Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Shipping et cie

Messages recommandés

Pour ne pas plus polluer le sujet de yorkshire...

Ceux qui ont fait venir un chien par avion, comment avez-vous payé le chien?

Quelqu'un a une idée c'est combien de temps la Colombie-Britannique jusqu'ici?

Arrivé ici, c'et compliqué? Ça prend des papiers x pour récupérer le chien?

Il arrive dans quel état? Les chiots se retiennent tout le voyage d'habitude, ou il faut prévoir de quoi pour le nettoyer un peu à son arrivée?

Le temps en avion ? De mémoire (j'y suis allée en 2006), c'était environ 3-4 heures.

Oui oui, en avion! Ah c'est pas si mal! J'imagine qu'on rajoute un 2 heures le temps de l'embarquement et du débarquement de la soute à bagages...?

Oui, quelque chose comme ça !

Le chien doit sortir en même temps que les bagages spéciaux, et de mon expérience (amener nos vélos de route en voyage), compte une petite demi-heure de plus parce qu'ils les sortent généralement après tout le reste.

je regardais ca tantot pis montreal B.C c'est plutot 5h40 sans escale et 6h35 ou plus avec escale doh c'est donc ben grand le Canada quand on regarde ca :)

Je peux pas te répondre pour l'heure, mais c'est certains que comme il est déjà au Canada, c'est beaucoup plus simple car tu n'as pas les douanes.

Avec mon éleveur, j'ai fait un virement paypal dès que j'ai su le montant exact que ça lui a coûté pour l'avion. Elle m'a écrit sur mon cellulaire et j'ai pu lui transmettre les sous.

Rendu ici, tu as des frais de transport. Pour moi c'était 50$

Quand le chiot arrive, il faut compter environ 1h avant qu'il arrive à l'endroit du cargo. Alors tu ne dois pas te rendre à l'aéroport, mais bien à l'adresse du cargo.

Rendu là, tu dois attendre que le chiot arrive, les papiers sont collés sur la cage. Les gens vont aller chercher les papiers,tu vas payer les frais, et ensuite tu pourras prendre ton chiot. S'il y avait eût des douanes, il aurait fallu que tu conduises jusqu'à l'aéroport, payer les douanes..et ensuite avoir ton chiot, c'est déjà ça de moins !  Content 

À l'aérport, je sais que Mégane devait arriver 4h avant le départ. Mais mon éleveur a pu se promener durant tout ce temps dans l'aéroport avec elle. c'est juste pour régler les papiers, il faut s'y prendre d'Avance

Rendu ici, il faut compter je te dirais 2h que ça a pris avant que je puisse l'avoir enfin..ça prend quelque temps. Je te suggère d'apporter un spray d'eau, serviette, guenille etc. Cayden dans le temps avait fait pipi dans sa cage. Mégane aussi dût au stress. Au cargo de Air Canada, il était interdit de laver les animaux dans la salle de bain, alors apporte tes trucs au cas où ! :)

shaitann a écrit:
je regardais ca tantot pis montreal B.C c'est plutot 5h40 sans escale et 6h35 ou plus avec escale doh c'est donc ben grand le Canada quand on regarde ca :)

Je viens de valider avec mon copain, et effectivement, c'était plus 5:30 !  gêné

En plus, j'ai TELLEMENT peur en avion, mettons que le temps passe pas vite. Je sais pas comment j'ai pu sous-estimer le temps de même. Vraiment, quelqu'un qui adore voyager mais qui a peur de l'avion, c'est le comble de l'ironie...  snif2 

Je n'ai jamais pris l'avion... chez nous, il n'y a que les chiens qui voyagent!  razz 

• Créer...