Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jaimeleschiens

Malamute qui protège sa famille d'un .... orignal

Messages recommandés

Une chance que le chien ne cherche pas à l'attaquer.
Ils auraient dû rappeller leur chien , une fois passé les voitures.
Pour ceux qui laisserais leur chien harceler un orignal ou chevreuil dans le bois, le chien peut être abattu par un garde-chasse.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Une chance que le chien ne cherche pas à l'attaquer.
Ils auraient dû rappeller  leur chien , une fois passé les voitures.
Pour ceux qui laisserais leur chien harceler un orignal ou chevreuil  dans le bois, le chien peut être abattu par un garde-chasse.

Clouso.


Dans ce vidéo ce qui m'a agréablement surprise c'est l'instinct de protection du malamute envers ses maîtres. Je le trouve plutôt subtil dans sa façon de vouloir éloigner l'orignal en l'attirant dans une zone assez éloignée des gens présents. En Alaska certains animaux sauvages comme les orignaux et les ours s'approchent sans crainte des demeurent et peuvent constituer une réelle menace. Ici, je trouve que le chien fait drôlement bien son travail et s'assure que l'animal assez récalcitrant sera retrouvera à une distance sécuritaire. C'est plutôt sur ce comportement protecteur du chien qu'était mon intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas certaine toutefois que le chien fait ça pour protéger ses maîtres.  C'est ce qu'ils veulent bien croire, mais il s'agit peut-être bien plus d'un jeu de la part du chien, ou encore peut-être que le chien protège son territoire contre les intrus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi ce que je me disais, surtout que le mala, a part protéger son ego et son bol il protège généralement pas grand chose.
Par contre, quand on regarde bien, il semble vraiment vouloir l'éloigner des gens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Je ne suis pas certaine toutefois que le chien fait ça pour protéger ses maîtres.  C'est ce qu'ils veulent bien croire, mais il s'agit peut-être bien plus d'un jeu de la part du chien, ou encore peut-être que le chien protège son territoire contre les intrus.


En effet, le chien semble s'amuser plus qu'autre chose. Par ailleur, je trouve les maîtres insconscients d'avoir filmé pendant aussi longtemps. Si une auto était arrivée, le chien aurait pu se faire frapper et l'orignal aurait pu le blesser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que si une auto était arrivée elle aurait freiné en maujusse en voyant l'orignal. C'est assez gros ces petites bêtes-là et lorsque ça charge, on a intérêt à se pousser !
Je ne crois pas que ce soit une route sinon c'est un sens unique. J'ai plutôt l'impression que c'est son chemin privé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...