Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Bia

Messages recommandés

Et tu sais Lyse, les chiens qui restent chez MC personne ne peux dire comment ils sont. Il me semble avoir lu ici, qu'un chien a dû etre euthanasier 3 semaines après sa sortie de chez MC. Donc lorsqu'on sait cela et qu'on est logique, me semble qu'on se grouille pour que le reste sortent non Shit  Shit  Et quand on suppose que le restant des chiens sont en cage 24/24, et qu'ils ne vivent pas leur vie de chiens, bien moi ça vient me chercher et je ne comprend tellement pas comment ça se fait qu'aujourd'hui, soit 1 .5 semaines apres que les chiens soient sortie, il en reste encore labas!?!.. Snif

Martine a écrit:

Milou, il y a une différence je crois entre "penser aider quelqu'un"  et le faire vraiment.

Entre un jour et des mois (voire ici plus de 6 mois) il y a quand même une grande différence.. Je comprends que ce genre de situation ne se "corrige" pas en criant "Ciseau" mais fermer les yeux en se disant que si ils sauvent les chiens cela va nuire à MC... je ne sais pas mais moi, si moi j'aurais eu une amie qui serait comme MC et dans le même cas, je peux le dire et jurer et tout ce que vous voulez que les chiens ne serait pas rester là.

J'ai une amie dont la mère a couver son frère dépressif toute sa vie (il a 58 ans maintenant) ... et son "aide" ne l'en en rien aider, il est juste rester dans sa dépression parce que sa mère en pensant l'aider l'a traiter comme un malade qui ne pouvait pas guérir.
C'est un copain de travail qui l'a traiter comme un être normal qui a fait en sorte qu'il a sorti de sa dépression.

Aider quelqu'un, l'aider vraiment ce n'est pas vouloir le protégé à tout prix, parfois un "coup de pied au cul" ça aide encore plus !

Je trouve ta comparaison boiteuse.  Un gars dépressif toute sa vie (et je connais le topo, moi j'ai vu ça dans ma propre famille), comparé à la situation actuelle, je trouve ça bien différent.  Ça ne fait pas 5 ans que les personnes qui essayent de solutionner le problème de MC bûchent sur son cas...  Ça fait 6 mois.  Et elles ont réussi à en sortir plusieurs d'après ce qui est écrit ici.  Je ne vois vraiment pas comment tu peux comparer les deux choses, à part pour souligner le fait que dans certaines situations, la manière douce ne donnera jamais de résultat, si la personne ne veut pas s'aider.  Mais je pense qu'on doit toujours commencer comme ça.  Ce qui a été fait ici, et qui a donné des résultats à date.

Je ne comprends pas pourquoi on continue a s'acharner sur le cas de MC. Tout le monde est d'accord pour condamner ce qu'elle a fait a ses chiens. Le pourquoi de la chose nous échappe tous aussi.
Le reste est basé sur des suppositions.
On est rendu a critiquer ceux qui ont aidé les chiens. Bon, la ça me dépasse un peu pas mal, et surtout qu'encore la, tout ça est basé sur des suppositions et des interprétations, mais coudon, si ça fait du bien a certaines personnes...
Mais me semble que tout le monde a été descendu bien bas la, il serait pas possible de passer a autre chose maintenant ?  hein
Rien de tout ça n'aide les chiens qui reste, ça semble au contraire leur nuire...

Guylaine a écrit:

Rien de tout ça n'aide les chiens qui reste, ça semble au contraire leur nuire...

Pour ça, je suis parfaitement daccord avec toi..

Milou a écrit:
Martine a écrit:

Milou, il y a une différence je crois entre "penser aider quelqu'un"  et le faire vraiment.

Entre un jour et des mois (voire ici plus de 6 mois) il y a quand même une grande différence.. Je comprends que ce genre de situation ne se "corrige" pas en criant "Ciseau" mais fermer les yeux en se disant que si ils sauvent les chiens cela va nuire à MC... je ne sais pas mais moi, si moi j'aurais eu une amie qui serait comme MC et dans le même cas, je peux le dire et jurer et tout ce que vous voulez que les chiens ne serait pas rester là.

J'ai une amie dont la mère a couver son frère dépressif toute sa vie (il a 58 ans maintenant) ... et son "aide" ne l'en en rien aider, il est juste rester dans sa dépression parce que sa mère en pensant l'aider l'a traiter comme un malade qui ne pouvait pas guérir.
C'est un copain de travail qui l'a traiter comme un être normal qui a fait en sorte qu'il a sorti de sa dépression.

Aider quelqu'un, l'aider vraiment ce n'est pas vouloir le protégé à tout prix, parfois un "coup de pied au cul" ça aide encore plus !

Je trouve ta comparaison boiteuse.  Un gars dépressif toute sa vie (et je connais le topo, moi j'ai vu ça dans ma propre famille), comparé à la situation actuelle, je trouve ça bien différent.  Ça ne fait pas 5 ans que les personnes qui essayent de solutionner le problème de MC bûchent sur son cas...  Ça fait 6 mois.  Et elles ont réussi à en sortir plusieurs d'après ce qui est écrit ici.  Je ne vois vraiment pas comment tu peux comparer les deux choses, à part pour souligner le fait que dans certaines situations, la manière douce ne donnera jamais de résultat, si la personne ne veut pas s'aider.  Mais je pense qu'on doit toujours commencer comme ça.  Ce qui a été fait ici, et qui a donné des résultats à date.

Oui c'est ça...

Guylaine  thumright

Guylaine a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi on continue a s'acharner sur le cas de MC. Tout le monde est d'accord pour condamner ce qu'elle a fait a ses chiens. Le pourquoi de la chose nous échappe tous aussi.
On est rendu a critiquer ceux qui ont aidé les chiens. Bon, la ça me dépasse un peu pas mal, et surtout qu'encore la, tout ça est basé sur des suppositions et des interprétations, mais coudon, si ça fait du bien a certaines personnes...
Mais me semble que tout le monde a été descendu bien bas la, il serait pas possible de passer a autre chose maintenant ?  hein

Je suggère qu'on verrouille ce post.  D'ailleurs, je m'étonne que ça n'ait pas déjà été fait.  Il est déjà allé vraiment trop loin.  Et pour ce qui est d'aider les chiens qui restent, ben ma foi, il y a les mp, le téléphone, FB, les contacts, les moyens ne manquent pas...  En réalité, le 3/4 de ce qui a été écrit sur ce post était vraiment contre productif, n'était d'aucune utilité pour personne (ni pour les chiens) à part  pour se défouler, et ça, franchement, c'est inapproprié de faire ça sur la place publique, et disgracieux.

Milou a écrit:
Guylaine a écrit:

Je suggère qu'on verrouille ce post.  D'ailleurs, je m'étonne que ça n'ait pas déjà été fait.  Il est déjà allé vraiment trop loin.  Et pour ce qui est d'aider les chiens qui restent, ben ma foi, il y a les mp, le téléphone, FB, les contacts, les moyens ne manquent pas...  En réalité, le 3/4 de ce qui a été écrit sur ce post était vraiment contre productif, n'était d'aucune utilité pour personne (ni pour les chiens) à part  pour se défouler, et ça, franchement, c'est inapproprié de faire ça sur la place publique, et disgracieux.

Amen. on peut tu cesser cette conversation inutile? Merci

gamine a écrit:
Milou a écrit:
Guylaine a écrit:

Amen.  on peut tu cesser cette conversation inutile? Merci

Amen une deuxième fois.

Juste de même, moi il y a de NOMBREUX posts que je trouve INUTILES sur ce forum.

Je ne LES REGARDE PAS, et surtout, n'y PARTICIPE PAS c'est tout.  sourire 

PS Ne pas oublier que c'est l'admin qui a ouvert ce post "inutile" .  razz 

Personnellement, même si cette conversation a dévié de son sujet initial qui était de donner des nouvelles de Bia, je ne la trouve pas inutile, bien au contraire !

Il est grand temps qu'on soit informé de ce qui s'est passé dans ce refuge. On y a mis notre confiance, et pour certains leur temps et/ou leur argent, ce n'est que justice de savoir la vérité.

De plus, cela permet aussi d'organiser l'aide aux chiens et à la personne, même si il règne une sorte d'obscurantisme qui fait que personne n'est vraiment capable de dire exactement où sont les chiens (tantôt on dit qu'ils sont encore chez la propriétaire, tantôt on dit qu'ils ont été pris en charge par la cabane de Liam, tantôt on dit qu'ils sont dans des familles, tantôt on dit qu'ils ont été pris en charge par une "annexe" de la SPCA....) et dans quel état. Sans compter que la principale intéressée ne s'est jamais manifestée elle-même pour nous donner de ses nouvelles et des explications (oui pour cela, je lui en veux un peu, tant que cela allait bien elle participait au forum, puis quand rien ne va plus, psssst disparue pas de nouvelles).

Mais malgré tout cela, je pense (?) que certaines personnes ont pû, par l'intermédiaire de ce fil de discussion, signifier leur intérêt pour acceuillir un chien en famille d'accueil et juste pour cela, ce fil de discussion ne m'apparait pas inutile.

Milou a écrit:
Guylaine a écrit:

Milou, peut-être est-il allé trop loin pour certaines, tant qu'à moi ce qui s'est dit ici sous le coup de la tristesse, de la colère et de la stupéfaction est une réaction normale compte tenu des circonstances. Les gens ont raison d'être choqués et de vouloir blâmer le ou les responsables. Le repaire bénéficiait d'une belle tribune ici, c'est normal que les gens du forum soient sans connaissance en réalisant dans quel état sont les chiens et depuis le temps que ça dure. Dans tout ce que j'ai lu, je crois que la seule personne qui a terni sa réputation, c'est elle-même bien plus que les gens qui discutent ici.

Dans l'ensemble ce que je retiens de cet évênement c'est ceci:

-pendant plusieurs années le repaire a secouru plusieurs chiens, les bénévoles se sont donnés corps et âme à cette cause

-des gens ont fait depuis quelque temps de grands efforts pour sortir les chiens de là

- pour des raisons que j'ignore, depuis semble-t-il 2 ans, une vingtaine de chiens ont été gardés dans des conditions inacceptables, certains avaient été soi-disant adoptés alors que ce n'était pas le cas

- je me questionne sur la transparence de l'administration qui a été faite dans cet organisme à but non lucratif

- je me questionne sur la pratique soi-disant éthique de la gestion des chiens à adopter

- Certaines personnes de son entourage devaient être au courant et ont fermé les yeux

- dans les circonstances, il faut être naïf pour penser qu'un tel évènement ne se saura jamais.

- je n'ai plus confiance aux repères-refuges qui n'ont pas pignon sur rue

- c'est une honte pour le monde canin "éthique"

- si on veut s'ouvrir un repaire, il faut s'assurer qu'on a les équipements l'espace, une saine administration et des sous à la base pour faire rouler l'organisme. Qu'il y ait sur place une équipe pour voir au bon fonctionnement du repaire et pour prendre des décisions éclairées.

jaimeleschiens a écrit:

Milou, peut-être est-il allé trop loin pour certaines, tant qu'à moi ce qui s'est dit ici sous le coup de la tristesse, de la colère et de la stupéfaction est une réaction normale compte tenu des circonstances. Les gens ont raison d'être choqués et de vouloir blâmer le ou les responsables. Le repaire bénéficiait d'une belle tribune ici, c'est normal que les gens du forum soient sans connaissance en réalisant dans quel état sont les chiens et depuis le temps que ça dure. Dans tout ce que j'ai lu, je crois que la seule personne qui a terni sa réputation, c'est elle-même bien plus que les gens qui discutent ici.

