Sarah0431 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Et oui, j'ai appris qu'ils ouvraient à côté de chez moi! Sur la rive-sud de Québec. Génial!Ils recherchent présentement des bénévoles intéressés à aider au refuge. Il y aura une rencontred'information. "Bonjour à vous, amoureux et amoureuse des animaux,Vous avez signifié votre intérêt à travailler auprès des animaux sauvages pour le futur Centre d’aide pour animaux sauvages, SOS Miss Dolittle.Une première rencontre aura lieu samedi le 5 avril de 11 heures à 12h30.Lors de cette rencontre, nous vous entretiendrons sur la mission du centre, ses valeurs, son fonctionnement, ses réalités, ses règles, son approche, ses tâches et surtout sur la belle aventure qui vous attend à côtoyer la faune.Réhabiliter un animal sauvage demande une structure très différente des refuges pour animaux domestiques et de ferme. Il faut donc débuter le tout du bon pied.Pour cette raison, nous vous invitons à cette première rencontre qui vous permettra de voir si le monde de la réhabilitation est pour vous." C'est super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Je souhaite un bon départ à ce futur centre d'aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Heu.. on a déjà fait le tour pas mal du sujet Miss Dolittle sur le forum... avec ses annonces de vente-échange-accouplement de chiens etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2014 Zouzoune a écrit:Heu.. on a déjà fait le tour pas mal du sujet Miss Dolittle sur le forum... avec ses annonces de vente-échange-accouplement de chiens etc.... Hein ? Moi je ne suis pas au courant. C'est qui ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Allez visiter sa page.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah0431 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Zouzoune, il n'y a aucun animal à faire accoupler sur sa page! Et je n'ai jamais vu d'annonce de la sorte! ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Cliques sur "type d'annonces " dans chiens....Et pour voir toutes les annonces, tu dois être membre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Animaux a accoupler ? C,est quoi ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah0431 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Justement, je suis membre. Et effectivement, il y a une catégorie "animaux à accoupler", mais elle est VIDE. Inutile de sauter à des conclusions trop rapidement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Sarah043 a écrit:Justement, je suis membre. Et effectivement, il y a une catégorie "animaux à accoupler", mais elle est VIDE. Inutile de sauter à des conclusions trop rapidement ... Si c'est le cas actuellement, tant mieux. Je crois que ça c'est amélioré grandement depuis le temps en fait. Elle avait fait un méga tollé ici justement parce qu'il y a p-e 2 ans, son site était PLEIN d'annonces d'animaux à accoupler ou de puppies de BYB à vendre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 27 mars 2014 ....""" PINSCHER NAIN DE 6 ANSGenre Pure RaceType d'annonce : à VENDREAnnonceur : robert levesquePrix : 175 $CANVille : quebec (Québec-Capitale Nationale, Québec, Canada)Numéro de l'annonce : 10073 GENRE pure race.... c'est plein de GENRE pure race à vendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah0431 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Moi j'aime bien son site, la très grande majorité des annonces étant des chiens provenant de divers refuges ou à donner. Oui il y en a à vendre, mais c'est à l'adoptant dans ce temps-là de s'informer et de faire son choix... Et encore beaucoup de personnes ne connaissent pas la réelle signification de "pure race" et j'espère ne pas me tromper en disant que ceux qui inscrivent ce terme le font par méconnaissance/ignorance du terme et non par malveillance. Bref, ce que j'aime de ce site est qu'il donne de la visibilité à plusieurs refuges à la fois! Et je crois que la bonne intention y est, quoique tout n'est pas parfait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Je suis bien d'accord avec des annonces de bons refuges.Mais les à vendre c'est n'importe quoi et son bottin rempli d'éleveux ... elle pourrait enlever tout ça et ça ferait plus sérieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Zouzoune a écrit:Je suis bien d'accord avec des annonces de bons refuges.Mais les à vendre c'est n'importe quoi et son bottin rempli d'éleveux ... elle pourrait enlever tout ça et ça ferait plus sérieux. Ça serait une bonne suggestion à lui faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 27 mars 2014 jaimeleschiens a écrit:Zouzoune a écrit:Je suis bien d'accord avec des annonces de bons refuges.Mais les à vendre c'est n'importe quoi et son bottin rempli d'éleveux ... elle pourrait enlever tout ça et ça ferait plus sérieux. Ça serait une bonne suggestion à lui faire.Ça été fait depuis longtemps, et pas juste une fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Pour avoir le droit d'opérer un refuge d'animaux sauvages, il faut se conformer a diverses obligations et posséder un permis. Et c'est assez difficile de remplir toutes les conditions. Je vous cherche le règlement et je reviens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah0431 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Oui j'en avais déjà discuté avec les propriétaires du Miller Zoo à Frampton. Ils ont plusieurs animaux sauvages en réhabilitation. (Et en cage ... ce que j'aime moins ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Lyse a écrit:Pour avoir le droit d'opérer un refuge d'animaux sauvages, il faut se conformer a diverses obligations et posséder un permis. Et c'est assez difficile de remplir toutes les conditions. Je vous cherche le règlement et je reviens.Merci Lyse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan01 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Tiré d'un article de La voix du sud. Texte de Serge Lamontagne :Mme Tremblay a obtenu toutes les autorisations requises pour la mise en place de ce nouveau service. Dans les derniers jours, elle a reçu un permis de réhabilitation d'oiseaux migrateurs d'Environnement Canada. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Est-ce que c'est la fille de l'élevage vert ou je mélange les cartes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Jaelle a écrit:Est-ce que c'est la fille de l'élevage vert ou je mélange les cartes?BambiCC et moi on n'arrive pas à retrouver le post la concernant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 27 mars 2014 L'élevage vert c'était Josée Inkell Miss Dolittle c'est Jennifer Tremblay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Ça prend aussi une expertise pour s'occuper de réhabilitation d'animaux sauvages. Il me semble que ça ne s'improvise pas comme ça... Un animal sauvage qui a été mis en contact avec l'humain peut perdre sa peur naturelle, il y a des précautions à prendre pour les relâcher... Est-ce qu'ils ont une formation en ce sens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Bon il semble bien que la règlementation a changé.....18. Aucun permis n'est requis pour la garde en captivité, à des fins de réhabilitation, pour une période n'excédant pas 1 année, des animaux d'espèces indigènes blessés ou orphelins par un médecin vétérinaire ou par un titulaire de permis de jardin zoologique ou de centre d'observation de la faune; ces derniers doivent prendre tous les moyens pour éviter leur domestication.Dès qu'un animal est réhabilité, le médecin vétérinaire ou le titulaire de permis doit le libérer dans la nature s'il est apte à y survivre. Si l'animal n'est pas apte à survivre dans la nature, il peut l'abattre ou le remettre à un agent de protection de la faune; ce dernier peut l'abattre ou le confier à toute personne qui a le droit de le garder.9. Quiconque garde en captivité sans permis un cervidé mentionné à l'annexe II doit ériger et entretenir un enclos entouré d'une clôture à gibier d'au moins 2,4 m de hauteur dont le carrelé est d'au plus 15 cm entre les fils verticaux et comprend un minimum de 20 fils horizontaux; cette clôture de périmètre doit avoir un dégagement latéral extérieur et intérieur d'un minimum de 3 m de tout obstacle pouvant diminuer la hauteur minimum de 2,4 m et être tendue près du sol de sorte qu'aucun cervidé ne puisse passer en dessous; les piquets de cette clôture ne peuvent être espacés de plus de 8 m.De plus, la clôture de périmètre de l'enclos ne doit comporter aucune trappe ou barrière permettant de capturer des animaux qui sont hors de l'enclos; en outre les barrières de la clôture de périmètre doivent demeurer fermées, même en l'absence d'animaux.D. 1238-2002, a. 9; D. 802-2010, a. 4.10. Quiconque garde en captivité sans permis un sanglier ou un pécari doit ériger et entretenir un enclos en l'entourant d'une clôture d'au moins 1,8 m hors sol et fabriquée: 1° soit en mailles de chaîne d'acier d'un calibre minimum de 13, d'une hauteur de 1,24 m dont 30 cm dans le sol; les 86 cm additionnels peuvent être en clôture à gibier; 2° soit en mailles de chaîne d'acier d'un calibre minimum de 13, de 92 cm à 1,24 m de hauteur et les 88 ou 56 cm additionnels peuvent être en clôture à gibier; cet enclos doit être muni, à l'intérieur, d'une broche électrique courant à une hauteur entre 15 et 45 cm du sol , située à 30 cm de la clôture et dont la tension minimum est de 10 joules.De plus, la clôture de périmètre de l'enclos ne doit comporter aucune trappe ou barrière permettant de capturer des animaux qui sont hors de l'enclos; en outre les barrières de la clôture de périmètre doivent demeurer fermées, même en l'absence d'animaux.D. 1238-2002, a. 10; D. 802-2010, a. 5.11. Quiconque garde en captivité sans permis un sanglier, un pécari, un bison ou un cervidé mentionné à l'annexe II doit aviser sans délai un agent de protection de la faune lorsqu'il constate qu'un animal s'est échappé de l'enclos.Pour avoir le texte complet du règlement: http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=3&file=/C_61_1/C61_1R5.HTM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Ben là, Lyse j'aurais aimé mieux ne pas lire ce que je viens de lire.......si j'ai bien compris :article 11 et si l'animal sauvage que je garde se sauve je dois aviser un agent de la faune ??????C'est complètement ridicule ! Je ne devrais jamais avoir le droit de garder un cerf ou un sanglier en captivité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julie100 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 Zouzoune a écrit:Cliques sur "type d'annonces " dans chiens....Et pour voir toutes les annonces, tu dois être membre.Zouzoune, ce que tu écris est FAUX. tu ne dois pas etre membre pour voir toutes les annonces. pis c'est un bon site meme s'il n'est pas parfait, car il aide la cause animale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 15 octobre 2014 En tout cas ce centre m'a servi aujourd'hui.En allant au travail j'ai trouvé un jeune goéland blessé, l'aile presque complètement arrachée, mais encore bien vivant et alerte, il essayait de se défendre contre des corbeaux qui voulaient déjà le manger.Je l'ai ramassé mais qu'en faire ? Je n'ai pas l'argent pour payer l'opération d'un goéland... et pas le temps de faire une levée de fond, cet animal était très souffrant.La seule place que j'ai trouvé c'est Miss Dolittle. Elle a répondu immédiatement.Finalement le pauvre ti-pit a été euthanasié par le vétérinaire en lien avec le refuge. Il n'y avait aucun espoir de sauver son aile donc impossible de le réintégrer dans la nature plus tard, dans ce cas c'est l'euthanasie sauf pour les espèces rares ou protégées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites