Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nom d'enregistrement, comment ça marche ?

Messages recommandés

Invité

Comment se fait le choix des noms d'enregistrement ? Est-ce que c'est l'éleveur qui les choisit ou bien l'adoptant peut-il donner des propositions à son goût ? Est-ce qu'il y a des règles à suivre ex : nombre de lettre, année du H . Est-ce qu'un nom d'enregistrement peut être refusé ? Comment ça marche s'il vous plait !!  sourire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend de l'éleveur, y'a des éleveurs qui choisissent eux même le nom d'enregistrement, d'autre qui laisse l'adoptant choisir, d'autre qui laisse choisir en fonction d'un thème pour la portée ect...  Pour la lettre ce n'est pas vraiment respecté ici, En europe c'est obligatoire, mais ici c'est pour le tatouage.  Il y a un nombre de caractère à respecté, je ne le sais pas par coeur, ça englobe le nom de l'élevage et les espaces.  Et oui un nom d'enregistrement peut être refusé car il ne doit pas y avoir 2 chiens avec le même nom et il y a probablement d'autres critères j'en sais rien, donc quand on envoi les papiers au CKC on donne 3 choix si je me souviens bien  hein .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit plus haut, ça dépend de l'éleveur mais ça se discute avec l'éleveur, la plupart laisse le choix aux adoptants, des fois en donnant un thème à respecter. On doit soumettre 3 choix au CKC, souvent le premier choix est accepté mais on n'est jamais sûr à 100%. C'est un max de 30 caractères, nom d'élevage et espaces inclus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça se fait à quel âge la soumission de noms ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, quand l'éleveur envoie les papiers pour l'entregistrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@nnie a écrit:
En général, quand l'éleveur envoie les papiers pour l'entregistrement.  


Et c'est à quel âge ça ?  Crampé Crampé Crampé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens d'écrire à mon éleveur et le nom doit aller avec un thème. J'ai ben hâte de voir le thème  Siffle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de recevoir les papiers de Radjah justement pour voir son nom d'enregistrement.  mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océane a écrit:
@nnie a écrit:
En général, quand l'éleveur envoie les papiers pour l'entregistrement.  


Et c'est à quel âge ça ?   Crampé Crampé Crampé 


Je ne sais pas si tous les éleveurs procèdent comme ça mais j'imagine que oui, ou du moins en général. Moi c'est quand j'allais chercher le chiot (donc à 8 semaines dans mon cas), on remplissait les papiers que l'éleveur envoyait ensuite au CKC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup Annie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a avantage à envoyer nos papiers le plus tôt possible puisque les frais augmentent en fonction de l'âge des chiots... clin d'oeil  Moi j'envoie tout ça dans les 2 semaines suivant le départ des chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...