Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jejasapa1

C'est pas juste....

Messages recommandés

Je garde Spot, le pittbull pour quelques jours et malgré le peu d'éducation qu'il a eu, je le trouve parfait .

Je l'amène marcher avec moi ds le bois.....quand il y a un quatre roues qui vient, il s'asseoit et le regarde passer....tandis que je dois donner des gâteries à Tozeur pour qu'il ne pense pas à leur courir après.

S'il y a des inconnus, je le rappelle et il revient à l'instant......tandis que Tozeur y pense longtemps avant de revenir et des fois décide d'aller leur japper dessus .

Spot n'est absolument aucunement intéressé par toutes les pistes d'animaux qu'il peut y avoir ds le bois...tandis que Tozeur s'intéresse à toutes, donc, s'éloigne de temps en temps.

Spot aime tous les chiens et toutes les personnes...tandis que Tozeur adore certains chiens, en tolère plusieurs et en déteste quelques-uns.

Spot est énervé, juste assez...quand c'est l'heure de la promenade, il est content, saute un peu et s'asseoit le temps que je m'habille....tandis que Tozeur ne semble jamais intéressé à aller marcher...je dois souvent aller le chercher ''de force''. Par contre, rendu dehors, il est content.

Spot adooore se faire flatter mais il reste calme et profite des flatouilles...tandis que Tozeur n'aime pas plus qu'il le faut qu'on le flatte...il endure mais se pousse rapidement...

Spot a de la nourriture à volonté , il mange un peu de temps en temps....tandis que Tozeur est un vrai goinfre, un puits sans fond.

Spot ne jappe jamais ......Tozeur non plus par contre, sauf après les inconnus ds le bois.

Alors, je ne trouve vraiment pas ça juste...avoir un chien aussi facile et n'avoir rien fait pour qu'il le soit.....il me semble que j'ai travaillé fort avec Tozeur et je continue...pourtant, il est un chien tellement ''ordinaire''....

Mais bon, je l'aime Tozeur et je ne l'échangerais jamais malgré tous ses défauts et ses quelques qualités..... clin d'oeil 

Vous avez déjà vécu des ''injustices'' semblables?.. Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh que oui !

Avec mes deux énervés qui partent à la course dans le bois et sont souvent à plusieurs centaines de mètres de moi quand on se promène, restent rarement sur mon terrain quand je les laisse sortir, qui se fourrent le nez dans un porc-épic ou une moufette dès qu'ils peuvent, qui reviennent quand ça leur tente malgré des heures et des heures de pratique du rappel, 3 niveaux de cours d'obéissance, etc...


Alors que la chienne des voisins d'en bas est laissée à elle-même, vit dehors en liberté, personne ne s'occupe jamais d'elle, ne lui parle, ne lui apprend quoique ce soit... et en promenade elle reste à moins de 5 mètres de moi et reviens immédiatement quand je l'appelle, et malgré le fait qu'elle est en permanence en liberté, elle n'a jamais été disparaitre dans le bois ou se fourrer le nez dans un porc-épic, elle reste sagement devant sa maison, tout le temps.

Je suis dégoutée quand je vois ça. Je voudrais tellement que mes chiens soient comme elle, je fais tellement d'efforts pour y arriver et...
Mais moi aussi, je les aime, mes chiens fous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme ça. Certains chiens, c'est inné chez eux d'être des ''tout inclus''.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne répond pas à ce post-là...  pffff 

Quand je regarde Maria, la Golden red de mes voisines qui ont pas d'allure et qui connaissent rien aux chiens, et que je regarde Idéfix...   Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas du tout la même race non plus !
Tozeur est croisé avec du beagle je crois ? Normal qu'il piste les traces d'animaux, c'est pas trop ''pitbull'' le pistage.  Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
C'est pas du tout la même race non plus !
Tozeur est croisé avec du beagle je crois ? Normal qu'il piste les traces d'animaux, c'est pas trop ''pitbull'' le pistage.  Content 


Effectivement !

Je vis souvent ce genre de situation mais j'assume totalement mes pestes de sibériens  sourire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
C'est pas du tout la même race non plus !
Tozeur est croisé avec du beagle je crois ? Normal qu'il piste les traces d'animaux, c'est pas trop ''pitbull'' le pistage.  Content 


Ouais....il y a de ça aussi ...merci de m'encourager Mika...Tozeur est croisé cocker et beagle.

