Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LYTCHEE

croquettes anti-tartre?

Messages recommandés

connaissez-vous une sorte de croquette qui permettrait de réduire le tartre sur les dents?

ma shihtzu a 4 ans et j'ai pris un RV pour une évaluation de détartrage pour elle....elle pue la vidange, ses grosses dents sont vertes et hier je lui ai enlevé une grosse plaque avec un ongle  Blup pourtant elle a été vue en juin passé chez le vet et c'était encore vraiment beau ses dents...
ses gencives par contre sont très belles!

au départ elle prenait Proplan saumon: mais je trouvais des spots de vomi/bile en revenant de travailler le soir...bouh 
ca fait 2 1/2 ans qu'elle est sur Actrium canard et patates douces: beau poils, belles selles, pus de vomi mais ses dents: Blup 

des suggestions?  Mr.Red

en passant je ne suis nullement intéressée au cru gêné ....et la Miss a aucun intérêt pour le grugeage, peu importe l'os Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fameuses TD de hill's sont quand même efficace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne pas tenter de les brosser. Il y a maintenant toute une panoplie de différentes brosses/pâtes. Ici j'y arrive même avec les chats. Les chiens capotent (aiment). Ils me coûtent chers de brosse à dents car ils veulent la manger à cause de la pâte.

Ma dernière trouvaille:
http://www.healthypets.com/sentry-petrodex-dual-ended-360-toothbrush-for-small-dogs.html

Un bout est rond et l'autre est standard. Faut juste que je la trouve en plus petit format. Pour les chiens, c'parfait, mais pas pour mes chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
pourquoi ne pas tenter de les brosser. Il y a maintenant toute une panoplie de différentes brosses/pâtes. Ici j'y arrive même avec les chats. Les chiens capotent (aiment). Ils me coûtent chers de brosse à dents car ils veulent la manger à cause de la pâte.

Ma dernière trouvaille:
http://www.healthypets.com/sentry-petrodex-dual-ended-360-toothbrush-for-small-dogs.html

Un bout est rond et l'autre est standard. Faut juste que je la trouve en plus petit format. Pour les chiens, c'parfait, mais pas pour mes chats.


les brosses à poils lui font saigner des gencives...même si j'y vais imper-délicatement  franchement 
en ce moment se sont vraiment de grosses croutes épaisses  Blup et ca me surprendrait qu'elles partent avec un brossage  hum... 
je me suis trouvé un petit doigt en silicone avec brosse en silicone aussi ( qui je pense, va être plus smooth pour ses gencives) et j'ai aussi acheter le petzlife en gel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dents de Nugget s'entartraient vraiment vite et le TD faisait la job, c'est pas parfait, mais ça aide. Le best est de faire détartrer et ensuite passer à cette bouffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et t'as pas penser a lui offrir des os apres le détratage ou a lui brosser les dents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle a de grosses croutes de tartre un détartrage s'impose.

Cependant apres le détartrage tu va pouvoir lui brosser les dents sans probleme et sans saignements, la gingivite va s'estomper avec les détartrage. Tu peux aussi lui donner des choses a gruger.

Il existe 3 sortes de croquettes dentaires toutes en vente chez le vétérinaire.

T/D de Hills
DH de purina (la game de vet)
Dentaire de Royal canin (anciennement Medical)

Ma préférée est la DH de purina. Et celle que j,aime le moins la T/D malgré qu,elle soit un bon vendeur personellement je ne l'aime pas. Hills utilisent de vieilles ''technologies'' pas renouvellées dans toutes leurs nourritures contrairement a PVD ou Royal canin

Et PVD a tres bien compris qu'un chat est un carnivore ayant besoin de proteines. Le taux de proteine contenu dans les nourriture pour chat de PVD est vraiment bon contrairement a toutes les autres nourritures vétérinaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Et t'as pas penser a lui offrir des os apres le détratage ou a lui brosser les dents ?


les os: elle n'a aucun intérêt  Content 
et je viens de me procurer le doigt en silicone pour brosser et le petzlife  thumright 

c'est assuré qu'après le détartrage elle se fait brosser les dents régulièrement et change de croquettes aussi s'il y a lieu!  thumright 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OcyNitro a écrit:
Si elle a de grosses croutes de tartre un détartrage s'impose.

Cependant apres le détartrage tu va pouvoir lui brosser les dents sans probleme et sans saignements, la gingivite va s'estomper avec les détartrage. Tu peux aussi lui donner des choses a gruger.

Il existe 3 sortes de croquettes dentaires toutes en vente chez le vétérinaire.

T/D de Hills
DH de purina (la game de vet)
Dentaire de Royal canin (anciennement Medical)

Ma préférée est la DH de purina. Et celle que j,aime le moins la T/D malgré qu,elle soit un bon vendeur personellement je ne l'aime pas. Hills utilisent de vieilles ''technologies'' pas renouvellées dans toutes leurs nourritures contrairement a PVD ou Royal canin

Et PVD a tres bien compris qu'un chat est un carnivore ayant besoin de proteines. Le taux de proteine contenu dans les nourriture pour chat de PVD est vraiment bon contrairement a toutes les autres nourritures vétérinaires.


Est-ce qu'elle se vend aussi chez Mondou?
merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme précisé dans mon message c'est des nourritures vétérinaires, donc elles se vendent seulement chez le vétérinaire.

A ma connaissance il n'y a pas de nourriture dentaire ailleurs que chez le vétérinaire (mais je peux me tromper)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La royal canin dentaire ne se vend pas chez Mondou , nous avons la science diet oral care!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous Câlins 

je regarde ca mais je pense plus aller vers la Hills, j'ai eu pls bons commentaires sur cette croquette là! Content 
c'est sur que le best aurait été une croquette antitartre ET sans grain mais bon....ca a l'air que ca se fait pas  bouh 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(désolée de "high-jacker" le sujet).

Je regarde les ingrédients de DH (Purina Vet) pour chat et ishhhhh
http://www.purinaveterinarydiets.com/Product/DHDentalHealthCatFood.aspx

Bref, y'a pas grand viande là-dedans pour un chat...qui est carnivore!!! Le poultry by-product nous dit pas grand chose du contenu.

Ground yellow corn, poultry by-product meal (natural source of glucosamine), corn gluten meal, animal liver flavor, animal fat preserved with mixed-tocopherols (form of Vitamin E), powdered cellulose, fish meal (natural source of glucosamine), glycerin, calcium carbonate, natural and artificial flavors, potassium chloride, tetra sodium pyrophosphate, salt, dried yeast, choline chloride, added color, Vitamin E supplement, tricalcium phosphate, taurine, zinc sulfate, niacin, ferrous sulfate, Vitamin A supplement, calcium pantothenate, manganese sulfate, thiamine mononitrate, riboflavin supplement, Vitamin B-12 supplement, pyridoxine hydrochloride, copper sulfate, folic acid, Vitamin D-3 supplement, biotin, menadione sodium bisulfite complex (source of Vitamin K activity), calcium iodate, sodium selenite.

Pour Hills T/D, c'est pas "yable" mieux mais au moins la viande est en premier, le mais et ses dérivés en 3e et 4e (reste à savoir le %  de maïs en tout et voir si ça ne le place pas en premier. Des fois...la liste et la réalité font 2. C'est quoi "saveur"? Du semblant de produit? Me semble de voir la face de mes chats si je leur donnais un épis de blé d'inde et du riz dans un plat et un morceau de viande et voir sur lequel ils vont se lancer.  razz 

http://www.hillspet.com/products/pd-feline-td-feline-dental-health-dry.html
Chicken By-Product Meal, Brewers Rice, Corn Gluten Meal, Whole Grain Corn, Powdered Cellulose, Pork Fat, Chicken Liver Flavor, Calcium Sulfate, Lactic Acid, Soybean Oil, Potassium Chloride, Choline Chloride, DL-Methionine, vitamins (Vitamin E Supplement, L-Ascorbyl-2-Polyphosphate (source of vitamin C), Niacin Supplement, Thiamine Mononitrate, Vitamin A Supplement, Calcium Pantothenate, Riboflavin Supplement, Biotin, Vitamin B12 Supplement, Pyridoxine Hydrochloride, Folic Acid, Vitamin D3 Supplement), Taurine, Iodized Salt, Calcium Carbonate, minerals (Ferrous Sulfate, Zinc Oxide, Copper Sulfate, Manganous Oxide, Calcium Iodate, Sodium Selenite), Mixed Tocopherols for freshness, Phosphoric Acid, Beta-Carotene, Natural Flavors.

Finalement, j'opte pour le brossage des dents. hihi Malgré que les miens adorent de temps en temps une ou 2 croquettes de Hills T/D. Mais ils ne sont pas nourris qu'à cela. No way.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La poudre enzymatique Nature's Dentist c'est miraculeux!



Regarde les dents de mon chien, il a 3 ans, je ne lui ai jamais brossé les dents, jamais de détartrage, mais j'utilise ce produit chaque jour! Il mange du fromm, qui est loin d'être une nourriture dentaire!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sweetxtalk a écrit:
La poudre enzymatique Nature's Dentist c'est miraculeux!



Regarde les dents de mon chien, il a 3 ans, je ne lui ai jamais brossé les dents, jamais de détartrage, mais j'utilise ce produit chaque jour! Il mange du fromm, qui est loin d'être une nourriture dentaire!






mais est-ce qu'il avait les dents avec du tartre avant? hum... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut être la génétique aussi. Nuuk a 11 ans et des dents immaculées et Takoda le même âge et on pourrait lui faire nettoyer aux 6 mois. Pourtant ils ont le même régime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LYTCHEE a écrit:
sweetxtalk a écrit:
La poudre enzymatique Nature's Dentist c'est miraculeux!



Regarde les dents de mon chien, il a 3 ans, je ne lui ai jamais brossé les dents, jamais de détartrage, mais j'utilise ce produit chaque jour! Il mange du fromm, qui est loin d'être une nourriture dentaire!






mais est-ce qu'il avait les dents avec du tartre avant? hum... 


Je lui en donne depuis toujours! Mais tu disais pas aller faire détartrer ton chien? C'est sûr que ça remplace pas un détartrage, c'est pour l'entretien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne veut pas dire que ça fonctionne, il y a des chiens qui ne font jamais de tartre, à 3 ans c'est un peu normal de pas avoir beaucoup de tartre.  

Pepper vivait dans des conditions de vie exécrable avant, il avait les dents dans un état épouvantable, il a dû avoir un détartrage à 2 ans et demi, certaine dent ne tenait plus qu'avec le tartre  Blup et pourtant 5 ans et demi plus tard, il n'a presque pas de tartre, il ne mange pas de croquette pour le tartre et ne reçoit aucun produit pour ça non plus.  Il gruge des nylabones comme il en a envie et des bois de cervidé quand je lui en donne.  Il a du tartre en quantité plus que raisonnable sur ses grosses dent du fond.  Il a 8 ans, je ne lui brosse jamais les dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a un RV pour un détartrage mercredi la sem prochaine...pis ca me stresse .snif2 
la vet avait l'air de dire que ca serait sa salive qui lui donnerait ce tartre...

les croquettes Hill's sont achetées et ca semble lui plaire clin d'oeil 
ensuite ca sera brossage de dents régulier  clin d'oeil

ca dépend des chiens pour le tartre, mes autres chiens avant en avait pratiquement pas...pis le dob de 8 ans en a pas non plus  confus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saint-Mom on parlait de nourriture de vet la. Entre Royal canin, Hills et PVD je préfere vraiment PVD comme nourriture vétérinaire.

Je précise cependant que mes chiens ne mangent pas de nourriture de vétérinaire  Ange 

Mais si on veut une nourriture dentaire il faut se tourner vers une nourriture vétérinaire. S'ils pouvaient faire une nourriture sans grains avec des bon ingrédients et avec un effet sur les dents ca serait super mais ce n'est pas le cas encore.

Ici j'ai choisi la qualité des ingrédients avant de choisir les dents de mes chiens. Et pourtant a 10 ans Océane n'a jamais été détartrée, on viens de faire Nitro et il a 8 1/2 ans et on l'a fait seulement car il était déja sous anesthésie pour enlever des masses, on en a profité pour enlever le mini peu de tartre qu'il avait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais Ocy. Mais quand je regarde la liste des 2 que j'ai nommé, je ne sais pas en quoi celle que tu préfères des 3 comme "meilleure". Peux-tu m'eclairer dans ton choix de nourriture "vet"? Merci de m'aider à comprendre ce qui en fait un meilleur choix pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu regarde du coté canin les ingrédients de la DH sont plus intéressants que ceux de la T/D (plus intéressant n'égale pas nécessairement merveilleux la!)

DH: Chicken, chicken meal (natural source of glucosamine), brewers rice, ground yellow corn, ground wheat, corn gluten meal, animal fat preserved with mixed-tocopherols (form of Vitamin E), dried beet pulp, dried yeast, powdered cellulose, animal liver flavor, glycerin, dried egg product, salt, potassium chloride, calcium phosphate, calcium carbonate, tetra sodium pyrophosphate, phosphoric acid, Vitamin E supplement, choline chloride, L-Lysine monohydrochloride, L-ascorbyl-2-polyphosphate (source of Vitamin C), zinc sulfate, ferrous sulfate, manganese sulfate, potassium sorbate (a preservative), niacin, Vitamin A supplement, calcium pantothenate, thiamine mononitrate, copper sulfate, riboflavin supplement, Vitamin B-12 supplement, garlic oil, pyridoxine hydrochloride, folic acid, Vitamin D-3 supplement, calcium iodate, biotin, menadione sodium bisulfite complex (source of Vitamin K activity), sodium selenite.

T/D: Brewers Rice, Whole Grain Corn, Chicken By-Product Meal, Powdered Cellulose, Pork Fat (preserved with mixed tocopherols and citric acid), Soybean Mill Run, Lactic Acid, Soybean Oil, Chicken Liver Flavor, Calcium Sulfate, Potassium Chloride, L-Lysine, Iodized Salt, Choline Chloride, Vitamin E Supplement, vitamins (L-Ascorbyl-2-Polyphosphate (source of vitamin C), Vitamin E Supplement, Niacin, Thiamine Mononitrate, Vitamin A Supplement, Calcium Pantothenate, Biotin, Vitamin B12 Supplement, Pyridoxine Hydrochloride, Riboflavin, Folic Acid, Vitamin D3 Supplement), Taurine, minerals (Ferrous Sulfate, Zinc Oxide, Copper Sulfate, Manganous Oxide, Calcium Iodate, Sodium Selenite), preserved with Mixed Tocopherols & Citric Acid, Phosphoric Acid, Beta-Carotene, Rosemary Extract.

Le pourcentage de proteine est aussi plus élevé dans la DH que la T/D (pour chien)

Les proteines ont peux en trouver autrement que dans les proteines animales. Si tu regarde une nourriture comme le PVD OM vs le R/D qui sont 2 nourritures de perte de poids le taux de proteine de la OM est clairement plus intéressant. Dans les nourritures vétérinaire j'essaie un peu de faire abstraction des ingrédients car ils ne me conviennent pas nécessairement, je trouve que ca fini par tourner pas mal aux alentours de la meme chose dans les nourritures vet.

Je voie aussi les résultats sur les animaux, la T/D donne des selles dures qui s'émiettent quand tu veux les ramasser alors qu'avec la DH ca donne des selles normales. Hills ont de vieilles technologies. On veux faire maigrir un animal? On rajoute plein de fibre pour le ''bourrer'' PVD: on veux faire maigrir un animal? ON va lui donner des proteines pour le soutenir plus longtemps, et diminuer les glucides pour qu'il utilise son gras comme source d'énergie.

Bref personellement je préfere de loin la PVD (dans les nourritures de vet encore!) que Hills, je trouve que Hills n'ont pas innové et qu'ils sont restés avec leurs vieilles nourritures alors que le monde de la nutrition animale a innové lui. Ils comptent sur le fait que les gens sont habitués a acheter leur nourriture donc ils vont continuer a le faire, et plusieurs cliniques vétérinaires sont vendues a Hills donc conseillent Hills. Ils sont cependant entrain de perdre pas mal de parts du marché alors ils vont peux etre finir par changer! Je ne parle pas de Royal canin mais selon moi ils sont entre PVD et Hills, la ou ils m'ont perdu c'est avec leurs 70 nouvelles sortes de nourritures, ca deviens super complexe de conseiller quelque chose a un client car ils ont trop de nourriture différente et semblables en meme temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des explications. Je regardais pour chats quand j'ai fait la comparaisons et c'était l'inverse des ingrédients entre les 2 produits. Fou comment ils ont des formules totalement différentes pour chiens/chats, sachant qu'un chat est carnivore et qu'ils bourrent de "filler" non rapport.

Mes chiens sont sur Hills T/D - comme friandises de temps en temps (leur vrai est Taste of the wild). Ils adorent Hills TD mais la shnout qui sort quand on a le "malheur" de leur donner une plus grande portion ishhhhhh. C'est pas beau. hihi Donc je vais voir pour obtenir un sac de DH pour eux lors du prochain achat.

Et pour les chats, je pense rester avec Hills car les ingrédients en premier me font un peu trop peur avec DH. Du maïs comme premier et 3e ingrédients ne me trippe pas trop, surtout pour un chat. Ils ont du Now comme base principale avec des cannes de Nature's Variety au lapin (en moindre quantité mais tous les jours), mais de temps en temps je leur donne du Hills T/D félin car ils capotent aussi (du moins Daisy et Shadow car Katia est trop fine gueule).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Ca peut être la génétique aussi. Nuuk a 11 ans et des dents immaculées et Takoda le même âge et on pourrait lui faire nettoyer aux 6 mois. Pourtant ils ont le même régime.


C'est tellement vrai ! mon chat Boudha a le double d'âge de ma chatte Biscotte et fait moins de tartre qu'elle. Je retiens la suggestion pour le natur's dentist pour mes chats.

Pour Cléo ma chienne, j'aime beaucoup la pâte que fait la soeur de Jaelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...