Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy04

Lexy aux soins intensifs: P.6 elle est à la maison!!!

Messages recommandés

Voilà, c'est le grand jour aujourd'hui! Lexy se fait stériliser et on ajoute la gastropexie aussi et surement le détartrage!
Envoyez lui plein d'ondes positives!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance d'observer des chirurgies la bas. Je sais avec certitude que Lexy est entre de très bonnes mains  clin d'oeil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un détartrage ??

Me semble qu'elle n'a même pas 1 an, non ?

Et la gastropexie, il y a une raison particulière ? Oui, les Setters ont une cage thoracique quand même profonde, mais il me semble qu'ils ne sont pas si à risque de torsion que ça, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle aura 2 ans en juin, ses dents du fond sont déjà dégueux et on peut pas laisser d'os ici, on a deux chiens qui protègent beaucoup trop! :(

La gastropexie parce que c'est considéré comme une race à risque... ça m'a été fortement conseillé... j'aime mieux payer ce montant là (100$ de plus avec mes rabais) que de risquer une torsion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Elle aura 2 ans en juin, ses dents du fond sont déjà dégueux et on peut pas laisser d'os ici, on a deux chiens qui protègent beaucoup trop! :(

La gastropexie parce que c'est considéré comme une race à risque... ça m'a été fortement conseillé... j'aime mieux payer ce montant là (100$ de plus avec mes rabais) que de risquer une torsion...


Quand elle reviendra essais de l'intéresser à un os rouge kong (tu devrais trouver ça au walmart) avec du denta sticks ou quelques croquettes dans les trous. Ça fait des miracles avec les miennes. Recon a 5 ans et folly 2 ans et elles ont toutes les 2 de belles dents toutes blanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je croise les doigts pour Lexy !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Roxy a écrit:
Elle aura 2 ans en juin, ses dents du fond sont déjà dégueux et on peut pas laisser d'os ici, on a deux chiens qui protègent beaucoup trop! :(

La gastropexie parce que c'est considéré comme une race à risque... ça m'a été fortement conseillé... j'aime mieux payer ce montant là (100$ de plus avec mes rabais) que de risquer une torsion...


Quand elle reviendra essais de l'intéresser à un os rouge kong (tu devrais trouver ça au walmart) avec du denta sticks  ou quelques croquettes dans les trous. Ça fait des miracles avec les miennes. Recon a 5 ans et folly 2 ans et elles ont toutes les 2 de belles dents toutes blanche.


Peux pas laisser ça malheureusement, j'en ai deux dans ma gang (5 chiens ici) qui protègent +++ et essai de voler ceux des autres, c'est vraiment pas facile à gérer! xD


Merci tout le monde!  Câlins 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement pas de détartrage, trop de risques d'infection de la plaie à cause des bactéries libérées pendant le détartrage! On le fera une autre fois, c'est pas hyper urgent encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Roxy a écrit:
Finalement pas de détartrage, trop de risques d'infection de la plaie à cause des bactéries libérées pendant le détartrage! On le fera une autre fois, c'est pas hyper urgent encore!


ça fait ben du sens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, des nouvelles! Elle va bien, a eu une super bonne réaction à l'anesthésie, la plaie est longue par contre à cause de sa morphologie (estomac très haut et col de l'utérus très bas!), mais ça s'est bien passé!  Yes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas lu détartrage. Et oui je trouve que ça serait beaucoup en même temps que la gastropexie et la stérilisation .  Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement à la belle Lexy  coeur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va pas du tout... Snif je suis a l hôpital Lexy a des saignements a l abdomen.... on sait pas d ou... surement retour en chirurgie et transfusion sanguines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En transfusion rn ce moment et repérée tantôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayoye.....  Triste Triste 

C'est quoi comme opération la gastropexie ?

Pauvre petite, est maganée  Snif 

Ondes positives pour la cocotte ++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de chance. Vraiment la +++++++++++++++++++++++++++++++++pour Lexy on va pense a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow. Méchante tournure. Tiens-nous au courant. ++++++++++++ pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non, donnes-nous des nouvelles. Pauvre bébé...  snif2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouchg! J'espère que tous ce passera bien avec la suite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ondes positives pour Lexy.  Câlins Crime, c'est quand même rare des complications pour cette opération de routine.   Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Ondes positives pour Lexy.  Câlins Crime, c'est quand même rare des complications pour cette opération de routine.   Snif

 
 
Une gastropexie :  opération de routine ????  j'espère que nous en sommes pas rendus là ...
 
Oui, les chiens à cage thoracique profonde sont plus à risque de torsion d'estomac - mais pour en avoir eu toute ma vie il y a des moyens de faire attention quand même ... c'est sûr que ça ne garantit pas 100 % que le chien en aura pas - mais il me semble que c'est quand même toute une opération à faire en prévention ...
 