Dans l'ensemble ce que je retiens  de cet évênement c'est ceci:

-pendant plusieurs années le repaire a secouru plusieurs chiens, les bénévoles se sont donnés corps et âme à cette cause

-des gens ont fait depuis quelque temps de grands efforts pour sortir les chiens de là

- pour des raisons que j'ignore, depuis semble-t-il 2 ans, une vingtaine de chiens ont été gardés dans des conditions inacceptables, certains avaient été soi-disant adoptés alors que ce n'était pas le cas

- je me questionne sur la transparence de l'administration qui a été faite dans cet organisme à but non lucratif

- je me questionne sur la pratique soi-disant éthique de la gestion des chiens à adopter

- Certaines personnes de son entourage devaient être au courant et ont fermé les yeux

- dans les circonstances, il faut être naïf pour penser qu'un tel évènement ne se saura jamais.

- je n'ai plus confiance aux repères-refuges qui n'ont pas pignon sur rue

- c'est une honte pour le monde canin "éthique"

- si on veut s'ouvrir un repaire, il faut s'assurer qu'on a les équipements l'espace, une saine administration et des sous à la base pour faire rouler l'organisme. Qu'il y ait sur place une équipe pour voir au bon fonctionnement du repaire et pour prendre des décisions éclairées.

thumright thumright thumright 

La seule chose qui me chicote dans cette histoire. C'est d'associé MC au Repaire et vice versa. Je sais que MC était la présidente-propriétaire du repaire. Mais je crois que sa vie personnelle avec ses dizaines de chiens dans sa maison n'ont pas vraiment rapport avec le positif que le repaire a fait pour les animaux au Québec. Certaines actions ont été faites de façon croche je vous l'accorde. Mais il me semble avoir lu nul part que les dons ont servit pour se payer un voyage dans le sud au lieu de soigner les animaux. La seule fois que j'ai donner de l'argent au repaire c'était a la clinique vétérinaire que je devais appeler pour payer par carte de crédit au téléphone. Je n'ai jamais donner d'argent au repaire directement ou MC.

En salissant le repaire c'est malheureusement tout le travail des bénévoles qui est salit et je trouve sa bien dommage. Je n'ai jamais vraiment apprécier MC puisqu'elle postait souvent des messages d'urgences pour trouver des familles d'accueils et j'ai toujours été disponible pour être FA sans jamais de réponse. Ou comme réponse qu'elle n'avait pas de chiens qui fittait avec mon mode de vie. On s'entend que je n'ai pas grand critère. Pas d'enfant, 1 chat qui peut vivre séparer des chiens sans problème, cours clôturer et expériences avec les chiens. Pourtant elle n'avait jamais de chiens pour moi.

Malgré cela, je dois la remercier infiniment d'avoir prit Gumby un Berger australien qui souffrait de plusieurs problèmes de santé et qu'aucun refuge ne voulait prendre. Grâce au repaire il a trouver sa famille. Sinon l'euthanasie l'attendait...

Je suis vraiment choquée d'apprendre tout ce qui ce passe chez MC. Par contre, je ne crois pas que le repaire et les bénévoles devraient manger la claque pour autant.

Sans le repaire...Diablo ne serait pas en ce moment assis sur mon divan et Ribs chez ma mère et Kyra chez une bonne amie. Je connais une personne exceptionnelle qui a pris plusieurs chiens en famille d'acceuil et je peux certifier que ces chiens ont été en bonne main. Oui, je suis triste de voir qu'une personne qui m'a beaucoup inspiré soit maintenant une personne qui a fait souffrir des chiens.  Même dans mes pires moments de dépressions, mes chiens ont toujours passé en priorité car c'est des êtres vivants et surtout, ils sont tous les jours des êtres d'une grande sensibilité qui me donnait le courage de me lever le matin et qui m'ont inspiré a vivre au moment présent. Mes chiens m'apportent de la joie, de la vérité, de la simplicité etc..C,est difficile pour moi de comprendre ce qui s'est passé car je passerais sur mon orgueil pour le bien être de mes chiens et je demanderais de l'aide le temps d'aller mieux. Si on pense aux bien être des chiens, c'est pas faisant une analyse psychologique de la personne qu'on va gagner quelques chose, il y a des gens employé pour cela. Si le dialogue échoue, il faut alors utiliser d'autre moyens appuyé des lois ...encore la ...les animaux ont pas de droit ....c'est un vrai bordel.  Une vingtaine de chiens a la charge d'une personne dans une maison travaillant a temps...c'est peut être au dela de ce qu'un humain peut faire. On peut juste se perdre et au bout de la ligne nuire plus qu'aider.  Donc, refuge = balises, règlements, comité de gestion transparente. Il faut retenir la leçon .... pour l'avenir

