Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiger1111

Anti-aboiement

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je ne veux pas de roche là, je veux des solutions hihihi.

Depuis que nous avons déménager c'est de pire en pire. Gipsy hurle à tout coup lorsqu'elle est dehors. Si des gens passent avec leur chien elle hurle, si elle a le malheur de voir ma mère, son mari ou ma soeur (qui habite en diagonal de chez nous) elle hurle.

Si on est dehors un bon coup de pied au cul, elle arrête  Crampé  Bin non jamais en 100 ans, mais on lui dit de se taire et elle arrête, sauf qu'elle repart de plus belle. Et nous ne sommes pas toujours dehors avec elle. Depuis la nouvelles maison c'est pire, car maintenant en avant elle voit mieux. Avant nous avions de la clôture frost avec des lattes, mais là en avant c'est de la fer forgé, alors elle voit super bien devant. Comme nous restons sur une rue passante, il y a plus de gens, plus de chiens, plus de raison de japper.

Je me cherche quelque chose pour nous aider à régler ce problème.

J'avais vu les genre de cabane à moineau qui envoie des ultra-son. Me suis dit hey c'est bon elle va pas l'associer au collier, donc elle ne pourra pas se dire tiens j'ai pas de coller je peux japper lol. Mais là me suis dit si elle jappe, ça envoie des ultra-son, mais Tia n,est pas sourde elle, donc ça va corriger Tia aussi qui n,aura rien fait hihihi.

Mais je me dit les collier à l'ultra son, ça doit fonctionner la même chose si ça jappe oup un ultra son, fatiguant pour le chien qui jappe mais aussi pour l'autre. Pis tsé si Tia jappe, ça va envoyer des ultra son à Gipsy aussi qui n,aura rien fait ?

Les collier à la citronnelle ça fonctionne comment ? Si Tia jappe pas loin, est-ce que Gipsy aura un spouich dans face ?

Je suis désolée de savoir que tu as un problème de jappage.

Nous avions essayés la citronnelle avec Nuuk quand elle était jeune. Le 1er jet l'a surpris et elle a reculé de 3 pieds.  mdr 

Mais ensuite elle a réalisé que si elle jappe en continu, la bonbonne se vide rapidement et ensuite y'a plus de conséquences à ses gestes. J'ai passé je ne sais plus combien de bouteilles. J'avais un chien qui avait le poil jaunit par le liquide et qui sentait l'anti-moustiques au max.

On a finalement revendu le kit à quelqu'un qui voulait absolument essayer.

Ici j'ai des chiens de "garde". Donc ça avertit. J'dois être avec eux dehors si non le bordel prend assez rapidement. Un encourage l'autre. argh

Bonne chance.

Saint mom a écrit:
Je suis désolée de savoir que tu as un problème de jappage.

Nous avions essayés la citronnelle avec Nuuk quand elle était jeune. Le 1er jet l'a surpris et elle a reculé de 3 pieds.  mdr 

Mais ensuite elle a réalisé que si elle jappe en continu, la bonbonne se vide rapidement et ensuite y'a plus de conséquences à ses gestes. J'ai passé je ne  sais plus combien de bouteilles. J'avais un chien qui avait le poil jaunit par le liquide et qui sentait l'anti-moustiques au max.

On a finalement revendu le kit à quelqu'un qui voulait absolument essayer.

Ici j'ai des chiens de "garde". Donc ça avertit. J'dois être avec eux dehors si non le bordel prend assez rapidement. Un encourage l'autre. argh

Bonne chance.

Ouin ouin, je me demande si Gipsy sera assez brillante pour se rendre compte qu'elle peut vider la bouteille et elle est assez chicken alors je ne sais pas si elle va tenter d'aller au bout de la bouteille lol

C'est qu'avec 2 jeunes enfants, je ne peux pas toujours toujours être dehors avec les chiens et me semble que sont bien mieux dehors à se chamailler, prendre l'air etc.. que coucher sur leur coussin. Tsé dans la maison c'est on se calme les toutous. C'est sûr qu'on les laisse pas dehors tout le temps, elles passent beaucoup de temps avec nous autres, mais des fois on les envoie prendre l'air, tsé je sort pas pour chaque besoin moi là

Malheureusement, si tu n'as pas le temps d'être avec eux dehors, tu ne pourras pas régler le problème. C'est facile à régler mais c'est très fastidieux au début pour entrainer un chien à ignorer le monde extérieur. Perso, j'aime mieux passer un mois intense avec le chien pour régler le problème de façon durable au R+ que d'avoir recours à une méthode coercitive qui peut avoir l'effet adverse.

Nah..... chez nous aussi je pensais qu'ils seraient bien mieux dehors. Nanon...ben plus fun nous coller aux fesses dans la maison. Ils sont tranquilles le temps de gruger un os mais ensuite ça peut repartir vite.

Pourrais-tu leur donner des kongs bien remplis. Est-ce que cela pourrait les occuper un p'tit bout. Ici ca fonctionne généralement bien mais Nuuk est trop vite à les vider, peu importe le produit, Tako ne veut rien savoir car trop de travail, et Kooza...ça dépend des jours mais il est paresseux aussi. Donc ça finit que Nuuk vole, la bagarre pogne.

Et Tako est aveugle et âgé donc ne joue presque plus....plus intéressant pisser partout pour marquer
Nuuk des fois va courir avec Kooza mais c'est à savoir le qui des 2 va japper le plus. Et Kooza t'as un de ces jappes aigüs à percer les tympans. Et Nuuk quand elle s'emporte, peut perdre ses "moyens" donc "attaquer" le 1er chien sur son chemin. Méchant trio que j'ai!!!  confus

On a tenter de travailler en récompensant les bons coups. Ca marche quand on est là. Mais les des yeux....loin du coeur. Ou bien Nuuk et Kooza se plantent devant la porte patio et vont japper à ne plus finir pour entrer. Je me demande pourquoi je ne veux plus de chiens ensuite.  arrrg

gin a écrit:
Malheureusement, si tu n'as pas le temps d'être avec eux dehors, tu ne pourras pas régler le problème. C'est facile à régler mais c'est très fastidieux au début pour entrainer un chien à ignorer le monde extérieur. Perso, j'aime mieux passer un mois intense avec le chien pour régler le problème de façon durable au R+ que d'avoir recours à une méthode coercitive qui peut avoir l'effet adverse.

Je partage ton commentaire.

Clouso.

Clouso a écrit:
gin a écrit:

Je partage ton commentaire.

Clouso.

Moi aussi.

Je garde Balou pour 2 semaines, il est un champion pour le jappage. Il faut dire que chez lui, il passe ses journées seul , il peut donc japper autant qu'il veut et lorsqu'il est dehors, il est un peu laissé à lui-même, alors il s'emmerde et jappe.

Moi, je dé-tes-te le jappage, le sillage , bref le bruit. Impossible d'endurer. Alors, Balou n'a pas le droit de japper, jamais.Il n'est pas dehors si je n'y suis pas. Au début de la semaine, il jappait sur tout.....à chaque fois, je m'approchais de lui en disant Balou, tu ne jappes pas....maintenant, quand je vois qu'il est aux aguets, je lui dis Balou, tu ne jappes pas.....et il me regarde....Bon chien....Tozeur ne jappe pas alors , ça aide beaucoup à ne pas le starter......et 2-3-4 h de marche ds le bois à tous les jours aident aussi beaucoup...quand on rentre, il est mort et dort.....il n'entend même plus les bruits... clin d'oeil 

Je crois que je ne serais pas capable d'avoir un chien qui jappe, ça m'agresse tellement....alors, je prendrais les grands moyens pour le faire cesser de japper...il serait dehors avec moi en tout temps sous surveillance étroite...interdit de japper.

Peut-être que comme Balou, un chien qui s'ennuie peut japper plus facilement alors, je le fatiguerais mais bon, ce n'est pas tout le monde qui a accès à la forêt et qui a le temps de s'y promener à chaque jour... thumright 

Depuis le printemps dernier, mon unique voisin (situé a environ 125 mètres de notre maison) a adopté un rescue labrador x berger allemand souffrant d'anxiété de séparation. Il a aussi un vieux bouvier bernois.
le chien est souvent dehors, lousse dans la cour clôturée d'une broche électrique. Il se sort jamais de la cour.. Par contre il voit très bien notre terrain. Dès qu'on sort, il jappe. Toujours. L'automne dernier, mon chum a fait son bois de chauffage, construit une remise etc et il jappait tout le temps.

Tout ca pour dire que mes chiens avaient commencé a lui répondre. Dès qu'elle sort de la maison, Kali lève sa queue bien haute, se dépêche d'aller a la frontière de nos terrains pour aller japper quelques coups a Roméo....Et quand Zak l'entend, il se met de la partie  grrr2 

Mon chum a commencé a travailler avec le collier spray commander. Rapidement, Kali a compris que lorsqu'elle porte le collier, c'est pas l'fun de japper. On a même plus besoin de surveiller, elle ne jappe plus et ne s'occupe plus de Roméo. Pour Zak c'est pareil. Par contre, on ne laisseraient pas seul dehors sur une longue période sans les surveiller.

C'est peut-être quelque chose que tu peux essayer mais ca demande d'être sur place, de doser les interventions au minimum et de s'assurer que le chien fasse le lien avec le fait de japper et de recevoir une pof d'air comprimé au visage. Il faut être constants aussi parce que les mauvaises habitudes reviennent vite.

Lyse a écrit:

Mon chum a commencé a travailler avec le collier spray commander. Rapidement, Kali a compris que lorsqu'elle porte le collier, c'est pas l'fun de japper. On a même plus besoin de surveiller, elle ne jappe plus et ne s'occupe plus de Roméo. Pour Zak c'est pareil. Par contre, on ne laisseraient pas seul dehors sur une longue période sans les surveiller.

C'est peut-être quelque chose que tu peux essayer mais ca demande d'être sur place, de doser les interventions au minimum et de s'assurer que le chien fasse le lien avec le fait de japper et de recevoir une pof d'air comprimé au visage. Il faut être constants aussi parce que les mauvaises habitudes reviennent vite.

Ça s'achète où le collier spray commander? Et ça envoie une pof d'air comprimé à chaque WOUF?
On travaille fort mais Folly est tenace...
 Ange  Mr.Red

On l'a acheté dans une animalerie pour environ 140,00$. Le chien ne reçoit pas une pof a chaque jappe, ca fonctionne avec une télécommande. Il y a 3 boutons, le premier fait juste un bip sonore, si le chien jappe toujours, le 2e bouton envois un petit jet, le 3e un plus gros. Il est possible de remplacer l'air comprimé par de la citronnelle. De là l'importance d'être sur place et de gérer "l'apprentissage". Dans notre cas, ça a bien fonctionné assez rapidement. Maintenant, les chiens ne jappent pas quand ils portent le collier. D'ailleurs il n'y a plus de piles dedans  Siffle 

Au départ, ce collier n'est pas fait nécessairement pour les jappements, c'est un truc utile dans le cas de certains entrainements.

Important: a ne pas laisser aux mains des enfants.

mitibo a écrit:
Lyse a écrit:

Ça s'achète où le collier spray commander? Et ça envoie une pof d'air comprimé à chaque WOUF?
On travaille fort mais Folly est tenace...
 Ange  Mr.Red

J'en ai un comme ça ici aussi...  Siffle

Invité

J'ai la petite cabane à oiseau ultra-sons chez moi  sourire Ça fonctionne très bien avec mes chiens mais aussi et surtout avec la petite caniche toy de la voisine  Crampé Crampé 
Mes chiens jappent si quelqu'un s'arrête pour les regarder, si les gens passent sans s'arrêter c'est ok.
J'aime beaucoup cet appareil qui ne blesse pas les chiens, il fait juste les sortir de leurs bulles. J'en profite pour immédiatement sortir ou aller à la fenêtre et leur donner une gâterie parce qu'il ont arrêté de japper.
Ça a très bien fonctionné, je n'ai presque plus de problème de jappage sauf avec le facteur  Mr.Red 
Mes chiennes ne sont pas des lumières d'intelligence donc je ne peux pas dire si avec un chien plus wise ça marcherait aussi bien  hein 

le feu aux souliers a écrit:

Mes chiennes ne sont pas des lumières d'intelligence donc je ne peux pas dire si avec un chien plus wise ça marcherait aussi bien  hein 

Crampé Crampé Crampé 

gin a écrit:

Idem!  thumright 

Il faudrait que je retrouve l'étude, mais la faculté de médecine de St-Hyacinthe avait démontré que les colliers à la citronnelle causait le même stress chez le chien que le collier électrique.

Bon évidement, quand c'est une urgence, qu'on est en appart et qu'il faut essayer une solution rapide, je peux comprendre...

J'aime bien par contre l'idée des ultra-sons... pour les chiens des voisins!  Ange Crampé 

En fait, je peux très bien comprendre les problèmes de chiens qui aboient.  Idéfix est un aboyeur.  Ma façon de gérer est bien simple.  Mes chiens ne sont que très rarement dehors seuls.  Et pour de courts moments.  Dès que ça aboie, soit je sors et je gère, soit les chiens rentrent. Bien parfois c'est juste Idéfix qui rentre, car Jayce n'aboie pas.  Dans la maison, dès qu'Idéfix aboie à la fenêtre, je l'envoie sur un tapis, je lui ai appris à aller sur le tapis pour des couche-reste.  Alors je lui indique le tapis, et il se couche là, pour attendre une gâterie.  C'est de plus en plus facile de le maintenir sur place, mais ça a pris du travail en crime.  Évidemment, avec un chien "normal", ça serait sûrement moins long.  :985:   L'idée, c'est de l'éloigner du stimuli. Dans mon cas, ça été de lui montrer à se coucher sur un tapis loin de la fenêtre.

Milou a écrit:
En fait, je peux très bien comprendre les problèmes de chiens qui aboient.  Idéfix est un aboyeur.  Ma façon de gérer est bien simple.  Mes chiens ne sont que très rarement dehors seuls.  Et pour de courts moments.  Dès que ça aboie, soit je sors et je gère, soit les chiens rentrent. Bien parfois c'est juste Idéfix qui rentre, car Jayce n'aboie pas.  Dans la maison, dès qu'Idéfix aboie à la fenêtre, je l'envoie sur un tapis, je lui ai appris à aller sur le tapis pour des couche-reste.  Alors je lui indique le tapis, et il se couche là, pour attendre une gâterie.  C'est de plus en plus facile de le maintenir sur place, mais ça a pris du travail en crime.  Évidemment, avec un chien "normal", ça serait sûrement moins long.  :985:   L'idée, c'est de l'éloigner du stimuli. Dans mon cas, ça été de lui montrer à se coucher sur un tapis loin de la fenêtre.

Ici aussi avec Folly on fait de même. Au pire des aboiements - et quand elle n'arrive pas à se contenir - c'est la cage jusqu'à ce qu'elle soit calme. Elle comprend. La cage c'est quand même rassurant pour elle. Mais elle s'allume vite la petite.

Quand nous sommes rentrés j'ai ouvert un peu les fenêtres et alors que je lisais ton message elle m'a fait sursauter - elle a aperçu un humain - et elle redevenue calme aussitôt que je suis intervenue - j'ai donc récompensé. Ensuite elle est bien sûr retournée à la fenêtre puis là elle est revenue s'asseoir bien droite sur une doudou et me fixe alors que je suis à l'ordi... elle me montre comme elle est gentille et obéissante... et comme elle mérite une récompense  Ange Et elle insiste...
Elle est craquante  Crampé

Bravo Milou et Mitibo.....vs avez de supers résultats...je crois bien qu'il n'y a pas de solutions miracles....il faut juste du temps et de la patience....et bien sur de la constance.

C'est encouragent de lire de si beaux résultats.... bravo Une mention toute spéciale au tellement beau Idéfix... amour 

mitibo a écrit:
Milou a écrit:

Ici aussi avec Folly on fait de même. Au pire des aboiements - et quand elle n'arrive pas à se contenir - c'est la cage jusqu'à ce qu'elle soit calme. Elle comprend. La cage c'est quand même rassurant pour elle. Mais elle s'allume vite la petite.

Quand nous sommes rentrés j'ai ouvert un peu les fenêtres et alors que je lisais ton message elle m'a fait sursauter - elle a aperçu un humain - et elle redevenue calme aussitôt que je suis intervenue - j'ai donc récompensé. Ensuite elle est bien sûr retournée à la fenêtre puis là elle est revenue s'asseoir bien droite sur une doudou et me fixe alors que je suis à l'ordi... elle me montre comme elle est gentille et obéissante... et comme elle mérite une récompense  Ange Et elle insiste...
Elle est craquante  Crampé

Merci Jejasapa.  On travaille fort !  

Idéfix lui, il se couche en Sphinx.  Il est tellement drôle quand il fait ça.   mdr

Pour moi la cage, c'est surtout quand je ne peux pas gérer.  Comme quand j'ai les mains dans la bouffe par exemple, et qu'il n'arrive pas à se calmer et/ou à rester sur son coussin.  Il m'arrive de le mettre dans sa cage parce que je ne suis pas disponible pour le gérer.  Mais même à ça, souvent, quand je prépare le souper, il vient se coucher sur le coussin, car il peut me voir de là.

Je pense qu'il n'y a pas de solutions faciles, ça dépend du chien, du contexte, du maître et de sa disponibilité et de ses connaissances.

Où avez-vous acheté la cabane à oiseaux ultrason? Je serais très curieuse d'essayer ça!

• Créer...