Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mychazo1

Auberge des Animaux Acteurs

Messages recommandés

Je voulais vous partagez mon expérience avec Heart.

On va commencer par la début. J'ai contacté l'éleveur pour avoir un chiot de show/performance. Au début, je voulais une femelle. Finalement il y avait 2 femelles dans la portée dont une non-conforme niveau couleur. La 2e avait un petit quelque chose au niveau de l'arrière-train qui dérangeait beaucoup l'éleveur pour la vendre comme show dog. Elle m'a finalement convaincu de prendre son pick de portée qui était le plus beau et celui avec le meilleur potentiel pour les sports canins. J'ai donc été chercher ce petit garçon. Lorsqu'il est arrivé a 3 mois il a décider de grogner après mes autres chiens pour protéger le bol d'eau. J'ai été assez impressionnée par sa réaction du haut de ses 3 mois qu'il a reçu une correction assez moyenne. Heureusement, malgré ma réaction non réfléchi il ne l'a plus jamais refait. Vers 8-9 mois. Alors que je jouais au frisbee avec lui dans la cours. Mes autres chiens étaient attachés a la clôture pour attendre leur tour. J'ai lancer le frisbee un peu vers mon autre mâle et Heart a charger mon autre mâle au lieu d'aller chercher le frisbee qui devait être a 1 mètre de lui. Une petite lumière rouge a allumé dans mon cerveau mais sans plus. Mon mâle adulte a coucher mon p'tit jeune téméraire et la situation a rester comme ça. Ensuite, il a eu quelques épisodes de protection de nourriture. Du genre attaquer les chiens qui s'approche de moi alors que je suis en train de manger. Il a commencer aussi a attaquer les autres chiens pour garder ses jouets. Il a même une fois attaquer ma vieille chose qui était en train de manger un os tranquille sur la pelouse. J'ai donc commencer a m’inquiéter et j'ai consulter l'éleveur plus franchement. Elle était déjà au courant de mon problème. J'ai donc envoyer mon chien chez elle durant 1 mois et demi. Il a eu une consultation avec une ''comportementaliste''. Bref, résultat assez décevant les conseils que je me souviens. Port de la muselière en tout temps en présence de chiens. Plusieurs repas par jours pour éviter qu'il pense que la nourriture est une ressource rare. Bref, sa n'a pas aider mon problème. J'ai commencer a devenir de plus en plus nerveuse avec Heart et les autres chiens. Il a commencer a réagir en présence de chien dans la même pièce que lui (dans les cours d'obéissances et d'agilités). Bref, notre vie était rendu un enfer. Je ne lui faisais plus confiance. J'habitais chez mes beaux-parents avec mon ex. C'était très difficile la cohabitation avec les autres chiens. J'ai donc consulter une autre personne. Qui n'a malheureusement pas aider ma cause. Il a tester son chien avec mon chien dans sa grange et mon chien a eu 0 réaction. Il a donc conclu que mon chien n'était pas en cause a 100% dans le problème de bagarre avec le chien de mon ex. Mon problème était encore au même point.

Quelques temps après je suis retournée chez mes parents. J'avais comme routine de toujours faire attention a mettre Heart dans sa cage avant que Zoey entre dans le garage. Faire très attention qu'aucun jouet ou nourriture ce trouve entre les deux. Bien réfléchir a monter Zoey dans le coffre de mon auto avant Heart etc.. Après quelques épisodes que Heart c'est bagarrer avec des chiens d'amis sans nourriture ou jouet entre et qu'il a attaquer Zoey qui passait trop proche de sa cage. J'ai pris rendez-vous avec Josée Juteau de l'Auberge des Animaux Acteurs. Je connais déjà ses compétences en comportement. Je l'avais déjà rencontrer pour une évaluation de mon chien pour être un double dans un film.

Durant notre consultation Josée a bien prit le temps d'évaluer Heart et elle a réussit a me donner un vrai diagnostique au sujet du problème de Heart. Résultat il est mal a l'aise en présence de d'autres chiens. Il a toujours été retirer de la situation et je suis devenue de plus en plus stressée avec lui en présence de d'autres chiens. Il voit les autres chiens comme une menace. J'ai donc laisser Heart 1 semaine en pension pour que Josée puisse travailler avec lui. (C'était plus simple pour moi puisqu'elle est a 2h de route de chez moi) et que pour avoir des résultats il fallait que mon chien soit mit en situation plus qu'une fois par semaine pour apprendre a bien réagir en présence de d'autres chiens. Le tout se fait en renforcement positif. Il est donc récompenser lorsqu'il agit normalement en présence de d'autres chiens et il est simplement bloqué lorsqu'il a une réaction indésirable. Josée a même amener Heart avec elle dans une pratique (avec mon accord bien sûr). Il est allé faire du tourisme et apprendre a comment réagir en présence de d'autres chiens. Je sais que le problème doit être régler avec moi. Mais j'ai apprécier le fait de l'envoyer une semaine et de voir en photo et vidéo qu'il peut agir normalement en présence de d'autres chiens. Souvenez-vous qu'il a un gros manque de confiance entre moi et Heart. De plus, il m'a déjà mordu et tente de mordre toute personne qui le sépare d'un autre chien lorsqu'il se bataille. Évidemment, j'ai commencer a avoir peur de me faire mordre par mon chien. Josée m'a donc donner pleins de trucs et d'exercices a faire a la maison pour rebâtir notre confiance un envers l'autre et notre relation. Nous continuons de prendre des cours environs 1 fois par semaine et le résultat est merveilleux. Il reste encore énormément de chemin a faire pour améliorer notre relation mais Josée a été la seule personne qui m'a aider avec Heart. J'ai même parler de son cas a un autre comportementaliste qui m'a suggérer l'euthanasie sans avoir vu mon chien.

Je sais que parfois on essaie de cacher les petits problèmes qu'on rencontre avec notre chien. J'avais commencer moi aussi a cacher mon problème avec Heart puisque la machine a rumeur va très vite et que certaines personnes mal intentionnés allaient raconter pleins d'histoires sur mon chien. Alors que la source de son problème c'est d'être un petit chien allumé avec beaucoup de drive et que sa maîtresse c'est sur-évaluer dans ses compétences canines.

Bref, que se soit pour l'entraînement de compétition, gestion de problème de comportement, pension pour un animal difficile ou autres je vous conseil les yeux fermés l'Auberge des Animaux Acteurs. J'ai longtemps préférer consulter des personnes proche de chez moi pour ne pas faire trop de route. J'ai pris des cours d'obéissances proche de chez moi pour éviter la route encore une fois. Mais maintenant que je vois les résultats que j'ai avec mon chien la route n'est plus une limite. Oui, sa me prend ma journée de congé complète pour m'y rendre. Mais je vois une VRAI amélioration dans nos performances pour la compétition et pour ses problèmes de comportements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'entends beaucoup de bien de cet endroit! :) Mais ce que j'ai le plus envie de dire c'est Bravo!!! Félicitations!! Je te lève mon chapeau pour avoir su reconnaitre tes limites et avoir continué à chercher de l'aide jusqu'à ce que tu trouves la bonne personne!!! Bravo!! :)  Yes   Câlins  bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça prend la bonne technique pour le bon chien, ça prend la bonne technique que le maître puisse appliquer selon ses compétences et ses connaissances.
Il ne faut pas se décourager si cela ne fonctionne pas, il faut comme tu l'as fait trouver un autre comportementaliste et une autre technique.
J'ai moi même retenu cette leçon dernièrement. C'est pas parce que je suis découragée d'un chien que quelqu'un d'autre ne trouveras pas de meilleures solutions que moi.
Ça aide à en apprendre plus sur soi et de mettre des balises sur nos compétences et nos champs d'intérêt.
 Yes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir trouvé le courage de partager ton expérience  Content 

J'admire ta persévérance xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo d'avoir cherché et trouver une bonne solution et de nous référer cet endroit, toujours bon à connaitre un endroit vraiment efficace pour référence. Pour route à toi et ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile gérer de tels problèmes! Félicitations pour tes démarches!  bravo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça fait un bout que tu en parles, je suis contente de savoir que tu as enfin trouvé une solution qui plaise autant à toi qu'à ton chien. Bonne chance avec Heart !  Yes coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça m'inspire, des histoires comme la tienne. Je te lève mon chapeau!


Bravo à toi et à Heart! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci gang !

Je suis vraiment contente d'avoir trouvée une place qui peut m'aider avec Heart.

Lors de ma dernière consultation l'éleveur de Zoey était la avec des clients aussi. Les clients habitent a Québec, ils ont consulter une personne que je croyais compétente mais que finalement plus j'en entend parler moins je trouve sa bon comme place. Bref, la personne leur a dit de mettre leur chien sur des pillules et qu'il souffrait du gène rouge merle (Selon la personne les rouges merles seraient fou... rien a faire avec ces chiens là). Finalement c'est juste un petit chien (ado) avec ben ben ben de la drive, énergie et des maîtres qui sont a leur premier chien.

C'est tellement fun avoir trouvé une place qui sait comment gérer les chiens avec plus de caractère/drive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aucune idée de qui tu parles mais dire que c'est la couleur le problème, ouf!  doh 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh wow il y en a des spéciaux!  Siffle 

J'vous conseille alors de jamais prendre de Tris! Jaelle peut confirmer, ils sont tous cinglés!  Crampé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est quelqu'un de très connus.

Quelqu'un qui fait des séminaires et qui est éleveurs.

Mon copain a déjà eu un chien de chez cette personne. Et mettons qu'il n'a aucun bons commentaires a dire. J'étais vraiment surprise quand il m'en a parler la première fois. J'avais toujours entendu du bon de cette personne. J'entend de plus en plus souvent des histoires vraiment weird a son sujet. Il était dans mes options pour Heart. Bien contente de ne pas y avoir été finalement.  Siffle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Josée fait un séminaire le 14 Juin a Trois-Rivière pour ceux que sa intéresse.

Moi et Heart seront là. Mon copain vient aussi avec sa chienne.  Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
Oh wow il y en a des spéciaux!  Siffle 

J'vous conseille alors de jamais prendre de Tris! Jaelle peut confirmer, ils sont tous cinglés!  Crampé 


J'ai un sheltie tricolore qui est loin d'être cinglée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Syrianne a écrit:
Oh wow il y en a des spéciaux!  Siffle 

J'vous conseille alors de jamais prendre de Tris! Jaelle peut confirmer, ils sont tous cinglés!  Crampé 


J'ai un sheltie tricolore qui est loin d'être cinglée!  


C'est une exception bon  pffff Crampé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne travaille vraiment qu'en R+ ? Je déconseille toujours les pensions/éducation car j'ai toujours un gros doute...
Je penserais peut être même envoyer Wallace un jour si c'est la cas, mais quelqu'un qui utiliserait la punition/outils coercitifs me le gacherait définitivement à coup sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle s'adapte aux propriétaires en fait. Mais elle n'utilise pas d'outils tel que étrangleur, collier a pic, collier électrique ou truc du genre.

Elle a utilisée des corrections plus du genre ''bloquer'' le chien ou elle a donner des coups sur la laisse sur un collier plat pour Heart pour le sortir de sa bulle lorsqu'il focus sur un autre chien. Elle a utiliser cette méthode parce que moi sa faisait mon affaire.

Je connais d'autres personnes beaucoup plus soft que moi avec leur chien et elle n'utilise pas de correction avec eux. Le travail est plus long mais il est possible quand même de le faire.

Elle n'est vraiment pas du genre a pousser la pension-éducative parce que on s'entend que le proprio doit s'investir dans l'éducation de son chien. Heart a passer 1 semaine avec eux parce que j'ai supplier Josée de le garder 1 semaine.

Mettons que c'est un gros choc. J'entraîne avec eux en obéissance aussi pour la compétition. J'ai toujours entraîner a la tradionnelle. C'est difficile pour moi parce que toute leur obéissance de compétition est sans correction. Sauf que le résultat est vraiment impressionnant mon chien est 100% motivé de travailler. Il ne reçoit jamais de correction.

Je crois que le mieux c'est d'y aller Guylaine. De visiter de voir comment ils agissent avec ton chien. De leur expliquer que tu ne veux pas de correction sur ton chien (je te le dis toute de suite aucun outils tel que chocker, prong collar ou électrique est utiliser) mais certains blocage avec la laisse peuvent être fait. Si tu n'es pas a l'aise avec ces blocages tu peux leur en faire part et ils vont adapter leur méthode.

Vraiment moi je conseil les yeux fermés. Je fais confiance a PERSONNE pour garder Heart. Sauf peut-être Caroline qui le connaît bien. Mais a part elle, je fais confiance a personne. Ben quand j'ai été chercher mon chien il voulait rester avec Josée. Parce que avec elle c'est FUN.. (moi je suis plâte  gêné )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Myriam, je ne sais pas trop quoi te dire d'autre que c'est beau te lire, et je te souhaite que ça continue sur le bon chemin avec Heart!  coeur 

Syrianne, je ris bien de Gertrude... mais elle est très brillante, allumée, super équilibrée, confiante et même, pour la race, travaillante... ce qui en fait parfois un paquet de troubles, mais loin d'être cinglée, et surtout pas à cause de sa couleur!  grimace 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou quand même un éleveur/pro du comportement qui dit quelque chose comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, ça serait pas le premier ni le dernier.... On m'a rapporté au moins 3 éducateurs qui ont dit qu'il n'y a rien à faire avec un bull terrier, qu'ils devraient tous être euthanasiés...  drunken 

Concernant la couleur, aucune idée si c'est possible, j'ai souvent entendu que le lab brun était plus fou que les autres... Ça pourrait être partiellement vrai, si les chiens ont été reproduit pour la couleur sans tenir compte du tempérament, que dans certaines lignées d'une certaine couleur, de mauvais tempéraments se soient fixés en même temps que la couleur, mais j'ai plus l'impression que c'est dans la même gamme que le cerveau qui grossit trop ou la mâchoire qui bloque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Bah, ça serait pas le premier ni le dernier.... On m'a rapporté au moins 3 éducateurs qui ont dit qu'il n'y a rien à faire avec un bull terrier, qu'ils devraient tous être euthanasiés...  drunken 

Concernant la couleur, aucune idée si c'est possible, j'ai souvent entendu que le lab brun était plus fou que les autres... Ça pourrait être partiellement vrai, si les chiens ont été reproduit pour la couleur sans tenir compte du tempérament, que dans certaines lignées d'une certaine couleur, de mauvais tempéraments se soient fixés en même temps que la couleur, mais j'ai plus l'impression que c'est dans la même gamme que le cerveau qui grossit trop ou la mâchoire qui bloque!


A l'hopital quand un chien a avalé quelque chose qu'il devait pas, c'est 80% du temps un lab chocolat!  Siffle 


Myriam, je suis contente que vous commenciez à vous comprendre! C'est tellement fun de se faire une belle relation avec son chien!  coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Bah, ça serait pas le premier ni le dernier.... On m'a rapporté au moins 3 éducateurs qui ont dit qu'il n'y a rien à faire avec un bull terrier, qu'ils devraient tous être euthanasiés...  drunken 

Concernant la couleur, aucune idée si c'est possible, j'ai souvent entendu que le lab brun était plus fou que les autres... Ça pourrait être partiellement vrai, si les chiens ont été reproduit pour la couleur sans tenir compte du tempérament, que dans certaines lignées d'une certaine couleur, de mauvais tempéraments se soient fixés en même temps que la couleur, mais j'ai plus l'impression que c'est dans la même gamme que le cerveau qui grossit trop ou la mâchoire qui bloque!

Pour les labs chocolats, j'avais entendu dire que c'est parce qu'il y a plus de sang de lignée de chasse dans le développement du chocolat, et ces chiens-là sont plus high.  Et j'ai tellement entendu de façon unanime qu'ils sont plus fous, et pas seulement de néophytes, mais de techniciens en clinique vétérinaire, et d'autre monde qui travaillent dans le milieu canin, que j'avoue que j'aurais une petite réticence à en avoir un.   gêné  Mais je pense que cette réputation leur vient plus de leur niveau d'énergie que du fait qu'ils sont réellement fous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Elle s'adapte aux propriétaires en fait. Mais elle n'utilise pas d'outils tel que étrangleur, collier a pic, collier électrique ou truc du genre.

Elle a utilisée des corrections plus du genre ''bloquer'' le chien ou elle a donner des coups sur la laisse sur un collier plat pour Heart pour le sortir de sa bulle lorsqu'il focus sur un autre chien. Elle a utiliser cette méthode parce que moi sa faisait mon affaire.

Je connais d'autres personnes beaucoup plus soft que moi avec leur chien et elle n'utilise pas de correction avec eux. Le travail est plus long mais il est possible quand même de le faire.

