Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guylaine11

Saarlos ou CLT

Messages recommandés

J'ai de sérieux doute mais... quelqu'un a déjà entendu parler d'un élevage de l'une de ces races au québec ? au canada ?

Jamais vu. J'ai déjà cherché et j'en ai jamais trouvé.

Christine Flamand avait un couple de CLT mais son mâle est décédé récemment. Pas connaissance de personne d'autre qui aurait l'un ou l'autre à part ça.

Ouais, ça sembe difficile d'en trouver ici, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit remarque...

J'avais vu que Christine Flamand avait eu des portées, mais je ne savais pas pour son male, c'est triste  snif2 
Sais tu si c'est en raison des morsures qu'il y'avait eu sur un enfant ?

Shanti a écrit:
Christine Flamand avait un couple de CLT mais son mâle est décédé récemment. Pas connaissance de personne d'autre qui aurait l'un ou l'autre à part ça.

Aussi bien...triste de perdre un chien mais il était pas bien dans sa tête. Pareil pour la femelle....

J'avais parlé de la race avec Christine et quand elle m'a décrit ses chiens, c'était en tant que monstre, des chiens qui ne peuvent pas vivent en maison, pas avec d'autres chiens/animaux, pas d'étranger proche, qui détruit tout dans une maison, etc..

Pourtant j'ai contactée une éleveuse de CLT en Europe et je la suis de proche sur FB parce que s'est un projet futur d'en avoir un après mon Flat Coated et ils vivent dans la maison avec ses enfants, font de l'agilité/obéissance, font des tournage de film, marchent en ville, jouent avec les autres animaux sans trouble, etc.. L'éleveure a des jeunes enfants qui l'aident avec les chiens, les nourrit, jouent avec les chiens sans problèmes.

https://www.facebook.com/elevage.desloupsdakairo?ref=ts&fref=ts

ouais je lis pas mal sur ces chiens et ce n'est pas non plus ce que j'ai lu sur eux!

C'est vraiment le genre de chiens a probleme car ils ne sont ni loups ni chiens, donc mal dans leur peau par essence. D'ailleurs, César Milan a consacré une émission complete au sujet des croisements de loups et de chiens qui sont une véritable catastrophe. Les maîtres sont completement dépassés apres avoir été attirés par le côté sauvage de l'animal.
En faisant une petite recherche, j'ai vu que même les éleveurs sérieux mettent en garde les futurs propriétaires.
Bref, autant avoir un berger allemand ou un bon chien nordique, voila mon avis.

Gretel a écrit:
C'est vraiment le genre de chiens a probleme car ils ne sont ni loups ni chiens, donc mal dans leur peau par essence. D'ailleurs, César Milan a consacré une émission complete au sujet des croisements de loups et de chiens qui sont une véritable catastrophe. Les maîtres sont completement dépassés apres avoir été attirés par le côté sauvage de l'animal.
En faisant une petite recherche, j'ai vu que même les éleveurs sérieux mettent en garde les futurs propriétaires.
Bref, autant avoir un berger allemand ou un bon chien nordique, voila mon avis.

Comme n'importe quel bon éleveur va mettre en garde contre les défauts d'une race.
Et un chien loup, ou toutes races sensibles, "de meute" (surtout, mais bien d'autres races...). dont le sibérien, va devenir une catastrophe entre les mains de Cesar quant à moi....

Beaucoup de gens en europe en ont, certains font même de l'obéissance, de l'agilité, etc avec eux, et ce sont de très bons chiens quand on comprend qu'ils ont leurs particularités. Comme toutes autres races...

Les emissions de Cesar dont tu parle c'etait des hybride de premiere generation,papa loup ,maman chien.Pour les chien loup ,tcheq ou Sarloos ,le loup n'est pas si proche ca change la donne .Oui ils sont special mais ca reste des chiens.

Ce reportage est en effet plus proche de ce que j'ai lu sur eux.

Les clt ne sont pas si difficiles, il faut juste savoir a quoi s'attendre.
Ils ont en gros les mêmes défauts que les sibes : destructeurs s'ils s'ennuient, ne supportent pas d'etre seul (mais un copain canin suffit généralement), sont fugeurs. La grosse différence est leur crainte naturelle des étrangers, mais ça se travaille.
J'ai même lu a quelques reprises qu'ils s'éduquaient plus facilement que les sibériens.

Le saarlos serait un peu moins facile, et plus distant encore avec les étrangers.

Pour le CLT, de ce que j'ai lu le caractère de la race n'est pas toujours stable. Craintif, parfois agressif et pas facile à éduquer sont des caractéristiques qui sont souvent mentionnées par les éleveurs européens. Trouver un bon éleveur qui fait une sélection rigoureuse ne semble pas facile non plus. D'après moi, un des dangers pour cette race relativement jeune c'est le phénomène de mode parce que la race est peu connue et l'aspect physique du chien suscite beaucoup d'intérêt puisqu'il ressemble un peu à un loup.

jaimeleschiens a écrit:
D'après moi, un des dangers pour cette race relativement jeune c'est le phénomène de mode parce que la race est peu connue et l'aspect physique du chien suscite beaucoup d'intérêt puisqu'il ressemble un peu à un loup.

C'est aussi le même problème rencontré avec les sibériens, c'est d'ailleurs l'une des races les plus abandonnées. L'avantage avec les sibes, est que le potentiel d'agressivité est beaucoup moins élevé vu leur grande sociabilité.
Je crois par contre que l'éducation y est pour beaucoup, c'est certain qu'un maitre qui joue les gros bras et confronte ce genre de chien court à la catastrophe...

• Créer...