jaimeleschiens 0 Posté(e) le 23 février 2014 L'histoire du repaire est triste et je ne veux pas faire le procès de ce cas dans ce sujet. Ça inspire la question suivante, mais n'y voyez rien de mal intentionné. Si vous deviez vous départir de votre chien pour une raison exceptionnelle qui ne vous laisse pas d'autres choix et considérant qu'un proche, un parent, l'éleveur ou une personne de confiance ne pouvait en prendre la charge pour le restant de ses jours, que feriez-vous ?À qui le confiriez-vous?1-Un repaire ou un refuge2-Vous chercheriez vous-même une famille d'accueil3-Vous feriez euthanasier votre animal pour lui éviter de vivre des souffrances ou un futur incertain?:hum...:Quelles sont les chances d'un chien d'être adopté pour la vie par une seule famille aimante qui s'assurera de son bien-être? Il 'il y en a, c'est certain d’ailleurs plusieurs sont sur ce forum, mais dans le cas contraire qu’est-ce qui attend notre animal? Est-ce qu’on cour le risque ?Je crois que j'envisagerais l'euthanasie, plutôt que d'apprendre qu'il a été mal traité ou négligé et qu'il a vécu tristement et stressé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen03 0 Posté(e) le 23 février 2014 J'ai eût plusieurs chiens en famille d'accueil(chiens et chats) que j'ai replacé. J'ai cherché moi-même les nouvelles familles, et j'ai toujours été très sélective, fait de mon mieux. Évidamment rien ne sera jamais parfait, on ne peut jamais prévoir si la famille est réellement l'idéale. J'ai eût 2 retour (Vuk et Lana). Lana c'était seulement 2 semaines après l'adoption, allergies de la famille. Pour Vuk, je ne comprendrai jamais ce qui a pu se passer, mais il vit maintenant les jours heureux sur une belle grande ferme à Kingston Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 23 février 2014 Jamais je ne ferais euthanasier un chien sain, à moins qu'il soit très agé.Et jamais je ne confierais un chien à un rescue...à moins que ça soit le mien (sauf une petite caniche toy qui me rendait folle et qui devait partir, mais j'avais assez confiance et je savais qu'elle serait rapidement adoptée).Je tiens absolument à trouver la nouvelle famille moi même, et je suis hyper sélective, je ne fais vraiment pas confiance à grand monde pour leur confier un chien, encore encore moins un de MES chiens. Je tiens à connaitre la personne, ou connaitre quelqu'un qui la connait...c'est d'ailleurs pour ça qu'ils collent généralement chez moi et l'une des raisons qui fait que j'ai abandonné mon rescue après quelques années Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 23 février 2014 Très difficile de faire confiance , je trouve. Et même quand la confiance est là, on ne sait jamais ce qui se passe ds les chaumières quand la porte est fermée, quand il n'y a plus personnes pour voir.J'en ai connu des gens aimant les animaux mais distribuer de solides coups de pieds ds les mâchoires ou les flancs quand ça ne marchait pas à leurs goûts.Jamais je ne me débarrasserai de mon chien. Mais si jamais ça devait arriver, il m'y a qu'une seule personne à qui je ferais confiance , si elle ne pouvait le prendre, , ce serait l'euthanasie parce que Tozeur est un peu marabout avec les inconnus , chiens et humains. Pour le protéger, lui et aussi , protéger les humains, il n'irait nulle part.......il y a tellement de bons chiens qui cherchent une nouvelle famille, pourquoi quelqu'un voudrait d'un chien à problèmes?Mais ça n'arrivera pas......Tozeur restera ici toute sa vie...j'irai vivre seule avec lui ds le fond des bois s'il le faut..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 23 février 2014 Je lui trouverais une famille moi même... mais c'est très improbable puisqu'aucune raison ne sera jamais suffisante pour que je me défasse de mes chiens adorés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 23 février 2014 Roxy a écrit:Je lui trouverais une famille moi même... mais c'est très improbable puisqu'aucune raison ne sera jamais suffisante pour que je me défasse de mes chiens adorés! Je connais quelqu'un, seul, pour lesquels ses 2 chichi étaient tout pour elle. Diagnostique d'un cancer du pancréas, 3 mois après c'était fini. La vie nous force parfois a se départir de nos animaux de compagnie. Comme dans ce cas, il n'y a pas beaucoup d'énergie pour chercher de longues semaines une nouvelle famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 23 février 2014 J'ai de la misère à confier mes chiens pour les faire garder, je ne vois pas comment je pourrais les faire adopter... sauf par quelqu'un que je connais déjà (comme ça a été le cas pour Ivy, la pit bull de mon ex).J'ai tenter de placer mes chats plusieurs fois, mais comme personne que je connais et en qui j'ai entièrement confiance ne s'est pointé, je les ai gardé.Heidi va retourner chez son éleveure... mais si ça n'avait pas été le cas, et que personne de proche en qui j'ai confiance n'aurait été intéressé... ben je l'aurais assumé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 23 février 2014 jaimeleschiens a écrit:Roxy a écrit:Je lui trouverais une famille moi même... mais c'est très improbable puisqu'aucune raison ne sera jamais suffisante pour que je me défasse de mes chiens adorés! Je connais quelqu'un, seul, pour lesquels ses 2 chichi étaient tout pour elle. Diagnostique d'un cancer du pancréas, 3 mois après c'était fini. La vie nous force parfois a se départir de nos animaux de compagnie. Comme dans ce cas, il n'y a pas beaucoup d'énergie pour chercher de longues semaines une nouvelle famille.Mon chum les garderait dans ces cas, sauf peut-être Shiva, qu'il donnerait à ma mère parce que c,est vraiment pas son genre de chien du tout (Shiva c'est vraiment MON chien), sinon, je trouverais un refuge surement... Rosie ou Animatch sont dignes de confiance, je pense! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 23 février 2014 C'est vraiment une bonne question.... pour moi c'est inconcevable l'idée de placer un de mes chiens et j'ai déjà des familles en back up si il m'arrive quelque chose.Jessie a 13 ans, ce serait l'euthanasie..... elle a des problèmes de pattes, d'incontinence comportementale et des pertes cognitives, personne ne veut ce genre de problématique avec un chien. 13 ans dans la même famille aussi... ce serait cruel à cet âge de lui imposer de s'adapter dans une nouvelle famille avec des gens qu'elle ne connait pas. Juste à y penser ça me pince le coeur !!!Paddy ce serait difficile parce que c'est un chien extrêmement sensible, je n'ai jamais vu un chien aussi spécial. Il décode très facilement nos émotions et est très sensible face à ça. Il a très peur de certains bruits, réactif face aux gros chiens qu'il ne connait pas, il lui faudrait une bonne famille dans le bois, tranquille, avec aucune pression. Sinon, c'est mon frère qui va adopter Paddy si y m'arrive quelque chose, c'est une histoire d'amour entre ces deux-là. Frimas et bien, comme plusieurs le savent c'est le chien que j'ai attendue depuis des années. C'est mon âme-chien, mon ombre, je lui trouverais une famille.... mais je serais beaucoup trop sélective, tellement sélective que ça pourrait faire fuir les gens... encore une chance que j'ai des amies de confiance qui sont prête à la prendre (voir Kayla et Vanesse sur le forum ... oui oui, j'ai déjà mes plans si y se passe quoi que ce soit ! )Juste à y penser ça me met à l'envers !! Je ne veux JAMAIS arriver au jour où je dois faire ce genre de choix, JAMAIS !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 23 février 2014 Igor, c'est clair que quelqu'un dans ma famille le prendrait, comme je prendrais leur chien s'il fallait.Gertrude... ça c'est moins sûr... Même son éleveure la voudrait pas je pense! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 23 février 2014 Ici, leur vieillesse ferait en sorte qu'ils seraient probablement euthanasiés. Ils en ont déjà assez vécus de même... Mais bon, si VRAIMENT ça arrive, et les chances sont minces, on verra rendu là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 23 février 2014 L'été passé j'ai placé un de mes chiens mais ca n'a pas fonctionné. Ca a été même difficile de la récupérer même si c'était l'entente au départ.Pour avoir vécu ce genre de séparation, je recommencerai si j'y suis obligée car je ne veux pas décider d'éliminer un chien non malade sous les 10 ans.Je ne puis me résoudre à que ce chien n'a pas droit à une chance de vivre encore quelques années . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 23 février 2014 tobrouk a écrit:L'été passé j'ai placé un de mes chiens mais ca n'a pas fonctionné. Ca a été même difficile de la récupérer même si c'était l'entente au départ.Pour avoir vécu ce genre de séparation, je recommencerai si j'y suis obligée car je ne veux pas décider d'éliminer un chien non malade sous les 10 ans.Je ne puis me résoudre à que ce chien n'a pas droit à une chance de vivre encore quelques années . Tu dis que l'adoption n'a pas fonctionné mais que ça été difficile de récupérer ton chien? Même si c'était l'entente au départ?.....ça donne encore moins le goût de trouver une famille à son chien.....ben plate comme situation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 23 février 2014 tobrouk a écrit:L'été passé j'ai placé un de mes chiens mais ca n'a pas fonctionné. Ca a été même difficile de la récupérer même si c'était l'entente au départ.Pour avoir vécu ce genre de séparation, je recommencerai si j'y suis obligée car je ne veux pas décider d'éliminer un chien non malade sous les 10 ans.Je ne puis me résoudre à que ce chien n'a pas droit à une chance de vivre encore quelques années . Je comprends bien ton point de vue, ce n'est pas dans la normalité des choses de mettre fin aux jours d'un animal de compagnie en santé qu'on aime du fond du cœur, mais je serais tellement sans connaissance d'apprendre qu'il n'a pas été bien traité ou qu'il a passé une partie de la vie qu'il lui restait dans des conditions inacceptables.Abréger sa vie sans souffrance pour être certaine que jamais il ne souffrira ou le confier à un repaire ou quelqu'un d'autre et prendre la chance qu'il puisse se retrouver dans un ou des environnements qui n'en prendront pas soin? Maujusse que ce n’est pas évident ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 23 février 2014 C,est vrai mais chacun fait selon son coeur et PERSONNE ne possède la vérité autre que la sienne dans ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 23 février 2014 Ça dépend de plusieurs facteurs.Un vieux chien ou un chien avec des problèmes de santé ou des problèmes de comportement, ce serait l'euthanasie.Sinon, je trouverais une famille de manière sélective. Mais de toute façon, je ne prévois pas replacer aucun de mes animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 23 février 2014 De toute façon, Florence, tu sais qui téléphoner si tu cherches à placer un caniche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 23 février 2014 Gypsie a écrit:De toute façon, Florence, tu sais qui téléphoner si tu cherches à placer un caniche. Ouiii! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 23 février 2014 Une des mes amies la prendrait sans problème. Si par le plus grand des hasards mes amies ne la voudrait pas, je la retournerais à l'éleveur sinon BCRO. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2014 Je chercherais la famille moi-même et si la situation était urgente je demanderais à une personne de confiance d'être famille d'acceuil en attendant que je trouve la famille parfaite. Et si aucunes des deux options précédentes n'étaient possible, je trouverais un refuge no kill idéalement avec familles d'acceuil et bons soins que j'irais visiter pour poser une tonne de questions.Par le passé j'ai eu à replacer le chien de la famille (excuse-moi ma petite Zelda) . Le problème c'est que ma mère me donnait 2 semaines pour m'en départir. (vas chez le diable môman ). Je me suis donc tournée vers un rescue de pug no kill en Ontario. C'était la seule solution rapide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Active-Dog 0 Posté(e) le 23 février 2014 Je chercherais une famille ou je retournerais jaymie chez son éleveur.Pour Yougi mes parents le garderais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolke 0 Posté(e) le 23 février 2014 Je n'y ai jamais vraiment pensé. Ce serait vraiment dans le cas que mon chum et moi mourrons subitement. Si je meurs, je sais que mon chum garderait les chats et le contraire est aussi vrai. Je crois que par respect par rapport à l'amour que nous avons envers nos chats, les membres de notre famille les prendraient en charge (et se les sépareraient entre eux). Je suppose que mon chat blanc et mon chat gris iraient dans ma famille. La petite tabby irait dans la famille de mon copain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 23 février 2014 Sérieusement, je ne sais pas car je ne voudrais jamais me retrouver dans une situation extrême qui me pousse à faire ça.Toutefois, c'est sur que je me suis déjà assise pour y penser. Ça serait la famille, des amis très proches ou des gens dont j'ai eu de très bonnes références. C'est sur que je me démènerais comme une folle pour leur trouver la meilleure famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 23 février 2014 Si un jour vous apprenez que moi et Mitibo somme mort ou déclaré inapte en même temps, garocher vous sur nos familles pour les convaincre que vous avez ce qu'il faut pour adopter Recon car ceux qui en hériteront seront chanceux en maudit. Les amateurs de chien en laisse s'abstenir...... Cette Recon la est une chienne vraiment exceptionnel et mérite mieux que juste une famille ordinaire. Pour Folly, j'espère que quelques part une Feu aux Souliers ou quelqu'un saura lui trouver une famille qui pourrait poursuivre son éducation et lui offrir une vie qui vaut la peine d'être vécu. Elle n'est pas parfaite mais c'est une bonne petite chienne pareil. Si il y a le moindre espoir qu'un de nous deux retrouve la santé, oublié l'adoption, ont les récupères c'est certain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gretel 0 Posté(e) le 23 février 2014 Faudrait vraiment qu'il m'arrive quelque chose de grave (style maladie mortelle) pour devoir placer mes chiens, surtout que mon chum s'en occuperait. Enfin, si cela devait arriver, je placerais la doberman chez quelqu'un d'équilibré qui connait vraiment bien la race et qui soit a la fois sportif et tres affectueux (car chien super pot de colle qui dort sur des coussins sous des couvertures...). Pour mon cocker, il faudrait que je trouve quelqu'un de dynamique qui adore les chiens doublement pots de colle. Bref, je chercherais moi-même les perles rares. Sinon, je les placerais dans ma famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 23 février 2014 Je préfère pour l'instant de ne pas y penser.C'est certain eu personne ne voudrait de Jack avec ses problèmes de peau... Et comme les refuges sont archi plein, je ne sais vraiment pas quelque serait ma décision.Je connais des gens qui ont accepter de prendre un chien pour faire plaisirs et que finalement après quelques sem ont été le dumper a quelque part.. Je ne voudrais pas que ça arrive. De ce dire que ça va arriver c'est exagérer mais ce dire ben voyons donc ça n'arrivera pas c'est sa cacher la tête dans le sable...Ou juste d'imaginer que mon chien adoré pourrait être maltraiter ou adopté et ensuite abandonner... je capote. Alors je en sais vraiment pas.Je vais souvent sur la page Facebook de la Fondation Caramel (refuge dans mon coin) et c'est fou les animaux qui sont abandonner...Le donner a quelqu'un que je connais est aussi pire, parce qu'on en connait jamais vraiment les gens, et que ce n,est pa sun prix élevé ou un contrat qui va garantir le bonheur du chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 23 février 2014 Qui voudrait Gertrude? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 24 février 2014 Moi elle est dans mes gouts Gertrude, c est un peu comme une sibe pas de poil 😛 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 24 février 2014 Jaelle a écrit:Qui voudrait Gertrude? Jaelle, Gertrude toute seule avec quelqu'un 24h/24h qui en prend bien soins ça n'irait pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 24 février 2014 Jaelle a écrit:Qui voudrait Gertrude? oublie ça chez nous. je me ferais jeter dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 24 février 2014 jaimeleschiens a écrit:Jaelle a écrit:Qui voudrait Gertrude? Jaelle, Gertrude toute seule avec quelqu'un 24h/24h qui en prend bien soins ça n'irait pas ? Je parle si je meurs ou si je tombe malade au point de devoir la placer! Gertrude c'est une peste, c'est un paquet de troubles sur 4 pattes, mais je l'aime d'amouuuuurrrr! Le chien de mes rêves et de mes pires cauchemars! Et... je ne conseille à personne de rester 24/24 avec elle... question de santé mentale! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 24 février 2014 Ici ils iraient chez des amies le temps de les replacer. Louka irait peut-être chez mes parents. Pour Elli... Vraiment pas sûre. Elle retournerait probablement à la Cabane à Liam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 24 février 2014 Active-Dog a écrit:Je chercherais une famille ou je retournerais jaymie chez son éleveur.Pour Yougi mes parents le garderais!Tu peux mettre mon nom dans ton testament pour Jaymie... Mon demi Clos du silence me manque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 24 février 2014 J'ai déjà contacté quelqu'un qui replace des chiens à l'occasion. Ils connaissent mes chiens (ils les prennent en pension à l'occasion), donc ils connaissent Idéfix... Pour lui, sincèrement, je ne sais pas si ça serait une bonne idée de le replacer. Un chien qui a des problèmes de comportement, c'est risqué que s'il tombe mal il se fasse bardasser. Ça me ferait peur. Et Jayce, elle est rendue à 9 ans... Je ne sais pas. Je devrais d'ailleurs recontacter les gens à qui j'ai demandé et dont les coordonnées sont sur mon frigo pour m'assurer qu'ils seraient toujours en mesure de les prendre pour les replacer.Ouin, je ne sais pas ce qui arriverait. Il faudrait que je remette ce dossier à jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 24 février 2014 Maude a écrit:Une des mes amies la prendrait sans problème. Si par le plus grand des hasards mes amies ne la voudrait pas, je la retournerais à l'éleveur sinon BCRO.Tu peux m'ajouter dans la liste. Pix pourrait venir ici n'importe quand .Pour ma part, la seule raison qui pourrait faire que je me départisse de mes chiens serait mon décès. Mes parents garderaient Shanti, et je laisserais à une bonne amie le soin de replacer Rosco, mes parents n'étant pas assez actifs pour lui. Il leur tape sur les nerfs après une journée :PJe trouve dommage que plusieurs disent qu'ils feraient euthanasier leur chien par peur qu'il se fasse maltraiter. J'ai 2 de mes chiens que j'ai adoptés adultes, Rosco et Chelsea, alors qu'ils ont été tous les deux menacés d'euthanasie, et je pense que ceux qui me connaissent savent que mes chiens sont tous sauf maltraités.Radjah, Elli, Bia, Kronos ont maintenant droit à une vie heureuse, dans un foyer aimant. J'ai également en famille d'accueil un chien que j'ai réussi à sauver par la peau des fesses, alors que l'euthanasie était prévue quelques heures plus tard. Je peux garantir qu'il n'est pas malheureux chez moi, et que je vais soigneusement choisir la famille qui l'adoptera. D'ailleurs il est encore ici ;).J'ai eu plusieurs chiens en famille d'accueil, et j'ai des nouvelles régulièrement de plusieurs d'entre eux. Ils sont choyés, aimés. Je suis bien contente d'avoir contribué à leur donner une deuxième chance. Priver son chien de la chance de continuer à vivre et être heureux, je trouve ça égoïste un peu. Comme si personne ne pouvait s'occuper de nos chiens aussi bien que nous. Des histoires d'horreur, de chiens maltraités ou gravement négligés, il y en a bien peu versus le nombre de foyers où les chiens sont aimés et choyés. C'est exceptionnel. Mais bon, chacun son opinion à ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 24 février 2014 Shanti a écrit:Maude a écrit:Une des mes amies la prendrait sans problème. Si par le plus grand des hasards mes amies ne la voudrait pas, je la retournerais à l'éleveur sinon BCRO.Tu peux m'ajouter dans la liste. Pix pourrait venir ici n'importe quand .Pour ma part, la seule raison qui pourrait faire que je me départisse de mes chiens serait mon décès. Mes parents garderaient Shanti, et je laisserais à une bonne amie le soin de replacer Rosco, mes parents n'étant pas assez actifs pour lui. Il leur tape sur les nerfs après une journée :PJe trouve dommage que plusieurs disent qu'ils feraient euthanasier leur chien par peur qu'il se fasse maltraiter. J'ai 2 de mes chiens que j'ai adoptés adultes, Rosco et Chelsea, alors qu'ils ont été tous les deux menacés d'euthanasie, et je pense que ceux qui me connaissent savent que mes chiens sont tous sauf maltraités.Radjah, Elli, Bia, Kronos ont maintenant droit à une vie heureuse, dans un foyer aimant. J'ai également en famille d'accueil un chien que j'ai réussi à sauver par la peau des fesses, alors que l'euthanasie était prévue quelques heures plus tard. Je peux garantir qu'il n'est pas malheureux chez moi, et que je vais soigneusement choisir la famille qui l'adoptera. D'ailleurs il est encore ici ;).J'ai eu plusieurs chiens en famille d'accueil, et j'ai des nouvelles régulièrement de plusieurs d'entre eux. Ils sont choyés, aimés. Je suis bien contente d'avoir contribué à leur donner une deuxième chance. Priver son chien de la chance de continuer à vivre et être heureux, je trouve ça égoïste un peu. Comme si personne ne pouvait s'occuper de nos chiens aussi bien que nous. Des histoires d'horreur, de chiens maltraités ou gravement négligés, il y en a bien peu versus le nombre de foyers où les chiens sont aimés et choyés. C'est exceptionnel. Mais bon, chacun son opinion à ce sujet.Cool, comme ça, tu vas t'occuper d'Idéfix si jamais il m'arrive quelque chose ? Ça tellement l'air facile vu de ton point de vue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 24 février 2014 Milou a écrit:Shanti a écrit:Maude a écrit:Une des mes amies la prendrait sans problème. Si par le plus grand des hasards mes amies ne la voudrait pas, je la retournerais à l'éleveur sinon BCRO.Tu peux m'ajouter dans la liste. Pix pourrait venir ici n'importe quand .Pour ma part, la seule raison qui pourrait faire que je me départisse de mes chiens serait mon décès. Mes parents garderaient Shanti, et je laisserais à une bonne amie le soin de replacer Rosco, mes parents n'étant pas assez actifs pour lui. Il leur tape sur les nerfs après une journée :PJe trouve dommage que plusieurs disent qu'ils feraient euthanasier leur chien par peur qu'il se fasse maltraiter. J'ai 2 de mes chiens que j'ai adoptés adultes, Rosco et Chelsea, alors qu'ils ont été tous les deux menacés d'euthanasie, et je pense que ceux qui me connaissent savent que mes chiens sont tous sauf maltraités.Radjah, Elli, Bia, Kronos ont maintenant droit à une vie heureuse, dans un foyer aimant. J'ai également en famille d'accueil un chien que j'ai réussi à sauver par la peau des fesses, alors que l'euthanasie était prévue quelques heures plus tard. Je peux garantir qu'il n'est pas malheureux chez moi, et que je vais soigneusement choisir la famille qui l'adoptera. D'ailleurs il est encore ici ;).J'ai eu plusieurs chiens en famille d'accueil, et j'ai des nouvelles régulièrement de plusieurs d'entre eux. Ils sont choyés, aimés. Je suis bien contente d'avoir contribué à leur donner une deuxième chance. Priver son chien de la chance de continuer à vivre et être heureux, je trouve ça égoïste un peu. Comme si personne ne pouvait s'occuper de nos chiens aussi bien que nous. Des histoires d'horreur, de chiens maltraités ou gravement négligés, il y en a bien peu versus le nombre de foyers où les chiens sont aimés et choyés. C'est exceptionnel. Mais bon, chacun son opinion à ce sujet.Sais-tu, je te donnes Idéfix. En veux-tu ? Ça tellement l'air facile vu de ton point de vue ! Euh.. on se calme ? J'ai dit que chacun avait son opinion à ce sujet. Ceci dit, si tu ne désires plus garder ton chien, je devrais pouvoir l'accueillir en FA sans problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 24 février 2014 Shanti a écrit:Je trouve dommage que plusieurs disent qu'ils feraient euthanasier leur chien par peur qu'il se fasse maltraiter. J'ai 2 de mes chiens que j'ai adoptés adultes, Rosco et Chelsea, alors qu'ils ont été tous les deux menacés d'euthanasie, et je pense que ceux qui me connaissent savent que mes chiens sont tous sauf maltraités.Radjah, Elli, Bia, Kronos ont maintenant droit à une vie heureuse, dans un foyer aimant. J'ai également en famille d'accueil un chien que j'ai réussi à sauver par la peau des fesses, alors que l'euthanasie était prévue quelques heures plus tard. Je peux garantir qu'il n'est pas malheureux chez moi, et que je vais soigneusement choisir la famille qui l'adoptera. D'ailleurs il est encore ici ;).J'ai eu plusieurs chiens en famille d'accueil, et j'ai des nouvelles régulièrement de plusieurs d'entre eux. Ils sont choyés, aimés. Je suis bien contente d'avoir contribué à leur donner une deuxième chance. Priver son chien de la chance de continuer à vivre et être heureux, je trouve ça égoïste un peu. Comme si personne ne pouvait s'occuper de nos chiens aussi bien que nous. Des histoires d'horreur, de chiens maltraités ou gravement négligés, il y en a bien peu versus le nombre de foyers où les chiens sont aimés et choyés. C'est exceptionnel. Mais bon, chacun son opinion à ce sujet.Je suis d'accord avec toi, j'ai aussi beaucoup de difficulté avec cette notion.Même si Wallace est "malade", incontinent, caractériel, anxieux dans certains situations, je voudrais lui laisser sa chance. Si je suis capable adorer ce p'tit bonhomme (c'est aussi le plus calin, afffectueux, démonstratif, plein de bonnes volonté !! ), d'autres en seraient capables aussi. Il demanderait par contre une très stricte sélection de la famille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Active-Dog 0 Posté(e) le 24 février 2014 mychazo a écrit:Active-Dog a écrit:Je chercherais une famille ou je retournerais jaymie chez son éleveur.Pour Yougi mes parents le garderais!Tu peux mettre mon nom dans ton testament pour Jaymie... Mon demi Clos du silence me manque J'en prend note loll...Mais j'espère la garder jusqu'à son dernier souffle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 25 février 2014 Ben moi, justement personne ne voudrait de Tozeur.....ds mon entourage en tout cas,.....les gens le trouvent bien beau mais me disent tous, qu'ils n'en voudraient pas...je me suis même déjà fait dire de m'en débarrasser et d'en prendre un nouveau..... Moi, je le trouve pas siii pire.....il tolère quand même plusieurs chiens mais quand il en déteste un, c'est fort.....et il y aussi avec les humains qu'il est so-so......les gens sont tellement portés à vouloir le flatter parce qu'il semble siiii gentil mais il ne veut rien savoir des gens qu'il ne connait pas.......alors, il faut toujours surveiller , gérer, avertir les gens.......j'y suis habitué mais personne ne voudrait d'un chien à problème.....Je comprends ceux qui sont contre, c'est surement du cas par cas mais pour Tozeur, non, pas de chance à prendre...