Elle n'est vraiment pas du genre a pousser la pension-éducative parce que on s'entend que le proprio doit s'investir dans l'éducation de son chien. Heart a passer 1 semaine avec eux parce que j'ai supplier Josée de le garder 1 semaine.

Mettons que c'est un gros choc. J'entraîne avec eux en obéissance aussi pour la compétition. J'ai toujours entraîner a la tradionnelle. C'est difficile pour moi parce que toute leur obéissance de compétition est sans correction. Sauf que le résultat est vraiment impressionnant mon chien est 100% motivé de travailler. Il ne reçoit jamais de correction.

Je crois que le mieux c'est d'y aller Guylaine. De visiter de voir comment ils agissent avec ton chien. De leur expliquer que tu ne veux pas de correction sur ton chien (je te le dis toute de suite aucun outils tel que chocker, prong collar ou électrique est utiliser) mais certains blocage avec la laisse peuvent être fait. Si tu n'es pas a l'aise avec ces blocages tu peux leur en faire part et ils vont adapter leur méthode.

Vraiment moi je conseil les yeux fermés. Je fais confiance a PERSONNE pour garder Heart. Sauf peut-être Caroline qui le connaît bien. Mais a part elle, je fais confiance a personne. Ben quand j'ai été chercher mon chien il voulait rester avec Josée. Parce que avec elle c'est FUN.. (moi je suis plâte  gêné )


Wallace a un gros problème d'anxiété et de peurs dès que je le sors (ici, il est limite trop confiant  clin d'oeil ), ça ressemble beaucoup au syndrome du chenil, et la désensibilisation a strictement rien donné pour plusieurs choses. Je suis limitée dans mes déplacements (pas d'auto) alors le faire voir par quelqu'un est exclu, et son cas dépasse pas mal mes "compétences" dans le domaine. Cette pension pourrait peut-être l'aider, mais ici il n'est jamais puni ou forcé, s'il l'était à l'extérieur....ça le gacherait pour de bon !
Je vais regarder ça  thumright 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
mychazo a écrit:
Elle s'adapte aux propriétaires en fait. Mais elle n'utilise pas d'outils tel que étrangleur, collier a pic, collier électrique ou truc du genre.

Elle a utilisée des corrections plus du genre ''bloquer'' le chien ou elle a donner des coups sur la laisse sur un collier plat pour Heart pour le sortir de sa bulle lorsqu'il focus sur un autre chien. Elle a utiliser cette méthode parce que moi sa faisait mon affaire.

Je connais d'autres personnes beaucoup plus soft que moi avec leur chien et elle n'utilise pas de correction avec eux. Le travail est plus long mais il est possible quand même de le faire.

Elle n'est vraiment pas du genre a pousser la pension-éducative parce que on s'entend que le proprio doit s'investir dans l'éducation de son chien. Heart a passer 1 semaine avec eux parce que j'ai supplier Josée de le garder 1 semaine.

Mettons que c'est un gros choc. J'entraîne avec eux en obéissance aussi pour la compétition. J'ai toujours entraîner a la tradionnelle. C'est difficile pour moi parce que toute leur obéissance de compétition est sans correction. Sauf que le résultat est vraiment impressionnant mon chien est 100% motivé de travailler. Il ne reçoit jamais de correction.

Je crois que le mieux c'est d'y aller Guylaine. De visiter de voir comment ils agissent avec ton chien. De leur expliquer que tu ne veux pas de correction sur ton chien (je te le dis toute de suite aucun outils tel que chocker, prong collar ou électrique est utiliser) mais certains blocage avec la laisse peuvent être fait. Si tu n'es pas a l'aise avec ces blocages tu peux leur en faire part et ils vont adapter leur méthode.

Vraiment moi je conseil les yeux fermés. Je fais confiance a PERSONNE pour garder Heart. Sauf peut-être Caroline qui le connaît bien. Mais a part elle, je fais confiance a personne. Ben quand j'ai été chercher mon chien il voulait rester avec Josée. Parce que avec elle c'est FUN.. (moi je suis plâte  gêné )


Wallace a un gros problème d'anxiété et de peurs dès que je le sors (ici, il est limite trop confiant  clin d'oeil ), ça ressemble beaucoup au syndrome du chenil, et la désensibilisation a strictement rien donné pour plusieurs choses. Je suis limitée dans mes déplacements (pas d'auto) alors le faire voir par quelqu'un est exclu, et son cas dépasse pas mal mes "compétences" dans le domaine. Cette pension pourrait peut-être l'aider, mais ici il n'est jamais puni ou forcé, s'il l'était à l'extérieur....ça le gacherait pour de bon !
Je vais regarder ça  thumright 

Pas d'auto, c'est un gros problème.  J'ai ce problème là avec Idéfix, et Dieu sait que j'ai bien essayé de le désensibiliser.  Mais dès que je roule à plus de 20 km/heure, il tombe en panique.  Il fait pitié à voir.  Alors je ne le sors plus sauf en cas de nécessite.  Vétérinaire, pension, des trucs comme ça.  Mais crime que c'est limitant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de réaliser que ce que tu voulais probablement dire, c'est que tu n'as pas d'auto...  mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ca,pas d'auto, avec un chien anxieux, incontinent qui panique avec les couches, panique et gueule en auto donc que personne n'aime amener... non c'est pas simple ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi sa me fait ben rire les préjugées sur les couleurs.

Saviez vous que les schnauzer noir sont tous agressif?  razz 

Donc quand Marcus me fait un câlin en mettant ces pattes  sur chacune de mes épaules c'est clairement pour m'étouffer  Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Elle s'adapte aux propriétaires en fait. Mais elle n'utilise pas d'outils tel que étrangleur, collier a pic, collier électrique ou truc du genre.

Elle a utilisée des corrections plus du genre ''bloquer'' le chien ou elle a donner des coups sur la laisse sur un collier plat pour Heart pour le sortir de sa bulle lorsqu'il focus sur un autre chien. Elle a utiliser cette méthode parce que moi sa faisait mon affaire.

Je connais d'autres personnes beaucoup plus soft que moi avec leur chien et elle n'utilise pas de correction avec eux. Le travail est plus long mais il est possible quand même de le faire.

Elle n'est vraiment pas du genre a pousser la pension-éducative parce que on s'entend que le proprio doit s'investir dans l'éducation de son chien. Heart a passer 1 semaine avec eux parce que j'ai supplier Josée de le garder 1 semaine.

Mettons que c'est un gros choc. J'entraîne avec eux en obéissance aussi pour la compétition. J'ai toujours entraîner a la tradionnelle. C'est difficile pour moi parce que toute leur obéissance de compétition est sans correction. Sauf que le résultat est vraiment impressionnant mon chien est 100% motivé de travailler. Il ne reçoit jamais de correction.


)


Wow bravo Myriam , quel beau changement . Tu vois c'est grace a ce chien que ta vision a changer et tu vas voir que ca vas t'apporter beaucoup cette expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment dommage pour Idéfix. J'aurais tellement aimer savoir ce que Josée en pense. Je suis certaine a 300% qu'elle aurait pu t'aider avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
C'est vraiment dommage pour Idéfix. J'aurais tellement aimer savoir ce que Josée en pense. Je suis certaine a 300% qu'elle aurait pu t'aider avec lui.

Oui, c'est plate, car j'aurais pu l'exposer à plein de choses et le faire évoluer pas mal plus si seulement ça n'avait pas été si compliqué de l'emmener quelque part.  Mais sa réaction en voiture me met sur les "breaks" pas mal.  Et plus je m'entête à l'emmener en voiture quand même, plus il sécrète d'hormones de stress (qui restent dans le sang un certain temps), et ça engendre plein d'autres problèmes par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Appel pour une consultation a domicile pour travailler sur le problème de voiture.  Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:
Moi sa me fait ben rire les préjugées sur les couleurs.

Saviez vous que les schnauzer noir sont tous agressif?  razz 

Donc quand Marcus me fait un câlin en mettant ces pattes  sur chacune de mes épaules c'est clairement pour m'étouffer  Siffle


Non je ne le savais pas pour les schnauzers noirs ...par contre y parait que les borders collies sont presque tous névrosés ou fou raide s'ils ne font pas 5 heures d'exercice par jour et les lab brun sont plus fous que les autres couleurs de leur race   Crampé.

J'en ai eu un lab brun qui était bien dans sa tête de labrador et il n'était pas "plus" énervé. J'ai un border collie et non, il n'est pas malade mentale si je ne fais pas 5 heures d'activités avec lui, par contre c'est un border collie et il faut qu'il puisse travailler tous les jours.
Préjugés, mauvaises expériences, manque d'information, maitre qui ne "fit" pas avec la race ou avec son chien, je pense que tout cela influence notre perception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais un séminaire hier sur le comportement canin avec Josée Juteau a Trois-Rivières.

Les gens amenaient leur chien pour parler de leur problèmes avec ceux-ci.

Vraiment une journée hyper intéressante. Le meilleur c'était une dame qui est arriver avec son Berger Allemand qui lui montre les dents quand elle le descend du sofa, réagit agressivement aux autres chiens, tire en laisse, montre les dents quand la proprio l'empêche de faire quelques choses.

Elle est arrivée le matin avec un collier a pic et en après midi nous avons fait une marche avec tous les chiens et elle était seulement avec une laisse de type d'agilité a travers les autres chiens sans réagir négativement aux chiens proches d'elle. Vraiment un beau changement.  clin d'oeil 

Heart a très bien fait ça. J'y allais pour justement pratiquer ses problèmes d'agressivité envers les chiens proche de lui. Il a eu 0 réaction pour personne. Un super focus je suis bien fière du progrès que nous avons fait.

J'ai rencontrer des gens merveilleux  :985: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ce poste, bravo Myriam pour tout le travail que tu as fais avec Heart.  thumright 
Je savais que ton chien avait quelques problèmes , mais je ne savais pas que c'était à ce point.

As-tu une idée d'où ses problèmes auraient pu venir ? Éleveur ? Parents ? Car tu dis que ca a commencé dès ses 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que ce soit la faute de l'éleveur n'y des parents. Josée de l'auberge des animaux acteurs m'a dit que sa se voyait souvent de la protection de ressource pour le chiot le plus petit de la portée. Il a du se battre pendant 2 mois pour survivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive d'un mini entraînement d'obéissance avec Heart.

Avec mon entraîneur au méthode plus traditionnel mon chien ne voulait rien savoir du fichu retour au pied. Pourtant c'est basic comme exercice. Pendant proche 1 an j'ai essayer et essayer avec un mix de gâterie et de correction.

Lorsque j'ai consulter avec Heart pour ses problèmes de comportement j'ai aussi parler du fait que Heart me niaise pour le retour au pied.

On a donc aussi travailler beaucoup cette exercice la pour figurer que non mon chien ne me niaise pas mais il n'a pas complètement compris ce qu'on attend de lui donc il fait de l'évitement. On a donc recommencer a la base sans jamais de correction et sans attendre de lui une précision exceptionnelle. Maintenant grâce a leur méthode basé sur la nourriture et le jeu sans jamais de correction il a développer un autre problème. Il devient vocal en faisant son retour au pied parce qu'il est trop heureux de travailler de façon positive  Content 

C'est fou comment je suis contente de la différence que j'ai vu avec mon chien. Je recommande cette endroit a tous le monde autant pour le comportement que pour ceux qui veulent améliorer leur team de compétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit update

J'ai été chez l'éleveur de Heart il y a 2 semaines pour une rencontre de chien. Heart était libre avec plusieurs autres chiens dont des mâles entiers. Il a fait sa comme un champion.

Je suis tellement contente d'avoir sauver ma relation avec mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Je ne crois pas que ce soit la faute de l'éleveur n'y des parents. Josée de l'auberge des animaux acteurs m'a dit que sa se voyait souvent de la protection de ressource pour le chiot le plus petit de la portée. Il a du se battre pendant 2 mois pour survivre.



ça expliquerais plusieurs comportement de Lena, je reconnais beaucoup Lena en Heart au départ et Lena était la petite dernière de la portée, toute petite et toute timide. Aujourd'hui elle n'est plus la toute petite et timide qu'on a vu chez l'éleveure, une vrai bulldozer qui n'aime pas du tout la présence d'autre chien, il n'y a que Pepper, pour qui elle a une amour sans borne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté Josée afin d'avoir une consultation, j'ai bien hâte de la rencontrer car plusieurs me parlent en bien d'elle

J'espère obtenir d'aussi bons résultats Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...