Vavavoum1 0 Posté(e) le 24 février 2014 Voilà, hier je suis allée rencontrer les 2 magnifiques dalmatiens de Gen, chez elle...et juste un mot WOW J'ai été tout simplement charmé par ses chiens... non pas seulement de par leur beauté "physique", mais aussi par leur personnalité distincte si attachante Des chiens superbes, gracieux et remplis d'une belle joie de vivre contagieuse J'ai trouvé vraiment intéressant de les rencontrer en personne, car bien que le dalmatien soit un superbe chien, sans trop savoir pourquoi, nous n'en voyons pas souvent courrir dans les rues de la ville !!! Alors bien sur, ce que je connaissais du dalmatien, c'était les quand dira t'on de monsieur et madame tout le monde....j'ai souvent entendu la même rengaine au sujet de cette race; têtue, hyper actif et sournois. Les chiens que j'ai rencontrés hier étaient actifs, mais je ne considérais pas cela comme hyper actif et ils avaient tellement une beeeelllllleeeee personnalité ...bref, j'ai littéralement succombé à leur charme Ma belle-soeur était venue avec moi et mes filles et elle aussi, elle est ravie de la belle découverte que lui a permis cette visite J'arrive à ma question du jour :pEst-ce que vous avez déjà fait dans votre vie, une belle rencontre qui vous a permis de "voir" et "connaître" une race en particulier qui vous était totalement inconnue et qui a changé votre perception de celle-ci ? :)Bref, pour ma part, reste que j'aime allé au fond des choses, alors j'aimerais tout demême allé rencontrer une éleveure de Whippets, mais les chances sont bin grandes que je sois une future maman d'une jolie dalmatienne quand Willow sera maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 24 février 2014 Dans les clubs de chiens d'arrêt et site d'entrainement, j'ai découvert plusieurs races que je connaissais mal ou pas du tout. Le Viszla, Le griffon Korthal, le Setter, l'épagneuil Français, le münsterlander. N'oublie pas que l'expérience de la personne que tu visite est un gros facteur en ce qui concerne le comportement des chiens. Faut avoir le mode de vie qui convient à la race et mettre l'effort requis pour avoir un bon chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 24 février 2014 Moi, sans dire que ma perception a changé, car je n'en avais pas au départ , mais disons que la vie à mis quelques fois des goldens retrievers de lignées rustiques sur ma route, et à chaque fois, je leur ai trouvé une très belle énergie. Au point où je lorgne de ce côté éventuellement. On dirait que mes chakras sont en parfaite harmonie avec les leurs. (Je blague, je ne suis pas très ésotérique en réalité ). Mais quoiqu'il en soit, j'ai souvent entendu dire que les goldens retrievers étaient des énervés (comme j'avais vus des gros blonds de confo plus qu'autre chose, je ne comprenais pas tellement ce commentaire ), mais en tout cas ceux que j'ai vu dans les lignées de rustiques ne m'ont tellement pas parus énervés. Et j'en ai vu qui proviennent de trois élevages différents, et qui vivent aussi chez des gens différents. Donc je ne peux pas attribuer ça au maître et à l'éducation qu'ils ont fait... c'est au niveau de l'énergie que je sens. Je peux dire que pour moi ça a été une révélation de découvrir cette race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites