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites