Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jaimeleschiens

Si on doit se départir de son chien ....

Messages recommandés

Invité

[quote="Zouzoune"]

le feu aux souliers a écrit:
Zouzoune a écrit:
le feu aux souliers a écrit:
Bah , moi... tous le monde veut mes chiennes, je ne me pose même pas la question...
mais pour mes enfants par contre .... Si mon chum et moi venions à mourir.... Mes aprents sont âgés, les parents à Yvan sont à Kuujjuaq et n'endurent les filles que 2 jours d'affilée 1 fois par an  Rolling Eyes 
Un vrai casse-tête pour les petites  snif2


J'ai été longtemps tuteur par mandat notarié pour les enfants de 2 familles différentes.

Ils sont tous maintenant adultes depuis un bout, j'ai d'la place pour un duo d'adorables fillettes certain! ... Content

Mais tes chiens, s,pas mon genre pantoute... mdr 


J'me doutais comme un ptit peu que t'allais réagir Zouzoune hein ! Mais Emma sans son gros torchon de chien frisé ça ira pas  Crampé [/quote
Ben non voyons, tu sais bien que je me sacrifierais, pauvre tite, perdre ses parents pis son torchon en même temps, wow! 
 Pis j'ai un DEP en coiffure, tsé...Les défrisants, je connais..... Crampé


Zouzoune un DEP en coiffure!! ! Crampé Crampé Crampé  Là je m'étouffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens a écrit:
Je crois que dans un cas comme dans l'autre la décision est extrêmement difficile et comme le disait Tobrouk très personnel.

Pour moi c'est le risque que mon chien souffre qui m'effraie et ce risque je ne suis pas certaine de vouloir le prendre. C'est entendu qu'il existe de très aimantes familles d'accueil, qui s'engage pour la vie, mais si je songe à tous les refuges, les repaires, les SPCA et les chiens euthanasiés en masse et pas nécessairement dans les meilleures conditions, ça me fait dire qu'il y a bien plus de chiens dont on ne peut plus s'occuper qui se retrouvent dans les pires conditions plutôt que les meilleures. Je ne voudrais jamais que mon chien endure cela.
Les gens qui confient leur chiens adorés à des repaires-refuges ne s'imaginent quand même pas que leur chiens va passer des mois dans une cage insalubre ou dehors attaché 24h/24h, ou jamais de soins, de caresses de promenades etc., pourtant ça arrive.

C'est certain que laisser la chance à un animal de bien finir ses jours c'est parfait, mais c'est là ma crainte, la chance ... ou pas de chance



Moi aussi, avant, le monde qui disait préférer l'euthanasie de peur que leur animal souffre, je les trouvais ordinaires pas mal.  Jusqu'à ce que je me retrouve avec un chien difficile, et que je réalise que c'est possible, dans ces conditions là, que le chien se fasse barouetter d'un bord pis de l'autre, ou passe des mois, voir des années dans une cage d'un refuge (no kill) ou bardassé parce que le monde perd patience après.  Je comprend maintenant qu'on puisse avoir de la misère à supporter cette idée.

J'ai une chatte qui boite, qui prend des pilules pour sa thyroïde, et qui a des problèmes digestifs... il y a des tonnes de chats abandonnés dans les refuges, qui restent là des mois de temps.  C'est quoi mes chances que quelqu’un la choisisse elle, plutôt qu'un autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:


Bien, à part les pensions, je ne connais personne qui peut le prendre.  Les seuls qui m'ont dit laisse-moi le, c'est du monde qui trippe un peu trop Cesar... rien de bon pour mon chien.  Et en pension, comme il n'aime pas les autres chiens, il passe son temps à japper.  Il revient le nez en sang à force de se frotter sur le grillage de l'enclos pour donner de la marde aux autres chiens...

Ceci dit, j'ai consulté 3 éducateurs canins, et il y en a une avec qui j'ai encore des contacts, et je fais des séminaires régulièrement avec elle, et deux vétérinaires comportementalistes (un par Internet l'année passée mais qui a une renommée internationale dans le monde francophone), et l'autre dernièrement qui a fait sa formation avec Diane Frank à Ste-Hyacinthe.  Elle a ajouté une médication spécifique, et je vais essayer un autre protocole avec lui, après les expériences que j'ai tenté avec lui, depuis le temps, incluant le NILIF (nothing in life is free) et l'anti-thèse de ça, le PILIF (plenty in life is free), j'en conclu que ça lui prend du NILIF, que j'ai le droit de lui dire "NON" même si ça n'apprend rien au chien, que oui le R+ c'est vraiment mieux, mais qu'il y a des circonstances ou il faut faire bon usage des punitions, en autant que ce n'est pas abusif pour l'animal.  Je vais voir avec la nouvelle médication si les apprentissages rentrent mieux...

Mais est-ce que je l'ai envoyé chez quelqu'un pour un certain temps ? Non.


Non ! Surtout pas un adepte de cesar et cie, ça te gacherait ton chien à coup sur !
N'avoir que Darwin et Echo, je crois que je t'aurais offert de le prendre, j'ai entièrement confiance en eux pour dealer avec les chiens plus "difficiles". Mais moins avec Wallace qui est un peu "chien roi" et qui entre dans son "terrible two"  Rolling Eyes 
Mais je crois que ça serait à tenter, faudrait juste trouver la bonne personne  hein 

Pour les punitions, personnellement je ne suis pas contre dans certaines situations : quand les miens s'acharnent sur la cloture, ils ont droit à un AIE pas piqué des vers, mais c'est pas mal la seule chose vraiment interdite sur laquelle je ne laisse rien passer, et ils en sont pas traumatisés pour autant  razz .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune idée à qui je pourrais "léguer" mes chiens s'il m'arrivait quelque chose.

La meilleure chose à faire pour Asiaq serait de la renvoyer chez son éleveur, qui lui trouvera une nouvelle famille... mais... séparer Amarok et Asiaq est trop brise-coeur !!! Ils sont comme frère et soeur, il y a une telle complicité entre eux-deux !

Amarok, Socrate (le chat) et Tjuk (perruche de Bourke)... aucune idée à qui ils pourraient aller...  franchement 

S'il y a des volontaires... ?  Mr.Red 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="le feu aux souliers"]

Zouzoune a écrit:
le feu aux souliers a écrit:
Zouzoune a écrit:
le feu aux souliers a écrit:
Bah , moi... tous le monde veut mes chiennes, je ne me pose même pas la question...
mais pour mes enfants par contre .... Si mon chum et moi venions à mourir.... Mes aprents sont âgés, les parents à Yvan sont à Kuujjuaq et n'endurent les filles que 2 jours d'affilée 1 fois par an  Rolling Eyes 
Un vrai casse-tête pour les petites  snif2


J'ai été longtemps tuteur par mandat notarié pour les enfants de 2 familles différentes.

Ils sont tous maintenant adultes depuis un bout, j'ai d'la place pour un duo d'adorables fillettes certain! ... Content

Mais tes chiens, s,pas mon genre pantoute... mdr 


J'me doutais comme un ptit peu que t'allais réagir Zouzoune hein ! Mais Emma sans son gros torchon de chien frisé ça ira pas  Crampé [/quote
Ben non voyons, tu sais bien que je me sacrifierais, pauvre tite, perdre ses parents pis son torchon en même temps, wow! 
 Pis j'ai un DEP en coiffure, tsé...Les défrisants, je connais..... Crampé


Zouzoune un DEP en coiffure!! ! Crampé Crampé Crampé  Là je m'étouffe  


J'apporterai mon diplôme chez le notaire!  pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
Je n'ai aucune idée à qui je pourrais "léguer" mes chiens s'il m'arrivait quelque chose.

La meilleure chose à faire pour Asiaq serait de la renvoyer chez son éleveur, qui lui trouvera une nouvelle famille... mais... séparer Amarok et Asiaq est trop brise-coeur !!! Ils sont comme frère et soeur, il y a une telle complicité entre eux-deux !

Amarok, Socrate (le chat) et Tjuk (perruche de Bourke)... aucune idée à qui ils pourraient aller...  franchement 

S'il y a des volontaires... ?  Mr.Red 


C'est clair, tu m'envoyes les deux chiens! Gros toutous d'amoooour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Milou a écrit:


Bien, à part les pensions, je ne connais personne qui peut le prendre.  Les seuls qui m'ont dit laisse-moi le, c'est du monde qui trippe un peu trop Cesar... rien de bon pour mon chien.  Et en pension, comme il n'aime pas les autres chiens, il passe son temps à japper.  Il revient le nez en sang à force de se frotter sur le grillage de l'enclos pour donner de la marde aux autres chiens...

Ceci dit, j'ai consulté 3 éducateurs canins, et il y en a une avec qui j'ai encore des contacts, et je fais des séminaires régulièrement avec elle, et deux vétérinaires comportementalistes (un par Internet l'année passée mais qui a une renommée internationale dans le monde francophone), et l'autre dernièrement qui a fait sa formation avec Diane Frank à Ste-Hyacinthe.  Elle a ajouté une médication spécifique, et je vais essayer un autre protocole avec lui, après les expériences que j'ai tenté avec lui, depuis le temps, incluant le NILIF (nothing in life is free) et l'anti-thèse de ça, le PILIF (plenty in life is free), j'en conclu que ça lui prend du NILIF, que j'ai le droit de lui dire "NON" même si ça n'apprend rien au chien, que oui le R+ c'est vraiment mieux, mais qu'il y a des circonstances ou il faut faire bon usage des punitions, en autant que ce n'est pas abusif pour l'animal.  Je vais voir avec la nouvelle médication si les apprentissages rentrent mieux...

Mais est-ce que je l'ai envoyé chez quelqu'un pour un certain temps ? Non.


Non ! Surtout pas un adepte de cesar et cie, ça te gacherait ton chien à coup sur !
N'avoir que Darwin et Echo, je crois que je t'aurais offert de le prendre, j'ai entièrement confiance en eux pour dealer avec les chiens plus "difficiles". Mais moins avec Wallace qui est un peu "chien roi" et qui entre dans son "terrible two"  Rolling Eyes 
Mais je crois que ça serait à tenter, faudrait juste trouver la bonne personne  hein 

Pour les punitions, personnellement je ne suis pas contre dans certaines situations : quand les miens s'acharnent sur la cloture, ils ont droit à un AIE pas piqué des vers, mais c'est pas mal la seule chose vraiment interdite sur laquelle je ne laisse rien passer, et ils en sont pas traumatisés pour autant  razz .  


Ouin, moi aussi il y a des AIE tonitruants qui sortent à l'occasion.  Pis ché pas pourquoi, mais on dirait que ça marche.  Pas si une bulle lui passe au cerveau par contre.  Quand il tombe dans son cerveau lymbique, qu'il voit rouge, il devient sourd et aveugle, mais pas muet par contre !   confus   Mais pour des niaiseries du genre, je japouille parce que je m'ennuie et je pense que peut-être que j'ai entrevu un écureuil, mais chus pas sûr, mais comme je m'ennuie, je vais japper un coup... je commence par lui dire tais-toi.  Si ça marche pas, je lâche un AIE, et des fois, il se revire de bord et me regarde, comme s'il testait la madame...  grrr2  P'tit mausus.  Là, je le regarde avec mon air le plus fâché, pis souvent il vient me voir avec son petit trognon de queue qui bat la chamade... p'tit manipulateur !   tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il m'arrivait quelque chose, mon chum garderait Stella et Komet, Kassy et Link. Brock et Onyx étant ses chats à lui, il les garderait aussi. razz Si mon chum ne pouvait garder les deux chiens, mes parents les prendraient sûrement ou ma soeur et son chum (qui on déjà un pinscher) voudrait sûrement Stella. Aucune idée pourquoi tout le monde l'aime comme ça haha

J'ai déjà eu à me question où irait mes chiens si je devais m'en départir ? J'ai eu un petit aperçu au début de l'hiver... ma propriétaire qui voulait que mes chiens partent... Je les aurais fait garder quelque part le temps que je trouve un autre endroit où je peux avoir mes chiens. J'aurais déménager pouvoir garder mes chiens. Je l'ai fait une fois à Rimouski, pour pouvoir garder mes chiens, j'aurais pas hésiter à le refaire une deuxième fois. Il y a rien qui me fera me départir de mes chiens.

Si personne de ma famille pourrait les prendre... Je leur trouverais une famille. Je serais très sélective !!
Stella et Komet sont pas trop difficile comme chiens. Stella est un peu jappeuse et a de la difficulté avec les petits animaux (chats, oiseaux, rongeurs) Avec les chats, s'ils n'ont pas peur d'elle, tout va bien mais dès qu'il a légèrement peur, elle court après. Pour les petits animaux, trop de risque qu'elle les tue... elle hésite pas à tuer les mulots qu'elle attrape l'été. Et elle capotait sur les rats de Mélina. Elle en shakait derrière la barrière. Elle est réactive à tout ce qui a des roues, ou qui avance vite, surtout un gros camion 10 roues...  franchement Elle est aussi réactive aux autres chiens et ne s'entend pas vraiment avec les autres femelles, mais pourrait vivre avec quand même.

Komet, lui, il s'entend avec tous les animaux. ( Il aime tous les chiens. Aucunement réactif. Il ne jappe pas (sauf quand Stella jappe en folle, il fini par faire comme elle)

Les chats eux... je suis pas mal sûre que j'aurais pas de misère à trouver pour Kassy. Link et Brock je sais pas. Onyx sa première famille le reprendrait pour lui en trouver une autre... mais je préfèrerais lui trouver moi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:


