Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anie

changement dans la hiérarchie.

Messages recommandés

Heidi ma chienne de fondation a 11 ans et commence à montrer des signes de vieillissement. Cette semaine j'ai eu 2 bagarres entre elle et sa fille Abby. Heidi ne semble pas vouloir céder et ça me brise le cœur de la voir ainsi avec son oreille amochée que je nettoie 3-4 fois par jour.
Je sais qu'inévitablement, elle devra céder sa place à la plus jeune et que mes interventions sont probablement bien inutiles... Avez-vous déjà vécu cette situation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Igor j'intervenais pour le protéger de l'ardeur des bulls. Elles ne l'ont jamais challengé, mais il était miins patient et elles l'agaçaient souvent. Je me disais que dans ce cas là puisque c'est inévitablement à court terme, j'aimaix mieux les empêcher de régler entre eux, et être sûre qu'il n'arrive rien à mon vieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vis également la situation entre les deux bulls.... Et pour moi, les risques de blessures sérieuses, étant donné la race et le caractère de chacune, est trop lourd à gérer... Heidi va retourner chez son éleveure.  snif2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie effectivement Heidi devra laissé sa place cela devrais se faire sans trop de problème normalement. Je n'ai jamais eu de problème de bagarre ni blessure entre mes chiennes des avertissement oui. Je ne sais pas quoi te dire puisque je n'ai pas eu a géré cette situation. Je pense aussi que tes interventions sont probablement bien inutiles. je les laisserais régler leur petit conflit eux même et j’interviendrais seulement si cela dégénère et si risque de blessure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai vécu la passassion de pouvoirs une fois à la maison .... ce fut quand Topaze est devenu mature, et mon Jazz devenait vieillissant ....

Honnêtement, j'ai vu ceci se produire mais ça s'est fait tout en douceur, à ma grande surprise d'ailleurs .... Topaze est un chien entier, très fort dans sa tête et très puissant - Jazz avait un tempérament très trempé également mais il était castré - quand Topaze est arrivé à 2 ans Jazz avait 9 ans et honnêtement, ça s'est fait sous mes yeux, je m'en suis rendue compte et ça s'est fait en douceur - Jazz lui a remis tous les pouvoirs sans s'obstiner ... j'ai été chanceuse

Pour ce qui est des filles, elles sont sous Topaze donc tout va bien de ce côté - jamais de chicane entre elles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, chez moi c'est arrivé entre Kami ma bringée qui était habitué d'avoir toute la place et Darya qui n'avait pas un caractère très fort mais plus forte et grosse à 2 ans que Kami qui en avait alors 7 ans. Je les ai séparé 2 fois, des bullmastiffs ont laissé par monter la tension et elles n'étaient pas ensemble le jour lorsque j'étais absente.

Là, c'est arrivé également entre Darya qui a eu 6 ans et Topaze qui aura 3 ans en juin. Topaze a un caractère assez fort et Darya demeure la plus vieille donc encore là je sépare mais maintenant ça va si je suis là.

Personnellement j'ai de la difficulté à laisser battre mes plus vieilles donc je gère et ne laisse pas monter la tension au point de bataille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne tolère aucun signe d'agressivité dans la maison, mais ma cour est grande et les bagarres se passent dehors.  confus  Je sais que Heidi finira par céder mais ça me fait de la peine... snif2  Cette situation et le décès de Igor m'ont beaucoup perturbés cette semaine. Je réalise que ma chienne adorée ne sera plus avec moi encore bien longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas toujours facile à gérer, les miennes dehors pour l'instant ne semble pas trop en conflit mais Topaze a vraiment beaucoup de caractère mais elle passe ses crises sur son frère en le gérant et ne s'occupe pas de Darya, par contre elle semble avoir compris que pour l'instant Darya est encore plus forte qu'elle.

Pas facile de voir vieillir nos toutous qui doivent comme nous se rendre à l'évidence qu'un jour ils devront céder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement contrairement a ce l'on peut croire nos chiens ne nous appartienne pas, il nous sont prêter. Et il nous laisse toujours trop tôt je comprend tes crainte Anie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes sympathies m'ont touchées Anie, moi aussi j'ai pensé à Heidi quand on avait des cours ensemble dans leurs jeunes années, le temps passe trop vite... snif2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai vécu de Lily à Delhia, quand nous avons fait stériliser Lily..... Il y avait énormément de niaisage que l'on n'avait jamais vu avant genre de la protection de chaudière d'eau, etc.... Elles se sont parlé et bousculé un peu mais, jamais ''pogné''. Quand les queues levaient trop c'est moi qui leur faisait peur!
Je ne sais plus à quel moment, la passassion c'est vraiment faite et, pourquoi ça s'est fait dans le calme mais, ça faisait bien mon affaire en tout cas.
Bref, je sympathise mais, je n'ai pas beaucoup de conseils ne l'ayant pas vécu avec la même intensité.

Bonne journée,
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et, by the way, on a toutes des femelles..... les bagarres de femelles, c'est bien pire que des bagarres de mâles donc, tu fais bien de ne pas les laisser faire.  thumright 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas vraiment les femelles braques, mais est-ce que tu crois que ça pourrait aller jusqu'à de graves blessures ?
Si non, je crois que tu devrais les laisser faire. En interférant, tu risques de faire monter la pression entre elles et compliquer le problème, surtout quand tu ne seras pas avec elles.

Il n'y a à la base pas de hiérarchie fixe entre les femelles comme il y a entre les males, elles sont plutot opportunistes, elles profitent des situations, et la jeune doit sentir que la plus vieille est plus faible, si la plus vieille ne plie pas, ça risque d'aller en empirant.

Ça nous semble triste, mais pour eux c'est naturel et en fait elle n'y perdra pas grand chose sinon un peu de fierté vu que les privilèges sont de toute façon accordés par les humains  clin d'oeil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux malheureusement pas t'aider. Ma femelle de 7 ans et celle de 3 ans ne se pogne jamais. Il n'a pas vraiment de dominante ni de dominée.

De plus, mes chiens vivent en rotation de cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en train de vivre depuis la même chose entre Diesel et Ginger.
Diesel a toujours été le bosse des bécosse de la meute mais Ginger en a décidé autrement.
La madame a un sale caractère ,,La dernière bagarre a été pas mal violente,,
Je les ai mis le reste de la journée en cage tellement j'étais en tabar contre eux..
je tolère plus rien,, la minute qu'ils ce regarde de travers, en punition en cage.
Quand je les sors, je travaille avec les deux,et je donne plus d'attention a Diesel.
sa semble les avoir calmé un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Je ne peux malheureusement pas t'aider. Ma femelle de 7 ans et celle de 3 ans ne se pogne jamais. Il n'a pas vraiment de dominante ni de dominée.

De plus, mes chiens vivent en rotation de cage.


Pourquoi ils sont en rotation de cage s'ils ne se pognent jamais?

Ici, les bulls ne se pognent plus non plus, en rotation de cage!  razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je ne connais pas vraiment les femelles braques, mais est-ce que tu crois que ça pourrait aller jusqu'à de graves blessures ?


Elles se pognent toujours aux oreilles! Et des oreilles de braques c'est minces comme du papier!  confus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais ouin c'est pas comme les oreilles de labradors qui elle sont plus épaisse.  Celle des braques sont aussi plus longue   :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
mychazo a écrit:
Je ne peux malheureusement pas t'aider. Ma femelle de 7 ans et celle de 3 ans ne se pogne jamais. Il n'a pas vraiment de dominante ni de dominée.

De plus, mes chiens vivent en rotation de cage.


Pourquoi ils sont en rotation de cage s'ils ne se pognent jamais?

Ici, les bulls ne se pognent plus non plus, en rotation de cage!  razz 


Dehors, je n'ai jamais de bagarre. J'ai un possessif de l'air... Il tolère que personne respire la même air que lui. Alors lui est en cage ou séparer des autres. Celle de 3 ans est en liberté tout le temps. Celle de 7 ans est en liberté en notre présence seulement a cause de problème de santé. Selon sa neurologue, elle pourrait se blesser si elle convulse lorsque nous ne sommes pas la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh... je viens de penser...
Delhia est boss de la meute ici et, elle est excellente (meilleure chef de meute ever!) et tant qu'elle voudra de la job, je vais être aux petits oiseaux.
Béatrice, depuis qu'elle a 1 an, s'essaie un peu et, Delhia la laisse exagérer pas mal je trouve - peut-être parce qu'elle est le bébé??
Pour calmer ça, je m'assure de toujours nourrir Delhia en premier... c'est peut-être dans ma tête mais, je pense que ça aide. Aussi, Béatrice sera stérilisée sous peu donc, je crois que celà aussi aidera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je nourris toujours ma vieille en premier. clin d'oeil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous aussi, ça a toujours été Igor en premier. Je pense que ça a aidé, vu que le vieux n'avait pas beaucoup de tempérament, mais qu'il protégeait sa nourriture, et que Gertrude le respectait là-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous vos conseils serviront a tous ceux qui ont plusieurs chiens a gérer.

Merci de ce post !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je nourris les deux en memes temps ,mais Sunny est tellement soumise qu'elle mange juste quand Logann a terminée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici je nourris mes deux pitounes en mêmes temps, elle mangent en même temps et finissent en même temps  :985: . Mais c'est du labradors donc gourmand la nourriture traîne pas longtemps  Crampé  Quand j'en avais plus je nourrissais aussi la plus vielle en premier  thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...