cynophile 0 Posté(e) le 30 avril 2014 La question est dans le titre. Combien de temps avant ou après?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 30 avril 2014 Dans ma race, avant de manger ou minimum 2 heures après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 30 avril 2014 J'essaie de limiter un peu, mais avec un chiot, c'est pas évident, ils mangent tellement souvent que s'il fallait que j'attende avant et après, il pourrait jamais bouger! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Active-Dog 0 Posté(e) le 30 avril 2014 J'ai toujours attendu une bonne heure après que mes chiens aient mangerpour les faire courir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2014 Chez nous comme on bouge quasiment non stop toute la journée, le repas est servi avant le dodo de la nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spence 0 Posté(e) le 30 avril 2014 Moi j'ai toujours entendu dire que c'était 1 heure avant et 2 heures après un repas pour faire une activité intense, mais je ne me souviens plus de la source de cette information. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 30 avril 2014 Ici les chiens mangent 2 fois par jour des petites quantités. Moi je suis un lève tôt et les chiens mangent donc vers 05h30/06h00 après leur première sortie des besoins. L'hiver puisqu'on fait nos sorties plus en après-midi les chiens on plusieurs heures entre les promenades et les repas. L'été au contraire on sort beaucoup plus tôt en avant-midi pour évité la température trop chaude. Je donne une plus petite portion le matin et un bon 2 heures avant de sortir. Je compense par un plus gros repas le soir mais par jours ils ont la même quantité. La transition entre les quantités se fait de façon graduel au printemps et à l'automne. L'automne les jours ou Recon a de grosse journée de travail (Je parle de 2 sorties de 2 heures intense soutenue de travail ) une petite portion normal du matin, suivi d'un bon 2 à 4 heures avant sa sortie du matin, je lui donne une petite pognée de plus sur l'heure du diner suivi de 2 à 4 heures de repos et presqu'une double ration le soir. Elle a besoin de ses rations pour soutenir l''effort puisqu'elle pert plusieurs lbs pareil durant la saison mais ça m'inquièterais de l'envoyer au travail le ventre plein avec moin de 2 heures après un repas. Pour juste une petite promenade avec un chien relativement calme qui fait des va et vient dans le sentier sans grand sauts ni sprint je serais pas trop inquiet. les petits jeux ou courir après un écureuil quelques secondes/quelques minutes autour de la maison je ne considère pas ça comme un effort inquiétant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 30 avril 2014 Dans ma race, c'est environ 1 heure avant le repas et environ 1 heure après le repas (idéalement 2 heures, mais je ne peux pas toujours attendre 2 heures! ) Le caniche est très susceptible aux torsions gastriques à cause de sa cage thoracique profonde! Et mes bébés chinois, et bien je dirais qu'ils bougent tout le temps. En mangeant ou non! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 1 mai 2014 Ca ne dépend pas aussi de ce que le chien mange ??si s'est du crue c'est moins long que des croquettes qui gonfle dans l'Estomac et fermente longtemps ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites