Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sarah0431

Bulldog rescue!

Messages recommandés

Hello! Depuis ma méga déception d'une adoption ratée ... Je cherche un petit nouveau à ajouter à la famille!
Et j'aimerais beaucoup un chien de type Bulldog anglais! Je sais que les rescue ne courent pas les rues mais
si jamais vous entendez parler d'une face de plis qui se cherche une nouvelle famille pensez à moi svp!

:985: :985: :985: 

La sem dernière sur Facebook, j'en ai vu un (ou plusieurs ?, je ne me rappel plus)... si je retrouve l'annonce je te le dis.

Nous sommes allés voir ce beau mec cet après-midi, dans un refuge de Québec.

C'était un peu triste à "voir" et surtout entendre ... Il n'était pas capable de faire 2 pas sans vouloir se cracher les poumons tellement il râlait. J'imagine pas en promenade.

J'ai été un peu déçue, Chico qui aime bien les nouveaux amis d'habitude ne voulait rien savoir de lui.
Le bulldog était un peu trop intense et le "chargeait". Sans agressivité je crois mais tout sauf délicat.
Il n'aime pas se faire manipuler le visage pour les soins non plus ...
Bref je suis un peu déçue!  Shit 

C'est bien dommage. J'ai l'impression qu'il sera adopté pour le "look" et non les soins particuliers qu'il a besoin ...  snif2 

Zouzoune a écrit:
J'aurais pas été capable de le laisser là... snif2 

Moi non plus... Victor aussi se crache les poumons quand il s'énerve, on le sait maintenant que sa trachée a quelque chose mais bon, il est chez nous maintenant et il est heureux.

Les bulldogs anglais ont souvent des problèmes de respirations pas nécessairement causé par leur poumons. Leur filet peut être trop long, ils ont un stop très court pour ne pas dire inexistant, ils halètent, souffle et respire fort pendant l'effort et il faut le savoir quand on a des molosses on doit accepter ces problèmes.
Mais ils ne sont pas tous comme ça...

Je n'avais pas le choix de le laisser là, la sécurité de mon autre chien en dépends. Si vous aviez vu les 10 autres chiens dans les petites cages en métal, aucun ne mérite de rester là. (Un y est depuis janvier ...)  pale 

Invité
Il y a un bouledogue chez Anni-Maux.

Il a aussi une bouledogue français à la cabane à liam. Je ne sais pas si elle a trouvée une famille.

le feu aux souliers a écrit:
Il y a un bouledogue chez Anni-Maux.

C'est celle que je voulais !  Snif Elle a été adoptée avant que je passe la voir, c'est écrit sous sa photo. À moins qu'elle soit de retour au refuge mais j'ai des doutes ...  hein 

Et Abigael de la Cabane à Liam demande beaucoup de soins particuliers ... Je me suis informée.

Sarah043 a écrit:

Et Abigael de la Cabane à Liam demande beaucoup de soins particuliers ... Je me suis informée.

Quel genre de soins particuliers ?

Le frère de Jacinthe ici même sur le forum (celle qui a 2 pitts) a fait une demande pour Agathe à la Cabane à Liam il y a des mois, dès qu'elle est sortie de chez MC (et même avant en fait, ça faisait plusieurs fois qu'il démontrait son intérêt). Il était au courant des soins nécessités par la chienne et acceptait d'en prendre la responsabilité. Il s'est fait répondre que la chienne était déjà adoptée et partait aux États-Unis, et Tessa s'était fait dire la même chose. Faut croire qu'ils se sont fait bullshitter eux aussi si elle est encore en adoption.

J'ai aussi appliquer pour elle , j'avais même postuler lorsque sasha l'avait chez elle. Ont ma répondu qu'elle était adopté.

Tamara a écrit:

J'ai aussi appliquer pour elle , j'avais même postuler lorsque sasha l'avait chez elle. Ont ma répondu qu'elle était adopté.

Est adopté ou non ?  confus

S'tu fiable cet organisme ou non ?

Je l'avais vu celui-ci aussi Kamitou mais on dirait beaucoup plus américain que anglais ?  confused 
(J'avais trouvé un bébé bullmastiff aussi mais jamais eu de réponse drunken )

Pour ce qui est de la petite french bulldog, je n'ai pas aimé comment on a répondu a mes questions. J'avais l'impression de déranger ... En gros elle souffre d'allergies alimentaires graves, elle peut se créer des lésions à force de se gratter donc soin de ses plaies. Elle a besoin de soins dentaires importants et on doit essuyer régulièrement le dedans de ses joues et appliquer un produit spécial!

Bref, je ne suis pas pressée et je continue mes recherches. LE bon me tombera bien dessus.  :985: 

Pourquoi tu ne réserve pas un chiot chez un éleveur ? C'est difficile à trouver comme race en refuge. De plus cette race a souvent des problèmes de santé quand elle vient de BYB et finit quand elle a de la chance dans un refuge.

tobrouk a écrit:
Tamara a écrit:

Est adopté ou non ?  confus

S'tu fiable cet organisme ou non ?

NON elle n'est pas adoptée, et NON ce n'est pas fiable.

Shanti a écrit:
Le frère de Jacinthe ici même sur le forum (celle qui a 2 pitts) a fait une demande pour Agathe à la Cabane à Liam il y a des mois, dès qu'elle est sortie de chez MC (et même avant en fait, ça faisait plusieurs fois qu'il démontrait son intérêt). Il était au courant des soins nécessités par la chienne et acceptait d'en prendre la responsabilité. Il s'est fait répondre que la chienne était déjà adoptée et partait aux États-Unis, et Tessa s'était fait dire la même chose. Faut croire qu'ils se sont fait bullshitter eux aussi si elle est encore en adoption.

....Comme Véro de Bullies in Need, qui s'est fait dire deux fois que Peety était adopté depuis un bout, pendant qu'il croupissait dans la cave de MC....  doh 

Je ne vous dirai pas ici ce que je pense de cette Cabane à Liam hein.... bouh bouh bouh 

Zouzoune a écrit:
Shanti a écrit:

....Comme Véro de Bullies in Need, qui s'est fait dire deux fois que Peety était adopté depuis un bout, pendant qu'il croupissait dans la cave de MC....  doh 

Je ne vous dirai pas ici ce que je pense de cette Cabane à Liam hein.... bouh bouh bouh 

Bien voyons dont!!!!!!

Ok 

mais avec ce que le forum a vécu ....il va falloir que la confiance y soit ! Evil

Lalune a écrit:
Zouzoune a écrit:
Shanti a écrit:

Bien voyons dont!!!!!!

Euhhh, t'es vraiment surprise???  hein 

Martine a écrit:
Elle est sourde je pense (à moins que je me trompe de chien)...

non c'était Margot qui est sourde, pas Abigaelle et Margot est ici c'est Naïla

Finalement La cabane à Liam serait juste une couverture pour que MC puisse encore garder certains chiens dont elle devait se défaire ?  hein

Je suis surprise, quelqu'un ici m'a recommandé ce refuge pour être famille d'accueil avec eux. Je ne les connaissais pas avant. Et sur leur facebook, ils semblent être actif et attentionné (présentement en train de soigné un chien qui a le parvo).

En quoi ne sont-ils pas fiable?

Concernant la Cabane à Liam, je sais juste que je n'ai pas tellement aimé l'approche!  Ange 

Et concernant mes recherches, je suis sur une piste. Pas tout à fait un Bulldog mais tout aussi adorable.  :985: Ange 

gin a écrit:
Finalement La cabane à Liam serait juste une couverture pour que MC puisse encore garder certains chiens dont elle devait se défaire ?  hein

À ce que je sache, La Cabane à Liam n'est pas du tout affiliée à MC ni le Repaire. Ils ont réussi à la convaincre de se départir de la plupart de ses chiens avec les moyens qu'ils avaient, mais la relation n'est pas plus profonde que ça...

Martine a écrit:
Tu vas nous tenir au courant svp ??  Content 

Bien sûr! Je suis tellement énervée ça s'est tout réglé d'un coup.
Si tout va bien, demain soir Chico aura un nouvel ami!!!!!  arrrg arrrg arrrg arrrg

Vous êtes chanceuses d'avoir eu des réponses à vos questions chez Liam, car moi ils ne m'ont jamais donné signe de vie, et jamais retourné mes courriels...J'ai démissionné face à cet organisme!

Coudonc, moi j'ai écris à la cabane a Liam pour adopter un chien (qui finalement ne convenait pas avec Charlie) et ils m'ont répondus la journée même. On a beaucoup parlé du tempérament du chien pour finalement conclure que s'était pas le meilleur choix pour notre famille.

Peut-être qu'il a du favoritisme comme au Repaire de Sasha. Je n'avais jamais réponse non plus.  hum... 

mychazo a écrit:
Peut-être qu'il a du favoritisme comme au Repaire de Sasha. Je n'avais jamais réponse non plus.  hum... 

Peut-être bien. Je comprend pas pourquoi je serais une favorite, je connais Melody un peu mais pas plus que ça.  gêné 

• Créer...