Cannell_e 0 Posté(e) le 15 avril 2014 Ma mère a un petit westie qui a l'estomac sensible, son ventre gargouille et il semble parfois inconfortable. Avant il était avec Acana et ça lui arrivait souvent de ne pas ''filer''. Son vet lui a suggéré Royal Canin pour les problèmes de digestion et ses symptômes ont disparus. Est-ce qu'il y aurait une formule pour estomac sensible dans une marque meilleure que RC? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 15 avril 2014 faudrait trouver qu'est-ce qui le rend inconfortable, souvent les nourritures à l'agneau vont mieux passé. As-t'elle essayer plus d'une sorte d'acana? Car c'est sans doute une intolérance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 16 avril 2014 Cannell_e a écrit:Ma mère a un petit westie qui a l'estomac sensible, son ventre gargouille et il semble parfois inconfortable. Avant il était avec Acana et ça lui arrivait souvent de ne pas ''filer''. Son vet lui a suggéré Royal Canin pour les problèmes de digestion et ses symptômes ont disparus. Est-ce qu'il y aurait une formule pour estomac sensible dans une marque meilleure que RC?Je comprends ton questionnement mais... si le chien de ton père va bien avec cette nourriture pourquoi en chercher une autre ??Chaque fois qu'une nourriture ne va pas au chien, c'est lui qui ne file pas...Je ne suis pas pour la bouffe de vet mais je ne peux pas nier que parfois cette nourriture règle des problèmes spécifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2014 Le chien d'une amie a essayé toute les marques possible de nourriture, son chien avec la diarrhée , selles jaunes etc.. Elle s'est arrêtée sur Fromm gibier à plume et patates douce, depuis 1 an et tout va maintenant très bien. Même la bouffe du vet ne fonctionnait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Chaque chien est différent avec des problèmes et/ou intolérances différentes.C'est pas évident d'essayer plusieurs sortes de bouffes.. en bout de ligne c'est le chien qui est le cobaye. Ici Jack n'a pas toujours bien filé en changeant de nourriture.Là il n'a pas le top mais tout va bien, alors on a décider de lui donner un brake.CaniSource me tente mais ça nous coûterait cher pas mal... à moins qu'on essaie 5*..Mais quand un chien répond bien à sa bouffe pourquoi vouloir changer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Martine a écrit:Chaque chien est différent avec des problèmes et/ou intolérances différentes.C'est pas évident d'essayer plusieurs sortes de bouffes.. en bout de ligne c'est le chien qui est le cobaye. Ici Jack n'a pas toujours bien filé en changeant de nourriture.Là il n'a pas le top mais tout va bien, alors on a décider de lui donner un brake.CaniSource me tente mais ça nous coûterait cher pas mal... à moins qu'on essaie 5*..Mais quand un chien répond bien à sa bouffe pourquoi vouloir changer ?Pendant quelques temps, il y a plusieurs années, je me nourrissais avec pas mal de McDo, de St-Hubert et autres cochonneries du genre. J'allais tout de même très bien, mais qui m'aurait conseillé de continuer à manger de cette façon, parce que de toute façon, ça ne me rendait pas malade ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2014 EddieV a écrit:Martine a écrit:Chaque chien est différent avec des problèmes et/ou intolérances différentes.C'est pas évident d'essayer plusieurs sortes de bouffes.. en bout de ligne c'est le chien qui est le cobaye. Ici Jack n'a pas toujours bien filé en changeant de nourriture.Là il n'a pas le top mais tout va bien, alors on a décider de lui donner un brake.CaniSource me tente mais ça nous coûterait cher pas mal... à moins qu'on essaie 5*..Mais quand un chien répond bien à sa bouffe pourquoi vouloir changer ?Pendant quelques temps, il y a plusieurs années, je me nourrissais avec pas mal de McDo, de St-Hubert et autres cochonneries du genre. J'allais tout de même très bien, mais qui m'aurait conseillé de continuer à manger de cette façon, parce que de toute façon, ça ne me rendait pas malade ? Vrai. Ce n'est pas parcequ'on ne voit pas le problème qu'il n'y en a pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 17 avril 2014 J'ai essayer mille et une sorte de nourriture avec Heart. Finalement, avec la consultation de Josée de l'Auberge des Animaux Acteurs on a conclu que sa chiasse des deux dernières années était du au stress. Durant son séjour la-bas il était beaucoup plus zen de ne pas avoir besoin de tous gérer il n'a pas fait de selles molles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 18 avril 2014 C'est certain que du MacDo c'est loin d'être le top (sauf si tu mange tout le temps leur salade) !!St-Hubert c'est mieux mais faut pas trop manger de poulet rôtie et la peau et la sauce est salée comme le diable !! lollSur le coup on ne voit pas les dommages que la malbouffe peux causer c'est sur le long terme que l'on peux voir une différence sur l'état de santé.Mais sur un chien qui a des problèmes et si j'aurais une bouffe pas parfaite mais qui donne un bon résultat je lui donnerais tout de même un brake.Donner une meilleur bouffe n'est pas garantie que le problème va disparaître mais que l'état général de l’animal sera mieux c'est certain.Ce n'est pas dure d'avoir mieux que du RC mais SI ça aide l'animal et règle le problème alors pourquoi vouloir a tout prix changer si vite ?Il vaut mieux attendre un peu (quelques mois au moins) pour laisser du temps à l'animal de se refaire non ?Changer de bouffe à tous les 1 ou 2 mois je me demande si ça peux nuire à son animal quand il a déjà un problème ?Il y a bien bien pire que de la bouffe de vet... Purina, iAms, et toutes les cochonneries vendus à l'épicerie par exemple.P.S Quand j'ai appris a mes amies que j'avais un cancer du sein, une connaissance m'a dit et je cite: "Ben moi j'ai une bonne vie, je mange bien, je m'entraîne 2 fois/sem je ne bois pas d'alcool et blablabla... alors pas de cancer pour moi "... sur le coup je me suis dis aussi que si j'aurais eu une meilleur hygiène de vie je n'aurais pas eu de cancer. Mon oncologue et mon infirmière-pivot m'ont dis que ça peux aider de faire tout ce que cette personne ça ne garantie rien.La sem dernière j'ai appris qu'elle a un cancer du sein encore plus grave que le mien... je lui ai écris mais suis restée sans réponse.Ça m'a mis tout à l'envers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 18 avril 2014 C'est comme de dire que ceux qui ont un cancer l'ont mérité... Absolument ridicule !! Malgré la santé de fer de mon chien, on vient de lui trouver une troisième bosse qu'on présume être encore un mastocytome... La nourriture et l'hygiène de vie, c'est de la prévention, faut pas l'oublier. Les bouffes de vétérinaire, c'est quelque chose que j'envisagerais si rien d'autre ne fonctionnait, mais pour ça, il faut les essayer, les autres options. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gretel 0 Posté(e) le 19 avril 2014 Je vais encore dire que Acana formule agneau et pommes a fait des miracles sur ma doberman qui avait des problèmes de diarrhée mais je ne l'invente pas; cela fait 3 ans et elle n'a plus jamais eu de problèmes depuiss. Par ailleurs, les probiotiques (formule pour chiens) sont également très recommandés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites