Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OcyNitro

Il creuse!!!

Messages recommandés

On fait comment pour arreter un chien de creuser. Nitro se prend pour un paysagiste a mon grand desespoir. Impossible pour moi de lui amenager un endroit ou il a le droit de creuser malgre que je sais que ca serais une bonne option. Le proprio en haut de chez moi capote avec les trous que mon gros nono a fait sur le terrain. Je suis sur le bord de mettre des trappes a souris mais je trouve ca un peu intense comme methode... Il a quelque chose d'efficace autre que ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai arrêté la mienne en mettant des roches de taille assez respectable mais ca a pris 1 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dit de mettre du poivre de cayenne sur les trous mais je trouve ça heavy un peu  doh 
Les miens ont le droit de creuser, ma job étant de reboucher, SAUF évidemment sous la cloture. Quand ils commencent un trou, je rebouche mais en mettant une crotte... ça les arrete net et ils ne retournent pas à cet endroit ! Mais bon, s'il y a un chat ou un autre truc intéressant, ils vont généralement commencer un autre trou.

Avec des moins chiens moins chasseurs, j'imagine que ça peut marcher à long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suppervise et arrête le + le tenir occuper avec des jeux et des activités autour de la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous avons aussi ce problème chez nous  confus 
J'ai rempli les trous avec de la crotte, ils sont aller en creuser des nouveaux tout frais  Mr.Red 
Mon chum a rempli les trous avec une bombe poivre de cayenne anti-ours, imaginiez-vous donc que cela ne les as aucunement arrêtés! Ils ont continuer de creuser  affraid 
Désormais je surveille autant que je peux, et autrement je rempli le ou les trous au fur et à mesure, ainsi ils vont creuser toujours les mêmes trous. Ils n'en font pas de nouveaux  Siffle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tinytot j'ai bien précisé que je ne pouvais pas lui laisser un endroit ou il peut creuser. le proprio d'en haut est vraiment débile et n,aime vraiment pas mes chiens (alors qu'ils sont loin d,etre dérangeant) Je l'avais fait ou j'habitais avant et ca fonctionnais effectivement bien c'est juste impossible ici...

Quand vous dites de mettre un caca dans le trou vous recouvrez le trou apres ou non? Parce que je ne peux pas non plus laisser trainer de caca dans la cours (encore une fois le maudit proprio!) En plus que quand ma fille va jouer dehors je ne veux pas qu'elle pile dans le caca de chien.

Pour l'instant quand je sort les chiens je surveille et ne les laisses pas trop longtemps. Je trouve ca juste un peu platte car Nitro adore passer du temps dehors a juste etre assis tranquille a regarder partout. La je suis dans la porte patio a surveiller mais il n'est pas completement débile il le sais que je le regarde alors il ne fait rien. Et attends que je quitte 2 minutes pour creuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OcyNitro a écrit:
Tinytot j'ai bien précisé que je ne pouvais pas lui laisser un endroit ou il peut creuser. le proprio d'en haut est vraiment débile et n,aime vraiment pas mes chiens (alors qu'ils sont loin d,etre dérangeant) Je l'avais fait ou j'habitais avant et ca fonctionnais effectivement bien c'est juste impossible ici...

Quand vous dites de mettre un caca dans le trou vous recouvrez le trou apres ou non? Parce que je ne peux pas non plus laisser trainer de caca dans la cours (encore une fois le maudit proprio!) En plus que quand ma fille va jouer dehors je ne veux pas qu'elle pile dans le caca de chien.

Pour l'instant quand je sort les chiens je surveille et ne les laisses pas trop longtemps. Je trouve ca juste un peu platte car Nitro adore passer du temps dehors a juste etre assis tranquille a regarder partout. La je suis dans la porte patio a surveiller mais il n'est pas completement débile il le sais que je le regarde alors il ne fait rien. Et attends que je quitte 2 minutes pour creuser.


Oui, en rebouchant tu mets une crotte dedans, sous 2 pouces de terre environ, tu vois plus la chose ;-)
Ils recreusent au même endroit et tombent sur une crotte, plutot dissuasif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miens creusent également mais juste par moment, et ce n'est pas le long de la clôture. Si jamais ils essaient près de la clôture je remplis avec de grosses pierres, mais à date ils creusent plutôt sous leur abri et on fait une porte arrière sous celle-ci.  J'ai déjà mis de grosses pierres mais ils ont creusé à côté, alors je les laisse faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain que comme locataire, c'est pas évident. Le truc de la crotte, ça marche assez bien.

La mienne a 3 places (grand grand grand terrain  sourire ) où c'est permis. Si elle en commence un ailleurs, c'est " Nenon! Enwèye dans TON trou" !  mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les excréments ou poivre de Cayenne, ça n'a pas fonctionné avec aucun de mes chiens.
Mes chiens ont tous cessé de creuser sur mon terrain quand j'ai mis du temps à travailler ça avec une longe et friandises.
Le chien était toujours en surveillance et s'il voulait creuser, je le contrôlais avec la longe et dès qu'il était arrêté au moment où il s'installait pour creuser , il avait une récompense.
Faut être constant et prendre plusieures semaines de surveillance étroite.

Jamais eu aucun trou sur mon terrain en faisant ça.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En mettant poivre de Cayenne ou excréments ou même du grillage à poule, le chien se trouvait un autre endroit pour creuser de toute façon.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...