ça serait l'euthanasie ......je me suis déjà fait dire par une personne qui connait très bien les chiens...de lui laisser une semaine, que je ne reconnaitrais plus mon chien à son retour........ non merci.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 25 février 2014 Moi c'est clairement l'euthanasie pour tout le monde, c.a.d. pour les animaux que j'ai en ce moment.Ma chienne croisée mastiff a bientôt 9 ans, allergies +++, caprices +++ , réactivité +++ , dépendance affective +++ et comme je suis à la maison en permanence, elle a un style de vie très particulier.Mes 2 chats ont 15 et 17ans1/2, santé moyen, TRÈS proches de mon chien, le vieux au manger mou à la demande etc...Mon unique soeur aurait pu être une personne capable de leur laisser poursuivre leur vie un bout, mais comme on est deux pommes du même arbre, ben elle a déjà 3 chats rescues, dont deux avec restrictions et besoins très particuliers, plus un énorme chien âgé abandonné à 9 ans, avec locomotion réduite, ET un ancien reproducteur d'usine sourd et semi-voyant, de grande race aussi, qui demande un brossage quotidien comme ses chats d'ailleurs.Plus sa job, son chum ....Mes animaux, des rescues bien sûr, ont eu une très belle vie, elle se terminerait avec la mienne, en toute douceur et sans grands bouleversements.Pour des plus jeunes, éventuellement ce serait probablement différent, et j'ai déjà LA Personne qui s'occuperait de les recaser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2014 Bah , moi... tous le monde veut mes chiennes, je ne me pose même pas la question...mais pour mes enfants par contre .... Si mon chum et moi venions à mourir.... Mes aprents sont âgés, les parents à Yvan sont à Kuujjuaq et n'endurent les filles que 2 jours d'affilée 1 fois par an Un vrai casse-tête pour les petites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 25 février 2014 Je crois que dans un cas comme dans l'autre la décision est extrêmement difficile et comme le disait Tobrouk très personnel.Pour moi c'est le risque que mon chien souffre qui m'effraie et ce risque je ne suis pas certaine de vouloir le prendre. C'est entendu qu'il existe de très aimantes familles d'accueil, qui s'engage pour la vie, mais si je songe à tous les refuges, les repaires, les SPCA et les chiens euthanasiés en masse et pas nécessairement dans les meilleures conditions, ça me fait dire qu'il y a bien plus de chiens dont on ne peut plus s'occuper qui se retrouvent dans les pires conditions plutôt que les meilleures. Je ne voudrais jamais que mon chien endure cela.Les gens qui confient leur chiens adorés à des repaires-refuges ne s'imaginent quand même pas que leur chiens va passer des mois dans une cage insalubre ou dehors attaché 24h/24h, ou jamais de soins, de caresses de promenades etc., pourtant ça arrive.C'est certain que laisser la chance à un animal de bien finir ses jours c'est parfait, mais c'est là ma crainte, la chance ... ou pas de chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 25 février 2014 Shanti a écrit:Milou a écrit:Shanti a écrit:Maude a écrit:Une des mes amies la prendrait sans problème. Si par le plus grand des hasards mes amies ne la voudrait pas, je la retournerais à l'éleveur sinon BCRO.Tu peux m'ajouter dans la liste. Pix pourrait venir ici n'importe quand .Pour ma part, la seule raison qui pourrait faire que je me départisse de mes chiens serait mon décès. Mes parents garderaient Shanti, et je laisserais à une bonne amie le soin de replacer Rosco, mes parents n'étant pas assez actifs pour lui. Il leur tape sur les nerfs après une journée :PJe trouve dommage que plusieurs disent qu'ils feraient euthanasier leur chien par peur qu'il se fasse maltraiter. J'ai 2 de mes chiens que j'ai adoptés adultes, Rosco et Chelsea, alors qu'ils ont été tous les deux menacés d'euthanasie, et je pense que ceux qui me connaissent savent que mes chiens sont tous sauf maltraités.Radjah, Elli, Bia, Kronos ont maintenant droit à une vie heureuse, dans un foyer aimant. J'ai également en famille d'accueil un chien que j'ai réussi à sauver par la peau des fesses, alors que l'euthanasie était prévue quelques heures plus tard. Je peux garantir qu'il n'est pas malheureux chez moi, et que je vais soigneusement choisir la famille qui l'adoptera. D'ailleurs il est encore ici ;).J'ai eu plusieurs chiens en famille d'accueil, et j'ai des nouvelles régulièrement de plusieurs d'entre eux. Ils sont choyés, aimés. Je suis bien contente d'avoir contribué à leur donner une deuxième chance. Priver son chien de la chance de continuer à vivre et être heureux, je trouve ça égoïste un peu. Comme si personne ne pouvait s'occuper de nos chiens aussi bien que nous. Des histoires d'horreur, de chiens maltraités ou