gfds 0 Posté(e) le 3 mai 2014 Bonjour!J'aimerais des trucs pour brosser les dents de mon chien. Est ce que des produits comme denta stix peuvent être bon? En 14 ans personne ne l'a fait alors je sais pas comment il réagirait... La brosse à dent style dé à coudre avec de la pate a dent pour animaux peuvent ils faire l'affaire? C'est qu'il a une haleine immonde.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LittleCaro 0 Posté(e) le 3 mai 2014 Déjà, à 14 ans il a probablement beaucoup de tartres s'il n'as jamais eu de détartrage ;) Il faut savoir que lui brosser les dents n'enlèveras pas ce qui est déjà présent. Personnellement, je pense qu'un bon détartrage est nécessaire avant de commencer à brosser les dents, question de recommencer à 0! Toutefois je comprends qu'à 14 ans, les risques d'un anesthésie sont présents. Tu peux tenter de lui brosser les dents avec un petit doigtier et une pâte à dent comme la marque C.E.T qui se vend ^^ Débute avec seulement ton doigt, fait lui goûter la pâte à dent et félicite le. Ensuite, dépose ton doigt sur une dent avec de la pâte à dent. Lorsqu'il accepteras bien que tu mette un doigt sur ses dents, tu peux ajouter le doigtier pour pouvoir bien frotter. Mais comme dit plus haut, s'il a déjà beaucoup de tartre, le brossage de dent n'enlèveras probablement pas sa mauvaise haleine, qui peut aussi être dû à ses gencives, dur de dire sans voir sa bouche, et ce serait plus un vétérinaire qui pourrait cibler la cause exact de son haleine ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 3 mai 2014 comme dit plus haut il souffre probablement de gingivite et de tartre vu son âge et qu'il n'a jamais reçu de soin dentaire et ça expliquerais sa mauvaise haleine. Un petit check up chez le vétérinaire pour vérifié ça serait bien.Les dentastix c'est un leurre, ça contient beaucoup trop de glucide pour réellement brosser les dents, ça brosse sur le moment, mais les glucides que ça contient vont engendrer une accumulation de plaque et de tartre par la suite. En plus d'être souvent la cause d'embonpoint chez le chien car faut en donner tous les jours et que c'est une gâterie assez riche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gfds 0 Posté(e) le 3 mai 2014 Pour le denta stix je men doutait! Sinon existe t'il un produit style gaterie pour nettoyer les dents? Genre les trucs avec de la pâte d'eucalyptus dedans? Il a eu un détartrage une fois puisque ca venais avec son opération de verrue. Seulement ca coutait très cher et mes parents refuse catégoriquement de dépenser une aussi grosse somme pour nettoyer les dents d'un chien de 14 ans... Mais bon, je vais au moins commencer par un brossage, ces mieu que rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 3 mai 2014 J'utilise celui en gel http://tropiclean.com/products/oral-care Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites