Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine43

Je suis tout à l'envers... :(

Messages recommandés

J'habite près de St-Hyacinthe, et la dame qui s'occupe du bureau de poste à adopté il y a 1 an une femmel Boxer de 3 ans.

Elle est propre dans la maison, fine avec les enfants, bref elle n'a pas de défaut selon moi (normal c'est un Boxer !!) mais elle se gruge ou lèche les pattes quelques fois par jour. La chienne ne semble pas être anxieuse ni nerveuse.

Depuis plus de mois que la chienne prend de la cortisone et je suis contre ça. La dame me demande conseil chaque fois que j'y vais, je lui a donner tous mes trucs mais elle n'en pas pas suivi beaucoup (elle n'est pas obligée de le faire je sais) et là elle m'a dit jeudi qu'elle essaie une nouvelle sorte de nourriture et si elle continue a se lécher les pattes elle va la faire euthanasier !!  Snif 

Je lui ai demander si c'était si grave que ça que Mimi se lèche les pattes, elle a répondue que c'était tannant de l'entendre le soir.
Je lui ai dit que Jack faisais pareille, elle m'a demander ce qu'on faisait pour réglé ce "problème", je lui ai dit que pour nous ce n'est pas un problème.
Jack le fait 1 fois par jour, des fois pas du tout et d'autre fois, 2 fois... je lui ai dis qu'on l'aime et qu'on accepte le fait que Jack a un problème de peau et de démangeaisons.

Sa chienne est vraiment un bon chien et je lui ai dit que si elle veux s'en débarrasser de me le dire avant.

Depuis jeudi que je suis tout à l'envers.

Sa chienne est en bonne santé, sa peau est belle, elle digère bien et je ne comprends pas pourquoi elle n'accepte pas sa chienne comme elle est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a-t'elle étudié la possibilité de champignon, Lena en fait tout le temps sur les pattes l'hiver, on fini par en venir a bout l'été.  Elle se mange littéralement les pattes.  Ma mère a essayer plein de truc et y'a pas grand chose de bien efficace parce que les pattes c'est toujours humide...  Elle lui met du gold bond et ça, ça aide  thumright .  Faut en mettre dans ses bottes avant de lui mettre et après quand on lui enlève, et faut lui en mettre régulièrement pour éviter qu'elle ne se mange les pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doh 
Si elle veut se débarrasser de sa chienne pour une raison aussi futile, la chienne serait surement mieux dans une autre famille...
Elle est jeune et si elle est si facile, elle devrait pouvoir trouver une autre famille facilement  hein 

En passant, Coco est un obsédé des pieds propres et se le lave souvent, ils lavent même ceux des autres et moi je trouve ce bruit plutot apaisant  Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'elle est au moin certaine que c'est un problème de peau? Si c'est juste le bruit qui l'achale, elle a juste à remonter le son de la télé. Même si c'est un problème de santé, c'est quand même pas la fin du monde....

Recon se lave les pattes comme ça plusieurs fois par jours et n'a aucun problème de peau. Elle est juste propre, elle se lave les pattes et la bédaine généralement quelques minutes après être aller dehors. C'est quasiment comme demander le divorce parce que son conjoint fait du bruit quand il prend une douche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'en ai une que se tète la patte lorsqu'elle est tranquille plusieurs fois par jours, et qu'Est-ce que je peux faire contre ça? si j'essaie de l'en empêcher probablement que ça va lui causer plus de stress et de problème, ça fait 6 ans et elle commence à avoir des endroits sans poil à cause de ça, puis après.

Vraiment les gens veulent des chiens parfaits, ils feraient mieux de se regarder parfois.  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zak se lèche les pattes, lèche le coussin, lèche le divan, lèche le plancher. Oui c'est fatigant le soir quand on écoute un film.

Mais on ne fera pas euthanasier pour ça!!!arrrg 

Plus souvent qu'autrement, il fait ça quand il n'a pas fait assez d'exercice..... Siffle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
Zak se lèche les pattes, lèche le coussin, lèche le divan, lèche le plancher. Oui c'est fatigant le soir quand on écoute un film.

Mais on ne fera pas euthanasier pour ça!!!arrrg 

Plus souvent qu'autrement, il fait ça quand il n'a pas fait assez d'exercice..... Siffle 


Pepper est de même aussi, c'est un toc, il se lèche la patte, puis hop le divan ou le coussin, s'il fait trop de bruit et m'énerve je lui dit d'arrêter. Au début il arrêtait pas, mais à force il a fini par comprendre.

Pour Lena bin on a beau lui dire, on voit que ça lui démange comme pas possible pauvre petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son véto lui a dit que ce n'était pas des champignons.

Je lui ai dit pratiquement les même choses que vous me dites..
Lermax, elle n'a pas de bottes, et je pense qu'ils ne veulent pas trop se donner la peine de s'en occuper. Je lui ai dis pour le Bold bond..

Guylaine, mon mari m'a dit la même chose... sauf que les refuges sont pleins !! alors de là a trouver une bonne famille ça peux prendre du temps.

ijump, c'est la première chose que je lui ai dite... lève le son de la télé si ça vous dérange tant que ça. Sa peau est super belle.

kamitou, je pense comme toi...

Lyse, j'en ai un ici aussi qui fait ça et quand un chat passe à côté il lèche aussi le chat !!
Ici on trouve ça drôle et pas fatiguant. Les enfants la font courir en masse et ce à tous les jrs..


Mon mari n'est pas très chaud pour la prendre, mais je ne sais pas si je pourrai la laisser la faire euthanasier...
Je pense que je vais lui emmener Jack, elle va voir c'est quoi un chien qui a un vrai problème de peau.

Certains humains sont tellement débiles...  Evil (pas nous autres là... juste les autres)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louka ici se lèche à en abuser quand je ne le sors pas assez. C'est un TOC quand il s'ennuie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose certaine, ce n'est pas un cas unique, car ma belle Havane le fait aussi. Parfois après ses petits besoins du matin, parfois après son repas.

Si ce n'est que le bruit qui la dérange, alors une bonne paire de bouchons pour les oreilles s'impose. Propose lui ça Martine on ne sait jamais, peut-être que ce conseil, elle va l'écouter. thumright 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Délfie faisait ça aussi.
Seigneur, faire euthanasier un bon chien par ce qu'il fait du bruit en se léchant!
Il y a plein de gens qui ont des tics qui tapent sur les nerfs.......elle en a peut-être cette chère dame.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'elle ne la fera pas euthanasier pour cela. Surement qu'un rescue de boxer la prendrait et pourrait lui trouver une nouvelle famille, surtout à son âge, elle est jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surpris  Qu'elle se procure un ipod avec de la musique zen en attendant de lui trouver une vraie famille...
et qu'elle adopte une peluche la prochaine fois!  Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jaelle, je vais lui donner le nom et nº de téléphone aussi...

Je pense que je vais lui faire une liste de vos noms et noms de vos chiens pour lui donner.
Ce qui m'a mis à l'envers c'est que c'est tellement ridicule de faire euthanasier son chien pour une raison aussi débile.

Cette dame a eu un cancer du sein aussi il y a 2 ans.
C'est pourquoi on a commencer à se jaser (quand elle m'a vu chauve)... je lui ai dit que j'avais un Boxer, et puis un jour elle m'a dit avoir un Boxer; j'ai vu la chienne et chaque fois que j'y vais elle l'a fait venir dans le bureau de poste pour moi.
Mimi me reconnait maintenant...

Comme elle commence un nouvelle nourriture (c'est la 6 ou 7 sorte de bouffe qu'elle a en 1 an) il faut attendre pour voir si elle va la garder ou pas, si ça ne fonctionne pas, je la prendrai le temps de trouver un arrangement.. mais je me connais, si elle reste plus ou moins longtemps je vais avoir trop de peine de la voir partir, surtout que maintenant ça ne me prends pas grand chose pour  Triste  (c'est pour ça que mon mari est plus ou moins d'accord pour qu’elle vienne ici) ...

Je vous tiens au courant...


 Câlins 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
J'habite près de St-Hyacinthe, et la dame qui s'occupe du bureau de poste à adopté il y a 1 an une femmel Boxer de 3 ans.

Elle est propre dans la maison, fine avec les enfants, bref elle n'a pas de défaut selon moi (normal c'est un Boxer !!) mais elle se gruge ou lèche les pattes quelques fois par jour. La chienne ne semble pas être anxieuse ni nerveuse.

Depuis plus de mois que la chienne prend de la cortisone et je suis contre ça. La dame me demande conseil chaque fois que j'y vais, je lui a donner tous mes trucs mais elle n'en pas pas suivi beaucoup (elle n'est pas obligée de le faire je sais) et là elle m'a dit jeudi qu'elle essaie une nouvelle sorte de nourriture et si elle continue a se lécher les pattes elle va la faire euthanasier !!  Snif 

Je lui ai demander si c'était si grave que ça que Mimi se lèche les pattes, elle a répondue que c'était tannant de l'entendre le soir.
Je lui ai dit que Jack faisais pareille, elle m'a demander ce qu'on faisait pour réglé ce "problème", je lui ai dit que pour nous ce n'est pas un problème.
Jack le fait 1 fois par jour, des fois pas du tout et d'autre fois, 2 fois... je lui ai dis qu'on l'aime et qu'on accepte le fait que Jack a un problème de peau et de démangeaisons.

Sa chienne est vraiment un bon chien et je lui ai dit que si elle veux s'en débarrasser de me le dire avant.

Depuis jeudi que je suis tout à l'envers.

Sa chienne est en bonne santé, sa peau est belle, elle digère bien et je ne comprends pas pourquoi elle n'accepte pas sa chienne comme elle est.





Ce genre de personne ne mérite pas un chien .....dis lui de s'acheter des écouteurs sans fils pour sa télé ou sa musique et d'oublier de regarder sa chienne se lécher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Louka se lèche à outrance j'interviens (je le gronde et il arrête parce qu'il est parfait). Sinon, quand j'habitais chez mes parents et j'avais une chambre fermée, je le mettais dans le corridor et je fermais la porte. Ça réglait le problème, je ne l'entendais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que ça doit être difficile de trouver qu'elle est la bonne marque de bouffe pour elle si en même temps elle est sur la cortisone vu que la médication dissimule les symptômes.

Cléo pouvait aussi nous rendre fou avec son léchage mais pauvre elle, les mois d'été elle est tellement sensible à l'herbe à poux en plus de ses allergies alimentaires. Je la tiens sur le fromm et la cortisone l'été pour du léchage minime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis encore plus à l'envers...

En avant-midi je devais aller au Bureau de poste... j'ai demander des nouvelles de son Boxer... elle l'a fait euthanasier la semaine passé.
Je suis tellement en colère et triste aussi, c'était une si bonne chienne.

Elle l'avait ramenée chez le véto (un mauvais véto... que je n'aime pas parce que c'est un véto qui ne pense qu'a $$$, et rit quand les maîtres pleure...) qui lui a dit qu'il fallait que la chienne soit opérée pour une bosse qui avait coulée et qui saignait, que ses pattes était maganées (si il y a des pattes de maganées ce sont celles de Jack) j'ai vu celle de la chienne et elles étaient rouge un peu mais sans lésions ou autre.

Alors elle a décidée s'en m'en parler même si je lui avait dit que je la prendrais en attendant de lui trouver une famille d'accueil ou adoptive de la faire euthanasier.
Mon mari m'a dit que la chienne était mieux morte qu'avec du monde de même... il voyait bien que ça filait pas fort mon affaire...

Alors là j'ai le cœur gros depuis ce matin...

Maudit qu'il y en a qui ont pas d'allure crissssss...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as fait tout ce que tu pouvais Martine, c'est vraiment triste. Câlins 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Print cette image et laisse la trainer sur son comptoir la prochaine fois que tu passe au bureau de poste. Rajoute son excuse au crayon rouge, il est propre et ça fait du bruit quand il se lave les pattes.  Méchante folle...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Martine si ils ne t'ont pas avertie, tu ne pouvais pas l'aider  snif2 
C'est eux qui vont devoir vivre avec ce geste un moment donné dans leur vie, c'est triste mais c'est de l'ignorance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ijump, j'ai pris ton image... mais je ne crois pas que je lui montrerai, cette dame a aussi eu un cancer du sein beaucoup plus grave que moi, elle sait qu'elle aura une récidive; je ne peux pas et ne veux pas non plus lui faire du mal, je sais qu'elle aimait (même si c'est drôle à dire) son chien.
Elle a juste choisi d'écouter les conseils de la mauvaise personne..

Oui je sais le feu aux souliers, j'avais réussie a faire changer d'idée mon mari et de la prendre pour le temps qu'il faut (il ne voulait pas de peur que je tombe en amour avec, mais c'est... c'était déjà fait.

Moi en tout cas je ne l'oublierai pas, tu sais j'ai passé des heures (sans exagérer) a lui expliquer ce qui arrivait à sa chienne, d'arrêter ou de diminuer sa cortisone et de donner une autre bouffe que celle du véto.
Mais le véto donc je parle plus haut lui a fait un beau lavage de cerveau.

Ce matin je suis encore en colère et j'ai envie de pleurer... hier soir mon mari m'a dit: "Martine on ne peux pas tous les sauver.."

Au moins hier matin on a pu aider un autre chien (je raconterai l'histoire plus tard...)


Hi maudit... une chance que je vous ai...  Câlins 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
ijump, j'ai pris ton image... mais je ne crois pas que je lui montrerai, cette dame a aussi eu un cancer du sein beaucoup plus grave que moi, elle sait qu'elle aura une récidive; je ne peux pas et ne veux pas non plus lui faire du mal, je sais qu'elle aimait (même si c'est drôle à dire) son chien.
Elle a juste choisi d'écouter les conseils de la mauvaise personne..

 


Elle l'aimait mon oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis si désolée de lire cette nouvelle, ça m'a fait mal au coeur de te lire Martine, alors je comprends ta tristesse. Cette personne aurait dû suivre tous tes bons conseils, ça aurait été si simple pour elle de prendre une autre décision que l'euthanasie. Ce vétérinaire n'est pas a sa place dans ce métier, il aurait dû tout faire pour garder ce chien en vie et en santé, vraiment je ne comprends pas cette attitude. Câlins Câlins 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ijump, oui elle l'aimait mais elle a choisis de croire le véto quand celle-ci lui a dit que ça lui prenait une bouffe à 150$ le sac, choisi de croire que son bobo sur la queue ne pouvait guérir qu'avec une opération.
Tsé c'est un vétérinaire elle doit forcément savoir ce qu'elle dit (enfin pas elle c'est certain).. mais la dame a dû se dire à peu de chose près la même affaire.

celexa, elle était tellement jolie sa femme Boxer, moitié Jack/moitié Havane... mais avec une robe fauve très foncé.

Je l'aurait pris moi le temps de voir comment elle va. Quelqu'un ici du forum avait même une personne qui l'aurait prit.

Je regrette un peu de ne pas lui avoir emmener Jack, voir c'est quoi de vrai problèmes de peau et de pattes elle aurait vu c'est quoi.


Enfin c'est fait, c'est fait et je ne peux rien changer alors...

 snif2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est donc triste comme histoire. Au moins, dis toi que tu as essayer de la faire changer d'idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te comprends Martine. Elle n'a pas suivi tes conseils, tu as fait ce que tu as pu. La vie animale a peu de prix pour bien du monde. Je ne comprends pas comment un vétérinaire peut agir de la sorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas non plus...

Il y a une dizaine d'année (je ne connaissait pas sa clinique dans ce temps là) j'avais été là pour demander les prix pour un nettoyage de dents, elle est son "aide" avait alors raconter en riant comment le matin même elles avaient traiter une chatte qui avait un énorme lésion sur une cuisse, une mouche avait été pondre et les larves avaient éclos bien sûr... elles m'ont raconter comment le maître avait du sortir vite... Blup 
Inutile de vous dire que je n'ai pas rit, il n'y avait rien de drôle là dedans...

Elle serait le seul véto et je pense que je n'irais pas...
Elle fait honte à la profession de vétérinaire.

Oui c'est triste parce qu'encore une fois c'est un chien qui est victime..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle histoire triste :(

Des gens sans professionalisme et éthique, ça me dégoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Je ne comprends pas non plus...

Il y a une dizaine d'année (je ne connaissait pas sa clinique dans ce temps là) j'avais été là pour demander les prix pour un nettoyage de dents, elle est son "aide" avait alors raconter en riant comment le matin même elles avaient traiter une chatte qui avait un énorme lésion sur une cuisse, une mouche avait été pondre et les larves avaient éclos bien sûr... elles m'ont raconter comment le maître avait du sortir vite... Blup 
Inutile de vous dire que je n'ai pas rit, il n'y avait rien de drôle là dedans...

Elle serait le seul véto et je pense que je n'irais pas...
Elle fait honte à la profession de vétérinaire.

Oui c'est triste parce qu'encore une fois c'est un chien qui est victime..


Si elle est si mauvaise, y aurait-il matière à porter plainte à l'ordre des médecins vétérinaires du QC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Martine"]ijump, oui elle l'aimait mais elle a choisis de croire le véto quand celle-ci lui a dit que ça lui prenait une bouffe à 150$ le sac, choisi de croire que son bobo sur la queue ne pouvait guérir qu'avec une opération.
Tsé c'est un vétérinaire elle doit forcément savoir ce qu'elle dit (enfin pas elle c'est certain).. mais la dame a dû se dire à peu de chose près la même affaire.
P
celexa, elle était tellement jolie sa femme Boxer, moitié Jack/moitié Havane... mais avec une robe fauve très foncé.

Je l'aurait pris moi le temps de voir comment elle va. Quelqu'un ici du forum avait même une personne qui l'aurait prit.

Je regrette un peu de ne pas lui avoir emmener Jack, voir c'est quoi de vrai problèmes de peau et de pattes elle aurait vu c'est quoi.


Enfin c'est fait, c'est fait et je ne peux rien changer alors...

 snif2 [/q


Effectivement Martine elle devait être super jolie. Même si tu as fait tout ce que tu pouvais dans cette histoire, je comprends ta peine car c'est un bien triste  Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...