Guylaine a écrit:

Je suis d'accord, je ne comprend pas ça sert à quoi de s'acharner a descendre le monde, ça ne va pas aider les chiens, le bitchage n'a jamais fait avancer quoi que ce soit.

On es-tu bin à critiquer les agissements de tous et chacun, bien assis devant notre ordi...

Si la vie m'a appris une chose, c'est bien de ne pas juger les autres, je peux ne pas être d'accord, dénoncer les agissement, mais pas juger, parce que je ne sais jamais le fond de l'histoire même si je suis super proche de la personne concerner.

Patricia, j'abonde dans le même sens que toi. Moi je ne suis pas d'accord pour fermer ce post. On a tous été profondément bouleversés. C'est arrivé à quelqu'un qui à de larges connaissances en physiologie canine. Quelqu'un d'intelligent et d'articulé, pas un ti-coune qui ne connait rien aux chiens et qui pense juste au cash. C'est arrivé à quelqu'un qui s'était donné une mission et qui avait très bien fait au départ.

On a besoin de ventiler sur le sujet, d'en parler pour après passer à autre chose.

gin a écrit:
Patricia, j'abonde dans le même sens que toi. Moi je ne suis pas d'accord pour fermer ce post. On a tous été profondément bouleversés. C'est arrivé à quelqu'un qui à de larges connaissances en physiologie canine. Quelqu'un d'intelligent et d'articulé, pas un ti-coune qui ne connait rien aux chiens et qui pense juste au cash. C'est arrivé à quelqu'un qui s'était donné une mission et qui avait très bien fait au départ.

On a besoin de ventiler sur le sujet, d'en parler pour après passer à autre chose.

Très bien exprimé, Gin. thumright 

Zouzoune a écrit:
Juste de même, moi il y a de NOMBREUX posts que je trouve INUTILES sur ce forum.

Je ne LES  REGARDE PAS, et surtout, n'y PARTICIPE PAS c'est tout.  sourire 

PS Ne pas oublier que c'est l'admin qui a ouvert ce post "inutile" .  razz 

toi je t'aime ma Zouzoune  sourire 

Je pense que les gens on le droit de s'exprimer,,,
ca nous a tous toucher d'une façon ou d'une autre.
Moi j'ai ma Chaya ici qui est mon chien coup de foudre grâce au repaire,,
Faut faire la différence entre le repaire et ce qui c'est passé dans la vie privé de MC.

Je suis sous le choc comme bien du monde,, ca me fait beaucoup de peine

mychazo a écrit:
La seule chose qui me chicote dans cette histoire. C'est d'associé MC au Repaire et vice versa. Je sais que MC était la présidente-propriétaire du repaire. Mais je crois que sa vie personnelle avec ses dizaines de chiens dans sa maison n'ont pas vraiment rapport avec le positif que le repaire a fait pour les animaux au Québec. Certaines actions ont été faites de façon croche je vous l'accorde. Mais il me semble avoir lu nul part que les dons ont servit pour se payer un voyage dans le sud au lieu de soigner les animaux. La seule fois que j'ai donner de l'argent au repaire c'était a la clinique vétérinaire que je devais appeler pour payer par carte de crédit au téléphone. Je n'ai jamais donner d'argent au repaire directement ou MC.

En salissant le repaire c'est malheureusement tout le travail des bénévoles qui est salit et je trouve sa bien dommage. Je n'ai jamais vraiment apprécier MC puisqu'elle postait souvent des messages d'urgences pour trouver des familles d'accueils et j'ai toujours été disponible pour être FA sans jamais de réponse. Ou comme réponse qu'elle n'avait pas de chiens qui fittait avec mon mode de vie. On s'entend que je n'ai pas grand critère. Pas d'enfant, 1 chat qui peut vivre séparer des chiens sans problème, cours clôturer et expériences avec les chiens. Pourtant elle n'avait jamais de chiens pour moi.

Malgré cela, je dois la remercier infiniment d'avoir prit Gumby un Berger australien qui souffrait de plusieurs problèmes de santé et qu'aucun refuge ne voulait prendre. Grâce au repaire il a trouver sa famille. Sinon l'euthanasie l'attendait...

Je suis vraiment choquée d'apprendre tout ce qui ce passe chez MC. Par contre, je ne crois pas que le repaire et les bénévoles devraient manger la claque pour autant.  

Personnellement, ce qui me chicote par rapport à l'argent c'est que les dons étaient faits à MC lorsque faits par paypal. Le repaire n'était pas enregistré comme OBNL, donc l'argent du paypal allait directement dans ses poches et elle n'avait pas de compte à rendre à personne. On ne sait pas comment elle le dépensait? Est-ce qu'elle s'en servait pour nourrir ses chiens? On ne le sait pas. Maintenant que je le sais, je m'interroge beaucoup sur la transparence de tout cela. J'ai appris de mes erreurs et je ne donne qu'à des refuges enregistrés comme OBNL, mais quand j'y pense, j'ai donné beaucoup d'argent sans jamais avoir de garantie de comment il était dépensé.

Autre chose dérangeante. Rien sur le site du Repaire n'indique qu'il est fermé et il est toujours possible de faire un "don" dans les poches de MC. Ça, c'est BEN BEN dérangeant selon moi.

Wolke a écrit:
[Personnellement, ce qui me chicote par rapport à l'argent c'est que les dons étaient faits à MC lorsque faits par paypal. Le repaire n'était pas enregistré comme OBNL, donc l'argent du paypal allait directement dans ses poches et elle n'avait pas de compte à rendre à personne. On ne sait pas comment elle le dépensait? Est-ce qu'elle s'en servait pour nourrir ses chiens? On ne le sait pas. Maintenant que je le sais, je m'interroge beaucoup sur la transparence de tout cela. J'ai appris de mes erreurs et je ne donne qu'à des refuges enregistrés comme OBNL, mais quand j'y pense, j'ai donné beaucoup d'argent sans jamais avoir de garantie de comment il était dépensé.

Autre chose dérangeante. Rien sur le site du Repaire n'indique qu'il est fermé et il est toujours possible de faire un "don" dans les poches de MC. Ça, c'est BEN BEN dérangeant selon moi.

Ishhhhhhhhh Disons que si le repaire ne fonctionne plus comme t elle, m'essemble que meme le site aurais du etre fermer .. et pour le bouton Paypal ishhhhhhhhh .

Comme plusieurs le savent j'avais fait plusieurs photothon pour le repaire...c'est meme moi qui a commencer ce type de levée de fond , et tous les $$$ était transferer directement dans le compte de MC , je lui fesais confiance ...

Disons que plus jamais je ferrais ca aujourd'hui

Wolke a écrit:
mychazo a écrit:

Personnellement, ce qui me chicote par rapport à l'argent c'est que les dons étaient faits à MC lorsque faits par paypal. Le repaire n'était pas enregistré comme OBNL, donc l'argent du paypal allait directement dans ses poches et elle n'avait pas de compte à rendre à personne. On ne sait pas comment elle le dépensait? Est-ce qu'elle s'en servait pour nourrir ses chiens? On ne le sait pas. Maintenant que je le sais, je m'interroge beaucoup sur la transparence de tout cela. J'ai appris de mes erreurs et je ne donne qu'à des refuges enregistrés comme OBNL, mais quand j'y pense, j'ai donné beaucoup d'argent sans jamais avoir de garantie de comment il était dépensé.

Le Repaire était enregistré comme OBNL, il me semble.

J'ai toujours cru que non car on ne pouvait pas avoir une papier d'impôt et surtout, parce qu'on ne pouvait pas faire chèque au nom du repaire de Sasha. Un OBNL peut recevoir des chèques au nom de l'OBNL...

Toutefois, si je me trompe, je retire ce que j'ai dit.

Wolke a écrit:
J'ai toujours cru que non car on ne pouvait pas avoir une papier d'impôt et surtout, parce qu'on ne pouvait pas faire chèque au nom du repaire de Sasha. Un OBNL peut recevoir des chèques au nom de l'OBNL...

De ce qu'on m'avait dit, l'enregistrement auprès du Registre des entreprises et les démarches pour émettre des reçus d'impôt sont deux procédés différents. Remarque, c'est peut-être moi qui me trompe ! :)

Un organisme à but non lucratif a des comptes à rendre à la fin de l'année, alors j'imagine qu'elle n'était pas enregistré si elle n'acceptait pas les chèques.  Après vérification au registre il y a bien un enregistrement en date du 21-12-2011  doh   et il y a 3 noms comme administrateur.

et voilà concernant les organismes pouvant donner des reçus
http://www.cra-arc.gc.ca/chrts-gvng/menu-fra.html

Ha bin  hum... hum... le site du repaire est maintenant fermer ! bizare .. hier il ne l'était pas

kamitou a écrit:
Un organisme à but non lucratif a des comptes à rendre à la fin de l'année, alors j'imagine qu'elle n'était pas enregistré si elle n'acceptait pas les chèques.  Après vérification au registre il y a bien un enregistrement en date du 21-12-2011  doh   et il y a 3 noms comme administrateur.

et voilà concernant les organismes pouvant donner des reçus
http://www.cra-arc.gc.ca/chrts-gvng/menu-fra.html

Les chèques au nom du Repaire étaient acceptés dans les dernières années.

bizarre, alors avant 2011 elle n'était pas enregistré puis maintenant enregistré le repaire ferme après seulement 2 ans et il me semble que si elles sont 3 administratrices et que les chiens en problème sont à elle personnellement le repaire aurait pu continuer d'être administré par les autres et continuer.  hum... 

kamitou a écrit:
bizarre, alors avant 2011 elle n'était pas enregistré puis maintenant enregistré le repaire ferme après seulement 2 ans et il me semble que si elles sont 3 administratrices et que les chiens en problème sont à elle personnellement le repaire aurait pu continuer d'être administré par les autres et continuer.   hum... 

Elle était la présidente/fondatrice, la "propriétaire" au fond, même si un OBNL en a théoriquement pas.
Mais il faut 3 personnes minimum sur le conseil d'administration, de là les 2 autres administratrices.

kamitou a écrit:
parfait merci Guylaine.

Pas de quoi  sourire 

Wolke a écrit:

Les OBNL ne peuvent émettre de reçu pour l'impot, seulement les organismes de charité le peuvent, c'est une coche au dessus ça  clin d'oeil 

Je retire ce que j'ai dit à ce sujet. Je ne savais pas qu'ils étaient enregistrés. Et merci de m'éclaire sur les reçus.

Toutefois, en date d'hier, le bouton Paypal y était et il était toujours possible de faire un "don". Peut-être que c'était qu'un oubli sans mauvaise intention, mais reste que je trouvais ça dérangeant.

Heye, 

c'était pas hier que le site fonctionnait encore c'était encore en fonction auj ....je l'ai essayé Pm et il était en fonction alors  que maintenant on nous avise que le site est fermé ???????  

C,est quoi l'arnaque ?

Oui ont vois le site , mais il ya aucune autre page que la page d'introduction ... et ce depuis aujourd'hui

Le repaire était incorporé comme OBNL. Pour l'enregistrement comme organisme de charité à l'ARC (et émission de reçus d'impôts), les papiers étaient prêts depuis 2 ans (1 mois après l'enregistrement comme OBNL) mais n'ont jamais été envoyés par MC.

Pour les administrateurs, Soohie Roy n'est plus administratrice depuis plus d'un an, puisqu'elle n'a jamais pu obtenir d'information sur la situation financière du repaire malgré ses demandes répétées, MC n'a jamais tenu compte de son avis dans ses décisions. Malheureusement, MC n'a pas fait les démarches auprès du registraire pour que Sophie soit retirée, malgré que le CA alors en place ait reçu et accepté sa démission. Sophie a dû déposer un recours auprès du registraire (et payer plus de 100$) pour faire retirer son nom.

la page face book fonctionne mais il y est dit clairement que le repaire est fermer ,ils y affiche des chiens en adoption d'autres rescue

Shanti a écrit:
Le repaire était incorporé comme OBNL. Pour l'enregistrement comme organisme de charité à l'ARC (et émission de reçus d'impôts), les papiers étaient prêts depuis 2 ans (1 mois après l'enregistrement comme OBNL) mais n'ont jamais été envoyés par MC.

Pour les administrateurs, Soohie Roy n'est plus administratrice depuis plus d'un an, puisqu'elle n'a jamais pu obtenir d'information sur la situation financière du repaire malgré ses demandes répétées, MC n'a jamais tenu compte de son avis dans ses décisions. Malheureusement, MC n'a pas fait les démarches auprès du registraire pour que Sophie soit retirée, malgré que le CA alors en place ait reçu et accepté sa démission. Sophie a dû déposer un recours auprès du registraire (et payer plus de 100$) pour faire retirer son nom.

C'est une facture salée quand on est administrateur bénévolement.

Ishhhhhhhhhhh la ca manque vraiment trop de transparence !!! Je dirais même pas pantoute lolllllll

Je viens d'aller voir Shanti et le nom de Sophie figure toujours comme administratrice  hein .

gin a écrit:
Je viens d'aller voir Shanti et le nom de Sophie figure toujours comme administratrice  hein .

Oui, ça prend plusieurs mois avant qu'une décision soit rendue (facilement 6 mois, souvent plus). Et évidemment, Sophie n'a pas intenté de recours au REQ immédiatement après sa démission...

Pendant ce temps, les gens qui vont sur le CIDREQ la voient encore comme administratrice. Pas très jojo, quand on sait dans quels termes Sophie a quitté le repaire, qu'on voit ce qui se passe maintenant (alors que trop de gens associent la situation personnelle de MC au repaire), et qu'on a une idée de la dette du repaire...

Ok, je comprends. C'est frustrant pour elle  snif2 .

Zouzoune a écrit:
Delta la griffon est sortie de prison.  Content 

Yep, Bonne nouvelle  bravo 

Il reste actuelement 7 chiens dans cette maison, incluant les chouchous.

On va tu finir par en voir le boutte ?!  doh 

Moo-Moo a trouvé une famille et laisse donc sa place en FA  thumright 

Zouzoune a écrit:
Il reste actuelement 7 chiens dans cette maison, incluant les chouchous.

On va tu finir par en voir le boutte ?!  doh 

Quand tu parles de chouchou, est ce les 2 braques? Et qui sont les chiens qui sont encore chez MC( la race de chien).

Il y a ses 2 braques de show, la bouledogue de son chum, sa vielle Ophélie, et 3 vieux pit qui seraient non-adoptables.

Zouzoune a écrit:
Il y a ses 2 braques de show, la bouledogue de son chum, sa vielle Ophélie, et 3 vieux pit qui seraient non-adoptables.

Le bouboule, c'est celui qui etait aussi avec Sophie?

• Créer...