gamine11 0 Posté(e) le 26 avril 2014 Bonjour, Certains d'entre vous avez remarqué que Cody est réactif envers les chiens plus grands que lui et qui ont un niveau d'énergie élevé . Particulièrement envers les chiots de grandes races. Je ne fais pas par exprès pour que Cody se retrouve avec eux nez à nez. Mr Grogne et jappe en leur présence. . Mais cet après-midi, j'ai eu peur: Il a chargé un grand chiot de 4 mois. Le chiot voulait jouer avec , mais Cody était pourtant loin. c'était dans un café canin. Il a carrément sauté vers le chiot. Rien de grave s'en est suivi, mais que de peur. Quand il y a trop de chiens, je l'envoie dans une petite cage que je traine avec moi. Et là je suis rendue au point que je me demande s'il devrait pas rester à la maison tout court. Je sais que mon attitude surprotectrice n'aide pas ( je le prends pour l'éloigner du chien envahissant pour lui... ) et il ressent ma nervosité. Donc comment on peut travailler ça ? ou est-ce que je dois restreindre mon chien à la maison? Je trouve ça vraiment poche car j'ai envie de le sortir et de prendre des cours d'agilité avec lui. Il aime ça, mieux que ma petite chihuahua même. Au hot Dog avec tous les chiens en laisse et chacun dans son coin et son espace ça va assez bien. Sinon je vais carrément laisser tomber les sorties avec les grands chiens libres dans les cafés canins. Dans les rencontres de petits chiens, ça va bien. mais dès qu'un chien plus grand que lui est énervé, il capote. ( grogne, retrousse les babines, full signaux d'apaisement, tente de mordre, etc. ) Le plus chiant, c'est que ça influence l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LYTCHEE 0 Posté(e) le 27 avril 2014 je trouve ca moche comme situation j'ai hâte de lire les autres commentaires mon feu pinscher était comme ca et j'ai du tout arrêter, les cours et les sorties... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 27 avril 2014 Idéfix... J'en ai pris mon parti. Même si je m'obstinais à vouloir le sortir, il devient tellement stressé au bout d'un moment (car les hormones de stress se "construisent" dans le sang, et ça devient un cercle vicieux), que c'est de pire en pire d'une fois à l'autre. J'aurai pas assez d'une vie de chien pour le désensibiliser à tout je crois, alors j'ai fini par me dire qu'il faut que je respecte ses limites à lui. Il est pas mal mieux qu'avant sur la rue ici, alors je prend ce qui passe. Mais l'agilité, et les café canins, avec lui, j'oublie ça.Je ne peux pas dire pour Cody, je ne l'ai jamais vu, mais j'ai réalisé que ce ne sont pas tous les chiens qui sont heureux de sortir de leur milieu, et on ne peut pas aller contre ça, au risque de leur apporter beaucoup de stress. La réactivité en est un symptôme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 27 avril 2014 Milou a écrit:Je ne peux pas dire pour Cody, je ne l'ai jamais vu, mais j'ai réalisé que ce ne sont pas tous les chiens qui sont heureux de sortir de leur milieu, et on ne peut pas aller contre ça, au risque de leur apporter beaucoup de stress. La réactivité en est un symptôme.C'est la constatation que je me suis faite avec Lady aussi, j'ai arrêté d'essayer, ça n'en valait pas la peine, je fais juste la stresser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 27 avril 2014 Une visite a l'Auberge s'impose... :) http://www.profilmsanimauxacteurs.com/auberge.htmlIl semble inconfortable avec les autres chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 27 avril 2014 Il n'y a pas de recettes miracles malheureusement! Mais ne l'empêche pas de sortir! Choisi les meilleurs moments. Théo sort juste quand je suis accompagnée de certains amis qui ont un effet appaisant sur moi et lui (Same ici et mon ami Patrick par exemple). On a du fun, on sourit, ca aide un petit pas a la fois à rendre les situations atroces plus légères!Et si tu veux travailler Cody, ça va me faire un plaisir de te "prêter" Linux. Je le travaillerai en laisse près de Cody et tu le récompensera pour ses bonnes réactions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 27 avril 2014 Merci Syrianne pour l'offre . C'est clair qu'on limite les sorties dans les endroits serres et plein de chiens. Peut être prendre un cours de focus a Dogzworth . Pis on va le sortir ou il a ses forces ; dehors en marche , avec les gens , en nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 27 avril 2014 Ça te semble de l'irritation ou de la peur ?Les 2 se travaillent, mais différemment.Une partie du problème vient du fait que le plus souvent les grands reculent devant les petits qui les affrontent. Desmond morris dit que les grands prennent les petits pour des chiots car ils n'ont pas la notion de taille selon la race, et que normalement les chiots ne sont pas agressifs, d'où la surprise et le recul des grands, et qu'ils ne répondent pas (un adulte n'agresse généralement pas un chiot).Et évidemment, à chaque recule du grand, le comportement du petit est renforcé. Je trouve que cette explication à bien du bon sens Bon, par contre ça regle en rien ton problème Je crois par contre qu'il y a surement moyen de désensibiliser, il faut par contre voir la vraie cause du problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LYTCHEE 0 Posté(e) le 27 avril 2014 Guylaine a écrit:Ça te semble de l'irritation ou de la peur ?Les 2 se travaillent, mais différemment.Une partie du problème vient du fait que le plus souvent les grands reculent devant les petits qui les affrontent. Desmond morris dit que les grands prennent les petits pour des chiots car ils n'ont pas la notion de taille selon la race, et que normalement les chiots ne sont pas agressifs, d'où la surprise et le recul des grands, et qu'ils ne répondent pas (un adulte n'agresse généralement pas un chiot).Et évidemment, à chaque recule du grand, le comportement du petit est renforcé. Je trouve que cette explication à bien du bon sens Bon, par contre ça regle en rien ton problème Je crois par contre qu'il y a surement moyen de désensibiliser, il faut par contre voir la vraie cause du problème.Je trouve que ca a vraiment du bon sens aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 27 avril 2014 Guylaine a écrit:Ça te semble de l'irritation ou de la peur ?Les 2 se travaillent, mais différemment.Une partie du problème vient du fait que le plus souvent les grands reculent devant les petits qui les affrontent. Desmond morris dit que les grands prennent les petits pour des chiots car ils n'ont pas la notion de taille selon la race, et que normalement les chiots ne sont pas agressifs, d'où la surprise et le recul des grands, et qu'ils ne répondent pas (un adulte n'agresse généralement pas un chiot).Et évidemment, à chaque recule du grand, le comportement du petit est renforcé. Je trouve que cette explication à bien du bon sens Bon, par contre ça regle en rien ton problème Je crois par contre qu'il y a surement moyen de désensibiliser, il faut par contre voir la vraie cause du problème.Mon père m'a déjà expliqué la même chose. Ça fait du sens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 27 avril 2014 Flo07 a écrit:Guylaine a écrit:Ça te semble de l'irritation ou de la peur ?Les 2 se travaillent, mais différemment.Une partie du problème vient du fait que le plus souvent les grands reculent devant les petits qui les affrontent. Desmond morris dit que les grands prennent les petits pour des chiots car ils n'ont pas la notion de taille selon la race, et que normalement les chiots ne sont pas agressifs, d'où la surprise et le recul des grands, et qu'ils ne répondent pas (un adulte n'agresse généralement pas un chiot).Et évidemment, à chaque recule du grand, le comportement du petit est renforcé. Je trouve que cette explication à bien du bon sens Bon, par contre ça regle en rien ton problème Je crois par contre qu'il y a surement moyen de désensibiliser, il faut par contre voir la vraie cause du problème.Mon père m'a déjà expliqué la même chose. Ça fait du sens!Cette théorie ne marche pas trop ici....Tozeur déteste quand un chien inconnu, arrive vite sur lui, entre ds sa bulle, qu'il soit un chiot ou non, il ne tolère pas......mais , les petits chiens qui viennent lui japper ds la face ou même le charger, ça, il ne réagit pas du tout.....il est comme , surpris, content....Personnellement, j'aime bien marcher seule alors, je choisis les gens(et les chiens) avec qui je marche.....je sais d'avance les chiens que Tozeur déteste alors, je ne marche pas avec eux quand je sais d'avance que Tozeur sera à surveiller, ce n'est pas agréable pour personne.Dans ces cas-là, j'aime mieux marcher seule, en paix et Tozeur est plus relax aussi.Je n'ai même plus le goût d'essayer de le désensibiliser....je ne le sens pas à l'aise...A toi de voir si tu crois que c'est ''récupérable'' ou trop de travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 27 avril 2014 jejasapa a écrit:Cette théorie ne marche pas trop ici....Tozeur déteste quand un chien inconnu, arrive vite sur lui, entre ds sa bulle, qu'il soit un chiot ou non, il ne tolère pas......mais , les petits chiens qui viennent lui japper ds la face ou même le charger, ça, il ne réagit pas du tout.....il est comme , surpris, content....Ben tu as déjà la moitié de la théorie Les males adultes n'aiment pas toujours les chiots, ils ne s'y intéressent et commencent à jouer avec eux souvent que vers 4 mois.Mais il y a aussi des chiens associaux qui ne les aiment jamais Mais regle générale, un chien équilibré n'agresse pas un chiot, ce qui ne veut pas dire qu'il ne l'éduque pas, snapper et grogner n'est pas agresser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 27 avril 2014 C'Est pas évident. Cody déteste les chiots , surtout ceux de grandes races. Pour les chiens adultes, ça va , mais faut pas qu'ils soient trop énergiques. Faut que je respecte ses limites. Mais c'est dur de le laisser à la maison , je veux aussi éviter de trop le laisser en arrière, ça m'écoeure. Même si lui a souvent besoin de retrait, il aime quand même sortir et adore les marches. En randonnée, il va loin et est persévérant. Avec les gens, ça va très bien. Il aime surtout les gens âgés. Peut être comme on m'a dit hier, le dépenser avant d'entrer dans un endroit comme un café canin et lui donner une chance de se retirer comme je le fait déjà avec la cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 28 avril 2014 Guylaine a écrit:Ça te semble de l'irritation ou de la peur ?Les 2 se travaillent, mais différemment.Une partie du problème vient du fait que le plus souvent les grands reculent devant les petits qui les affrontent. Desmond morris dit que les grands prennent les petits pour des chiots car ils n'ont pas la notion de taille selon la race, et que normalement les chiots ne sont pas agressifs, d'où la surprise et le recul des grands, et qu'ils ne répondent pas (un adulte n'agresse généralement pas un chiot).Et évidemment, à chaque recule du grand, le comportement du petit est renforcé. Je trouve que cette explication à bien du bon sens Bon, par contre ça regle en rien ton problème Je crois par contre qu'il y a surement moyen de désensibiliser, il faut par contre voir la vraie cause du problème.Ici Louka n'a 0 problème à répliquer quand un petit l'affronte, malheureusement. Je l'ai travaillé et c'est mieux, mais les petits sautent sur lui à leurs risques et périls. Il est beaucoup plus lent sur la réaction qu'avant, mais quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 28 avril 2014 la prochaine fois que tu viens à Dogzworth et que j'ai Topaze, on les mettra en contact - Topaze a servi à plusieurs occasions pour rééduquer des chiens - il a un caractère exceptionnel et il ne reculera pas devant Cody - mais il ne réagira pas agressivement non plus .....Il se couche et se met à la hauteur des petits chiens et les invite si gentiment à jouer - je suis certaine que cette rencontre pourrait mettre Cody en confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 28 avril 2014 huskette a écrit:Guylaine a écrit:Ça te semble de l'irritation ou de la peur ?Les 2 se travaillent, mais différemment.Une partie du problème vient du fait que le plus souvent les grands reculent devant les petits qui les affrontent. Desmond morris dit que les grands prennent les petits pour des chiots car ils n'ont pas la notion de taille selon la race, et que normalement les chiots ne sont pas agressifs, d'où la surprise et le recul des grands, et qu'ils ne répondent pas (un adulte n'agresse généralement pas un chiot).Et évidemment, à chaque recule du grand, le comportement du petit est renforcé. Je trouve que cette explication à bien du bon sens Bon, par contre ça regle en rien ton problème Je crois par contre qu'il y a surement moyen de désensibiliser, il faut par contre voir la vraie cause du problème.Ici Louka n'a 0 problème à répliquer quand un petit l'affronte, malheureusement. Je l'ai travaillé et c'est mieux, mais les petits sautent sur lui à leurs risques et périls. Il est beaucoup plus lent sur la réaction qu'avant, mais quand même.ça semble typique des sibériens de ne pas reculer, par contre je n'en ai jamais eu qui agressait, au pire, trop excédés ils mettaient la patte dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 28 avril 2014 jazz_cie a écrit:la prochaine fois que tu viens à Dogzworth et que j'ai Topaze, on les mettra en contact - Topaze a servi à plusieurs occasions pour rééduquer des chiens - il a un caractère exceptionnel et il ne reculera pas devant Cody - mais il ne réagira pas agressivement non plus .....Il se couche et se met à la hauteur des petits chiens et les invite si gentiment à jouer - je suis certaine que cette rencontre pourrait mettre Cody en confianceExcellente idée! Et renforce le calme et les bons comportements ++++. Comme j'ai vu chez Heidi, moi je le garderais en laisse, et aussitôt qu'un chien qui le fait réagir approche, pleins de bonbons, et fini quand il s'éloigne (la laisse empêchant Cody de ''charger'' le chien). Tu peux également récompenser l'autre chien, ¸a va lui permettre de rester à une distance raisonnable et focuser plus sur toi que sur Cody, et laisser une chance au tien. Pour en venir à ce que quand il voit un gros chien qu'il n'aime pas, il vienne te voir, tout simplement, dans l'espoir d'être récompensé, et qu'il voit qu'il n'y a pas de menace.J'amènerais quand même son panier, je le travaillerais que quelques minutes à la fois, puis dans le panier, sur une table, pour éviter qu'il ne réagisse si un chien approche de lui.Idéalement, il ne faudrait plus que son comportement soit récompensé, alors il faut éviter qu'il réagisse, il faut intervenir avant. Quand il réagit et que le chien recule, il est récompensé, et idem quand tu l'enlèves de la situation, il réussit à mettre de la distance entre lui et l'autre chien, et c'est ce qu'il veut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 28 avril 2014 jazz_cie a écrit:la prochaine fois que tu viens à Dogzworth et que j'ai Topaze, on les mettra en contact - Topaze a servi à plusieurs occasions pour rééduquer des chiens - il a un caractère exceptionnel et il ne reculera pas devant Cody - mais il ne réagira pas agressivement non plus .....Il se couche et se met à la hauteur des petits chiens et les invite si gentiment à jouer - je suis certaine que cette rencontre pourrait mettre Cody en confianceC'est grâce à ton topaze et à toi que j'ai pu réglé le problème de réactivité de Charlie. Il est tellement calme et zen ce chien, je l'adore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 28 avril 2014 Guylaine a écrit:huskette a écrit:Guylaine a écrit:Ça te semble de l'irritation ou de la peur ?Les 2 se travaillent, mais différemment.Une partie du problème vient du fait que le plus souvent les grands reculent devant les petits qui les affrontent. Desmond morris dit que les grands prennent les petits pour des chiots car ils n'ont pas la notion de taille selon la race, et que normalement les chiots ne sont pas agressifs, d'où la surprise et le recul des grands, et qu'ils ne répondent pas (un adulte n'agresse généralement pas un chiot).Et évidemment, à chaque recule du grand, le comportement du petit est renforcé. Je trouve que cette explication à bien du bon sens Bon, par contre ça regle en rien ton problème Je crois par contre qu'il y a surement moyen de désensibiliser, il faut par contre voir la vraie cause du problème.Ici Louka n'a 0 problème à répliquer quand un petit l'affronte, malheureusement. Je l'ai travaillé et c'est mieux, mais les petits sautent sur lui à leurs risques et périls. Il est beaucoup plus lent sur la réaction qu'avant, mais quand même.ça semble typique des sibériens de ne pas reculer, par contre je n'en ai jamais eu qui agressait, au pire, trop excédés ils mettaient la patte dessus Louka est un imbécile qui a eu ses couilles trop longtemps. Ça lui a donné sale caractère, par bouts. Il est totalement zen, sweet, parfait et tout à coup BAM, gros loup épeurant aux longues dents. Moi je vois le moment avant le déclic, mais il n'est pas toujours évident... Mais lui il a longtemps vu des petits chiens comme des proies, ça n'aide pas.Mais bon, je pourrais te passer Elli qui elle est énarvée pour son âge et douce comme de la soie même quand les autres essayent de la manger. Quoi qu'elle "grinche" des fois après les jeunes choses énervées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 29 avril 2014 jazz_cie a écrit:la prochaine fois que tu viens à Dogzworth et que j'ai Topaze, on les mettra en contact - Topaze a servi à plusieurs occasions pour rééduquer des chiens - il a un caractère exceptionnel et il ne reculera pas devant Cody - mais il ne réagira pas agressivement non plus .....Il se couche et se met à la hauteur des petits chiens et les invite si gentiment à jouer - je suis certaine que cette rencontre pourrait mettre Cody en confianceoui ça serait super Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 29 avril 2014 Jaelle a écrit:jazz_cie a écrit:la prochaine fois que tu viens à Dogzworth et que j'ai Topaze, on les mettra en contact - Topaze a servi à plusieurs occasions pour rééduquer des chiens - il a un caractère exceptionnel et il ne reculera pas devant Cody - mais il ne réagira pas agressivement non plus .....Il se couche et se met à la hauteur des petits chiens et les invite si gentiment à jouer - je suis certaine que cette rencontre pourrait mettre Cody en confianceExcellente idée! Et renforce le calme et les bons comportements ++++. Comme j'ai vu chez Heidi, moi je le garderais en laisse, et aussitôt qu'un chien qui le fait réagir approche, pleins de bonbons, et fini quand il s'éloigne (la laisse empêchant Cody de ''charger'' le chien). Tu peux également récompenser l'autre chien, ¸a va lui permettre de rester à une distance raisonnable et focuser plus sur toi que sur Cody, et laisser une chance au tien. Pour en venir à ce que quand il voit un gros chien qu'il n'aime pas, il vienne te voir, tout simplement, dans l'espoir d'être récompensé, et qu'il voit qu'il n'y a pas de menace.J'amènerais quand même son panier, je le travaillerais que quelques minutes à la fois, puis dans le panier, sur une table, pour éviter qu'il ne réagisse si un chien approche de lui.Idéalement, il ne faudrait plus que son comportement soit récompensé, alors il faut éviter qu'il réagisse, il faut intervenir avant. Quand il réagit et que le chien recule, il est récompensé, et idem quand tu l'enlèves de la situation, il réussit à mettre de la distance entre lui et l'autre chien, et c'est ce qu'il veut.WOW c'est super comme plan d'action je savais qu'il y a de quoi à faire en R+ . Même si ça demande beaucoup d'effort, ça vaut la peine de l'appliquer. Je chercher qqc comme ça, mais j'avoue que je ne savais pas par ou commencer. Merci Croyez vous que le cours de focus aiderait ou que ça devrait attendre un peu? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 29 avril 2014 Huskette a écrit:Mais bon, je pourrais te passer Elli qui elle est énarvée pour son âge et douce comme de la soie même quand les autres essayent de la manger. Quoi qu'elle "grinche" des fois après les jeunes choses énervées.On est allé chez sa gardienne l'autre soir Elle est tellement fine Elli. Flavy l'a bien aimée je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 29 avril 2014 gamine a écrit:Huskette a écrit:Mais bon, je pourrais te passer Elli qui elle est énarvée pour son âge et douce comme de la soie même quand les autres essayent de la manger. Quoi qu'elle "grinche" des fois après les jeunes choses énervées.On est allé chez sa gardienne l'autre soir Elle est tellement fine Elli. Flavy l'a bien aimée je crois Hooon, ça je ne le savais pas! Et ouiiii, Ma belle petite chose est suuuuper fine, quand elle n'est pas passive aggressive et manipulatrice. Mais je l'aime de même. Trop docile, je trouve que c'est un peu une absence de personalité... Ça m'a pris du temps à voir ses manigances, à doudoune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 29 avril 2014 Si tu veux, je te ferai une démo prochaine fois qu'on se voit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 29 avril 2014 Jaelle a écrit:Si tu veux, je te ferai une démo prochaine fois qu'on se voit! ça serait super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 29 avril 2014 gamine a écrit:Jaelle a écrit:jazz_cie a écrit:la prochaine fois que tu viens à Dogzworth et que j'ai Topaze, on les mettra en contact - Topaze a servi à plusieurs occasions pour rééduquer des chiens - il a un caractère exceptionnel et il ne reculera pas devant Cody - mais il ne réagira pas agressivement non plus .....Il se couche et se met à la hauteur des petits chiens et les invite si gentiment à jouer - je suis certaine que cette rencontre pourrait mettre Cody en confianceExcellente idée! Et renforce le calme et les bons comportements ++++. Comme j'ai vu chez Heidi, moi je le garderais en laisse, et aussitôt qu'un chien qui le fait réagir approche, pleins de bonbons, et fini quand il s'éloigne (la laisse empêchant Cody de ''charger'' le chien). Tu peux également récompenser l'autre chien, ¸a va lui permettre de rester à une distance raisonnable et focuser plus sur toi que sur Cody, et laisser une chance au tien. Pour en venir à ce que quand il voit un gros chien qu'il n'aime pas, il vienne te voir, tout simplement, dans l'espoir d'être récompensé, et qu'il voit qu'il n'y a pas de menace.J'amènerais quand même son panier, je le travaillerais que quelques minutes à la fois, puis dans le panier, sur une table, pour éviter qu'il ne réagisse si un chien approche de lui.Idéalement, il ne faudrait plus que son comportement soit récompensé, alors il faut éviter qu'il réagisse, il faut intervenir avant. Quand il réagit et que le chien recule, il est récompensé, et idem quand tu l'enlèves de la situation, il réussit à mettre de la distance entre lui et l'autre chien, et c'est ce qu'il veut.WOW c'est super comme plan d'action je savais qu'il y a de quoi à faire en R+ . Même si ça demande beaucoup d'effort, ça vaut la peine de l'appliquer. Je chercher qqc comme ça, mais j'avoue que je ne savais pas par ou commencer. Merci Croyez vous que le cours de focus aiderait ou que ça devrait attendre un peu? Merci moi je suis convaincue que le cours de focus aiderait - à titre d'exemple, une fille au dernier cours est arrivée avec un pitbull en muselière - il chargeait les chiens ! - la muselière a pris le bord rapidement et tu aurais dû voir ce chien déambuler parmi tous les autres chiens avec un super focus sur sa maitresse seulement 4 semaines plus tard ! c'était incroyable !!!au cours de focus, il va justement apprendre à focusser sur toi et être récompensé pour le faire au lieu de focusser sur les chiens autour - je suis certaine que ça l'aiderait grandement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 30 avril 2014 ok merci Je regarde ça pour les dates Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 30 avril 2014 huskette a écrit:gamine a écrit:Huskette a écrit:Mais bon, je pourrais te passer Elli qui elle est énarvée pour son âge et douce comme de la soie même quand les autres essayent de la manger. Quoi qu'elle "grinche" des fois après les jeunes choses énervées.On est allé chez sa gardienne l'autre soir Elle est tellement fine Elli. Flavy l'a bien aimée je crois Hooon, ça je ne le savais pas! Et ouiiii, Ma belle petite chose est suuuuper fine, quand elle n'est pas passive aggressive et manipulatrice. Mais je l'aime de même. Trop docile, je trouve que c'est un peu une absence de personalité... Ça m'a pris du temps à voir ses manigances, à doudoune.Ahaha elle a du caractère et manipule mais c'est juste parce qu'elle est brillante! En soit c'est une soie qui s'adapte facilement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites