Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laulau01

Apprendre un nouveau coin pour les besoins

Messages recommandés

Je ne savais pas trop comment nommer mon poste, mais voici ma question.

Je déménage dans un mois dans ma maison avec mon copain et nous avons une grande cours.
Je veux montrer à Nikky à faire ses besoins toujours à la même place, car je ne veux pas qu'elle s'éparpille :p. Je veux fabriquer un petit coin juste pour elle.

Comment dois-je procéder. Je la laisse explorer le terrain en premier? Lorsqu'elle va le faire à la place que je désire, je lui donne une gâterie?

Je ne veux pas toujours la confiner, elle va pouvoir se promener sur le reste du terrain en tous temps, bien sur!

C'est seulement pour ses besoins!

Merci :)

Je n'ais pas vraiment de conseil, mais moi aussi je voudrais essayer de faire ça pour le chien de ma mère ! Et le mien quand je suis chez elle en même temps !

J'irai avec sortie en laisse. On va dans le coin pipi. Dès que ses choses sont faite pipi-caca. Elle peut être libre. Une récompense + gâterie pour le faire dans le bon spot.

mychazo a écrit:
J'irai avec sortie en laisse. On va dans le coin pipi. Dès que ses choses sont faite pipi-caca. Elle peut être libre. Une récompense + gâterie pour le faire dans le bon spot.

C'est comme ça que j'ai procédé chez moi. Dans mon cas, la liberté (détacher la laisse) a été une récompense suffisante pour lui faire comprendre. Le "clic" de l'attache faisait office de clicker, donc quand il s'exécute, même s'il n'a pas fini, "clic" et "good boy" et il va courir un peu quand il a fini.

À partir de quand je peux retirer la laisse et qu'elle va avoir assimiler la chose?

J'ai un coin spécifique en roche pour les besoins dans ma cours. Bongo était habitué de faire dans la verdure à notre ancien logement. Au début je sortais avec lui toujours en laisse, pour les pipi ça n'a pas été difficile (il connait l'ordre ''fais ton pipi''). Ausitôt qu'il s'exécutait je détachais la laisse et le félicitait '' Ça c'est un beau pipi dans le bac!!!'' ensuite ont jouait à la balle. Si il faisait à un autre endroit je lui disais un ''non'' ferme puis ont rentrait dans la maison. Il a compris le principe vraiment rapidement. Pour les caca j'en ai mis un dans son bac pour que l'odeur y soit. J'ai attendu qu'il ai vraiment vraiment envie et je suis sorti en laisse. Il connait aussi l'ordre ''fais ton caca'' ça été plutôt long, mais il faut rester positif et patient et ne pas trop lui parler et ne pas lui mettre de pression (J'ai un petit sensible). Finalement il c'est exécuté... Et ont à fait le party!!! Joie.

Pour Tumba, chiot d'hiver ça été très très facile. Il ne connaîssait que la neige donc j'allais avec lui en laisse dans le coin besoin enneigé. Il savait que c'était le spot pour se soulager. Quand la neige à fondu il à connu la roche donc il n'a jamais voulu faire sur le gazon, c'était comme naturel pour lui roche=besoins, gazon=jeu. Même qu'encore aujourd'hui il ne fait ses besoins que sur les coins de roches lors de nos sortis lol.

laulau a écrit:
À partir de quand je peux retirer la laisse et qu'elle va avoir assimiler la chose?

Il faut que tu donne un mot pour le coin besoin chaque fois qu'il se soulage. ''Beau pipi dans le bac'' ''Beau caca dans le bac''. Quand il va bien comprendre que c'est le spot pour ses besoins et que c'est donc bien positif de se soulager à cet endroit tu peux essayer sans laisse en lui disant '' va dans ton bac''. Si ca fonctionne pas et qu'il fait ailleur tu le laisse finir et tu lui dit ''non''. Ensuite remet la laisse et rentre dans la maison et ne lui donne pas d'attention (ou met le en cage) jusqu'à la prochaine sorti. Ensuite resort en laisse jusqu'à ce qu'il comprenne vraiment, puis réessaye.

Tinytot a écrit:
laulau a écrit:

Il faut que tu donne un mot pour le coin besoin chaque fois qu'il se soulage. ''Beau pipi dans le bac'' ''Beau caca dans le bac''. Quand il va bien comprendre que c'est le spot pour ses besoins et que c'est donc bien positif de se soulager à cet endroit tu peux essayer sans laisse en lui disant '' va dans ton bac''. Si ca fonctionne pas et qu'il fait ailleur tu le laisse finir et tu lui dit ''non''. Ensuite remet la laisse et rentre dans la maison et ne lui donne pas d'attention (ou met le en cage) jusqu'à la prochaine sorti. Ensuite resort en laisse jusqu'à ce qu'il comprenne vraiment, puis réessaye.

Pour ma part le coin est vraiment plus pour les pipis; les cacas je m'en fou un peu car je les ramasse tout de suite. Tu connais probablement mieux que nous les habitudes de ton chien. Le mien fait pipi loooonnnngtemps, alors je détache vers le milieu, mettons, en lui disant que c'est un bon garçon.

Je dois le refaire un peu chaque année parce que l'habitude se perd avec l'hiver. Je dirais que ça prend quelques semaines.

Ici aussi chaques années je dois resortir quelques fois Bongo en laisse pour qu'il se réabitue.

Ma cours est commune avec ma belle-soeur et ma belle-mère qui ont des logements dans le même bâtiment. Il y a beaucoup d'enfants qui cotoie la cours aussi donc ont veux rester respectueux et que la cours reste salubre même si ont ramasse toujours à mesure.

L'été c'est géniale quand ont fait des party dehors, j'ai jamais besoin de surveiller mes chiens et de chercher dans la cours si il n'y a pas des besoins perdu.  thumright 

Mais quand j'aurai ma maison j'aimerais clôturer une partie de la cours destiné aux chiens. Ou ils pourront faire là ou ils voudront. C'est pas ''naturel'' pour les chiens de ne faire qu'au même endroit. Heureusement qu'ont sort beaucoup pour des balades aussi.

• Créer...