Je ne juge pas ce que tu as fait - mais en même temps je me questionne sur les vétérinaires qui le proposent d'emblée ....
 
Je me souviens quand Topaze avait environ 6-7 mois, avoir reçu un appel de la clinique vétérinaire de mon coin que j'avais vu une fois avec lui qui me téléphonait pour me donner un rendez-vous pour sa castration ...... euh...... y a-t-il quelqu'un qui vous a dit que je voulais le faire castrer ???????  Pas content de cela il a essayé de me convaincre de le faire en plus ..... La plupart des chiens sont stérilisés et je n'ai pas de problème avec cela - sur 4 que j'ai à la maison 3 le sont - mais le chien est à moi, est-ce que je peux prendre la décision moi-même ???  
 
Pour ceux qui me connaissent:  Topaze est un fier représentant de sa race, avec un tempérament exceptionnel, il a été reproduit 5 fois jusqu'à date et a donné de super bons chiens - mon éleveur me connaissait et m'avait laissé les droits de repro et lui-même l'a utlisé 2 fois à date et veut l'utiliser une dernière fois - c'est à moi de décider ce qui est bon ou non pour mes chiens, pas au vet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, désolée, je n'avais pas lu le post, je pensais que c'était une stérilisation.  doh  Je vais aller lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Oups, désolée, je n'avais pas lu le post, je pensais que c'était une stérilisation.  doh  Je vais aller lire.


une stérilisation ET une gastropexie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voyons donc!
Bonne chance...J'espère que tout entrera dans l'ordre rapidement. ++++++++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah zut, malchance... c'est sûr qu'il y a toujurs un risque à aller toucher à des organes vitaux, mais c'est quand même un opération réalisée assez régulièrement par les vétérinaires, ils savent ce qu'ils font. Mais un problème imprévu peut toujours survenir.

Bonne chance !
Tiens-nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ici, oufff j'espère que tout ira bien

DOnne nous de bonnes nouvelles svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est en salle d'opération j, attends toujours des nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Elle est en salle d'opération j, attends toujours des nouvelles...


Oufff toujours stressant tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est sortie de la salle d opération, ils ont trouvé le saignement et l ont refermé! Elle fait un peu d arythmie mais c'est possiblement du au fait qu'elle a été en choc pendant presque 24h alors elle se réveille on la laisse tranquille on ira la voir tantot. Oh et elle a recu une deuxieme transfusion aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente de lire que son état est mieux, au moins s'ils ont trouvé le saignement et qu'elle se réveille c'est bon signe, on continue de se croiser les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux qu'ils aient trouvé l'origine du saignement. Bon repos Lexy  Câlins Câlins  et toi aussi Roxy  clin d'oeil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous devez être dans tout vos états  snif2 . Je croise les doigts pour que Lexy se maintienne  coeur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:

une stérilisation ET une gastropexie


Perso...je n'accepterais jamais qu'on me propose une gastropexie pour mon chien .
La prévention, je m'en charge moi-même.
Moi aussi je suis perplexe avec des vétérinaires qui proposent ça.

Bonne chance pour Lexy , elle devrait être OK s'ils ont trouvé l'origine du saignement.
Pauvre grosse fifille Câlins 

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
jazz_cie a écrit:

une stérilisation ET une gastropexie


Perso...je n'accepterais jamais qu'on me propose une gastropexie pour mon chien .
La prévention, je m'en charge moi-même.
Moi aussi je suis perplexe avec des vétérinaires qui proposent ça.

Bonne chance pour Lexy , elle devrait être OK s'ils ont trouvé l'origine du saignement.
Pauvre grosse fifille Câlins 

Clouso.


Ils n'ont rien proposé c'est nous qui avons décidé de la faire et c'est pas le site de la pexie qui a saigné c'est celui de la stérilisation.



Ils ne savent pas trop pourquoi en fait, toutes les sutures étaient en place, il n'y avait plus de saignements actifs quand ils ont ouvert, mais ils ont refait une ligature de plus à toutes les sutures cautériser aussi tout flushé!

Pour l'instant c'est globules roues sont encore bas, donc on fait une troisième transfusion dès maintenant, mais elle devrait s'en sortir!


Gin: Oh oui, on pense juste à elle, j'ai skippé l'école ce soir, je suis pas du tout en état d'y aller, anyway, la plus importante en ce moment, c'est Lexy, y'a juste elle qui compte, quand je suis repartie de l'hopital juste avant la chirurgie, j'étais même plus en état de conduire trop épuisée et trop stressée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...