misse24 0 Posté(e) le 5 avril 2014 Bonjour! Je commence à être un peu inquiète avec tout ce que je lis sur internet, sans rien trouver de concret en même temps... Depuis quelques temps (environ 1 mois peut-être) ma chienne de presque 2 ans (cocker x shitzu) se réveille au moins une fois la nuit, 1 à 2 fois par semaine, pour "tousser"... En fait, c'est plus comme si elle donnait des coups secs d'air de ses poumons, sans bruits vraiment (comme le reverse sneezing), comme si elle voulait déloger quelque chose de sa gorge... ce comportement se termine toujours avec un haut-le-coeur d'où rien ne sort, le 3/4 du temps! À 2 ou 3 reprises nous avons ramassé de petites flaques de vomit, mais plutôt liquide comme de la bile seulement... Cette nuit par contre, ce sont de petites mottes de poils qu'il y avait dans son vomit... Ça arrive presque toujours la nuit ou quelques fois en fin de soirée. Je me questionne aussi si ça a un lien avec sa nouvelle bouffe, mais je ne sais pas si c'est exactement le même "timing"... Elle a tous ses vaccins à jour... Je devrais consulter ou non?? Vos avis?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 5 avril 2014 En sept 2012, nous avons adopté un petit chien croisement de Bulldog français et Boston terrier. Il tousse. Si il s'énerve, surtout.Après quelques examens et la prise d'antibio (pendant 6 sem) mon véto en a conclu que sa trachée est endommager.Il a une toux de fumeur et parfois un haut-le-cœur avec un petit crachat. On sait qu'il n'y a rien a faire. D'après elle c'est un chien qui aurait beaucoup tiré sur son collier ou un truc du genre, une trachée ne s'endommage pas comem ça tout seule.Je consulterais juste pour m'assurer qu'il n'y a rien de grave comme une infection aux poumons.. ou autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misse24 0 Posté(e) le 5 avril 2014 J'ai appelé mon vet ce matin pour lui expiquer la situation... rien d'alarmant pour le moment, mais à surveiller (fréquence)... Elle aussi parlait peut-être de souffle au coeur (mais risque faible compte tenu de son âge et que rien n'est ressorti dans ses derniers examens chez le vet/ mais pas à exclure) OU de reflux... Ma poilue ne tousse pas à l'effort ou si elle s'énerve, c'est vraiment principalement la nuit, au repos... Trachée endomagée... Hmmm... je ne verrais pas trop comment, car j'ai réglé le problème du tirage en laisse avec un harnais, à moins que ce ne soit lorsque je l'attache dehors pour ses besoins??! Sa toux est plutôt silencieuse aussi; je vois son abdomen se contracter comme si elle voulait expulser de quoi de sa gorge, bruit d'air rapidement expulsé, comme un léger râclement de gorge (dur à décrire)!! Et les petites mottes de poils dans son vomit cette nuit (est-ce que j'ai un chat muté en chien coudons!!!!!)... Je vais surveiller, mais si vous avez d'autres opinions ou avez vécu quelque chose de semblable, il me semble que ça me rassurerait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 5 avril 2014 J'ai eu un chien qui avait des symptômes semblables par contre ce n'était pas seulement la nuit et il n'y avait pas de poil, c'était comme s'il voulait cracher et il toussait. Je suis allée chez le vet rapidement et il avait la toux de chenil ??? Il était toujours sur notre terrain ou dans la maison et nous n'allions pas dans les parcs à chiens. De toute évidence un chien contaminé était venu chez nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misse24 0 Posté(e) le 5 avril 2014 Les chiens peuvent-ils attraper la toux du chenil même en étant vacciné pour ça? Est-ce que ces symptômes durent pendant un mois ou deux? Je viens de m'apercevoir qu'elle a aussi fait ça en se réveillant de sa sieste ce pm... Donc est-ce à chaque fois qu'elle se réveille???? C'est vraiment bizarre et ma vet m'a un peu inquiétée aussi en parlant de souffle au coeur... Pourtant nous sommes allées courir dans le bois ce pm et aucune toux, aucune fatigue, aucun signe de quoi que ce soit... Juste la nuit ou peut-être à ses réveils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 5 avril 2014 Ça fait combien de temps qu'elle a eu son dernier vaccin contre la toux de chenil? Beaucoup de chiens l'attrapent suite au vaccin...Et oui, particulièrement la toux de chenil, ça peut s'attraper vacciné. C'est comme la grippe, il y a plusieurs souches.Et même les autres vaccins, il ne faut pas oublier que ce n'est jamais une garantie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misse24 0 Posté(e) le 5 avril 2014 Elle l'a eu en juillet dernier avec ses autres vaccins (et sa réaction allergiques aux vaccins......). Il fallait bien que je dise que ça n'arrive que la nuit pour qu'elle me le fasse 3 fois depuis 3 heures cette nuit... Si seulement j'étais capable de vous mettre la vidéo ici!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 6 avril 2014 Moi j'irais chez le vet, ça semble inquiétant.Mon chien n'était pas vacciné contre la toux de chenil. Une fois ce problème identifié, ça n'a pris que quelques jours pour son rétablissement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 6 avril 2014 misse24 a écrit:Elle l'a eu en juillet dernier avec ses autres vaccins (et sa réaction allergiques aux vaccins......). Il fallait bien que je dise que ça n'arrive que la nuit pour qu'elle me le fasse 3 fois depuis 3 heures cette nuit... Si seulement j'étais capable de vous mettre la vidéo ici!!!Tu dois mettre la vidéo sur Youtube, ensuite tu prends le lien et tu le met ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarioLante 0 Posté(e) le 6 avril 2014 Il y a une souche de toux de chenil tres virulente en ce moment. Qui s'attaque directement au systeme respiratoire (poumons) On recommande repos, repos, repos, liquides, et plusieurs petits repas. Aucun os pendant la convalescence. Limiter l'exercise au maximum.Virus = Antibiotiques inefficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misse24 0 Posté(e) le 6 avril 2014 Après avoir parlé à quelques-uns de mes amis qui sont dans mon club canin, beaucoup suppose une intolérance à sa nouvelle bouffe (j'ai fait la transition de Science Diet à Oven Baked-agneau au début du mois de mars)... Je n'arrivais pas à voir si les symptômes coïncidaient avec ce changement, mais mon conjoint en semble convaincu... Dès ce soir, donc, nous changeons pour la formule au poulet (avant de voir s'il faut changer de marque carrément)... Je lui enlève ses os (sauf celui de wapiti-corne) et surveille de près... Car à part ces épisodes de sa part, elle est "top shape"; pas de létargie, elle mange, joue... Je surveille de près! Merci à tous pour vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misse24 0 Posté(e) le 7 avril 2014 Dernières nouvelles... je suis allée chez le vet tantôt... Le pronostic n'est pas en notre faveur: après examen, radiographies du thorax, prise de sang, probablement un problème cardiaque pour ma FIdji... à 2 ans seulement... SNIF! SNIF! Aucun souffle, mais le coeur a la limite de la mesure accepté (il est à 10) et pas tout à fait centré où il devrait être... petites tâches blanches sur les poumons, qui sont, semble-t-il un signe de maladie du coeur... Il paraît que les vers du coeur donnent les même symptômes, mais le test sanguin est ressorti négatif (si au moins c'était ça, ça se guérit au moins...)... Donc diurétiques pour 2 semaines, examen de suivi et on verra ensuite... Peut-être devrons nous aller en cardiologie, pour 700-800$ pour avoir un diagnostic.... Je suis vraiment peinée; elle n'a que 2 ans, est très (trop!!) en forme même, c'est mon bébé... Quelqu'un a ce vécu, ce problème, quelqu'un peut m'en dire plus??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 9 avril 2014 Je suis désolée... plusieurs chiens vivent bien malgré un problème de cœur.Dois-tu changer sa nourriture ?Courage, ça va bien aller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misse24 0 Posté(e) le 10 avril 2014 Merci Martine...Pour le moment, je ne change rien, car ce n'est pas encore définitif à 100% que ce soit le coeur: après le traitement aux diurétiques pendant 2 semaines, elle doit retourner passer une autre radio... Si les petites tâches sur les poumons sont encore là, c'est que les diurétiques n'ont eu aucun effet, donc probablement pas un problème de coeur, on pourrait alors plus parler de bronchite peut-être... J'ESPÈRE!!!!!!! Si ça prouve que c'est le coeur là décision à prendre: aller en cardiologie pour avoir le diagnostic juste et le traitement en conséquence et là alors oui, je devrai changer sa bouffe pour une faite exprès pour les chiens avec problèmes cardiaques... Mais entre temps, je cherche un moyen de demander un 2e avis, sans avoir à repayer 350$ pour refaire faire tous les examens qu'elle a fait en début de semaine... surtout si j'ai à aller en cardiologie... Encore un peu plus d'une semaine à tenter de rester positive et espérer que ce soit une bronchite ou des reflux gastriques!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 11 avril 2014 Le chien de ma sœur a été vu en cardio il y a de cela plus d'un an. Comme diagnostique: souffle au cœur, problème cardiaque lui laissant que quelques mois a vivre et pourtant ... elle est encore toute là, elle a 7 ans, elle est enjouée et elle fait ses marches tous les jours comme si de rien n'était.Ne te décourage pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites