Invité Posté(e) le 15 avril 2014 Supposons qu'une personne aie envie de faire de l'élevage plus tard dans sa vie et que cette personne s'achète un bon mâle qu'elle ne désire pas garder entier après le championnat, mais que cette personne aimerait bien garder les semences de son chien de côté pour plus tard s'en servir pour son élevage.... est-ce que c'est possible ? Si oui comment ça fonctionne ? Semences congelées dans une genre de banque à sperme pour animaux ? J'espère que je suis claire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 15 avril 2014 C'est exactement ça, prélèvement et congélation du sperme, avec un loyer annuel à payer! Certaines inséminations sont faites avec du sperme de mâle décédé depuis quelques années même!Un éleveur peut acheter du sperme d'un chien d'ailleurs, et le garder indéfiniment jusqu'à ce que l'occasion se présente, la bonne femelle par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2014 Jaelle a écrit:C'est exactement ça, prélèvement et congélation du sperme, avec un loyer annuel à payer! Certaines inséminations sont faites avec du sperme de mâle décédé depuis quelques années même!Un éleveur peut acheter du sperme d'un chien d'ailleurs, et le garder indéfiniment jusqu'à ce que l'occasion se présente, la bonne femelle par exemple.Ah bonne nouvelle ! As-tu une idée du loyer pour des amis spermatozoïdes ? J'imagine que le prélèvement doit coûté une beurrée aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 15 avril 2014 Pourquoi bonne nouvelle?Et pourquoi la castration après le championnat? À moins que le chien l'ait jeune, son tempérament de mâle risque d'être déjà établi après son championnat. Si c'est pour cohabiter avec des femelles entières, c'est clair que c'est facilitant par contre.Je ne connais pas les prix, mais à moins d'avoir un mâle vraiment exceptionnel pour lequel il pourrait y avoir des demandes ailleurs (et s'il ne show que jusqu'à son championnat, il a peu de chances de se faire connaître assez pour ça), si c'est pour accoupler des femelles chez le même éleveur qui a le mâle, il ne faut pour oublier de rajouter au prix de la collecte et de la congélation, le prix de l'insémination! Et l'insémination à partir de sperme congelé donne rarement de très grosses portées, 9 chiots comme l'éleveure d'August a eu, c'est très exceptionnel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2014 Disons que j'essayais de voir si mon idée était réaliste ou complètement stupide. Merci de satisfaire ma curiosité ! (les semences seraient pour moi) à lumières des infos que je trouve, j'en conclu ça n'en vaut pas vraiment la peine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 15 avril 2014 les coûts pour garder la semence pourraient te couper un peu l'idée. Le père de mes chiots est né d'une portée de 12 chiots fait à partir de semence congelée depuis 10 ans. Comme quoi tout est possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2014 kamitou a écrit:les coûts pour garder la semence pourraient te couper un peu l'idée. effectivement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 15 avril 2014 Autour de 200$ par année il me semble? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 15 avril 2014 Je voulais le faire pour Heart et finalement sa ne vaut pas la peine pour le prix. Il faut vraiment avoir un excellent mâle. Et son frère est entier aussi donc dans mon cas sa ne valait vraiment pas la peine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 18 avril 2014 Dans ma race, il y a plusieurs éleveurs qui ont accouplé avec du congelé qui avait dans les 20ans! Alors, oui, ça se conserve très bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites