Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jejasapa1

Castration tardive

Messages recommandés

Spot, le pittbull du chum de ma fille a un an et son maitre n'a pas l'intention de le faire castrer pour le moment. Spot s'entend super bien avec tous les chiens, il n'est pas du tout fugueur donc, je n'ai pas trop d'arguments pour le convaincre ......en vieillissant , son comportement pourrait changer, non?....ou il pourrait rester toujours aussi ´´gentiĺ´...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son tempérament va surtout s'affirmer vers 2 ans, ils ont souvent une mauvaise passe à cet age qui ressemble un peu à l'adolescence ;-)
Je dirais qu'à la base, tu as une bonne idée de leur tempérament à 1 an mais effectivement, ça pourrait changer surtout en présence de d'autres males intacts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien est devenu moins gentil avec tout les chiens vers 18 mois.  Ange 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Le mien est devenu moins gentil avec tout les chiens vers 18 mois.  Ange 


Même les femelles ??  hein 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour les femelles...

La mienne est devenue gentille a 5 ans quand le cerveau a commencer a avoir des petits problèmes  Crampé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Aucune idée pour les femelles...

La mienne est devenue gentille a 5 ans quand le cerveau a commencer a avoir des petits problèmes  Crampé 


 Crampé 

Je les croyais plus sociables les australiens  Siffle clin d'oeil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des chiens de garde a la base il ne faut pas l'oublier.

Le standard dit chien réserver.  Content 

Ils ne sont pas supposer d'être des Goldens Retrievers et je ne demande pas a mes australiens d'être des Goldens.

Encore la, chaque individu est différent. J'ai eu tous les genre de Aussie. Des grosses moumounes (Axel) des chiens moyens,c-a-d des chiens avec plus de caractère sans être agressif. (Zoey)... Et des bipolaires (Heart)  coeur amour 

De plus, la plus grosse partie de mon problème c'est mon manque de leadership envers mes chiens... Vive l'anthropomorphisme  gêné 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Spot, le pittbull du chum de ma fille a un an et son maitre n'a pas l'intention de le faire castrer pour le moment. Spot s'entend super bien avec tous les chiens, il n'est pas du tout fugueur donc, je n'ai pas trop d'arguments pour le convaincre ......en vieillissant , son comportement pourrait changer, non?....ou il pourrait rester toujours aussi ´´gentiĺ´...?


Linux n'a aucun problème avec les autres chiens... Mais il se fait traiter différemment par les autres chiens depuis quelques mois... Et donc il se ramasse parfois dans des show de boucane ou démontre beaucoup d'inconfort envers les autres chiens qui ont des approches plus dominantes. Même quand ton chien est super sympathique, la vision que les autres chiens ont de lui va changer et il risque de se faire charger, percer, zigner etc. Linux est devenu plus difficile. Il a fait un show de boucane à ScyFly le Border sans aucune raison valable et même à Louka... Mais bon, 2/3 appels au jeu et c'est réglé  Siffle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
jejasapa a écrit:
Spot, le pittbull du chum de ma fille a un an et son maitre n'a pas l'intention de le faire castrer pour le moment. Spot s'entend super bien avec tous les chiens, il n'est pas du tout fugueur donc, je n'ai pas trop d'arguments pour le convaincre ......en vieillissant , son comportement pourrait changer, non?....ou il pourrait rester toujours aussi ´´gentiĺ´...?


Linux n'a aucun problème avec les autres chiens... Mais il se fait traiter différemment par les autres chiens depuis quelques mois... Et donc il se ramasse parfois dans des show de boucane ou démontre beaucoup d'inconfort envers les autres chiens qui ont des approches plus dominantes. Même quand ton chien est super sympathique, la vision que les autres chiens ont de lui va changer et il risque de se faire charger, percer, zigner etc. Linux est devenu plus difficile. Il a fait un show de boucane à ScyFly le Border sans aucune raison valable et même à Louka... Mais bon, 2/3 appels au jeu et c'est réglé  Siffle 


Les chiots perdent leurs privilèges de chiot vers 10-12 mois, dans les yeux de Louka. Il peut s'entendre à merveille avec un chien jusqu'à ce temps et après, c'est la guerre ouverte. Donc des fois ce n'est pas ton chien qui va changer, mais bien la réaction des autres chiens envers le tien. Louka a été castré vers ses 16 mois. La différence dans la réaction des autres chiens envers lui était marquée et très rapide, je te dirais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Driver a 1 an ( entier ) et jusqu'a présent il ne démontre pas vraiment de problèmes... Andy femelle entière aussi est bitch un peu avec les autres femelles, ça va jamais vraiment loin... Et Dice femelle entière de 2 ans une vrai moumoune elle aime tout les chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spot n'a jamais zigner, ça pourrait commencer?

Il marque beaucoup , presque tous les arbres ds le bois mais jamais rien ds la maison.

Et la dominance, ça n'a pas rapport? c'est plus une question de trait de caractère , que de castration,non? il ne pourrait pas devenir dominant? de toute façon, dominance n'égale pas agressivité...

D'après ce que vous me dites, il pourrait allumer d'autres chiens entiers comme lui et-ou devenir plus baveux?

Et il pourrait commencer à s'intéresser aux femelles en chaleur même s'il n'a jamais montré d'intérêt? il faut dire qu'il n'en a pas rencontré beaucoup.

Et si problèmes il y a , la castration les atténuera ou après un an ou plus de testostérone , les mauvaises habitudes resteront?...admettons qu'ils commencerait à moins tolérer d'autres chiens, la castration réglerait ou ce serait plutôt son caractère qui s'affirme?

Ça en fait des questions... clin d'oeil j'essaie de trouver des arguments pour convaincre le propriétaire mais les ''petites boules '' de Spot ne cause aucun problèmes pour l'instant alors c'est difficile d'en trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inverse la question. Pourquoi vouloir absolument garder entier un mâle qui n'est pas destiné a la reproduction.

Personne ne peut dire si il deviendra agressif, si il se fera attaquer a cause qu'il a encore ses couilles, si il ne va pas finir par fuguer si une femelle dans le quartier est en chaleur etc...

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de garder les boules de pitou et risquer qu'il développe des problèmes de comportement ou qu'il soit blesser par un chien qui ne tolère pas les entiers.

Un mâle castré peut autant qu'un mâle entier chercher le trouble avec ton chien entier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Inverse la question. Pourquoi vouloir absolument garder entier un mâle qui n'est pas destiné a la reproduction.

Personne ne peut dire si il deviendra agressif, si il se fera attaquer a cause qu'il a encore ses couilles, si il ne va pas finir par fuguer si une femelle dans le quartier est en chaleur etc...

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de garder les boules de pitou et risquer qu'il développe des problèmes de comportement ou qu'il soit blesser par un chien qui ne tolère pas les entiers.

Un mâle castré peut autant qu'un mâle entier chercher le trouble avec ton chien entier.


+1

Sans compter que un chien non castré à plus de chances de développer le cancer de la prostate ou même "simplement" l'hypertrophie de la prostate, le cancer des testicules aussi!
Par contre, je sais pas avec une castration tardive à quel point les risques sont diminués...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre labrador s'est fait castrer à 5 ans. Aucune différence avant/après. Il était gentil  amour et il l'est resté. Il n'a jamais eu d'agressivité et ce n'était pas un chien réactif, la castration n'a rien changé pour lui et je n'ai pas noté de différence d'attitude lors de rencontres avec d'autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La semaine prochaine nous allons faire castrer Bongo. J'espère un changement dans son comportement, c'est le but souhaité. Je vous tien au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les berger allemands de travail de mon père étaient tous entiers. Des bagarres ensanglantées il y en avait souvent.
Si je prend le cas d'Adamo de la saisie, il avait 6 ans lors de sa castration , cela a pris 2 mois avant que cesse sa manie de zigner et de lécher les entrejambes en claquant des dents.
La castration tardive aide aux chiens qui ont des comportements dominants-agressifs avec le temps.
Notre petit ami Lucky le corgi a été castré la semaine passée. Quand Lucky est arrivé , j'ai conseillé à sa propriétaire de le laisser entier quelques mois afin de développer son caractère. Il était tellement soumis que les autres chiens ne le respectait pas, cela lui a fait du bien de garder ses schnolles.
Mais aux alentours de 18 mois, le temps est venu de castrer Lucky qui s'affirmait un peu trop à notre goût.
Si c'était mon chien , je le ferait aussi castrer vers 12 à 18 mois avant que des problèmes surgissent, surtout que le chien n'est pas un mâle reproducteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, toutes les raisons sont bonnes pour faire castrer un chien , surtout que je trouve ça tellement laid....les petites boules qui se promènent à chaque mouvement, ça semble tellement encombrant et beurk même que ça m'écoeure...... Rolling Eyes ...il me semble qu'on voit juste ça.....

Le propriétaire de Spot dit justement pourquoi le faire castrer quand ça ne cause aucun problème? Il dit qu'il le fera si jamais les proviennent surviennent.......si vous avez d'autres arguments, je suis preneuse.... clin d'oeil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les seuls chiens de je vois se promener dans la rue non castrés sont presque tous des pitbull  confus  Il doit y avoir un lien entre l'effet qu'on projette en ayant un pitbill et de sur-crois non castré  hein 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:

Le propriétaire de Spot dit justement pourquoi  le faire castrer quand ça ne cause aucun problème? Il dit qu'il le fera si jamais les proviennent surviennent.......si vous avez d'autres arguments, je suis preneuse.... clin d'oeil 


P't'être pour éviter les problèmes justement  clin d'oeil 
Plus la castration est faite tard, plus les comportements indésirables (marquages, etc) risquent d'être acquis.
Même si lui est pour l'instant très cool, s'il se fait attaquer par un autre chien intact, il risque d'être beaucoup plus réactif par la suite et ça reste un pit bull..
Entre 75 et 95% (ça varie selon les stat, mais ça semble tourner autour de 85%) des morsures aux humains viennent de chien intacts.
Sans compter les effets positifs pour la santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Guylaine a écrit:
jejasapa a écrit:

Le propriétaire de Spot dit justement pourquoi  le faire castrer quand ça ne cause aucun problème? Il dit qu'il le fera si jamais les proviennent surviennent.......si vous avez d'autres arguments, je suis preneuse.... clin d'oeil 


P't'être pour éviter les problèmes justement  clin d'oeil 
Plus la castration est faite tard, plus les comportements indésirables (marquages, etc) risquent d'être acquis.
Même si lui est pour l'instant très cool, s'il se fait attaquer par un autre chien intact, il risque d'être beaucoup plus réactif par la suite et ça reste un pit bull..
Entre 75 et 95% (ça varie selon les stat, mais ça semble tourner autour de 85%) des morsures aux humains viennent de chien intacts.
Sans compter les effets positifs pour la santé.


 Yes  ça c'est bien vrai ! Une fois qu'ils se sont fait attaquer ou qu'ils se sont battus pour vrai, c'est pas évident de faire machine arrière !
Donc un chien bien dans sa peau de plus d'un an, croissance terminée devrait être castré pour que la situation aie toute les chances de rester bien belles comme elle l'est présentement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
jejasapa a écrit:

Le propriétaire de Spot dit justement pourquoi  le faire castrer quand ça ne cause aucun problème? Il dit qu'il le fera si jamais les proviennent surviennent.......si vous avez d'autres arguments, je suis preneuse.... clin d'oeil 


P't'être pour éviter les problèmes justement  clin d'oeil 
Plus la castration est faite tard, plus les comportements indésirables (marquages, etc) risquent d'être acquis.
Même si lui est pour l'instant très cool, s'il se fait attaquer par un autre chien intact, il risque d'être beaucoup plus réactif par la suite et ça reste un pit bull..
Entre 75 et 95% (ça varie selon les stat, mais ça semble tourner autour de 85%) des morsures aux humains viennent de chien intacts.
Sans compter les effets positifs pour la santé.


Gros bémol sur les effets positifs pour la santé...
http://www.plosone.org/article/info%3Adoi%2F10.1371%2Fjournal.pone.0055937#s4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Guylaine a écrit:
jejasapa a écrit:

Le propriétaire de Spot dit justement pourquoi  le faire castrer quand ça ne cause aucun problème? Il dit qu'il le fera si jamais les proviennent surviennent.......si vous avez d'autres arguments, je suis preneuse.... clin d'oeil 


P't'être pour éviter les problèmes justement  clin d'oeil 
Plus la castration est faite tard, plus les comportements indésirables (marquages, etc) risquent d'être acquis.
Même si lui est pour l'instant très cool, s'il se fait attaquer par un autre chien intact, il risque d'être beaucoup plus réactif par la suite et ça reste un pit bull..
Entre 75 et 95% (ça varie selon les stat, mais ça semble tourner autour de 85%) des morsures aux humains viennent de chien intacts.
Sans compter les effets positifs pour la santé.


Gros bémol sur les effets positifs pour la santé...
http://www.plosone.org/article/info%3Adoi%2F10.1371%2Fjournal.pone.0055937#s4



Y'en a quand même, même s'il peut y'en avoir de moins positifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très peu en fait... sauf ceux qu'évidement, il ne pourra pas y avoir de cancer ni d'infection sur les parties qui ne sont plus là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais écrit un post et il n'apparait pas ... alors je recommence

J'ai un mâle entier de 7 ans - je n'ai aucun problème de marquage dans la maison (dehors il marque mais je m'en foue) - aucun zignage, aucunement agressif (plusieurs ici le connaissent très bien) - il est père de 4 portées et bientôt d'une 5ème (on l'espère!) et mon éleveur devrait le réutiliser prochainement également.

Il a coffré à l'âge de 3 ans - le dos a presque doublé en largeur - il a pris 10 lbs (de muscles) entre 3 ans et 3 ans et demi - alors j'imagine que si je l'avais fait stériliser à 1 an en pensant que sa croissante était terminée, je n'aurais pas eu cette belle structure qu'il a ... ni la belle qualité de poils non plus ....

Évidemment, c'est un berger belge tervueren, donc on parle d'un chien très vite et puissant - donc il y a des choses sur lesquelles j'ai mis un X, et ce pour protéger MON CHIEN .... il y a bien eu 2-3 petits incidents lorsqu'il avait entre 1 an et 1 an et demi - tous sans conséquence - mais ça aurait pu tourner au vinaigre très rapidement n'eut été ma vigilance - et honnêtement ce n'était pas mon mâle l'agresseur mais plutôt des mâles castrés qui ont flairé ses hormones et ont voulu lui faire la peau .... un des cas était un 'gentil labrador' qui m'a mordue pcq il a sauté sur moi qui protégeait mon chien que j'avais swingé derrière moi pour le protéger (pour éviter la bagarre qui aurait été sanglante, devrais-je plutôt dire ....)

Ça se gère un chien entier, et facilement à part de cela - mais c'est certain que si je le libère pour aller prendre une marche lousse je vais m'assurer de l'entourage .... et je ne vais certainement pas au parc à chien avec lui ..... c'est ma job à moi de protéger mon chien et j'assume pleinement ce rôle car c'est moi qui ai décidé de le laisser entier ..... tous les chiens de la terre ne peuvent être stérilisés sinon on en aurait plus de chien et il est un super représentant de sa race .... côté structure, tempérament et tout ....

Je songe le faire stériliser d'ici 2 ans (il sera rendu à 9 ans) - je dois lire pour voir les bénéfices au niveau du cancer, même pour une castration tardive ..... mais de toute façon comme j'aurai probablement une petite femelle de show d'ici là - c'est fort probablement le sort que je lui réserve d'ici 2 ans ... mais ce n'est nullement à cause des problèmes qu'il m'apporte pcq honnêtement, j'en ai AUCUN ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:

Bon j'avais écrit un post et il n'apparait pas ... alors je recommence

J'ai un mâle entier de 7 ans - je n'ai aucun problème de marquage dans la maison (dehors il marque mais je m'en foue) - aucun zignage, aucunement agressif (plusieurs ici le connaissent très bien) - il est père de 4 portées et bientôt d'une 5ème (on l'espère!) et mon éleveur devrait le réutiliser prochainement également.

Il a coffré à l'âge de 3 ans - le dos a presque doublé en largeur - il a pris 10 lbs (de muscles) entre 3 ans et 3 ans et demi - alors j'imagine que si je l'avais fait stériliser à 1 an en pensant que sa croissante était terminée, je n'aurais pas eu cette belle structure qu'il a ... ni la belle qualité de poils non plus ....

Évidemment, c'est un berger belge tervueren, donc on parle d'un chien très vite et puissant - donc il y a des choses sur lesquelles j'ai mis un X, et ce pour protéger MON CHIEN .... il y a bien eu 2-3 petits incidents lorsqu'il avait entre 1 an et 1 an et demi - tous sans conséquence - mais ça aurait pu tourner au vinaigre très rapidement n'eut été ma vigilance - et honnêtement ce n'était pas mon mâle l'agresseur mais plutôt des mâles castrés qui ont flairé ses hormones et ont voulu lui faire la peau .... un des cas était un 'gentil labrador' qui m'a mordue pcq il a sauté sur moi qui protégeait mon chien que j'avais swingé derrière moi pour le protéger (pour éviter la bagarre qui aurait été sanglante, devrais-je plutôt dire ....)

Ça se gère un chien entier, et facilement à part de cela - mais c'est certain que si je le libère pour aller prendre une marche lousse je vais m'assurer de l'entourage .... et je ne vais certainement pas au parc à chien avec lui ..... c'est ma job à moi de protéger mon chien et j'assume pleinement ce rôle car c'est moi qui ai décidé de le laisser entier ..... tous les chiens de la terre ne peuvent être stérilisés sinon on en aurait plus de chien et il est un super représentant de sa race .... côté structure, tempérament et tout ....

Je songe le faire stériliser d'ici 2 ans (il sera rendu à 9 ans) - je dois lire pour voir les bénéfices au niveau du cancer, même pour une castration tardive  ..... mais de toute façon comme j'aurai probablement une petite femelle de show d'ici là - c'est fort probablement le sort que je lui réserve d'ici 2 ans ...  mais ce n'est nullement à cause des problèmes qu'il m'apporte pcq honnêtement, j'en ai AUCUN ....


Pourquoi le faire castrer s'il n'a aucun problèmes? Surtout rendu à 9 ans.....et tu sembles n'avoir aucun problèmes à le gérer...qu'est -ce que la castration apportera de plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:

Il a coffré à l'âge de 3 ans - le dos a presque doublé en largeur - il a pris 10 lbs (de muscles) entre 3 ans et 3 ans et demi - alors j'imagine que si je l'avais fait stériliser à 1 an en pensant que sa croissante était terminée, je n'aurais pas eu cette belle structure qu'il a ... ni la belle qualité de poils non plus ....


Je ne suis pas certaine de ça, quoique difficile de dire ce qu'ils auraient été avec ou sans castration, mais j'ai un male qui a été castré à 6 mois, il a eu l'air d'une échalotte jusqu'à ce qu'il coffre entre 2 et 3 ans, il est devenu très costaud !
Darwin castré à 5 mois a aussi eu l'air d'une échalotte (et pas qu'un peu !!) jusqu'à ses 2-3 ans, et là (5 ans) il est très costaud, et il n'a pas une once de gras, il n'a rien à envier aux sibes intacts crois moi !
Par contre, les 2 sont/étaient très grands pour des sibes, surement à cause de la castration.

Wallace j'en parle pas, il a toujours eu l'air d'un p'tit tonneau  Siffle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
jazz_cie a écrit:

Bon j'avais écrit un post et il n'apparait pas ... alors je recommence

J'ai un mâle entier de 7 ans - je n'ai aucun problème de marquage dans la maison (dehors il marque mais je m'en foue) - aucun zignage, aucunement agressif (plusieurs ici le connaissent très bien) - il est père de 4 portées et bientôt d'une 5ème (on l'espère!) et mon éleveur devrait le réutiliser prochainement également.

Il a coffré à l'âge de 3 ans - le dos a presque doublé en largeur - il a pris 10 lbs (de muscles) entre 3 ans et 3 ans et demi - alors j'imagine que si je l'avais fait stériliser à 1 an en pensant que sa croissante était terminée, je n'aurais pas eu cette belle structure qu'il a ... ni la belle qualité de poils non plus ....

Évidemment, c'est un berger belge tervueren, donc on parle d'un chien très vite et puissant - donc il y a des choses sur lesquelles j'ai mis un X, et ce pour protéger MON CHIEN .... il y a bien eu 2-3 petits incidents lorsqu'il avait entre 1 an et 1 an et demi - tous sans conséquence - mais ça aurait pu tourner au vinaigre très rapidement n'eut été ma vigilance - et honnêtement ce n'était pas mon mâle l'agresseur mais plutôt des mâles castrés qui ont flairé ses hormones et ont voulu lui faire la peau .... un des cas était un 'gentil labrador' qui m'a mordue pcq il a sauté sur moi qui protégeait mon chien que j'avais swingé derrière moi pour le protéger (pour éviter la bagarre qui aurait été sanglante, devrais-je plutôt dire ....)

Ça se gère un chien entier, et facilement à part de cela - mais c'est certain que si je le libère pour aller prendre une marche lousse je vais m'assurer de l'entourage .... et je ne vais certainement pas au parc à chien avec lui ..... c'est ma job à moi de protéger mon chien et j'assume pleinement ce rôle car c'est moi qui ai décidé de le laisser entier ..... tous les chiens de la terre ne peuvent être stérilisés sinon on en aurait plus de chien et il est un super représentant de sa race .... côté structure, tempérament et tout ....

Je songe le faire stériliser d'ici 2 ans (il sera rendu à 9 ans) - je dois lire pour voir les bénéfices au niveau du cancer, même pour une castration tardive  ..... mais de toute façon comme j'aurai probablement une petite femelle de show d'ici là - c'est fort probablement le sort que je lui réserve d'ici 2 ans ...  mais ce n'est nullement à cause des problèmes qu'il m'apporte pcq honnêtement, j'en ai AUCUN ....


Pourquoi le faire castrer s'il n'a aucun problèmes? Surtout rendu à 9 ans.....et tu sembles n'avoir aucun problèmes à le gérer...qu'est -ce que la castration apportera de plus?


bien je pensais au cancer de la prostate .... il est en forme et je me disais que peut-être que si je le fais castrer avant qu'il ait des troubles, je le conserverais en santé ... peut-être que ça ferait pas de différence non plus c'est ce que je disais je veux me documenter là-dessus .... j'ai pas pris encore ma décision mais j'y pensais ...

Aussi, si tout se déroule comme prévu, j'aurai certainement d'ici fin 2015 une petite femelle german pinscher de show qui se joindrait à nous ... alors ce serait moins fatiguant si je fais castrer mon mâle .... j'y songe mais pas tout de suite, j'ai encore 2 demandes d'accoupement en attente ... pour l'instant toutes mes femelles sont stérilisées alors c'est pas un trouble ­...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon l'étude, il y a plus de masses cancéreuses chez les chiens castrés tard que chez les chiens intacts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya de plus en plus d'études qui sortent sur le bienfait de garder intact! Moi, Novak va avoir 3 ans et n'est toujours pas castrer, et il a une superbe shape, la belle collerette de tervuren développée, il est vraiment beau. Côté comportement, un amour, aucun problème avec lui, il aime les chiens, à part certains mâles intacts, mais il a quand même joué avec des mâles intacts, alors... je n'ai aucun problème avec lui, excepté le marquage et le zignage avec les amis chiens des fois. Si ce n'était de ca, je le garderais intact. Je vais donc le castrer sous peu...de toute facon, on va avoir une femelle, et je la stériliserai pas avant ses 1ere chaleurs, alors, pas question de gérér ca avec Novak intact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes deux mâles sont complètement différent. Tumba à un comportement exemplaire, il est calme, confiant, ne zigne pas, marque peu. C'est un toutou d'amour. Tandis que Bongo est nerveux, très zigneux, marque sans cesse lors des prommenades. C'est un amour de chien très obéissant. Par contre il lui arrive de ''péter des coches'' quand il est trop excité. J'ai l'impression qu'il gère mal sa virilité  fou Avec l'arrivé de bébé je n'ai plus envie de gérer Bongo. C'est la raison pour laquelle je vais le faire castrer. J'ai aussi commandé un thundershirt en espérant que ça l'aide à se calmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me rends compte à vous lire que c'est vraiment du cas par cas.....à propos du comportement d'un mâle castré ou non.......je me dis que le maitre de Spot devrait mettre toutes les chances de son côté et le faire castrer.....surtout que Spot est un pittbull, donc, il part perdant, ou du moins , il n'a pas droit à l'erreur......

Ici, le règlement de la ville stipule que les pittbulls doivent porter une muselière et être en laisse en tout temps, même sur notre propre terrain clôturé ....pauvres pittbulls victimes de la réputation de leurs races....je suis surprise par contre , dans le bois, les gens que j'ai rencontré , ont tous flattés Spot et ont dit ne pas en avoir peur du tout...pourtant, plusieurs personnes ont une peur bleue d'un bouvier des Flandres qui marche avec nous.....

Il y a souvent du '' jus vert'' au bout du pénis de Spot...ça rapport avec le fait qu'il ne soit pas castré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Je me rends  compte à vous lire que c'est vraiment du cas par cas.....à propos du comportement d'un mâle castré ou non.......je me dis que le maitre de Spot  devrait mettre toutes les chances de son côté et le faire  castrer.....surtout que Spot est un pittbull, donc, il part perdant, ou du moins , il n'a pas droit à l'erreur......

Ici, le règlement de la ville stipule que les pittbulls doivent porter une muselière et être en laisse en tout temps, même sur notre propre terrain clôturé ....pauvres pittbulls victimes de la réputation de leurs races....je suis surprise par contre , dans le bois, les gens que j'ai rencontré , ont tous flattés Spot et ont dit ne pas en avoir peur du tout...pourtant, plusieurs personnes ont une peur bleue d'un bouvier des Flandres qui marche avec nous.....

Il y a souvent du '' jus vert'' au bout du pénis de Spot...ça rapport avec le fait qu'il ne soit pas castré?


ça arrive que j'en voie au bout du pénis de Topaze - moi je ne touche pas à cela, ça s'auto-nettoie ... mais je sais qu'il y en a qui font des nettoyages - moi j'ai pas envie de faire cela et je n'ai jamais eu aucun problème avec cela - et non, ça ne revole pas sur les murs comme il y en a qui disent parfois  Crampé Crampé Crampé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Topaze, il n'est pas castré? Parce que Tozeur, qui est castré n'a jamais eu ce '' liquide vert''....quand j'en vois sur le pénis de Spot , je lui montre et il se lave de lui-même..... Blup


Et pourquoi cette couleur verdâtre? Habituellement, les liquides corporels qui ont cette couleur , c'est parce qu'il y a une infection, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon amie a un Terre-neuve castré à 10 mois et il en a 3 ans là et il a très souvent du stock vert/jaune qui sort de son pénis et il s'en met même sur les jambes.

Elle a essayé plusieurs traitement et rien n'a marché (incluant lui mettre de l'antibiotique direct dans le fourreau). Le vet lui a dit qu'il est comme ça et que ça ne lui nuit pas.. !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Et Topaze, il n'est pas castré? Parce que Tozeur, qui est castré n'a jamais eu ce '' liquide vert''....quand j'en vois sur le pénis de Spot , je lui montre et il se lave de lui-même..... Blup


Et pourquoi cette couleur verdâtre? Habituellement, les liquides corporels qui ont cette couleur , c'est parce qu'il y a une infection, non?



