Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy04

Lexy aux soins intensifs: P.6 elle est à la maison!!!

Messages recommandés

Pauvre pitoune  snif2 ... Roxy repose toi aussi, Lexy va avoir besoin de toi à son retour, pas d'une maman épuisée  Câlins 

C'est pas à moi que ça arrive et pourtant en lisant ton message on stress...
Donne des nouvelles quand elle sera à la maison svp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite que tout se passe pour le mieux pour la belle.
Prend un peu de temps pour toi aussi  Câlins 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde!  Câlins 

Update! Elle est BEAUCOUP plus alerte, elle nous donne même la patte (à la vet qui s'occupe d'elle ce soir aussi! amour), elle n'est plus couchée sur le côté mais plutôt sur le sternum! Elle fait encore un peu d'arythmie, mais ils surveillent, si nécessaire demain ils vont commencer une médication pour contrôler.
Pendant sa 3e transfusion, elle s'est mise à enfler du visage, ça arrive, mais elle a eu du benadryl et ça a diminué donc ils ont pu recommencer la transfusion, après transfusion on refait les tests sanguins voir si ses globules ont remontés!

Elle est toujours sur un drip de fentanyl pour contrôler la douleur.

C'était tellement bon de la voir donner sa patte! Elle remonte la pente!  Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes pas chanceux avec les stérilisations, my god.... le pire est que c'est extrêmement rare des problèmes suite à cette chirurgie de routine, pauvre Lexy se faire tripoter de même, dieu merci elle va s'en sortir, vous devez être épuisés, pas évident vivre ça  snif2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle marche!!!  Yes Yes Yes  Elle est sortie dehors vers 21h30!  Yes Ce matin ça aurait pas été pensable du tout!


Sylhan, oui on est épuisée, demain je fais une grosse journée en plus (travail et école), mais on va survivre et surtout Lexy va survivre!!  amour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Clouso a écrit:
jazz_cie a écrit:

une stérilisation ET une gastropexie


Perso...je n'accepterais jamais qu'on me propose une gastropexie pour mon chien .
La prévention, je m'en charge moi-même.
Moi aussi je suis perplexe avec des vétérinaires qui proposent ça.

Bonne chance pour Lexy , elle devrait être OK s'ils ont trouvé l'origine du saignement.
Pauvre grosse fifille Câlins 

Clouso.


Ils n'ont rien proposé c'est nous qui avons décidé de la faire et c'est pas le site de la pexie qui a saigné c'est celui de la stérilisation.


C'est ce qu'on en a conclu car tu avais écrit : 'on m'a fortement conseillé de le faire' ....

anyway, tant mieux si elle se remet .... toujours stressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou comme un chien peut tomber bas et remonter aussi vite. Elle vous a fait toute une frousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Roxy a écrit:
Clouso a écrit:
jazz_cie a écrit:

une stérilisation ET une gastropexie


Perso...je n'accepterais jamais qu'on me propose une gastropexie pour mon chien .
La prévention, je m'en charge moi-même.
Moi aussi je suis perplexe avec des vétérinaires qui proposent ça.

Bonne chance pour Lexy , elle devrait être OK s'ils ont trouvé l'origine du saignement.
Pauvre grosse fifille Câlins 

Clouso.


Ils n'ont rien proposé c'est nous qui avons décidé de la faire et c'est pas le site de la pexie qui a saigné c'est celui de la stérilisation.


C'est ce qu'on en a conclu car tu avais écrit :  'on m'a fortement conseillé de le faire' ....

anyway, tant mieux si elle se remet .... toujours stressant


C'est une décision que nous on a pris, mais quand j'en parlais on me le conseillait



Son hematocrite remonte enfin! Elle est vraiment sur la bonne voie!  thumright 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis avec elle avant de travailler elle a été commence sur des médicaments pour l arythmie mais le reste est stable ou mieux! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf ! c'est tout un soulagement hein ?
J'espère qu'elle ira de mieux en mieux..

 Yes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un soulagement.  bravo 

Son arythmie, ça va cesser un moment donné j'imagine, c'est une condition temporaire ?

Vous avez été quitte pour une bonne frousse.

On a chacun notre approche, mais je ne pense pas non plus que j'aurais fait faire la gastro... machin.  Jayce, de par son confo, aurait techniquement été plus à risque car pour se race, plus jeune, elle avait la cage thoracique profonde, mais j'ai toujours fait très attention aux exercices près des heures de repas, quitte à retarder le repas pour qu'elle ait au moins une heure de repos avant de manger.  Et après le repas aussi, c'était le calme. C'était plus difficile quand Idéfix était bébé, car lui, il voulait tout le temps jouer, mais quand même... je gérais ces heures là plus serré.

En fait, je ne savais même pas qu'on pouvait faire faire cette intervention en prévention.  Mais ça reste une chirurgie, avec tous les risques que ça comporte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'apprécierais que mes chiens aient eu une gastropexie. Je ne ferais pas opérer juste pour ça, mais la faire faire lors d'une intervention, oui, sans doute...
La constuction de Darwin augmente surement le risque, et quand je vois Darwin et Echo revirer Wallace dans tous les sens alors qu'il a l'estomac plein de bouffe et d'eau (il boit énormément et vite après les repas, au point de régurgiter) le coeur m'arrête de battre  Snif 
J'ai beau limiter l'eau, m'assurer qu'ils n'aient pas de gaz avec ce qu'ils mangent, et les surveiller après les repas pourqu'ils restent calmes, ils ne sont pas faciles à arrêter  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Contente d'apprendre que Lexy va mieux  Yes  Ça va nous prendre une photo d'elle quand tout ça sera derrière elle pour de bon !
Concernant les torsions d'estomac, j'ai aussi chez moi de gros chiens qui boivent comme des veaux et avalent leur bouffe tout rond  fou 
Depuis quelques années, j'ai décidé et je l'annonce à mes clients, le repas se passe en fin pm quand la journée est terminée. À date rien n'est encore arrivée, mais il faut rester prudent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:

Depuis quelques années, j'ai décidé et je l'annonce à mes clients, le repas se passe en fin pm quand la journée est terminée. À date rien n'est encore arrivée, mais il faut rester prudent !


C'est vraiment l'idéal. Mais avec mes horaires de travail et la maladie et l'incontinence de Wallace (faut prévoir aux moins 2-3 h pour plusieurs sorties pipi avant le dodo) ce n'est pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée je vous écrivais de mon cell Alors pour faire un update plus complet!

La pitoune est très stable maintenant, pas de grosses fluctuations dans sa fréquence cardiaque, la pression est toujours bonne, elle est assez alerte, mais elle dort très dur avec la médication et elle est un peu stone!
Les anti-douleurs en intraveineux ont été arrêté ce matin pour commencer ceux par la bouche (tramadol).
Comme elle a encore des arythmies cardiaques, elle a commencé une médication en intraveineux pour soigner ça, c'est probablement du au fait que son coeur a manqué d'oxygène vu le sang qu'elle a perdu, donc c'est une condition temporaire.

Elle ne mange toujours pas, mais je suis pas du tout surprise parce que même à la maison on a du mal à la faire manger... Elle a un buffet dans son enclos! Et elle va avoir d'autre trucs qu'elle aime (pates avec légumes et viande hachée) On lui donnera peut-être un stimulant d'apétit pour l'aider, mais je serais pas surprise qu'elle ne mange pas!

Elle ne présente plus aucun signe de saignements, bonne pression, lactate et hématocrite aux même valeurs qu'hier.

Donc que du positif, on la surveille encore, mais elle va mieux!

Merci à tout le monde pour vos ondes positives et encouragements!  Câlins 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellentes nouvelles !  bravo 
L'arythmie cardiaque est due à la perte de sang ??  hein 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui... ben au manque de globules rouges t d oxygène qui se rendait au coeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son arythmie est pas mal sous controle donc elle devrait être completement sevrée de la lidocaine d'ici minuit! Si tout continue de bien aller, elle devrait avoir son congé demain! Yes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis contente de lire ceci. Ca va toutefois vous coûter une beurrée, même si tu travailles là. ishhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
J'suis contente de lire ceci. Ca va toutefois vous coûter une beurrée, même si tu travailles là. ishhh


Oh que oui! Est ce que vous avez idée a quel.point est contentsnquenmkn chum.a eu la brillante idée d assurer ses chiens? Ca va couvrir une partie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Saint mom a écrit:
J'suis contente de lire ceci. Ca va toutefois vous coûter une beurrée, même si tu travailles là. ishhh


Oh que oui! Est ce que vous avez idée a quel.pournmon est contentsnquenmkn chum.a eu la brillante idée d assurer ses chiens? Ca va couvrir une partie!


Tu t'es enfargé les doigts lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Roxy a écrit:
Saint mom a écrit:
J'suis contente de lire ceci. Ca va toutefois vous coûter une beurrée, même si tu travailles là. ishhh


Oh que oui! Est ce que vous avez idée a quel.pournmon est contentsnquenmkn chum.a eu la brillante idée d assurer ses chiens? Ca va couvrir une partie!


Tu t'es enfargé les doigts lol  


Mon cellulaire xD j'écris mal avec ca!  razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah les p'tits appareils comme iPHone, etc. J'hais écrire là-dessus aussi. Vive les claviers normaux. haha

Au moins j'ai compris que son chum a eu la brillante idée de prendre une assurance animaux. hihi Tant mieux...on respire mieux quand un tel événement arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Sylhan a écrit:
Roxy a écrit:
Saint mom a écrit:
J'suis contente de lire ceci. Ca va toutefois vous coûter une beurrée, même si tu travailles là. ishhh


Oh que oui! Est ce que vous avez idée a quel.pournmon est contentsnquenmkn chum.a eu la brillante idée d assurer ses chiens? Ca va couvrir une partie!


Tu t'es enfargé les doigts lol  


Mon cellulaire xD j'écris mal avec ca!  razz 


mdr mdr mdr 

Ayoye, méchant bon move pour l'assurance Yes 
   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un maudit autocorrecteur sur mon cell des fois il corrige des choses vraiment pas rapport!!

Sinon tout ce que j'ai à dire c'est ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire le post en entier. J'avais suivi les updates sur facebook.

Je te supporte dans ton choix d'avoir fait les deux. J'aurais fait pareil si j'aurais un gros chien. On voit tellement de cas qui coûte une fortune en clinique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajoute, que le pire serait de retrouver mon chien tordu alors que j'étais absente de la maison. Une chance que Heart fait 40 lbs et qu'il mange 4 tasses sur 24h. Sinon avec son anxiété de fou il se tapperait bien une torsion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà Myriam tu as tout dit! Anyway c'est meme pas la pexie qui a pose problème elle est parfaite! C'est la stérilisation.

Merci Julie! coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je suis contente qu'elle soit de retour à la maison! Prompt rétablissement!  Câlins 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Caro!

Ce matin elle va bien, elle mange peu et que de la viande ou des saucisses à hot dog, mais au moins elle mange! Elle est confortable, elle a envie de jouer, mais interdit à cause de sa plaie et de son coeur, on veut pas que les arythmies recommencent! Elle se repose beaucoup aussi, son anti-douleur cause un peu de sédation! Elle a bien fait dodo cette nuit, dans sa cage avec son cone!
La seule chose, c'est qu'ici, elle n'a pas encore fait de selles, mais comme elle doit faire ses besoins en laisse, j'ai l'impression qu'elle est pas à l'aise, elle a toujours détesté être en laisse pour ses besoins, depuis qu'elle est bébé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Câlins   

Pour la laisse s'est bien de les habituer, moi lorsque je dors en chambre d'hotel ou des amis pas de cours cloturé, je suis obliger de faire faire des besoins des chiens en laisse. Ca aide aussi dans une situation comme la tienne.

Toujours pratique qu'il soient habitué  Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a bien essayé... quand elle venait à mon appart, elle pouvait se retenir de 8h le soir jusque 11h le lendemain parce qu'elle voulait rien savoir... Là elle fait ses pipis... Les cacas vont surement suivre bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On avait diminué le tramadol à 2 fois par jour mais on a du le remettre 3 fois par jour sinon elle est douloureuse/inconfortable et elle tremble/halète beaucoup le.problème c'est que ca lui coupe l'appétit... x.x sinon elle va bien mais elle veut un peu trop bouger! Faut vraiment l arrêter!

Elle a finalement fait des selles ce matin! Pendant la période "tramadol aux 12h" elle a mangé un peu plus et elle a mangé ce soir, de la canne gastro, un peu de poulet! On va y arriver! Un jour à la fois! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend, Ça pas été facile faire les besoins en laisse avec Folly l'été passer. Ils aiment faire le tour du terrain et choisir le bon spot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Je comprend, Ça pas été facile faire les besoins en laisse avec Folly l'été passer. Ils aiment faire le tour du terrain et choisir le bon spot.


Une chance que c'est différent pur nous autres hein ??  razz 

Il y a une sorte de nourriture en canne pour chien (et chats) en convalescence, ça pourrait peut-être l'aider ?
Le problèmes avec les anti-douleurs c'est qu'en ayant moins mal l'animal bouge plus, mais d'un autre côté si elle bouge plus elle devrait avoir plus faim non ?

Ça fait plaisirs de voir qu'elle prend du mieux en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Techniquement oui, mais c'est vraiment le médicament qui cause la perte d'appétit, c'est rare, mais ca arrive... J'ai une prescription de stimulant d'appétit en suspen, on verra comment elle mange aujourd'hui
On essaie encore d'attendre pour lui donner sa médication... ça fait pratiquement 12h qu'elle l'a eue, elle commence à trembler et à faire les 100 pas, je vais lui donner là, elle est due pour son autre médoc de toute facon.
J'ai réussi à la faire manger ce matin, un peu de canne mélangé à du kabo (nourriture ménagère préparée) et des carottes, elle en a mangé environ la moitié.
SInon elle reste très en forme, c'est même dur de la garder au repos! Encore quelques jours!  thumright 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lexy est en pleine forme, faut la ralentir!

Mardi on enlève les agrafes!

Aujourd'hui, elle a finalement demandé à manger et manger dans son bol!  Yes Jusqu'à maintenant, il fallait se battre avec elle pour la faire manger! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...