gravement négligés, il y en a bien peu versus le nombre de foyers où les chiens sont aimés et choyés. C'est exceptionnel. Mais bon, chacun son opinion à ce sujet.Sais-tu, je te donnes Idéfix. En veux-tu ? Ça tellement l'air facile vu de ton point de vue ! Euh.. on se calme ? J'ai dit que chacun avait son opinion à ce sujet. Ceci dit, si tu ne désires plus garder ton chien, je devrais pouvoir l'accueillir en FA sans problème. On parle d'un chien avec des problèmes de comportements assez importants là... avec beaucoup de limites. Cybole, si quelqu'un sur ce forum là est capable de lui faire passer sa peur en auto, pour que je puisse enfin le sortir de son petit monde isolé, et lui montrer un peu c'est quoi la vraie vie, dites-le ! Moi chus pas capable ! J'ai jamais jamais jamais réussi à rouler à plus que 20 km/heure sans qu'il se mette à capoter. Pis quand je m'obstine à l'emmener pareil aux cours, ben il devient tellement bourré d'hormones de stress au fil du temps que finalement, soit il fait trop pitié pour continuer, (tsé, un chien écrapouti sur son coussin, qui tremble tellement qu'il en fait trembler l'auto, et dont on lui voit le blanc des yeux...) ou bien il devient pus gérable durant les cours... Pis on prend pas des marches sur la rue non plus, il est bien trop réactif aux autos ! J'ai l'impression de le décrire comme un monstre. Ça me tue. Mais je vais toujours bien pas le placer en disant, vous allez voir, il est fin comme tout, pas de trouble, un p'tit ange. Dès que je vais me mettre à parler de ses problèmes particuliers, le monde vont dire, laissez faire, il y en a plein des bons chiens dans les refuges.Penses-tu que ça m'écoeure pas de penser que sa survie dépend peut-être de la mienne ? que la journée où il m'arrive quelque chose, c'en est fini de lui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 25 février 2014 Milou a écrit: On parle d'un chien avec des problèmes de comportements assez importants là... avec beaucoup de limites. Cybole, si quelqu'un sur ce forum là est capable de lui faire passer sa peur en auto, pour que je puisse enfin le sortir de son petit monde isolé, et lui montrer un peu c'est quoi la vraie vie, dites-le ! Moi chus pas capable ! J'ai jamais jamais jamais réussi à rouler à plus que 20 km/heure sans qu'il se mette à capoter. Pis quand je m'obstine à l'emmener pareil aux cours, ben il devient tellement bourré d'hormones de stress au fil du temps que finalement, soit il fait trop pitié pour continuer, (tsé, un chien écrapouti sur son coussin, qui tremble tellement qu'il en fait trembler l'auto, et dont on lui voit le blanc des yeux...) ou bien il devient pus gérable durant les cours... Pis on prend pas des marches sur la rue non plus, il est bien trop réactif aux autos ! J'ai l'impression de le décrire comme un monstre. Ça me tue. Mais je vais toujours bien pas le placer en disant, vous allez voir, il est fin comme tout, pas de trouble, un p'tit ange. Dès que je vais me mettre à parler de ses problèmes particuliers, le monde vont dire, laissez faire, il y en a plein des bons chiens dans les refuges.Penses-tu que ça m'écoeure pas de penser que sa survie dépend peut-être de la mienne ? que la journée où il m'arrive quelque chose, c'en est fini de lui ? As tu déjà pensé le confier à quelqu'un d'autre qui connait bien les chiens, genre une ou 2 semaines ? Des fois, un changement d'environnement et/ou quelqu'un qui le voit aller avec un oeil plus objectif (rien de péjoratif ici, juste que la situation est plus émotive pour toi...) pourrait peut etre aider ??!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 25 février 2014 jaimeleschiens a écrit:Je crois que dans un cas comme dans l'autre la décision est extrêmement difficile et comme le disait Tobrouk très personnel.Pour moi c'est le risque que mon chien souffre qui m'effraie et ce risque je ne suis pas certaine de vouloir le prendre. C'est entendu qu'il existe de très aimantes familles d'accueil, qui s'engage pour la vie, mais si je songe à tous les refuges, les repaires, les SPCA et les chiens euthanasiés en masse et pas nécessairement dans les meilleures conditions, ça me fait dire qu'il y a bien plus de chiens dont on ne peut plus s'occuper qui se retrouvent dans les pires conditions plutôt que les meilleures. Je ne voudrais jamais que mon chien endure cela.Les gens qui confient leur chiens adorés à des repaires-refuges ne s'imaginent quand même pas que leur chiens va passer des mois dans une cage insalubre ou dehors attaché 24h/24h, ou jamais de soins, de caresses de promenades etc., pourtant ça arrive.C'est certain que laisser la chance à un animal de bien finir ses jours c'est parfait, mais c'est là ma crainte, la chance ... ou pas de chance En plein ce que je pense.....Ma fille de 17 ans vient de me dire que si mon chum et moi n'étions plus de ce monde, elle s'occupera de Tozeur...Ben oui, seule ds une maison à 17 ans....parce que sa soeur de 21 ans étudie à l'extérieur et ne devrait plus revenir habiter à la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 25 février 2014 le feu aux souliers a écrit:Bah , moi... tous le monde veut mes chiennes, je ne me pose même pas la question...mais pour mes enfants par contre .... Si mon chum et moi venions à mourir.... Mes aprents sont âgés, les parents à Yvan sont à Kuujjuaq et n'endurent les filles que 2 jours d'affilée 1 fois par an Un vrai casse-tête pour les petites J'ai été longtemps tuteur par mandat notarié pour les enfants de 2 familles différentes.Ils sont tous maintenant adultes depuis un bout, j'ai d'la place pour un duo d'adorables fillettes certain! ... Mais tes chiens, s,pas mon genre pantoute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2014 Zouzoune a écrit:le feu aux souliers a écrit:Bah , moi... tous le monde veut mes chiennes, je ne me pose même pas la question...mais pour mes enfants par contre .... Si mon chum et moi venions à mourir.... Mes aprents sont âgés, les parents à Yvan sont à Kuujjuaq et n'endurent les filles que 2 jours d'affilée 1 fois par an Un vrai casse-tête pour les petites J'ai été longtemps tuteur par mandat notarié pour les enfants de 2 familles différentes.Ils sont tous maintenant adultes depuis un bout, j'ai d'la place pour un duo d'adorables fillettes certain! ... Mais tes chiens, s,pas mon genre pantoute... J'me doutais comme un ptit peu que t'allais réagir Zouzoune hein ! Mais Emma sans son gros torchon de chien frisé ça ira pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 25 février 2014 Guylaine a écrit:Milou a écrit: On parle d'un chien avec des problèmes de comportements assez importants là... avec beaucoup de limites. Cybole, si quelqu'un sur ce forum là est capable de lui faire passer sa peur en auto, pour que je puisse enfin le sortir de son petit monde isolé, et lui montrer un peu c'est quoi la vraie vie, dites-le ! Moi chus pas capable ! J'ai jamais jamais jamais réussi à rouler à plus que 20 km/heure sans qu'il se mette à capoter. Pis quand je m'obstine à l'emmener pareil aux cours, ben il devient tellement bourré d'hormones de stress au fil du temps que finalement, soit il fait trop pitié pour continuer, (tsé, un chien écrapouti sur son coussin, qui tremble tellement qu'il en fait trembler l'auto, et dont on lui voit le blanc des yeux...) ou bien il devient pus gérable durant les cours... Pis on prend pas des marches sur la rue non plus, il est bien trop réactif aux autos ! J'ai l'impression de le décrire comme un monstre. Ça me tue. Mais je vais toujours bien pas le placer en disant, vous allez voir, il est fin comme tout, pas de trouble, un p'tit ange. Dès que je vais me mettre à parler de ses problèmes particuliers, le monde vont dire, laissez faire, il y en a plein des bons chiens dans les refuges.Penses-tu que ça m'écoeure pas de penser que sa survie dépend peut-être de la mienne ? que la journée où il m'arrive quelque chose, c'en est fini de lui ? As tu déjà pensé le confier à quelqu'un d'autre qui connait bien les chiens, genre une ou 2 semaines ? Des fois, un changement d'environnement et/ou quelqu'un qui le voit aller avec un oeil plus objectif (rien de péjoratif ici, juste que la situation est plus émotive pour toi...) pourrait peut etre aider ??!?Bien, à part les pensions, je ne connais personne qui peut le prendre. Les seuls qui m'ont dit laisse-moi le, c'est du monde qui trippe un peu trop Cesar... rien de bon pour mon chien. Et en pension, comme il n'aime pas les autres chiens, il passe son temps à japper. Il revient le nez en sang à force de se frotter sur le grillage de l'enclos pour donner de la marde aux autres chiens...Ceci dit, j'ai consulté 3 éducateurs canins, et il y en a une avec qui j'ai encore des contacts, et je fais des séminaires régulièrement avec elle, et deux vétérinaires comportementalistes (un par Internet l'année passée mais qui a une renommée internationale dans le monde francophone), et l'autre dernièrement qui a fait sa formation avec Diane Frank à Ste-Hyacinthe. Elle a ajouté une médication spécifique, et je vais essayer un autre protocole avec lui, après les expériences que j'ai tenté avec lui, depuis le temps, incluant le NILIF (nothing in life is free) et l'anti-thèse de ça, le PILIF (plenty in life is free), j'en conclu que ça lui prend du NILIF, que j'ai le droit de lui dire "NON" même si ça n'apprend rien au chien, que oui le R+ c'est vraiment mieux, mais qu'il y a des circonstances ou il faut faire bon usage des punitions, en autant que ce n'est pas abusif pour l'animal. Je vais voir avec la nouvelle médication si les apprentissages rentrent mieux...Mais est-ce que je l'ai envoyé chez quelqu'un pour un certain temps ? Non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 25 février 2014 le feu aux souliers a écrit:Zouzoune a écrit:le feu aux souliers a écrit:Bah , moi... tous le monde veut mes chiennes, je ne me pose même pas la question...mais pour mes enfants par contre .... Si mon chum et moi venions à mourir.... Mes aprents sont âgés, les parents à Yvan sont à Kuujjuaq et n'endurent les filles que 2 jours d'affilée 1 fois par an Un vrai casse-tête pour les petites J'ai été longtemps tuteur par mandat notarié pour les enfants de 2 familles différentes.Ils sont tous maintenant adultes depuis un bout, j'ai d'la place pour un duo d'adorables fillettes certain! ... Mais tes chiens, s,pas mon genre pantoute... J'me doutais comme un ptit peu que t'allais réagir Zouzoune hein ! Mais Emma sans son gros torchon de chien frisé ça ira pas Ben non voyons, tu sais bien que je me sacrifierais, pauvre tite, perdre ses parents pis son torchon en même temps, wow! Pis j'ai un DEP en coiffure, tsé...Les défrisants, je connais..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites