Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lyse1

Dernière grande randonnée en raquette.

Messages recommandés

Aujourd'hui on a terminé une super semaine de relâche de plein-air par une belle randonnée de 4,8 km en raquette dans une nouvelle piste devant la maison. Ce sera la dernière parce qu'il faut traverser la rivière et il commence a y avoir des secteurs "foncés". C'est la première fois cette année qu'on s'aventure de l'autre côté et on y a découvert un sentier de motoneige qui suit le gazoducte et qui entre ensuite en forêt. Kâli est crevée et Zak pas mieux  sourire 












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C,est la photo de ta maison ? 

Ho parfois la foret me manque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Kali, juste quelques km de plus hehehe.

 Yes

Pendant ce temps, un peut plus de 200 km plus au sud.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
C,est la photo de ta maison ? 

Ho parfois la foret me manque !


Oui c'est notre maison vue de l'autre côté de la rivière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
tobrouk a écrit:
C,est la photo de ta maison ? 

Ho parfois la foret me manque !


Oui c'est notre maison vue de l'autre côté de la rivière.

 C,est ce que je croyais....parfois tu dois entendre les loups !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a surtout des coyotes près des maisons mais a moins de 2 km on commence a voir des indices de présence de loups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore les sérénades de Coyote ou de loup en soirée. C'est sans pareil pour crée un ambiance de nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
On a surtout des coyotes près des maisons mais a moins de 2 km on commence a voir des indices de présence de loups.


Lyse, est-ce que ça peut arriver que tu rencontres une meute de loups pas trop copains-copains dans le bois ?  affraid  Si oui que ferais-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens a écrit:
Lyse a écrit:
On a surtout des coyotes près des maisons mais a moins de 2 km on commence a voir des indices de présence de loups.


Lyse, est-ce que ça peut arriver que tu rencontres une meute de loups pas trop copains-copains dans le bois ?  affraid  Si oui que ferais-tu ?



Je n'ai aucune inquiétude a me promener dans le bois même seule. Les loups ont une distance de fuite impressionnant, nous rencontrer est la dernière chose qui les intéresse. La présence des coyotes me stress un peu plus parce qu'ils ont moins peur des humains mais pas au point de m'empêcher d'aller marcher avec mes chiens.

C'est surtout les femelles ours avec des petits au printemps et les femelles orignal avec de jeunes veaux qui demandent de prendre des précautions. Pour ma part, mes chiens ont toujours leur cloche pour éviter de les surprendre et qu'ils sentent leurs petits en danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
jaimeleschiens a écrit:
Lyse a écrit:
On a surtout des coyotes près des maisons mais a moins de 2 km on commence a voir des indices de présence de loups.


Lyse, est-ce que ça peut arriver que tu rencontres une meute de loups pas trop copains-copains dans le bois ?  affraid  Si oui que ferais-tu ?



Je n'ai aucune inquiétude a me promener dans le bois même seule. Les loups ont une distance de fuite impressionnant, nous rencontrer est la dernière chose qui les intéresse. La présence des coyotes me stress un peu plus parce qu'ils ont moins peur des humains mais pas au point de m'empêcher d'aller marcher avec mes chiens.

C'est surtout les femelles ours avec des petits au printemps et les femelles orignal avec de jeunes veaux qui demandent de prendre des précautions. Pour ma part, mes chiens ont toujours leur cloche pour éviter de les surprendre et qu'ils sentent leurs petits en danger.


On m'a dit récemment qu'un groupe de coyotes pouvait attaquer mon chien parce qu'ils sont très territoriales...c'est vrai??.....je n'ai pas peur de me promener seule ds le bois avec mon chien....il ne nous ai encore jamais rien arrivé à part une rencontre avec un porc-épic..... Rolling Eyes ...on a vu des orignaux, des ours , des moufettes, des chevreuils, 2 tiques aussi.... clin d'oeil .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devais être contente de découvrir de nouveaux territoires  Content . Même dans un paysage féerique, on se tanne du même chemin. Une sacrée promenade que vous avez fait. Tu vis dans un très beau coin de pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca fait du bien de changer de routine, quoique l'endroit ou on allait il y avait beaucoup de possibilités différentes. L'an prochain on va traverser sur l'autre rive dès que possible, il y aura encore plein de coins a explorer.

Le gros avantage c'est qu'on part de chez nous, on peut faire 30 min ou 2 heures. Dans la forêt où on allait, il fallait prendre le pick-up et faire 10 min de route mais c'est certain qu'on partais jamais pour moins que 1 heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
jaimeleschiens a écrit:
Lyse a écrit:
On a surtout des coyotes près des maisons mais a moins de 2 km on commence a voir des indices de présence de loups.


Lyse, est-ce que ça peut arriver que tu rencontres une meute de loups pas trop copains-copains dans le bois ?  affraid  Si oui que ferais-tu ?



Je n'ai aucune inquiétude a me promener dans le bois même seule. Les loups ont une distance de fuite impressionnant, nous rencontrer est la dernière chose qui les intéresse. La présence des coyotes me stress un peu plus parce qu'ils ont moins peur des humains mais pas au point de m'empêcher d'aller marcher avec mes chiens.

C'est surtout les femelles ours avec des petits au printemps et les femelles orignal avec de jeunes veaux qui demandent de prendre des précautions. Pour ma part, mes chiens ont toujours leur cloche pour éviter de les surprendre et qu'ils sentent leurs petits en danger.


Quand j'avais la terre, j'entendais régulièrement les coyotes.  Le dernier printemps, je les entendais souvent tôt le matin, mais j'y allais quand même avec les chiens.  Je ne les ai jamais vu.  Mais Idéfix avait un grelot à ours.  On s'annonçait pas mal avec ça.

Il m'est arrivé une fois d'aller marcher de nuit, au clair de lune, fin février, une nuit splendide.  Je n'avais même pas eu besoin d'allumer ma lampe torche que j'avais emmené.  Le lendemain, je suis retournée dans ma trail avec ma chienne de l'époque, et tout juste en sortant de l'enclos de ma jument, qui était vide cet hiver là parce que je l'avais mise en pension, il y avait une trace fraîche qui croisait ma trail.  Ma chienne a essayé de suivre la piste, mais elle calait jusqu'au cou dans la neige poudreuse, alors que la bête en question avait à peine calé.  J'ai fait ni une ni deux, j'ai ramené ma chienne à la maison, j'ai chaussé mes raquettes, et j'ai suivi cette piste.  J'étais pas mal certaine qu'il s'agissait d'une piste de loup (les agriculteurs du coin en voient de temps en temps), mais j'ai pu le confirmer quand la piste a sorti en bordure de la route plus loin.  Là, sur l'accotement, il y avait des empreintes bien tracées, et c'était bel et bien du loup.  Je ne sais pas à quelle heure il a passé dans la trail, mais une chose est certaine, quand j'avais passé la veille, la piste n'y était pas.  Il a donc passé après moi.

Une autre fois, je marchais dans le rang de l'autre côté de la rivière, et je me suis aventuré dans un chemin très boueux au printemps, qui mène à un champs caché (demandez-moi pas ce que l'agriculteur cultive là  Siffle ).  J'étais avec Jayce.  Je n'avais pas Idéfix à l'époque.  Ben j'ai reviré de bord quand j'ai vu encore une fois des pistes de loups, assez fraîches.  En Abitibi, j'ai entendu plus d'une fois des histoires de loups qui s'attaquent à des chiens.  Je ne sais pas si ces histoires sont vraies ou si elles tiennent plus du folklore, mais disons que je ne fais pas exprès d'emmener mes chiens quand je vois des pistes de loups fraîches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai habité 2 ans la campagne et vu 2 coyotes en automne pres de chez moi suivant un gros original......avec un panache immense. C,était en automne 2011 fin apres midi, chaud et tres sec.

Je me suis rendue apres leurs passages observé leurs pistes et un peu de sang autour des pistes m'a fait comprendre que l'orignal devait être blessé. 

Impressionnant comme spectacle, pour une fille de ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici je me souviens avoir entendu parler de loups qui ont tué un berger allemand attaché dehors derrière la maison durant la nuit. La maison est sur la route 155, sans voisins proches en plein bois et en bordure de la rivière St-Maurice. L'autre côté de la rivière c'est la réserve faunique. A chaque année, les loups réussissent a faire sortir un cerf dur la glace pour le tuer durant la nuit.

La semaine dernière, j'ai encore vu des corbeaux qui se disputaient des restes. J'imagine qu'il y a eu une année de disette lors de l'attaque du chien sans défense.

Mais a part de ça, on croise parfois des pistes de loups là ou on va marcher dans ma foret école mais on ne se sent pas menacés. Il y a beaucoup de gibier dans les bois, assez pour que les loups écoutent leur instinct et se poussent des humains. Et les chiens ont toujours leur cloche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la vague d'hier, tu va être bonne pour encore pour fsaire de la raquette encore une fois ou deux  Crampé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Après la vague d'hier, tu va être bonne pour encore pour fsaire de la raquette encore une fois ou deux  Crampé 


Je pars justement en fin de semaine de raquette demain.

Vous pouvez pas savoir comme j'ai été contente de la tempête. Y'a rien de plus plate que des piste toutes tapées quand toi tu veux faire de la raquette lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EddieV a écrit:
ijump a écrit:
Après la vague d'hier, tu va être bonne pour encore pour fsaire de la raquette encore une fois ou deux  Crampé 


Je pars justement en fin de semaine de raquette demain.

Vous pouvez pas savoir comme j'ai été contente de la tempête. Y'a rien de plus plate que des piste toutes tapées quand toi tu veux faire de la raquette lol


Je ne sais pas où tu vas, mais ils annoncent de la pluie dans le sud de la province.   snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
EddieV a écrit:
ijump a écrit:
Après la vague d'hier, tu va être bonne pour encore pour fsaire de la raquette encore une fois ou deux  Crampé 


Je pars justement en fin de semaine de raquette demain.

Vous pouvez pas savoir comme j'ai été contente de la tempête. Y'a rien de plus plate que des piste toutes tapées quand toi tu veux faire de la raquette lol


Je ne sais pas où tu vas, mais ils annoncent de la pluie dans le sud de la province.   snif2


Ils annoncent de la neige où je vais !  sourire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...