Ouin, moi aussi il y a des AIE tonitruants qui sortent à l'occasion.  Pis ché pas pourquoi, mais on dirait que ça marche.  Pas si une bulle lui passe au cerveau par contre.  Quand il tombe dans son cerveau lymbique, qu'il voit rouge, il devient sourd et aveugle, mais pas muet par contre !   confus   Mais pour des niaiseries du genre, je japouille parce que je m'ennuie et je pense que peut-être que j'ai entrevu un écureuil, mais chus pas sûr, mais comme je m'ennuie, je vais japper un coup... je commence par lui dire tais-toi.  Si ça marche pas, je lâche un AIE, et des fois, il se revire de bord et me regarde, comme s'il testait la madame...  grrr2  P'tit mausus.  Là, je le regarde avec mon air le plus fâché, pis souvent il vient me voir avec son petit trognon de queue qui bat la chamade... p'tit manipulateur !   tordu


Dans certaines situations de peur, d'anxiété, lorsqu'ils sont en mode prédation, etc. ils deviennent vraiment sourds, c'est pas de la mauvaise volonté, sont juste plus là et ne nous entendent vraiment plus, sont dans leur bulle et c'est pas toujours facile de les en sortir  Rolling Eyes 
Chez moi le aie marche bien (sauf si je les prends trop tard, qu'ils ont vu le chat et sont dans leur bulle  Siffle ) car justement, ils sont tellement rarement punis que quand ça arrive, ils prennent mes aie tres au sérieux je crois  clin d'oeil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À l'âge de mes chiens (11 ans et presque 9 ans) et avec leurs problèmes de santé et comportement qui en découlent, ça serait l'euthanasie. S'ils avaient vécu ailleur, il est fort à parier qu'ils seraient déjà mort à l'heure qu'il est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Bah , moi... tous le monde veut mes chiennes, je ne me pose même pas la question...
mais pour mes enfants par contre .... Si mon chum et moi venions à mourir.... Mes aprents sont âgés, les parents à Yvan sont à Kuujjuaq et n'endurent les filles que 2 jours d'affilée 1 fois par an  Rolling Eyes 
Un vrai casse-tête pour les petites  snif2


ouff le feu,ca ca doit etre angoissant a vivre snif2 J'ai la chance d'avoir et d'etre proche de ma famille alors j,avais pas vraiment d'inquietude de ce coté.Pour mes chiens par contre c'est autres chose.Mon gros Byron n'aime que moi,et il a 10ans,meme mon chum ou mes gars ne sont capable de rien avec lui alors qu'avec moi c'est le chien le plus adorable qui soit.Ma vieille berger,mon plus jeune n,accepterais jamais qu'elle sorte d'ici,et ma dogue ,elle est tres special,pas tres sociable,panique quand sa routine change...ouais j,aime mieux pas y penser je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Milou a écrit:


Ouin, moi aussi il y a des AIE tonitruants qui sortent à l'occasion.  Pis ché pas pourquoi, mais on dirait que ça marche.  Pas si une bulle lui passe au cerveau par contre.  Quand il tombe dans son cerveau lymbique, qu'il voit rouge, il devient sourd et aveugle, mais pas muet par contre !   confus   Mais pour des niaiseries du genre, je japouille parce que je m'ennuie et je pense que peut-être que j'ai entrevu un écureuil, mais chus pas sûr, mais comme je m'ennuie, je vais japper un coup... je commence par lui dire tais-toi.  Si ça marche pas, je lâche un AIE, et des fois, il se revire de bord et me regarde, comme s'il testait la madame...  grrr2  P'tit mausus.  Là, je le regarde avec mon air le plus fâché, pis souvent il vient me voir avec son petit trognon de queue qui bat la chamade... p'tit manipulateur !   tordu


Dans certaines situations de peur, d'anxiété, lorsqu'ils sont en mode prédation, etc. ils deviennent vraiment sourds, c'est pas de la mauvaise volonté, sont juste plus là et ne nous entendent vraiment plus, sont dans leur bulle et c'est pas toujours facile de les en sortir  Rolling Eyes 
Chez moi le aie marche bien (sauf si je les prends trop tard, qu'ils ont vu le chat et sont dans leur bulle  Siffle ) car justement, ils sont tellement rarement punis que quand ça arrive, ils prennent mes aie tres au sérieux je crois  clin d'oeil 


Moi j'ai 2 mots c'est Aiyyyyyyyyyeeeeeee ! et WOOOOOOWWW!

Le « aiyyyyyyyyyyyeeeeeee » c'est plus dans le cas ou il y a une bulle perdue qui monte au cerveau d'un de mes chiens et énerve leurs tites neurones.

Le « WOOOOOOOWWWWWWW » ou parfois « WOW mon cheval » ça m'arrive de leur lancer cela si il tire trop.

Tout un vocabulaire ... c'est tout de même fait avec grâce et la plupart du temps avec les yeux sortis de la tête et c'est pas souvant. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens a écrit:

Tout un vocabulaire ... c'est tout de même fait avec grâce et la plupart du temps avec les yeux sortis de la tête et c'est pas souvant. Crampé


 Crampé Crampé Crampé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...