Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flo07111

Les caniches à la chasse!

Messages recommandés

Contente de voir d'autre proprio qui doit =eux aussi essayer d'enlever la bêtes sauvage de la gueule du chien!!!

Avec les Sibériens et Chow-chow qui ont tué bien des marmottes  Blup 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien croire que ce sont que des chiens, mais j'espère que tu as essayé d'enlever le rat musqué de leurs pattes (juste pour des raisons de maladies ça serait bien) et que tu l'as achevé de manière correcte s'il n'était pas déjà mort.

Pauvre bête, c'est très triste comme fin de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'fun pour les chiens mais je me questionne...
le rat musqué est un animal a fourrure dont la capture est réglementée
mais je ne pense pas qu'il y ait problème s'il sont capturés par des chiens
a part l'aspect éthique  hum... 
mais on pourrait en discuter longtemps  clin d'oeil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la nature qui régit l'animal. 

Rien de plus normal. cool

Porteurs de certaines maladies comme la lepto que le chien peut contracter, je souhaite que tes chiens soient vaccinés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ont-t'ils fini par le lâcher ?
Si les miennes l'avaient attrapé, j'aurais pu oublier ça de leur enlever  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Yuuuuk !!  surpris  C'est ben gros ces bêtes là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On marchait tranquillement dans le champ quand je les vois s'élancer vers une "chose" noire. C'était très venteux et la chose noire bougeait. Je suis myope et c'était loin, alors j'avais du mal à distinguer la chose. J'ai pensé que c'était un simple sac, puis un oiseau et finalement, j'ai réalisé que c'était un rat musqué!!!  surpris 
Mes chiens ont commencé à jouer avec l'animal et malgré le fait qu'ils aient un bon rappel et qu'ils soient obéissants, ils ne m'écoutaient plus du tout. Moi, je ne savais pas si je devais être heureuse qu'ils chassent ou si je devais me mettre à pleurer!  mdr Je pensais à toutes les maladies possibles et je capotais. Puis je me suis dite, je sais maintenant pourquoi je les vaccine et pourquoi je les vermifuge. Bénédicte est dûe la semaine prochaine pour son examen et ses vaccins et je commence leur vermifuge demain, le 1er avril. Bénédicte n'est pas vaccinée pour la rage présentement, mais Basile l'est.
Puis au bout de quelques minutes, après avoir attaché Bénédicte à la laisse, Basile se trouvait seul et il trouvait ça plate! hihi  razz Quand il lâchait sa prise, je le félicitais et quand il la prenait, je lui disais "Non". Il a alors vite compris que ce serait mieux de la lâcher!  sourire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo07 a écrit:
On marchait tranquillement dans le champ quand je les vois s'élancer vers une "chose" noire. C'était très venteux et la chose noire bougeait. Je suis myope et c'était loin, alors j'avais du mal à distinguer la chose. J'ai pensé que c'était un simple sac, puis un oiseau et finalement, j'ai réalisé que c'était un rat musqué!!!  surpris 
Mes chiens ont commencé à jouer avec l'animal et malgré le fait qu'ils aient un bon rappel et qu'ils soient obéissants, ils ne m'écoutaient plus du tout. Moi, je ne savais pas si je devais être heureuse qu'ils chassent ou si je devais me mettre à pleurer!  mdr Je pensais à toutes les maladies possibles et je capotais. Puis je me suis dite, je sais maintenant pourquoi je les vaccine et pourquoi je les vermifuge. Bénédicte est dûe la semaine prochaine pour son examen et ses vaccins et je commence leur vermifuge demain, le 1er avril. Bénédicte n'est pas vaccinée pour la rage présentement, mais Basile l'est.
Puis au bout de quelques minutes, après avoir attaché Bénédicte à la laisse, Basile se trouvait seul et il trouvait ça plate! hihi  razz Quand il lâchait sa prise, je le félicitais et quand il la prenait, je lui disais "Non". Il a alors vite compris que ce serait mieux de la lâcher!  sourire 


Inquiète toi pas trop pour les maladies c'est rien de paniquant et les vers si il ne l'ont pas manger c'est rien d'épeurant non plus. Quand ils attrapent quelques chose il ne faut surtout pas leur arracher de la bouche, il faut l'encourager à donner sans tiré pour leur enlever. Ne courre pas après eux non plus, c'est la que c'est payant pour ceux qui font des jeux ou entrainement de rapport. Tu reste sur place, tu le fait venir à toi. Tu place ta main sur l'objet ou la proie, tu encourage à donner et tu félicite quand ils te le donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'on se questionne pour les maladies, mais j'ai eu à quelques occasions des raisons de m'inquiéter et mes chiens n'ont jamais rien eu de sérieux.  Des carcasses de lièvres, du poisson mort sur le bord de l'eau, Idéfix qui a mangé les mulots qu'il capturait, quand on vit dans le bois, ça arrive.  C'est pour ça qu'on vaccine et qu'on vermifuge.   clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Flo07 a écrit:
On marchait tranquillement dans le champ quand je les vois s'élancer vers une "chose" noire. C'était très venteux et la chose noire bougeait. Je suis myope et c'était loin, alors j'avais du mal à distinguer la chose. J'ai pensé que c'était un simple sac, puis un oiseau et finalement, j'ai réalisé que c'était un rat musqué!!!  surpris 
Mes chiens ont commencé à jouer avec l'animal et malgré le fait qu'ils aient un bon rappel et qu'ils soient obéissants, ils ne m'écoutaient plus du tout. Moi, je ne savais pas si je devais être heureuse qu'ils chassent ou si je devais me mettre à pleurer!  mdr Je pensais à toutes les maladies possibles et je capotais. Puis je me suis dite, je sais maintenant pourquoi je les vaccine et pourquoi je les vermifuge. Bénédicte est dûe la semaine prochaine pour son examen et ses vaccins et je commence leur vermifuge demain, le 1er avril. Bénédicte n'est pas vaccinée pour la rage présentement, mais Basile l'est.
Puis au bout de quelques minutes, après avoir attaché Bénédicte à la laisse, Basile se trouvait seul et il trouvait ça plate! hihi  razz Quand il lâchait sa prise, je le félicitais et quand il la prenait, je lui disais "Non". Il a alors vite compris que ce serait mieux de la lâcher!  sourire 


Inquiète toi pas trop pour les maladies c'est rien de paniquant et les vers si il ne l'ont pas manger c'est rien d'épeurant non plus. Quand ils attrapent quelques chose il ne faut surtout pas leur arracher de la bouche, il faut l'encourager à donner sans tiré pour leur enlever. Ne courre pas après eux non plus, c'est la que c'est payant pour ceux qui font des jeux ou entrainement de rapport. Tu reste sur place, tu le fait venir à toi. Tu place ta main sur l'objet ou la proie, tu encourage à donner et tu félicite quand ils te le donne.

Merci, vous me rassurez, toi et Milou!!  Content 
Évidemment, je ne lui ai pas couru après et je n'ai pas tenté de lui enlever de la gueule, car entre autres, ça m'écœure trop! loll Je lui disais Non quand il le prenait dans sa gueule et je le félicitais quand il le lâchait! Il a très vite compris et il l'a lâché et il est venu vers moi!  Yes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te disais sur Facebook, Stella a déjà attrapé un mulot et a commencé à le manger. Elle avait fait un trou et tirait.
Avant ça, elle s'est pavanée avec. Elle n'est pas vermifugée, ni vaccinée, à part les vaccins de chiot et elle n'a rien eu.  Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Comme je te disais sur Facebook, Stella a déjà attrapé un mulot et a commencé à le manger. Elle avait fait un trou et tirait.
Avant ça, elle s'est pavanée avec. Elle n'est pas vermifugée, ni vaccinée, à part les vaccins de chiot et elle n'a rien eu.  Content 

Ça me rassure vraiment de lire ça!  Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...