Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mychazo1

Endroit publique + muselière

Messages recommandés

Cool c'est vraiment bien ce type de muselière qui permet d'ouvrir la bouche normalement.
Où est-ce que ça se trouve ? Au mondou ?

Je pense que je vais en prendre une pour Amarok pour le café canin, agilité, etc... J'aurais l'esprit plus tranquille au cas où il pète une balloune sans prévenir.
Et hum... je me demande si en rando ça permettrait d'éviter que les chiens prennent une croquée de porc-épic... il y a un ou deux mois, Amarok avait tiré un pauvre porc-épic hors de son terrier, résultat 13 pics dont 3 au travers de la langue et le reste entre les dents et dans le palais et les babines. Ce ne serait pas arrivé avec la muselière.

astrolus a écrit:
Cool c'est vraiment bien ce type de muselière qui permet d'ouvrir la bouche normalement.

Je pense que je vais en prendre une pour Amarok pour le café canin, agilité, etc... J'aurais l'esprit plus tranquille au cas où il pète une balloune sans prévenir.
Et hum... je me demande si en rando ça permettrait d'éviter que les chiens prennent une croquée de porc-épic... il y a un ou deux mois, Amarok avait tiré un pauvre porc-épic hors de son terrier, résultat 13 pics dont 3 au travers de la langue et le reste entre les dents et dans le palais et les babines. Ce ne serait pas arrivé avec la muselière.

Tu n'aurais pas peur qu'il fugue en le laissant en liberté avec une muselìère ?
Un chien laissé à lui même avec ce truc est pas mal dans la shnoutte  hein 

Mais sinon, j'imagine que ça reglerait le problème de porc-epic...

tobrouk a écrit:
SnowBall a écrit:
Je vous ai pris des photos de mon chien avec sa muselière aujourd'hui! Sa le prive de rien et moi j'ai aucun stress si on croise d'autres chiens !

Ok et tu n'as pas de commentaires négatifs des humains que tu rencontres dans la foret sans chiens ......?

Je n'ai jamais de commentaire peu importe je suis ou  , on me demande plutôt la raison pour laquelle il a une muselière!
Bon je n'ai pas de commentaire mais tout le monde me dévisage mais depuis qu'il a 3 mois que personne approche mon chien  croco croco Tout le monde a peur de lui depuis qu'il est bébé et je pense que c'est a cause de sa qu'il est craintif envers certains humain ( ceux qui ont peur de lui en fait loll ) , personne a confiance en lui donc je pense que sa lui a enlever de la confiance ...

astrolus a écrit:

Chez Létourno!

[quote="SnowBall"

[Tout le monde a peur de lui depuis qu'il est bébé et je pense que c'est a cause de sa qu'il est craintif envers certains humain ( ceux qui ont peur de lui en fait loll ) , personne a confiance en lui donc je pense que sa lui a enlever de la confiance ...)

Ed Frawley et Michael Ellis , ne laissent pas leurs chiens faire copains , copains avec des étrangers lorsqu'ils fréquentent des endroits publics .
Ils veulent que leurs chiens aient le focus sur eux.
Et leurs chiens ne manquent aucunement de confiance.
Et leurs chiens ne portent pas de muselière.

Clouso.

Clouso a écrit:
[quote="SnowBall"

[Tout le monde a peur de lui depuis qu'il est bébé et je pense que c'est a cause de sa qu'il est craintif envers certains humain ( ceux qui ont peur de lui en fait loll ) , personne a confiance en lui donc je pense que sa lui a enlever de la confiance ...)

Ed Frawley et Michael Ellis , ne laissent pas leurs chiens faire copains , copains avec des étrangers lorsqu'ils fréquentent des endroits publics .

Clouso.

Je ne vois pas le lien de ton commentaire avec le mien ..?
Le mien ne porte pas de muselière pour les humains mais pour les autres chiens ..

Tu as remarqué s'il fait la différence quand il porte la muselière et non? Ds le sens qu'il sait qu'il la porte donc, il n'ira pas gosser une autre chien?

Tozeur en porte une quand je sais qu'il y aura des chiens nouveaux pendant la marche ou des chiens qu'il n'aime pas...et ds ces cas-là, il est toujours ´´ gentil ´´...... et j'ai fait le test de lui enlever , vu qu'il était ok et ça n'a pas été une bonne idée..... Rolling Eyes 

jejasapa a écrit:
Tu as remarqué s'il fait la différence quand il porte la muselière et non? Ds le sens qu'il sait qu'il la porte donc, il n'ira pas gosser une autre chien?

Tozeur en porte une quand je sais qu'il y aura des chiens nouveaux pendant la marche ou des chiens qu'il n'aime pas...et ds ces cas-là, il est toujours ´´ gentil ´´......  et j'ai fait le test de lui enlever , vu qu'il était ok et ça n'a pas été une bonne idée..... Rolling Eyes 

Non il ne fait pas la différence !
personnellement je lui met de moins en moins car a force de pratiquer sa va très bien et il est jeune donc j'en profite sont comportement peu très bien changer donc j'espère un jour pouvoir ne plus la mettre lorsqu'on ira dans un endroit publique!

jejasapa a écrit:

Tozeur en porte une quand je sais qu'il y aura des chiens nouveaux pendant la marche ou des chiens qu'il n'aime pas...et ds ces cas-là, il est toujours ´´ gentil ´´......  et j'ai fait le test de lui enlever , vu qu'il était ok et ça n'a pas été une bonne idée..... Rolling Eyes 

J'ai l'impression que mon chien fait la différence simplement parce que je suis plus zen quand il la porte et que je deviens tendue quand je l'enlève.

SnowBall a écrit:
Clouso a écrit:
[quote="SnowBall"

Clouso.

Le mien ne porte pas de muselière pour les humains mais pour les autres chiens ..

Parce que tu dis que personne n'a confiance en lui quand il porte sa muselière et donc ton chien est craintif avec les gens.
Et ton chien aurait perdu confiance en lui à cause de cela.

Moi non plus je ne vois pas le rapport. C'est qui Ed et Michael ???

astrolus a écrit:

C'est encore drôle. Un porc-épic qui se sent menacé va donner un coup de queue assez fort merci. Ton chien risque quand même d'avoir plusieurs pics au visage. Louka en a eu quelque centaines de pics au visage, dans la gueule, dans le nez, dans la langue etc cet été. L'enfer. Mais je ne lui mettrais pas une muselière dehors pour autant, c'est à moi d'être un peu plus vigilante. Je comprends la muselière en publique quand un chien n'est pas à 100% avec d'autres chiens et on veut éviter des accidents, mes dehors? Faut les laisser être des chiens un peu quand même.

mychazo a écrit:
jejasapa a écrit:

J'ai l'impression que mon chien fait la différence simplement parce que je suis plus zen quand il la porte et que je deviens tendue quand je l'enlève.

Ouais...peut-être.... Rolling Eyes c'est vrai que c'est sur à 100%, aucun risque avec une muselière, donc, très rassurant... thumright...sauf que quand je lui ai enlevé, je croyais qu'il m'avait prouvé qu'il était ok, donc, je n'étais pas vraiment stressée.....

Guylaine a écrit:
astrolus a écrit:

Dans quel sens un chien en fugue avec une muselière est ds la shnoutte?...il peut boire , j'imagine avec celle de type panier?..sinon, c'est un problème, en effet.

Je me pose une question cependant.  Avec un chien réactif, mais qui ne mord pas, sauf qu'il est un très mauvais communicateur, ne risque-t-il pas de provoquer les autres par son attitude, et n'est-il pas plus vulnérable si les autres réagissent mal ?  Parce qu'avec une muselière, il perd son seul moyen de défense. 

En tout cas, pour Idéfix, j'aime autant le ramasser quand les autres chiens approchent plutôt que de lui mettre une muselière, le laisser par terre, et prendre le risque qu'il se fasse défaire par un autre chien, parce que lui, muselière ou pas, il va faire son show de boucane.  Il n'est pas capable de simplement acheter la paix, il faut tout le temps qu'il essaye de montrer à l'autre qu'il est en contrôle, peu importe la grosseur de l'autre chien.  Alors il attaque (mais n'a jamais mordu, c'est ritualisé) au premier contact. Ça prend une seconde ou deux d'échange de regard et il fonce.

Je crois que sa dépend de l'endroit Milou.

Si il est avec des chiens sans laisse. Peut-être que dans ton cas non.

Mais si les autres chiens sont en laisses il ne devrait pas y avoir de problème ?

Le problème de mon chien se situe en laisse. Sans laisse il ne cherche jamais la merde...

jejasapa a écrit:
Guylaine a écrit:
astrolus a écrit:

Dans quel sens un chien en fugue avec une muselière est ds la shnoutte?...il peut boire , j'imagine avec celle de type panier?..sinon, c'est un problème, en effet.

Il peut boire oui, mais il ne peut pas manger ni se défendre. Limite il pourrait rester coincé. Certains chiens perdus/en fugue le sont prendant des jours ou des semaines.

Guylaine a écrit:
jejasapa a écrit:
Guylaine a écrit:
astrolus a écrit:

Il peut boire oui, mais il ne peut pas manger ni se défendre. Limite il pourrait rester coincé. Certains chiens perdus/en fugue le sont prendant des jours ou des semaines.

C'est certain qu'en ne pouvant pas manger, il ne doit pas être en fugue trop longtemps. Mais pour se dėfendre, je me dis que le chien n'a pas besoin de ses dents, non?.....quand les chiens avec  qui je marche ´´ se parlent´´ ils n'utilisent pas leurs dents, juste leur attitude suffit ou au pire, ils claquent des  dents  ds les airs......donc, muselière ou non, ça ne l'empêche pas le chien de se défendre, je trouve....

Si les porc-épics me stressaient  au point de m'empêcher de marcher, je mettrais une muselière à mon chien......ça ne garantie pas à 100%, que la rencontre avec le porc-épic se passera sans heurts parce que le porc -épic pourrait donner un  coup de queue mais au moins mon chien n'aurait pas de pics ds la gueule.

Ben je sais pas, mais en fugue en foret, ou même dans mon coin, je m'inquièterais plus qu'ils doivent se défendre contre des coyotes, entre autres, que contre des chiens ...  hein 
Et même entre chiens (et là je ne parle pas du contexte de fugue) ce n'est pas toujours que des coups de pattes quand ils se chicanent !

M'enfin, c'est un choix qui dépend de la tolérance aux risques de chacun

Clouso a écrit:
SnowBall a écrit:
Clouso a écrit:
[quote="SnowBall"

Clouso.

Parce que tu dis que personne n'a confiance en lui quand il porte sa muselière et donc ton chien est craintif avec les gens.
Et ton chien aurait perdu confiance en lui à cause de cela.

Non je disais que depuis qu'il est bebe que les gens ont peur de lui , il navait pas de museliere lorsquil etait bebe, et que donc le 3/4 des rencontre avec les gens ont ete negative pour lui.

Personnellement je ne mettrai pas de muselière à un de mes chiens pour aller dans le bois surtout si nous sommes seuls. Si je crains à ce point que mon chien soit agressif ou fugueur, il serait en laisse canicross ou alors il n'irait pas se promener "lousse"dans le bois. Dans les endroits publics, c’est autre chose.
Pour le porc-épic, peut être que ça l'empêcherait d'ans avoir dans la gueule, mais certainement pas ailleurs sur son corps. Les pics plantés près des organes vitaux sur le poitrail par exemple sont à mon avis plus à craindre.

En tuka le mien il porte sa muselière lousse dans le bois et en laisse lorsqu'on va dans les magasin d'animaux .
Mon chien se sauve pas , donc sa ne me dérange pas qu'il porte sa muselière dans le bois . Mon chien est heureux , il peut continuer de vivre sa vie de chien , son comportement s'améliore ( parce que c'est pas parce qu'il a cela sur le nez que je cesse tout entrainement a sa réactivité )  , la muselière pour nous a été un gros + !!

Je suis allée en Autriche et là, les chiens sont admis dans les lieux publics et les transports en commun avec obligation à la muselière. Les gros comme les petits. J'ai trouvé ça génial!

Anie a écrit:
Je suis allée en Autriche et là, les chiens sont admis dans les lieux publics et les transports en commun avec obligation à la muselière.  Les gros comme les petits.  J'ai trouvé ça génial!

j'ai du mal à imaginer Ziva avec une muselière  Crampé Crampé Crampé Crampé  je lui imagine la face si j'essayais de lui mettre cela -elle plisserait ses petits yeux comme quand quelque chose ne fait pas sa petite affaire .....  Crampé Crampé Crampé  je l'imagine tellement !

Anie a écrit:
Je suis allée en Autriche et là, les chiens sont admis dans les lieux publics et les transports en commun avec obligation à la muselière.  Les gros comme les petits.  J'ai trouvé ça génial!

Ça serait tellement génial pour moi qui n'a pas de voiture!!!  :985: 

Pour les tout-petits, j'imagine que la cage de transport doit être permise aussi?

SnowBall a écrit:

Non je disais que depuis qu'il est bebe que les gens ont peur de lui , il navait pas de museliere lorsquil etait bebe, et que donc le 3/4 des rencontre avec les gens ont ete negative pour lui.

Ok, là je comprends! Content 
Oublie mon commentaire!

Clouso

Anie a écrit:

Je ne savais pour l'Autriche.
Moi j'ai vu ça en Allemagne et en Suisse.
Pas de discrimination de race.
Je me rappelle que proprios de petits chiens n'étaient pas heureux.
Et puis tout le monde s'y habitue.
Moi, je trouve ça  très bien.

Clouso.

SnowBall a écrit:
Je vous ai pris des photos de mon chien avec sa muselière aujourd'hui! Sa le prive de rien et moi j'ai aucun stress si on croise d'autres chiens !

Si Tozeur portait cette muselière, ça aiderait beaucoup si on rencontre des porc-épics? .....j'ai dû aller chez le vétérinaire cet après-midi...rencontre avec des porc-épics, la mère a grimpé ds un arbre mais pas le bébé.....
Tozeur n'a pas eu le temps de faire grand chose...un semblant de mordée, des pics plein la gueule et 465$ de vétérinaire....parce que rendez-vous en urgence, fermée le dimanche....

Donc, une muselière aiderait surement , non?

Je viens de lire le post au complet....je ne me souvenais plus qu'on y avait parlé de muselière pour protéger des porc-épics....... en plus, j'ai commenté.... Rolling Eyes 

Je me dis que le pire, c'est vraiment ds la gueule et la muselière la protègerait peut-être pas à 100% mais en grande partie, j'imagine .....sur le corps, je me dis que je serais capable de les enlever.....et Tozeur ne s'acharne pas s'il voit qu'il est perdant, comme avec un porc-épic.

Je sais pas si la muselière pourrait rester pris ds une branche?...faudrait être malchanceux...

Les porc-épics...raison de plus pour museler les chiens. Si tout le monde mettait une muselière-panier a son chien dans les parcs a chiens, cela serait moins stressant. Il faudrait sensibiliser les villes a cela.

jejasapa a écrit:

Si Tozeur portait cette muselière, ça aiderait beaucoup si on rencontre des porc-épics? .....j'ai dû aller chez le vétérinaire cet après-midi...rencontre avec des porc-épics, la mère a grimpé ds un arbre mais pas le bébé.....
Tozeur n'a pas eu le temps de faire grand chose...un semblant de mordée, des pics  plein la gueule et 465$ de vétérinaire....parce que rendez-vous en urgence, fermée le dimanche....

Humm! Ça mérite une bonne réflextion certain. Je suis super stresser présentement avec Folly à cause des petits porc-épics. Pour avoir vécu le problème avec Recon avec bébé porc-épics il y a quelques années à présent j'évite même certain endroit et me tiens plus dans les champs pour les évité mais effectivement une muselière pourrait l'empêcher de prendre un bébé dans la bouche. Ça pourrait être une solution pour la protègé d'elle-même sans la privé des aventages des promenades au bois....

Je peut trouver ça ou ce genre de muselière?

Qu'elle est quelques dart dans la truffe je peut faire avec, c'est vraiment que le chien prennent un bébé dans sa bouche pour le secoué qui est une véritable menace. Le chien se retrouve avec plusieurs centaine de pics fin à peine plus gros qu'un poil dans la bouche et ceux la tu ne peut pas les enlever sans anesthésie.

ijump a écrit:
jejasapa a écrit:

Tozeur n'a pas eu le temps de faire grand chose...un semblant de mordée, des pics  plein la gueule et 465$ de vétérinaire....parce que rendez-vous en urgence, fermée le dimanche....

Humm! Ça mérite une bonne réflextion certain. Je suis super stresser présentement avec Folly à cause des petits porc-épics. Pour avoir vécu le problème avec Recon avec bébé porc-épics il y a quelques années à présent j'évite même certain endroit et me tiens plus dans les champs pour les évité mais effectivement une muselière pourrait l'empêcher de prendre un bébé dans la bouche. Ça pourrait être une solution pour la protègé d'elle-même sans la privé des aventages des promenades au bois....

Je peut trouver ça ou ce genre de muselière?

Qu'elle est quelques dart dans la truffe je peut faire avec, c'est vraiment que le chien prennent un bébé dans sa bouche pour le secoué qui est une véritable menace. Le chien se retrouve avec plusieurs centaine de pics fin à peine plus gros qu'un poil dans la bouche et ceux la tu ne peut pas les enlever sans anesthésie.

C'est ce qui est arrivé à M. Imbécile cet été. Il a passé sous l'anasthésie, mais ça m'a coûté moins que 300$ à l'urgence malgré le fait qu'il était 10h du soir un Vendredi... Le problème c'est que les porc-épics envoyent d'habitude un coup de queue solide, le chien mangerait quand même une volée. C'est quand même beaucoup mieux de devoir ôter des darts à l'extérieur qu'à l'intérieur de la bouche... l'horreur.

On trouve des muselière ds les animaleries, j'imagine... je m'en vais en acheter une cet après-midi....J'espère juste que la muselière ne pourra pas se prendre ds les branches basses quand Tozeur court hors sentier......

jejasapa a écrit:
On trouve des muselière ds les animaleries, j'imagine... je m'en vais en acheter une cet après-midi....J'espère juste que la muselière ne pourra pas se prendre ds les branches basses quand Tozeur court hors sentier......

Effectivement c'est une possibilité. Avec Recon qu'elle s'accroche dans les branches serait un réal problème. La petite est moin rapide pas mal, elle pourrait avoir des petits problèmes mais je voie moins de risque de blessures que de risque d'en prendre plein la gueule. Je vais y penser sérieusement. Les muselières comme celle sur la photo, ça se fait dans une bonne variété de grandeurs? C'est fait en quoi, C'est léger?

C,est un plastic et c'est une forme de panier ...oui il y en a pour toutes les tailles de chiens et comme idée pour protéger le chien contre les bébés porcs épics, c'est génial !

Le chien ne la tolère pas toujours au début. Il faut qu'il s'adapte.

Bon bin je suis passer à un poil (C'est le cas de le dire) avec Folly tous à l'heure durant la promenade. J'ai été vraiment chanceux que ce soit arrivé si près de moi et d'avoir réagit juste à temps. J'ai retiré un seul pic dans sa truffe mais y s'en est fallu de peut. Si elle avait été hors portée de vue ou juste dans un terrain plus couvert j'aurais réagit trop tard et je serais présentement assis chez le vétérinaire.
Ce sont des situations comme celle-là ou je suis content d'avoir bien initié mes chiens au collier et de pouvoir intervenir...

Cette semaine je part à la recherche d'une muselière pour Folly.

Bon je vais faire un détours chez Létourno ce soir...
J'espère qu'il en ont à Beauport.

Je ne veux tellement pas revivre ça ! L'enfer !

Quand même je me dis que c'est un peu bête un chien... j'imagine que les loups, lynx et coyotes sont plus intelligents, car au nombre de fois par an que mes chiens mettent le nez dans un porc-épic, si je n'avais pas été là pour leur retirer (et même emmené en urgence vétérinaire une fois), ils seraient probablement morts d'infections depuis longtemps.

astrolus a écrit:
!

Quand même je me dis que c'est un peu bête un chien... j'imagine que les loups, lynx et coyotes sont plus intelligents, car au nombre de fois par an que mes chiens mettent le nez dans un porc-épic, si je n'avais pas été là pour leur retirer (et même emmené en urgence vétérinaire une fois), ils seraient probablement morts d'infections depuis longtemps.

Pas plus intelligent. La majorité des petits ne se rend pas à l'age adulte. L'espèce survie parce qu'un nombre suffisant survie quelques années (asser longtemps pour se reproduire) mais ils doivent être rare les individues qui survivent plus de 5 ou 6 ans. Blessures, maladie, froid, sécheresse et ou prédation. Le myth que les animaux vivent en paix oublié ça. La nature est absolument impitoyable...

On a fait un chien la nuit passée... Je crois que la facture était autour de 800$. Pauvre chou le palais était PLEIN.

Bon j'ai deux belles muselières en plastique taille 9 et 10. J'avais pas mes chiens avec moi pour l'essayage et de toute façon c'est tout ce qu'il y avait en magasin. Si ça ne fitte pas je peux les rapporter au magasin.

J'aimerais des conseils pour savoir si ça fitte.
Ca me semble très grand surtout la 10 pour Amarok, mais, si je lui mets la 9, son nez touche la petite grille amovible.
Est-ce que le nez du chien doit toucher la petite grille amovible ou pas ? Et doit-on laisser la petite grille ?

Tozeur a sa muselière-panier, la même sur les photos présentées plus haut....il l'a porté pour la 1e fois cet après-midi, il a couru en masse, senti partout...il a essayé à quelques reprises de l'enlever mais sans succès, ça ne semble pas trop l'achaler mais je pense qu'il aimerait mieux ne pas l'avoir mais bon, ce n'est pas négociable.....et moi, j'ai l'esprit tranquille.

astrolus a écrit:
Bon j'ai deux belles muselières en plastique taille 9 et 10. J'avais pas mes chiens avec moi pour l'essayage et de toute façon c'est tout ce qu'il y avait en magasin. Si ça ne fitte pas je peux les rapporter au magasin.

J'aimerais des conseils pour savoir si ça fitte.
Ca me semble très grand surtout la 10 pour Amarok, mais, si je lui mets la 9, son nez touche la petite grille amovible.
Est-ce que le nez du chien doit toucher la petite grille amovible ou pas ? Et doit-on laisser la petite grille ?

Moi, j'ai enlevé la petite grille et le nez de Tozeur ne touche pas le fond du panier sinon, il touchait et il me semblait que ça devait être fatiguant. C'est une grandeur 6.

OK en enlevant la petite grille, ça me prendrait alors peut-être plutôt une 8 pour Asiaq et une 9 pour Amarok.
J'ai l'impression que c'est un peu grand. Je peux serrer plus fort, mais, en-dessous, il me semble qu'il y a un morceau qui serait gênant sous leur cou si je serre trop.
Je sais pas trop ...

Létourno

" />

Pour la grandeur, ça dépend de la forme de nez du chien....je trouve qu'elle fait bien à tes chiens, ils ont le nez courts, ils semblent confortables....ça ne les dérange pas?

Je n'y connais pas grand-chose, mais ça me semble trop grand!

Je n'y connais rien non plus mais on dirait qu'elle est bien ajustée autour du museau, non?..elle est un peu longue , tu pourrais peut-être remettre la petite porte ds le fond mais tes chiens n'ont pas le nez si long alors peut-être que c'est ça que ça donne.

• Créer...