Non Topaze n'est pas castré - il en a du stock vert de temps en temps mais pas souvent ... comme je dis ça disparait tout seul ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un chien non castré c'est normal d'avoir un liquide verdâtre sur le bout du pénis, pas pour un chien castré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
pour un chien non castré c'est normal d'avoir un liquide verdâtre sur le bout du pénis, pas pour un chien non castré

 hum .. tu t'es relue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
lermax a écrit:
pour un chien non castré c'est normal d'avoir un liquide verdâtre sur le bout du pénis, pas pour un chien non castré

 hum .. tu t'es relue ?



oups  Crampé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bongo est stérilisé depuis 10 jours. L'opération c'est bien déroulé. Demain ses points seront retiré. Son comportement commence un peu à changer et il ne marque presque plus. Hier, j'ai recu son thundershirt et wow il est beaucoup plus calme et zen depuis. Je suis agréablement surprise par l'efficacité immédiate du thundershirt. Ça fait du bien d'avoir un chien qui gambade gaiement au lieu de courrir intensément non-stop! Le chandail semble calmer son impulsivité. C'est à suivre, mais je sens que la suite sera très positive :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spot est toujours très intéressé par les organes sexuels mâles ou femelles....il sent, lèche à ces endroits tous les chiens qu'il rencontre.....je ne sais pas si ce comportement est nouveau, je n'avais pas vraiment remarqué avant mais là ça me frappe..est -ce dû au fait qu'il n'est pas castré?......quand on lui dit d'arrêter, il arrête mais il est demeure très intéressé et aux aguets...si on le laisse faire, il n'arrête pas, il suit , sent , lèche ...aussi l'urine des chiens qui viennent de faire pipi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'urine des toutous, oui, ça c'est probablement due au fait qu'il n'est pas castré. Linux me faire la même chose. Heureusement, il ne le fait pas a la maison... Ni ailleurs en fait ou on lui mentionne que ce n'est pas la place. Shodan peut faire des pipis dans la maison par accident encore parfois. Linux l'ignore, ne le sent pas, le lèche pas, ne fait pas pipi par dessus. Mais dehors, c'est complètement le contraire  Crampé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Spot est toujours très intéressé  par les organes sexuels mâles ou femelles....il sent, lèche à ces endroits tous les chiens qu'il rencontre.....je ne sais pas si ce comportement est nouveau, je n'avais pas vraiment remarqué avant mais là ça me frappe..est -ce dû au fait qu'il n'est pas castré?......quand on lui dit d'arrêter, il arrête mais il est demeure très intéressé et aux aguets...si on le laisse faire, il n'arrête pas, il suit , sent , lèche ...aussi l'urine des chiens qui viennent de faire pipi....


Oui c'est parce qu'il est entier.

Bongo était incontrolable là dessus et c'était très agaçant. Depuis sa castration il ne le fait pratiquement plus... Juste un petit sniff ben normal sans être excessif.

Il pensait vraiment avec ses couilles mon chien  drunken  Il est tellement plus agréable maintenant c'est incroyable le changement... Je capotte  arrrg Même plus besoin de halti lors des marches!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère vraiment avoir d'aussi bons résultats avec la castration à Novak!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
J'espère vraiment avoir d'aussi bons résultats avec la castration à Novak!


Je te le souhaite!!

Je n'aurais jamais pensé obtenir de si bon résultats. Toutes les petites manies que je détestais sur mon chien ce sont envolé avec ses couilles hihihi. C'est fantastique !!! Je n'ai même pas eu besoins de reéduquer.

Est beaucoup moins énervé et excitable
Reste souvent sur son coussin quand la visite arrive
N'essai plus de sentir le chat
Ne tire plus en laisse (plus besoin de halti)
Fait pipi sur commande seulement, lors des promenades
Est calme et facilement contrôlable lorsque l'on rencontre d'autres chiens
Plus d'agression envers Tumba
Marche au lieu de courrir comme un hyperactif (pcq avant l'option ''marche'' n'existait pas)

Toujours aussi obéissant, joueur et colleux

Il faut dire qu'il a son thundershirt en permanence aussi qui doit beaucoup aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...