J'ai remarqué aussi combien Spot veut me faire plaisir....il est vraiment  à l'écoute....comparé à Tozeur qui semble...blasé.... Rolling Eyes 

En plus, mon chum a promené Spot 3x depuis 4 jours...... On a Tozeur depuis 5ans et demi, il l'a promené 1 ou  2x, maximum..  pffff  ...peut-être qu'il aime la puissance que dégage un pittbull non-castré?... Rolling Eyes 
Non, non, c'est une joke, ce n'est pas du tout son style, à mon chum.... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j'imagine que si le voisin avait un chien avec une belle quête naturel qui pète le feu en entrant dans le bois et que je serais pogné avec un chien qui a peur de me perdre de vue je serais un peut jaloux aussi Crampé

J'ai le meilleur des 2 mondes, un chien qui aime le monde mais qui m'aime encore plus que les autres. Qui aiment les autres chiens mais préfère jouer avec moi. Qui adore partir en quête à 100 mètres dans le bois mais qui reste à la maison sans supervision.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dirais que de le laisser sans laisse tes plutot chanceuse, j'aimerais tellement sa laisser Tanuki libre mais bon... les odeurs a terre sont tellement plus interessante que moi et mes gateries drunken 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est dans la race... le pit bull vit habituellement pour plaire à ses humains, les races de chasse, pour chasser!  razz 

J'adore la drive, l'intelligence et le pétillant du terrier, mais un chien qui me voit dans sa soupe me manque un peu, ça fait du bien juste profiter des fois aussi!  razz 

Je me souviens ou j'habitais avant, je mettais des heures de travail à entraîner mes 2 boxers... la voisine est allée se chercher un golden de 2 ans à la SPCA, parfait!!! Marche au pied sans laisse ne ville sans problème, etc etc... Je trouvais ça assez injuste en effet!  Crampé 

Mais, c'est aussi le travail qu'on fait avec notre chien qui développe la relation!  coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh que je compatie.. Mes goldens partent a la course des que j'ouvre la porte, et s'ils ont le malheur de trouver un trou dans la cloture, ils sont parti!! J'ai beau les appeler, leur offrir des biscuits de loin, pff je n'existe tout simplement pas....et je regarde le chien du cousin, elle n'est meme pas attachée et ne se pousse pas. Pis ya pas un maudit cours d'obeissance avec elle...et nous oui!! Ya rien a faire, ils n'ecoutent tout simplement pas. J'ai beau me rendre plus interessante, ça ne fonctionne pas...mauzus de golden..mais je les aime!!!!!! amour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, moi, c'est le contraire...

J'aimerais un chien qui va de l'avant en promenade, qui va se dépenser à son rythme, qui va fouiner (pas partir sur une piste des heures durant, mais qui fait quand même un peu de hors piste)...

Ma chienne suit au pied ou derrière nous à nous talonner... On va marcher 2h, ce sera 2h de marche à nous suivre de très proche... J'amène son jouet pour la stimuler un peu. Une fois sortie, y'a pu rien qui existe sauf le jouet... Une fois le jouet serré, de nouveau au pied. =|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ça doit dépendre aussi des chiens. J'ai deux pinschers, Komet lousse c'est rare. Il est dans sa bulle, il va loin et je peux le perdre de vu. Je déteste perdre mon chien de vu, donc je le mets en longe seulement. Je vais lâcher la longe par terre pour qu'il soit plus lousse, quand il s'éloigne trop je l'appelle et s'il s'éloigne encore plus, je marche sur la longe. Il a l'instinct de prédation quand même dévolopper donc il pourrait aussi partir après un chat ou un petit animal et ne pas se tourner quand je vais l'appeler.
Stella ne s'éloigne pas vraiment, si elle va loin, je l'appelle elle revient immédiatement en courant comme une folle. Mais la plupart du temps, elle avance, s'arrête, me regarde, attend que j'approche, puis repart en courant ! J'ai travaillé fort pour que Stella reste prêt de moi et revienne à chaque fois, depuis qu'elle a 4 mois, j'ai toujours des récompenses sur moi pour les récompenser au besoin. Ma soeur, elle, a eu son pinscher à 11 mois, pas dressé, elle se force pas plus que ça pour le dressage, elle peut laisser sa chienne lousse, sans pratiquer rien et soucier qu'elle court après les petits animaux.  Siffle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les terriers sont indépendants, les chiens de chassent suivent leur nez, les chiens de bergers talonnent leur maître...c'est le fun car il y en a pour tous les goûts  sourire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harpie a écrit:
Tiens, moi, c'est le contraire...

J'aimerais un chien qui va de l'avant en promenade, qui va se dépenser à son rythme, qui va fouiner (pas partir sur une piste des heures durant, mais qui fait quand même un peu de hors piste)...

Ma chienne suit au pied ou derrière nous à nous talonner... On va marcher 2h, ce sera 2h de marche à nous suivre de très proche... J'amène son jouet pour la stimuler un peu. Une fois sortie, y'a pu rien qui existe sauf le jouet... Une fois le jouet serré, de nouveau au pied. =|



Harpie, on échange de chien ? :)

meuhh non je plaisante, je les aime pareil !

Mais juste pour une semaine, ça me ferait des vacances !  Mr.Red Mr.Red 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Les terriers sont indépendants, les chiens de chassent suivent leur nez, les chiens de bergers talonnent leur maître...c'est le fun car il y en a pour tous les goûts  sourire .


Plusieurs races de chien de chasse dont fait pour trouver et montrer à leur maitre, travailler en équipe. Le beagle est fait pour trouver, suivre et gueuler, il a besoin de personne pour ça... normal qu'il suive des piste et soit fugueur  thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois on devrait être capable de changer de chien avec une amie .....


- Juste 2 semaines....
- Juste pour mieux les apprécier après....
- Juste pour gouter a une race différente....
- Juste pour comparer....
- Juste pour faire changement...

 Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Astrolus,

 Crampé  Je l'aime aussi ma crapule, j'ai rien à dire contre son comportement autrement !

Pour la semaine d'échange, pas d'problème ! Mais j,vis en appartement, pas sûre que tes deux cocos vont apprécier par contre. =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shiva est un peu comme Spot... J'ai rien eu à faire vraiment avec elle, elle est mal élevée, je l'avoue, elle a beaucoup de mauvais plis, mais elle est tellement facile à vivre, je peux l'amener n'importe ou,que ce soit avec ou sans laisse, elle va jamais se pousser, elle est parfaite pour ça!
Mais j'ai les autres extrêmes qui vivent avec moi aussi: Sally qui déteste les autres chiens que je peux pas sortir nul part, Lexy qui est très craintive et difficile à sortir aussi elle a peur de certains humains (je vais peut-être changer et Lady qui est reactive, qui peut aller super bien ou super mal, mais elle est adorable avec les humains au moins, la plupart du moins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ça fait du bien de lire que je ne suis pas seule......malgré que je n'étais pas vraiment découragée... Content ça fait longtemps que j'ai accepté Tozeur comme il est...ça ne m'empêche pas de continuer de le travailler mais je sais qu'il ne sera jamais comme Spot...je me suis amusée à le comparer et quand je lis les différences oufff, ça semble décourageant mais pas tant que ça...j'ai appris à le connaitre.... Rolling Eyes et je l'apprécie pour ce qu'il est et ce qu'il m'apporte.

Et j'aimerais que mon prochain chien, si prochain chien il y a, soit AVEC moi...ds le bois et psychologiquement aussi ....qu'il aime travailler avec moi, être avec moi, vouloir me faire plaisir...tout le contraire de Tozeur.... Siffle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as eu à quel âge Tozeur? C'est quelque chose qui se développe, j'y arrive assez bien avec Gertrude qui n'est pas une race travaillante du tout. Mais j'y ai mis, et y met encore, énormément de temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tozeur il est croisé et son croisement est pas forcément l'idée du siècle quand on connait les défauts du beagle et ceux du cocker :p
Le beau Tozeur a hérité des mauvais côtés des 2 races !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tozeur est arrivé ds nos vies lorsqu'il avait 9 sem......un coup de coeur et de tête aucunement réfléchi...on l'a vu chez un ami , on l'a trouvé beau et on est partie avec....... Siffle ....jamais , on n'avait parlé d'avoir un chien avant, même que ça ne nous intéressait pas du tout....Rolling Eyes  la meilleure façon pour que l'expérience se résulte en un abandon mais non, jamais, je n'y ai pensé ...je vais assumer notre choix jusqu'à sa mort... Content 

Tozeur veut travailler s'il y a des gâteries...... Rolling Eyes sinon, rien à faire....

Mais bon, il est mon compagnon de marche ds le bois, tout ce que je ne lui demande , c'est de ne pas trop s'éloigner ou de ne pas partir trop longtemps...ça va bien, même très bien ...depuis que j'ai compris que c'est ds sa nature de suivre des pistes....et avec sa cloche, je l'entends tout le temps donc, il ne va pas siii loin...c'est jusque à travers les arbres, je le perds de vue....mais bon, j'avais juste à ne pas prendre un chien qui est croisé beagle..... Rolling Eyes j'assume.... clin d'oeil 

Et je ne suis pas si intéressée à le faire travailler....après nos 10-15 km de marche par jour ds le bois, tous les 2, on est OFF...c'est jusque, quand je vois Spot , qui veut tellement me plaire, ça fait tellement différent, je ne suis pas habituée à ça.....alors, si mon prochain chien était mon indépendant, je crois bien que j'apprécierais.... thumright 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Tozeur il est croisé et son croisement est pas forcément l'idée du siècle quand on connait les défauts du beagle et ceux du cocker :p
Le beau Tozeur a hérité des mauvais côtés des 2 races !


Pourtant, son frère que je rencontre régulièrement ds le bois a toutes les qualités des défauts de Tozeur...il adore tous les chiens et tous les humains, ne court pas les 4 roues et ne suis aucune pistes ds le bois...il reste avec sa maitresse et a un rappel d'enfer.......ça aussi , c'est pas juste....c'est son frère, maudit....et les maitres n'ont rien fait...il était comme ça......j'ai  pogné un citron..... clin d'oeil ....non, non....Je l'aime mon chien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Parfois on devrait être capable de changer de chien avec une amie .....


- Juste 2 semaines....
- Juste pour mieux les apprécier après....
- Juste pour gouter a une race différente....
- Juste pour comparer....
- Juste pour faire changement...

 Crampé


C'est vraiment le fun d'avoir des chiens de races différentes. À ce jour j'ai eu 4 races et mon prochain chien sera également d'une race différente de ce que j'ai eu. C'est enrichissant de découvrir au quotidien les caractéristiques de chacune d'elles. Leurs besoins sont différents et les traits de caractère le sont également. C'est un réel apprentissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr  mdr 
Harpie a écrit:
Tiens, moi, c'est le contraire...

J'aimerais un chien qui va de l'avant en promenade, qui va se dépenser à son rythme, qui va fouiner (pas partir sur une piste des heures durant, mais qui fait quand même un peu de hors piste)...

Ma chienne suit au pied ou derrière nous à nous talonner... On va marcher 2h, ce sera 2h de marche à nous suivre de très proche... J'amène son jouet pour la stimuler un peu. Une fois sortie, y'a pu rien qui existe sauf le jouet... Une fois le jouet serré, de nouveau au pied. =|


En promenade dans le bois, mes 2 chiens sont très différents. J'en ai un qui va de l'avant en promenade, qui a un super bon rappel et qui ne s'éloigne pas beaucoup, alors que l'autre nous colle aux talons et il est moins discipliné. J'en ai un qui n'a aucun intérêt pour les autres chiens et qui aime être dans sa bulle, alors que l'autre veut rencontrer tous les chiens et leur maître et est pas mal trop démonstratif.  mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense à un autre comportement parfait de Spot......ds le bois, il veut jouer avec Tozeur qui, lui, n'est pas très intéressé...je laisse faire un peu mais quand je vois que Tozeur en a vraiment assez...je dis à Spot d'arrêter..il revient vers moi, piteux et se met à marcher au pied en me regardant sans cesse et en me léchant les doigts.....l'air de dire, je suis bon, hein? j'écoute bien, hein? ...je fonds à chaque fois..... amour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens a écrit:
tobrouk a écrit:
Parfois on devrait être capable de changer de chien avec une amie .....


- Juste 2 semaines....
- Juste pour mieux les apprécier après....
- Juste pour gouter a une race différente....
- Juste pour comparer....
- Juste pour faire changement...

 Crampé


C'est vraiment le fun d'avoir des chiens de races différentes. À ce jour j'ai eu 4 races et mon prochain chien sera également d'une race différente de ce que j'ai eu. C'est enrichissant de découvrir au quotidien les caractéristiques de chacune d'elles. Leurs besoins sont différents et les traits de caractère le sont également. C'est un réel apprentissage.


Ouf, moi je ne suis pas sûre que j'ai envie de refaire une nouvelle expérience.  J'aurais peut-être dû rester dans le labrador...  Siffle 

Quand tu as trouvé la race (ou le groupe de chien) qui "fit" avec ton mode de vie, pourquoi changer...   hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
jaimeleschiens a écrit:
tobrouk a écrit:
Parfois on devrait être capable de changer de chien avec une amie .....


- Juste 2 semaines....
- Juste pour mieux les apprécier après....
- Juste pour gouter a une race différente....
- Juste pour comparer....
- Juste pour faire changement...

 Crampé


C'est vraiment le fun d'avoir des chiens de races différentes. À ce jour j'ai eu 4 races et mon prochain chien sera également d'une race différente de ce que j'ai eu. C'est enrichissant de découvrir au quotidien les caractéristiques de chacune d'elles. Leurs besoins sont différents et les traits de caractère le sont également. C'est un réel apprentissage.


Ouf, moi je ne suis pas sûre que j'ai envie de refaire une nouvelle expérience.  J'aurais peut-être dû rester dans le labrador...  Siffle 

Quand tu as trouvé la race (ou le groupe de chien) qui "fit" avec ton mode de vie, pourquoi changer...   hum...


C'est une bonne question Milou.
Plusieurs races peuvent "fiter" avec mon mode de vie et plusieurs races m'intéressent. Mes besoins ont changé au cours des ans, ma connaissance de l'espèce aussi. Je suis curieuse et je me dis que j'ai la chance de pouvoir découvrir des races différentes en plus d'avoir beaucoup de temps à consacrer à mes compagnons canins, alors pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Tozeur il est croisé et son croisement est pas forcément l'idée du siècle quand on connait les défauts du beagle et ceux du cocker :p
Le beau Tozeur a hérité des mauvais côtés des 2 races !


AUCUN croisement n'est l'idée du siècle.

Mais Tozeur aurait aussi bien pu hériter des qualités des deux races... razz 

Et encore les parents étaient-ils vraiment de race eux-même?

Mais la vraie question, c'est que si t'as pogné le plus poqué de la portée et que t'as pas envie d'investir temps et énergie dessus pour l'améliorer, ben ça reste un poqué.  sourire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
AUCUN croisement n'est l'idée du siècle. 


Dans le fond, les races d'aujourd'hui viennent elles-même de croisements qui ont été fait autrefois pour rechercher des traits spécifiques des chiens qui existaient à l'époque..

Je préfère quelqu'un qui va faire des croisements intelligents plutôt que quelqu'un qui va reproduire deux chiens de la même race sans plus s'informer que ça ... remarque pour moi ça change rien, j'achèterai jamais de chien ni d'éleveur, ni d'éleveux, il y en a bien assez à la SPCA qui attendent une deuxième chance !  snif2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais,, soupir Ginger  amour 

j’aimerais tellement que mes caniches sois comme elle des fois.
Ginger passe sa vie dans mes culottes. C'est la seule que je peux laisser sans laisse et elle est toujours collé
sur moi.
elle aurai été une machine en obéissance la cocotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un citron, c'est un produit qui ne performe pas normalement.

Les races on des gênes différent. Ce sont des comportements instinctif normal. Il ne sagit pas de défaut mais de qualité.
Ce sont des qualités naturel particulière. Comme un sculteur qui aime gosser le bois et d'en faire quelque chose. Il n'a pas le défaut de faire des copeau, il a la qualité de gosser le bois.

Un chien courant qui part en quête tous seul par lui même c'est  pas un citron.  Celui qui reste près de son maitre est un citron...

Un chien d'arrêt ou leveur qui part en quête avec son nez à la recherche de gibier n'est pas un citron. Celui qui colle son maitre plutôt que partir en quête c'est un citron.

Un rapporteur qui rapporte les objets à son maitre n'est pas un citron, celui qui n'est pas intéresser à rapporter c'est un citron.

Un berger qui regroupe n'est pas un citron, celui qui ne regroupe pas et qui part tous seul de son bord c'est un citron.

Le chasseur qui achète un berger pour trouver du gibier dans le bois est un citron.
L'éleveur qui achète un pointeur pour regrouper ses moutons est un citron.

caeleagh a écrit:
ouais,, soupir Ginger  amour 

j’aimerais tellement que mes caniches sois comme elle des fois.
Ginger passe sa vie dans mes culottes. C'est la seule que je peux laisser sans laisse et elle est toujours collé
sur moi.
elle aurai été une machine en obéissance la cocotte.


À l'origine le caniche était un chien de chasse. À force que reproduire les citrons qui ne chasse pas ils ne chasse plus. Les quelques un qui chasse encore sont probablement rare et considéré comme des citrons  fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les croisements c'est ça : un peut avoir pleins de qualités et le frère ne peut pas être aussi le fun... On en connait des croisés de la même portée qui sont en tempérament complètements différents  Siffle 
Moi avec tous les chiens de race que j'ai eu en fa, ça m'a permis de cibler LA race qui correspond à nos besoins familiaux, à date après Jessie qui va avoir 9 ans, on sait ce qu'on veut  Yes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Les terriers sont indépendants, les chiens de chassent suivent leur nez, les chiens de bergers talonnent leur maître...c'est le fun car il y en a pour tous les goûts  sourire .


ahh pour suivre leur nez, ils le suivent. IL y a 2 ans, je les ai perdu pour 1h30, ils avaient suivit une piste de lièvre.. ils étaient rendu loin en maudit dans le bois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:
gin a écrit:
Les terriers sont indépendants, les chiens de chassent suivent leur nez, les chiens de bergers talonnent leur maître...c'est le fun car il y en a pour tous les goûts  sourire .


ahh pour suivre leur nez, ils le suivent. IL y a 2 ans, je les ai perdu pour 1h30, ils avaient suivit une piste de lièvre.. ils étaient rendu loin en maudit dans le bois....


Tu as des labradors, je crois et c'est un comportement de labrador, de suivre des pistes?...je ne sais pas, je n'y connais rien ....... clin d'oeil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Un citron, c'est un produit qui ne performe pas normalement.

Les races on des gênes différent. Ce sont des comportements instinctif normal. Il ne sagit pas de défaut mais de qualité.
Ce sont des qualités naturel particulière. Comme un sculteur qui aime gosser le bois et d'en faire quelque chose. Il n'a pas le défaut de faire des copeau, il a la qualité de gosser le bois.

Un chien courant qui part pas en quête tous seul par lui même c'est  pas un citron.  Celui qui reste près de son maitre est un citron...

Un chien d'arrêt ou leveur qui part en quête avec son nez à la recherche de gibier n'est pas un citron. Celui qui colle son maitre plutôt que partir en quête c'est un citron.

Un rapporteur qui rapporte les objets à son maitre n'est pas un citron, celui qui n'est pas intéresser à rapporter c'est un citron.

Un berger qui regroupe n'est pas un citron, celui qui ne regroupe pas et qui part tous seul de son bord c'est un citron.

Le chasseur qui achète un berger pour trouver du gibier dans le bois est un citron.
L'éleveur qui achète un pointeur pour regrouper ses moutons est un citron.

caeleagh a écrit:
ouais,, soupir Ginger  amour 

j’aimerais tellement que mes caniches sois comme elle des fois.
Ginger passe sa vie dans mes culottes. C'est la seule que je peux laisser sans laisse et elle est toujours collé
sur moi.
elle aurai été une machine en obéissance la cocotte.


À l'origine le caniche était un chien de chasse. À force que reproduire les citrons qui ne chasse pas ils ne chasse plus. Les quelques un qui chasse encore sont probablement rare et considéré comme des citrons  fou 


En fait, c'est de bien choisir notre chien pour que ses qualités naturelles nous plaisent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Un citron, c'est un produit qui ne performe pas normalement.

Les races on des gênes différent. Ce sont des comportements instinctif normal. Il ne sagit pas de défaut mais de qualité.
Ce sont des qualités naturel particulière. Comme un sculteur qui aime gosser le bois et d'en faire quelque chose. Il n'a pas le défaut de faire des copeau, il a la qualité de gosser le bois.

Un chien courant qui part pas en quête tous seul par lui même c'est  pas un citron.  Celui qui reste près de son maitre est un citron...

Un chien d'arrêt ou leveur qui part en quête avec son nez à la recherche de gibier n'est pas un citron. Celui qui colle son maitre plutôt que partir en quête c'est un citron.

Un rapporteur qui rapporte les objets à son maitre n'est pas un citron, celui qui n'est pas intéresser à rapporter c'est un citron.

Un berger qui regroupe n'est pas un citron, celui qui ne regroupe pas et qui part tous seul de son bord c'est un citron.

Le chasseur qui achète un berger pour trouver du gibier dans le bois est un citron.
L'éleveur qui achète un pointeur pour regrouper ses moutons est un citron.

caeleagh a écrit:
ouais,, soupir Ginger  amour 

j’aimerais tellement que mes caniches sois comme elle des fois.
Ginger passe sa vie dans mes culottes. C'est la seule que je peux laisser sans laisse et elle est toujours collé
sur moi.
elle aurai été une machine en obéissance la cocotte.


À l'origine le caniche était un chien de chasse. À force que reproduire les citrons qui ne chasse pas ils ne chasse plus. Les quelques un qui chasse encore sont probablement rare et considéré comme des citrons  fou 


Ça ben du sens, ce que tu écris, Ijump...donc, Tozeur n'est pas vraiment un citron, il aime suivre les traces de lièvres, il est indépendant et gourmand.....comme le sont le beagle ou le cocker.....Par contre, il devrait aussi être affectueux, gai, très sociable avec humains et chiens......pour ça, il est un vrai citron..... clin d'oeil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
ijump a écrit:
Un citron, c'est un produit qui ne performe pas normalement.

Les races on des gênes différent. Ce sont des comportements instinctif normal. Il ne sagit pas de défaut mais de qualité.
Ce sont des qualités naturel particulière. Comme un sculteur qui aime gosser le bois et d'en faire quelque chose. Il n'a pas le défaut de faire des copeau, il a la qualité de gosser le bois.

Un chien courant qui part pas en quête tous seul par lui même c'est  pas un citron.  Celui qui reste près de son maitre est un citron...

Un chien d'arrêt ou leveur qui part en quête avec son nez à la recherche de gibier n'est pas un citron. Celui qui colle son maitre plutôt que partir en quête c'est un citron.

