Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sweetxtalk

Coupe d'ergots

Messages recommandés

Contre, j'en vois pas l'intérêt. Si le chien en a, y'a bien une raison et personnellement, les chances de les arracher doivent être minces, jamais entendu parler d'un chien à qui c'était arrivé.

Mais en même temps, je suis contre toute mutilation inutile pour le bon plaisir de l'humain (coupe d'ergots, de queues, d'oreilles, dégriffage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contre. Mes 2 chiens ont les ergots coupés, mais AUCUN de mes chiots ne les aura.

Ça, c'est clair pour moi depuis le début ! Toujours trouvé ça inutile, et après avoir lu une étude sur le lien avec les douleurs articulaires et la coupe d'ergots avant, mon choix c'est confirmé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne prône pas non plus la coupe d'ergots. Je le ferais faire seulement si un ergot est difforme , nuit et risque d'être accroché. Ça serait en même temps que la stérilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contre,

Caroline (avec les aussies et les borders) a des bons arguments elle devrait venir les mettre ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait enlever deux ergots à Frimas à sa stérilisations parce qu'il n'avait pas d'os, aucune circulation dedans et elle risquait de s'accrocher inutilement.

Sinon je ne vois pas pourquoi ce serait fait.  thumright 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que je retrouve une discussion super intéressante de l'éleveure d'Igor sur le sujet!

Je suis contre aussi, surtout que les ergots avant sont fonctionnels. L'argument pour que j'entends souvent, c'est qu'ils peuvent se les casser... oui, mais ils peuvent se casser une patte aussi, et on ne les coupe pas pour autant!!! Les ergots arrière c'est autre chose, ça arrive souvent qu'ils ne sont pas attachés, donc, accrochant.

J'ai eu une discussion intéressante avec l'éleveure d'Igor aussi à propos de la taille d'oreilles. Elle m'a apporté le premier argument pour que je trouve qui fait du sens. Que les chiens ont les oreilles pendantes qu'à cause de la domestication (en reproduisant les renards les plus sociables, ils avaient également découvert que ça créait une ''tare'', les oreilles pendantes) et que les chiens entendent beaucoup moins bien, que ça fait comme si on écoutait avec nos mains sur nos oreilles, quand le chien a les oreilles naturelles.

Bon c'est certain, il y aurait toujours moyen de tenter de reproduire des chiens avec les oreilles naturellement droites, mais là, on parle de toute une sélection assez difficile et longue à faire, quand déjà dans le boxer, c'est pas simple trouver des lignées avec une très bonne santé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis effectivement contre. Certains de mes aussies ne les ont plus, mais mes chiots les garderons c'est certain.
J'aime beaucoup le document ci-dessous, écrit par Chris Zink qui explique bien en quoi ils sont importants, et quel sont les cotés négatifs a retirer les ergots. Comme elle dit, j'aime beaucoup mieu avoir a dealer avec une blessure, que de couper les ergots '' juste en cas '' .

Voir ici :
http://www.caninesports.com/uploads/1/5/3/1/15319800/dewclawexplanation.pdf

Puis aussi une vidéo qui as été fait par un éleveur de Golden Retrievers ( utilisé pour la chasse ) qui démontre comment les ergots sont super importants pour leurs chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Totalement contre!

Je trouve ça inutile d'enlevé un ergot, même si pas articulé, juste au cas où qu'il se blesserait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a déjà élaboré sur le sujet... Ce serait bien de retrouvé le très long post en question... clin d'oeil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me fit a ma vêt ! Et à dates sur 3 chiens elle ne me la jamais recommencer! Si un jour il sont placer de façon à se qu'il y ai risque de blessure et que avant la stérilisation elle me dit tu devrait peut être ! Ben je vais sûrement y aller ! J'ai confiance en mon vêt et tant qu'à faire endormir je le ferait ! Mais pas de facto et comme j'ai un vêt très très on fait que si qui est vraiment requis je me fit a elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...