Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine43

C'est au tour de Marley de pas filer... :(

Messages recommandés

Salut,


Il y a plusieurs sem Marley a vomit 2 fois, je me suis dis que ça normal pour un chat de vomir 1 fois de temps en temps (avec tout le léchage qu'il fait !) Faut aussi que je mentionne que Marley aime les sacs de plastique qu'ail mâchonne sans les manger mais qu'il a pu peut-être en avaler aussi.

Et il y a une sem à ma fête, j'ai eu une carte avec un petit choux et des rubans frisé, je l'avais laisser sur la table de la cuisine le lendemain j'ai trouver le petit choux par terre avec un morceau de ruban tout mâchouiller...ça se peut qu'il aille avaler un morceau de ruban.
C'est pour ça que je veux lui donner quelque chose pour le "débloquer" au cas où...

Depuis 1 sem il a vomit 3 fois et hier 4 ou 5 fois, hier il n'a pas pu garder ni nourriture ni eau (sauf un peu de bouffe en canne) et je m'inquiète..

Hier soir je lui ai donner 1 ml d'huile minéral et ce matin aussi et comme il avait faim je lui ai donner 1 c à thé de canne et 5 ou 6 croquette, il a manger les croquettes mais pas la nourriture molle.

Je pense que ce n'est pas assez comme quantité... je devrais lui donner combien alors ??

Je me croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chats passent leur temps à manger les rubans comme tu parles quand ils en trouvent (et les poils de balai, style vileda). Ils vomissent tout dans les moments qui suivent, joie. Je ne les ai jamais fait jeûné après ( j'aurai peut être dû). Ils ont 7 ans et le font depuis tout petit. Bonne chancd pour ton Marley.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'huile minérale est déconseillée car ils risquent de l'aspirer au lieu de l'avaler, et ça peut causer des problèmes respiratoire ?!?
Je donnerais plutôt de la vaseline ou encore mieux, les trucs contre les boules de poils, c'est un laxatif doux et adapté aux chats  hein 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'huile minérale je lui donne sur les croquettes, je vais voir si j'ai de la vaseline, tant qu'au Laxatone je ne sais pas si il m'en reste...
Je vais vérifier...
Là il dort...

C'est mon premier chat qui fait ça... les autres joue avec les trucs en plastique mais lui il les mâchonne  Rolling Eyes affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une chatte qui a toujours fait ça, mâchouiller des trucs, des sacs en plastique, etc.  C'est du PICA.  Les siamois et les orientaux ont tendance à avoir ce problème.  Je ne laisse rien à sa portée.  Je trouvais trop dangereux qu'elle en avale et qu'elle bloque justement.  Elle est aussi une bouffeuse de poil... alors bien entendu, elle vomit des boules de poil.  

J'espère que ça va passer. Si ça ne passe pas dans la journée, tu devrais consulter.  Il ne faut pas qu'il reste trop longtemps sans manger, comme tu le sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas encore vomit ce qu'il a manger ce matin mais c'est vrai qu'il n'a pas manger beaucoup non plus et avec tout ce qu'il a vomit hier ses intestins doivent être pas mal vide..
Et tantôt je lui ai mis un peu de vaseline recouverte de pâte laxative, il a tout lécher. Il est aller jouer dans la litière mais quand il a entendu Charlotte courir il est remonter en courant wo ! les moteurs que je lui ai dis, mais il ne m'a pas entendue faut croire...

Hier soir il ne filait pas du tout et là... je ne sais plus. Là il est sur mes sacs d'épicerie et il fait son ménage...

J'espère que ça va passer aussi parce qu'aujourd'hui on es vendredi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vomir 4 ou 5 fois dans la même journée, ne garder ni eau ni nourriture, j'amènerais mon animal chez le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas longtemps, une de mes chattes s'est mise à vomir.  Elle buvait, et revomissait.  Ne mangeait pas non plus.  Elle a des troubles digestifs depuis l'automne.  Quand elle s'est mise à vomir son eau comme ça, elle s'est irrité et un moment donné, il y avait des filets de sang dans son vomi, qui était en fait de l'eau régurgitée.  C'était un jeudi, et le lendemain, ils annonçaient du verglas.  J'ai décidé de l'emmener tout de suite chez le vétérinaire, car je ne voulais pas l'emmener en urgence le lendemain dans une tempête de verglas.  J'ai donc pris la décision aussi en fonction de la température annoncée.  

Finalement, ils lui ont fait une injection de Cérénia (anti-vomitif), et n'ont pas fait d'autres tests à part la palpation. Il ne semblait rien avoir d'alarmant, et vu qu'elle a été diagnostiqué hyper thyroïdienne récemment, ses troubles de digestion peuvent être dus à ça.  Depuis, elle va bien et elle est sur la gastro pour le moment.  

Bref, tout ça pour dire que oui, parfois, je prend ma décision en fonction d'autres facteurs tels la météo, ou la journée de la semaine (ou de la fin de semaine en fait...  Content ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Il me semble que l'huile minérale est déconseillée car ils risquent de l'aspirer au lieu de l'avaler, et ça peut causer des problèmes respiratoire ?!?
Je donnerais plutôt de la vaseline ou encore mieux, les trucs contre les boules de poils, c'est un laxatif doux et adapté aux chats  hein 


oui c'est dangereux si donner seul, sur les croquettes c'est correct, mais tu peux lui donner dans un petit morceau de pain également pour le garder "a jeun" si c'est ce que tu souhaite, mais comme Gamine le dit, un animal qui ne garde ni eau ni nourriture c'est direct chez le véto pour moi aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'aurais emmener à l'urgence si il aurait mal filer le soir mais il s'est mis a courir partout (lire comme un fou) avec Charlotte..

Hier aucun vomit, il a moins bu et à peut-être moins manger mais c'est peut-être dû au 5* qu'il n'aime pas du tout, alors ce matin je n'ai donner que du Acana et il a presque tout manger son plat. Et j'ai remarque que depuis le début de sa nouvelle diète (Acana + 5*) il est un peu constipé... enfin c'est l'impression que j'ai, je ne l'ai pas vu en "action". À moins que les p'tites crottes que j'ai vue appartiennent à Charlotte  hein 

Inquiétez-vous pas, si ça se reproduit je l'emmène direct à la Faculté pour lui faire passer une radio. La cage est à côté de la porte au cas où. Je ne sais toujours pas ce qu'il a eu.

La seule chose que j'ai remarquer de "pas normal" pour lui c'est qu'il n'a pas toucher au sac que j'ai laisser trainer par terre, mais pas du tout.
D'habitude il passe dans les poignée et les mâchonne  Rolling Eyes ...

Il est encore et restera sous surveillance en fin de sem... et il n'aime pas du tout avoir une patte "bien beurrée" loll

Je trouve difficile de savoir quand un chat est malade comparé à un chien.
À un moment il vomit en fou et après il court en fou  fou 

Avec ses brûlures au moins je savais ce qu'il avait mais là...

Milou a écrit:
Bref, tout ça pour dire que oui, parfois, je prend ma décision en fonction d'autres facteurs tels la météo, ou la journée de la semaine (ou de la fin de semaine en fait... Content ).


C'est ce que je fais moi aussi, si je l'aurais fait si il n'aurait rien manger ni bu, juste au cas où...


Merci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, si tu continues comme ça, il ne mangera jamais cru.  clin d'oeil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loll là il a un p'tit brake mais je ne m'avoue pas vaincue (pas encore du moins !!)...

Fanny en mange (pas encore à 100%) mais elle est rendue ¾ de cru et ¼ de Wellness, Charlotte c'est ½ ½... et pour Marley ben c'est encore ¼ et même moins de cru et le reste de Wellness.

Je veux essayer de faire "cuire" (juste pour le réchauffer parce que quand je le donne ça sort du frigo) le cru un peu au four-micro pour voir si il va plus aimer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est moins une question "d'aimer ça" que de changer les habitudes des chats, qui sont très routiniers. À chaque fois qu'il ne mange pas de viande et que tu lui redonnes des croquettes, tu lui envoies un message que même s'il ne mange pas la viande, il aura la texture qu'il est habitué de manger... Il a donc seulement à attendre.  clin d'oeil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Crampé  loll

Tite-misère, j'ai déjà donner ce conseil/truc là moi...  grimace 

Bon pour souper, j'ai mis moins de croquettes, on verra au prochain repas.
Mais comme il mange ses croquettes un repas sur 2, il risque de ne manger qu'un repas aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...