Un rapporteur qui rapporte les objets à son maitre n'est pas un citron, celui qui n'est pas intéresser à rapporter c'est un citron.

Un berger qui regroupe n'est pas un citron, celui qui ne regroupe pas et qui part tous seul de son bord c'est un citron.

Le chasseur qui achète un berger pour trouver du gibier dans le bois est un citron.
L'éleveur qui achète un pointeur pour regrouper ses moutons est un citron.

caeleagh a écrit:
ouais,, soupir Ginger  amour 

j’aimerais tellement que mes caniches sois comme elle des fois.
Ginger passe sa vie dans mes culottes. C'est la seule que je peux laisser sans laisse et elle est toujours collé
sur moi.
elle aurai été une machine en obéissance la cocotte.


À l'origine le caniche était un chien de chasse. À force que reproduire les citrons qui ne chasse pas ils ne chasse plus. Les quelques un qui chasse encore sont probablement rare et considéré comme des citrons  fou 


En fait, c'est de bien choisir notre chien pour que ses qualités naturelles nous plaisent!


Bien d'Accord avec ça........ce que nous n'avons absolument pas fait...... Rolling Eyes mais, je l'ai dit et je le répète, on l'aime quand même Tozeur et on ne le changerait pas.....mais, on fera plus attention à notre choix de race, la prochaine fois.... thumright 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
le feu aux souliers a écrit:
Tozeur il est croisé et son croisement est pas forcément l'idée du siècle quand on connait les défauts du beagle et ceux du cocker :p
Le beau Tozeur a hérité des mauvais côtés des 2 races !


AUCUN croisement n'est l'idée du siècle.

Mais Tozeur aurait aussi bien pu hériter des qualités des deux races... razz 

Et encore les parents étaient-ils vraiment de race eux-même?

Mais la vraie question, c'est que si t'as pogné le plus poqué de la portée et que t'as pas envie d'investir temps et énergie dessus pour l'améliorer, ben ça reste un poqué.  sourire 


Moi j'ai des chiens de race, mais si j'avais un croisé, je pense que ça m'insulterait un peu ce commentaire là.   Il y a aussi des chiens de races qui sont plutôt tarés... et il y a de supers bons croisés.  Ce qui n'est pas l'idée du siècle d'après moi, c'est la surpopulation, point à la ligne.  Que ça soit des croisés ou des chiens de race, il y a une surpopulation.  Pour moi, ça s'arrête là.  Mais je n'irai jamais porter un jugement de valeur sur un chien basé sur le fait qu'il soit croisé ou de race pure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Il y a aussi des chiens de races qui sont plutôt tarés... et il y a de supers bons croisés. Ce qui n'est pas l'idée du siècle d'après moi, c'est la surpopulation, point à la ligne. Que ça soit des croisés ou des chiens de race, il y a une surpopulation. Pour moi, ça s'arrête là. Mais je n'irai jamais porter un jugement de valeur sur un chien basé sur le fait qu'il soit croisé ou de race pure


Je suis d'accord, il y a actuellement une surpopulation canine et surtout féline. C'est pourquoi je prône beaucoup la stérilisation. Ça devrait prendre un permis et une expérience pertinente pour être éleveur. Je sais je rêve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Milou a écrit:
Zouzoune a écrit:
le feu aux souliers a écrit:
Tozeur il est croisé et son croisement est pas forcément l'idée du siècle quand on connait les défauts du beagle et ceux du cocker :p
Le beau Tozeur a hérité des mauvais côtés des 2 races !


AUCUN croisement n'est l'idée du siècle.

Mais Tozeur aurait aussi bien pu hériter des qualités des deux races... razz 

Et encore les parents étaient-ils vraiment de race eux-même?

Mais la vraie question, c'est que si t'as pogné le plus poqué de la portée et que t'as pas envie d'investir temps et énergie dessus pour l'améliorer, ben ça reste un poqué.  sourire 


Moi j'ai des chiens de race, mais si j'avais un croisé, je pense que ça m'insulterait un peu ce commentaire là.   Il y a aussi des chiens de races qui sont plutôt tarés... et il y a de supers bons croisés.  Ce qui n'est pas l'idée du siècle d'après moi, c'est la surpopulation, point à la ligne.  Que ça soit des croisés ou des chiens de race, il y a une surpopulation.  Pour moi, ça s'arrête là.  Mais je n'irai jamais porter un jugement de valeur sur un chien basé sur le fait qu'il soit croisé ou de race pure.

On ne reviendra pas ENCORE une fois sur ce sujet qui a déjà été épluché depuis belle lurette ! Ni besoin de rappeler combien de $$$ on a en chiens de races avec pedigree en ce moment en fa  Shit 
Ce post est sur Tozeur et Spot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Les croisements c'est ça : un peut avoir pleins de qualités et le frère ne peut pas être aussi le fun... On en connait des croisés de la même portée qui sont en tempérament complètements différents  Siffle 
Moi avec tous les chiens de race que j'ai eu en fa, ça m'a permis de cibler LA race qui correspond à nos besoins familiaux, à date après Jessie qui va avoir 9 ans, on sait ce qu'on veut  Yes 


Avec toute l'expérience sur le terrain que tu as et la connaissance de l'espèce, je suis curieuse de savoir quelle race tu aimerais.  Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jaimeleschiens a écrit:
le feu aux souliers a écrit:
Les croisements c'est ça : un peut avoir pleins de qualités et le frère ne peut pas être aussi le fun... On en connait des croisés de la même portée qui sont en tempérament complètements différents  Siffle 
Moi avec tous les chiens de race que j'ai eu en fa, ça m'a permis de cibler LA race qui correspond à nos besoins familiaux, à date après Jessie qui va avoir 9 ans, on sait ce qu'on veut  Yes 


Avec toute l'expérience sur le terrain que tu as et la connaissance de l'espèce, je suis curieuse de savoir quelle race tu aimerais.  Content 

Setter Irlandais  coeur amour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque chien a sa personnalité bien a lui  plus son propre tempérament et les carractèristique de sa race  qualité et défaut

La personnalité est l'ensemble des comportements qui constituent l'individualité

Caractéristique, adjectif
Sens 1 Spécifique, distinctif. Anglais characteristic
caractéristique, nom féminin
Sens 1 Signe distinctif. Synonyme différence Anglais characteristic  

exemple:   trait  spécifique distinctif de la race

Tempérament
, nom masculin
Sens  Constitution physiologique d'un individu et caractère qui en résulte. Ex Un tempérament violent

Caractère, nom masculin
Sens 1 Signe d'imprimerie [Imprimerie]. Anglais block letters
Sens 2 Signe d'une écriture. Anglais character
Sens 3 Signe distinctif de quelque chose ou de quelqu'un.
Sens 4 Personnalité. Ex Il a caractère joyeux. Anglais character, nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
jaimeleschiens a écrit:
le feu aux souliers a écrit:
Les croisements c'est ça : un peut avoir pleins de qualités et le frère ne peut pas être aussi le fun... On en connait des croisés de la même portée qui sont en tempérament complètements différents  Siffle 
Moi avec tous les chiens de race que j'ai eu en fa, ça m'a permis de cibler LA race qui correspond à nos besoins familiaux, à date après Jessie qui va avoir 9 ans, on sait ce qu'on veut  Yes 


Avec toute l'expérience sur le terrain que tu as et la connaissance de l'espèce, je suis curieuse de savoir quelle race tu aimerais.  Content 

Setter Irlandais  coeur amour 


Des cchiens parfaits!  amour coeur  Et un setter serait tellement heureux chez toi!  Yes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Milou a écrit:
Zouzoune a écrit:
le feu aux souliers a écrit:
Tozeur il est croisé et son croisement est pas forcément l'idée du siècle quand on connait les défauts du beagle et ceux du cocker :p
Le beau Tozeur a hérité des mauvais côtés des 2 races !


AUCUN croisement n'est l'idée du siècle.

Mais Tozeur aurait aussi bien pu hériter des qualités des deux races... razz 

Et encore les parents étaient-ils vraiment de race eux-même?

Mais la vraie question, c'est que si t'as pogné le plus poqué de la portée et que t'as pas envie d'investir temps et énergie dessus pour l'améliorer, ben ça reste un poqué.  sourire 


Moi j'ai des chiens de race, mais si j'avais un croisé, je pense que ça m'insulterait un peu ce commentaire là.   Il y a aussi des chiens de races qui sont plutôt tarés... et il y a de supers bons croisés.  Ce qui n'est pas l'idée du siècle d'après moi, c'est la surpopulation, point à la ligne.  Que ça soit des croisés ou des chiens de race, il y a une surpopulation.  Pour moi, ça s'arrête là.  Mais je n'irai jamais porter un jugement de valeur sur un chien basé sur le fait qu'il soit croisé ou de race pure.

On ne reviendra pas ENCORE une fois sur ce sujet qui a déjà été épluché depuis belle lurette ! Ni besoin de rappeler combien de $$$ on a en chiens de races avec pedigree en ce moment en fa  Shit 
Ce post est sur Tozeur et Spot.


Ben tant qu'à ça, on devrait fermer le forum parce que me semble qu'on a fait le tour de tous les sujets ben des fois.   Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...