Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Intégration nouvelle meute

Messages recommandés

J'ai quelques interrogations sur ma nouvelle meute de chiens et chats.

Donc, je suis déménagée dans la maison de mon chum, il a déjà 2 border collies, moi, 2 belges et 3 chats. Un des border (Sully) fixe énormément les chats et veut vraiment les manger. Chez moi, j'avais eu le malheur de laisser tout ce monde lousse et ca fini en attaque, Sniper était ok, mais mouillé, sang sur les griffes, évacué urine et selles de peur surement. Donc, en arrivant ici, je me suis dis que les chats auraient leur pièce et quand on partirait, je les enfermerais. Sauf que... chercher des chats avant chaque départ pour les enfermer, ouf...donc, on a décidé de mettre 3 chiens en cage, Novak(car il marque, Sully et Nick. Vega étant lousse dans la maison. J'avais des craintes par rapport à Novak, vu qu'il n'a pas fait de cage à la maison. Ca s'est bien passé, très tranquille, ne jappe pas. Mais là, c'est Sully qui jappe en débile. Nick est ok. Mon chum est revenu après une absence de 3h et la cage de Novak était mouillée, pas du marquage...je crois donc qu'il a haleté beaucoup, surement du au stress et au fait que Sully a jappé sa vie à côté de lui. J'ai mis les 3 cages cotes à cotes. Les cages sont dans le sous sol.

Donc, mon questionnement est, est-ce ok de mettre les cages collées ensemble? Si Sully voit les chats passés, est-ce que ca va le déclencher à japper plus? Devrais-je couvrir sa cage? Sinon, autre solution, vu que la chambre des chats est en bas, juste fermer la porte du sous sol et laisser les 4 chiens loussent en haut? Sauf que Novak pas de cage=belly band. Les chats semblent vraiment rester dans le sous sol et ne pas monter en haut souvent. Donc, serait plus facile de voir qu'ils soient tous en bas avant de partir. Est-ce ok de laisser 4 chiens pas habitués ensemble lousse tout de suite? Tout semble être ok entre eux, mais bon...on sait jamais.

En passant, lorsqu'il y a quelqu'un à la maison, Sully ne touche pas aux chats. Il a essayé le 1er soir ici et je l'ai ramassé en mausus et depuis, il les voit, et détourne son chemin...ou fixe à distance. Mais je le laisserais pas lousse avec eux.

Je veux juste nous trouver une bonne routine pour notre meute.

Point positif par contre, l'heure des repas, wow! À 4 chiens, fallait pas que ca devienne le chaos, donc, ce que je fais, je les met dans le salon et ils doivent rester là le temps que je prépare leur bol de moulée qui est juste à côté du salon(cuisine). Je fais les bols et uen fois prêts, j'appelle un à un leur nom et dépose leur bol. Ils ont appris ca en 1 fois seulement! Vive les chiens de berger intelligents!  bravo 

Novak est moins après moi, je suis capable de le laisser dans le sous sol et moi en haut! Il chiale pas! À date, pas de marquage dans la maison en notre présence. Il va se faire castrer en mai-juin seulement finalement. Lui et Vega sont hyper heureux de la cour, ils trippent ben raide, peuvent rester dehors longtemps. Pourtant, chez moi, ils avaient leur cour aussi! Mais bon, celle ci est beaucoup plus grande, ils peuvent vraiment courir un long stretch.

Donc voilà en gros. On s'installe tranquillement malgré le fait que je travaille à l'hôpital beaucoup :-(

Donc, j'aimerais des idées pour une meilleure intégration de tout ce beau monde.

Je peux juste te souhaiter bonne chance, tu sais comme ça va Heidi et les chats... ils n'ont jamais pu être ensemble.

Maintenant, mes chats sont traumatisés, je travaille pour qu'ils soient ok avec Gertrude.

Pour rassembler tes chats et les enfermer avant ton départ au travail, tu peux leur apprendre le rappel... ! oui oui !
J'ai appris cela à mon chat, du temps où il allait dehors, mais ça me sert encore quand je le cherche dans la maison et qu'il est caché quelque part.

Il suffit de te trouver un son, un mot, une phrase avec un petit air un peu musical, bref quelque chose de facile à reconnaitre. Exemple pour mon chat Socrate, c'est son nom, mais prononcé comme une petite chansonnette "Sooooo - crate - crate - crate - crate - craaaaate !" et il arrive à toute vitesse... pour avoir sa récompense !

Avec de la bouffe, c'est facile.
Chaque fois que tu les nourris, avant de leur donner, tu prononces ta chansonnette... et ils vont vite faire l'association !

Personnellement, je préfère l'idée d'enfermer des chats dans un sous-sol ou dans une grande pièce, où ils peuvent quand même bouger, jouer, changer de place, que d'enfermer les chiens dans des cages où il peuvent à peine se retourner. Mais ça, c'est moi, j'ai toujours eu en horreur l'idée de mettre un chien dans une cage qui fait proportionnellement moins de deux fois la taille du chien. On reviendra pas là-dessus, sur l'utilité etc... c'est juste mon opinion.

Invité

Chez nous aussi c'est séparé. Nous avons une barrière bébé dans l'escalier, les chiens sont au premier et le chat au deuxième durant la journée. Quand nous partons, nous fermons la porte qui sépare le sous-sol et laissons la barrière ouverte. Le chat peut aller en bas si il veut, il y a un trou dans la porte, mais les chiens ne peuvent pas monter.
Sa litière est dans la salle de lavage et il y a un crochet à la porte qui garde une distance ouverte juste pour le chat, les chiens ne passent pas.
En fait le chat peut aller partout mais pas les chiens, ainsi quand il est écoeuré de se faire pointer ( Crampé ) il va se mettre dans une pièce où les chiens n'ont pas accès.

Ah oui, j'ai montré à mes chats aussi à venir quand je les appelle, avec du foie séché, ça marche assez bien. Bon ça reste des chats, il y a des jours que je dois les courailler...

Moi aussi ya un crochet dans la porte de la chambre du sous sol, c'est leur pièce, litière, bouffe, etc... les chiens ne peuvent passer. Il y a une barrière de bébé pour aller dans le sous sol, mais je me disais que c'était peut-être pas assez pour empêcher un border d'y aller?? On voulait remettre une porte pleine.

Donc, vous seriez plus du genre à fermer la porte du sous sol, chats en bas chiens en hauts lors de mes absences? Pas de cage pour les chiens? Les chiens sont seuls environ 4h par jour max, car je travaille de soir et mon chum de jour.

Invité

Nous c'est ce qu'on fait! Quand on part, on ferme la porte, chiens en bas, chat en haut .

(vivement qu'il n'y aie plus de chat  doh)

Ouan, c'est sur que si les chats ont leur sous sol et sont sur que les chiens ne viennent pas, ils vont être plus relaxes. Là, Trooper est caché 24h sur 24h, Sniper est dans la salle de bain du sous sol pas mal tout le temps sur le comptoir et ya juste Voodoo qui se promène un peu plus. Parce qu'en ayant les cages au sous sol, les chats doivent passer là pour aller dans leur chambre litière, donc, ils doivent stresser en plus de faire stresser les chiens et surement les faire japper.

Maisant, vivement le moment où j'aurai plus de chats!

Ici aussi on a une pièce à chats et les chiens ne peuvent y accéder. Donc les chats ont leur territoire avec hauteur, litière, nourriture, etc. Leur oasis quoi! Même quand on retire la barrière, les chiens n'entrent pas mais je ne prends pas de chance et on la remet dès le ménage complété. Nuuk a repris le goût a la litière souillée...donc la barrière limite cela aussi.

Si tu as la possibilité, il est préférable d'avoir les chats dans un endroits (lousses) et idem pour les chiens (lousses). Chacun leur coin et tout le monde est heureux. Car même 4h en cage ça serait mieux d'éviter si tu as une autre option plus intéressante. Mais bon... possible que tu doives quand même courir un chat pour l'enfermer.

Je n'ai pas la problématique que tu as mais Nuuk (chienne) et Daisy (chatte) ça fonctionne peu au rez-de-chaussée. Quoique depuis que Nuuk prend son "prozac", Daisy sait qu'elle peut circuler au rez-de-chaussée sans créer des flémèches et elle frôle même Nuuk....elle est baveuse la chatte. Mais je préfère ne pas prendre de chance et la chatte a son coin tranquille. Les 2 autres chats n'ont aucunement peur de Nuuk et sans fou royalement même!

Bonne chance.

Moi la barrière n'est pas une option... j'ai une chatte qui n'a pas d'instinct de survie et s'en va se promener... et des bulls qui m'ont défoncés plusieurs barrières (3, pour être plus précise, et il n'y avait pas de chats en arrière, elles l'ont juste... pas vu!  drunken )

Pour le rassemblement de chats avant d'aller travailler, içi ce qui marche très fort est d'agiter la boîte qui contient de l'herbe à chats. Tous mes chats rappliquent au plus vite et reconnaissent le bruit entre mille.

Invité
Jaelle a écrit:
Moi la barrière n'est pas une option... j'ai une chatte qui n'a pas d'instinct de survie et s'en va se promener... et des bulls qui m'ont défoncés plusieurs barrières (3, pour être plus précise, et il n'y avait pas de chats en arrière, elles l'ont juste... pas vu!  drunken )

Ouin des bull ça défonce tout, ici ils se contentent de pointer à la barrière  Crampé  et de baver aussi  Crampé 

nous on crie ''tout le monde dodo'' et tous les chats descendent au sous-sol dans leur piece.. pour qu'on ferme la porte on a 2 etages donc oui on trippe pas sur courrir derriere eux.. mais c'est rare que ca arrive ;)

Ouf ca fait pas mal de pattes ensembles! J'irais avec la méthode de Feu, les chiens en bas et les chats en haut, avec une porte entre les deux. D'un côté comme de l'autre, ça ne doit pas être Jojo de se retrouver envahis pas les autres.

Je séparerais définitivement les chiens des chats au début. Les chats probablement en bas, et les chiens en haut. Plus facile de sortir un chien qui est en haut et qui est pressé d'aller dehors et plus facile d'aménager des trucs en hauteur pour les chats dans le sous-sol.

Vega a écrit:
Moi aussi ya un crochet dans la porte de la chambre du sous sol, c'est leur pièce, litière, bouffe, etc... les chiens ne peuvent passer. Il y a une barrière de bébé pour aller dans le sous sol, mais je me disais que c'était peut-être pas assez pour empêcher un border d'y aller?? On voulait remettre une porte pleine.

Donc, vous seriez plus du genre à fermer la porte du sous sol, chats en bas chiens en hauts lors de mes absences? Pas de cage pour les chiens? Les chiens sont seuls environ 4h par jour max, car je travaille de soir et mon chum de jour.

Moi aussi j'opterais pour cette option.

Je ne sais pas pour le border de ton chum, mais le mien ne sauterait pas par dessus une barrière pour atterrir en descente sur des marches allant dans un sous-sol. Il est très agile, il peut même être téméraire, mais il calcule ses chances de succès avant.

Je te souhaite que tout se passe bien dans votre nouvel envirronement.

On va essayer la barrière de bébé et on croise nos doigts LOL Mais comme tu dis, faudrait être con de sauter la barrière pour atterrir direct dans les marches, méchante débarque!

Sauf que là, Sniper semble traumatisé, il reste dans la salle de bain...j'espère que la nuit, il va manger et à sa litière! Pourtant, le 1er soir, il était venu dormir avec nous dans notre chambre.

le feu aux souliers a écrit:
Jaelle a écrit:

Ouin des bull ça défonce tout, ici ils se contentent de pointer à la barrière  Crampé  et de baver aussi  Crampé 

J'ai un bull terrier, un pit bull x et Bia la pit bull et tous respectent ma clôture de 2 pieds de haut qui sépare le chat de le meute de chiens.  Ange 

le feu aux souliers a écrit:
Jaelle a écrit:

J'ai un bull terrier, un pit bull x et Bia la pit bull et tous respectent ma clôture de 2 pieds de haut qui sépare le chat de le meute de chiens.  Ange 

Heidi n'a jamais défoncé la clôture pour aller voir les chats, elle se couchait de l'autre côté et regardait.

Mais j'ai une chatte un peu folle qui sautait par dessus la clôture, et paniquait en se pitchant partout aussitôt qu'elle voyait Heidi (avant qu'il arrive quoique ce soit).

Les clôtures ont été défoncées quand j'ai eu Gertrude, et que je les utilisais pour bloquer l'accès au corridor (donc, garder bébé peste à la vue). Les 3 ont été défoncées en jouant, elles ont foncées dedans sans les voir...  drunken 

les barrieres a bébé ce n'est pas winner ici non plus. Ca fonctionne pour Nitro mais Oceane saute par dessus, et si je monte la barriere un peu elle passe en dessous. Quand j'avais des chats en rescue ils avaient leur piece a eux avec porte fermée et barriere de bébé. Et avoir un chat a temps plein longtemps avec mes chiens on oublie ca, Océane veut les manger des qu'ils essaient de se défendre, donc un chaton de 4-5 semaine c'est super mais pas quand ils commencent a moins apprécier le chien. Et Nitro vire completement débile, il veut les lecher sans arret, et si le chat veut partir il essaie de le rattraper avec ses dents. Meme les chatons ca ne fonctionne pas avec lui il pourrait les lecher pendant des heures sans arret, je me ramassait avec des chatons tout détrempés de bave. Il est merveilleux pour stimuler un bébé chat a faire ses besoins cependant!  sourire 

Je trouve ca toujours un peu triste quand la cohabitation chien chat est difficile, j'ai toujours l'impression que c'est les chats qui se ramassent pénalisés.ç alors que c'était généralement eux qui étaient la avant. Mais quand c'est juste le jours c'est déja moins pire et si ca peut éviter des accidents ils ne doivent pas etre trop malheureux dans le sous-sol

• Créer...