Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xxjukiloxx

Mon chien jappe et panique lors qu'il est seul ! au secour

Messages recommandés

bonjour, jai acheter un chien de 10 mois. je suis sa 3ieme famille. Les autres familles s'en sont débarassé car il jappe quand il est seul et cétait un probleme pour eux.. Je ne sais plus quoi faire, je lui ai acheter une cage pour quil sente que cest sa petite maison, Mais il la déteste, il respire vite et jappe lorsquil est dedans, je vois meme la panique dans ses yeux.. Jessaie de faire du renforcement positif depuis que je lai, je le met dans la cage avec la porte ouverte et je le fais "rester" de plus en plus longtemps, jusque la tout est ok. Cependant des que je ferme la porte lanxiété commence, il respire vite et commence a siller..puis si je méloigne hors de sa vue la il commence a japper,hurler,pleurer.. Je tiens a dire qu'il brise des choses lorsquil est seul donc cest pour sa que je voulais lhabituer a la cage..mais je ny arrive pas... c'est quoi la recette miracle :( Je vit dans des bloc donc ca commence a etre problematique aussi, mais je ne veux absolument pas men debarasser :(

jai essayer le truc du 5 minute, puis 10 , puis 15..mais des qu'il ne me voit plus il commence, ya jamais 5minute quil reste calme pour que jpuisse le feliciter pour son etat calme .. jai aussi essayer de mettre une couverture sur la cage, pas marcher non plus. jai un chat qui pourrait le distraire mais non..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ya jamais 5minute quil reste calme pour que jpuisse le feliciter pour son etat calme


Déja la, ça c'est une problème. Attendre 5 minutes en partant c'est en demander beaucoup trop.

10 mois ce n'est pas trop tard pour lui apprendre mais ça peut demander beaucoup de travail.

Évite de féliciter ton chiot a la sortie de la cage, moi j'ouvre la cage sans parler au chiot et sans le flatter. Je l'ignore ignore pendant qu'il hurle, peu importe la durée. Nourrit ton chiot dans la cage seulement. Et les os ? Dans la cage seulement aussi. Sort ton chien pour jouer avec lui, pour se coller, pour intéragir. Quand l'interaction est finie, ignore le plusieurs minutes pour éviter un passage difficile de "je reçois plein d'amour!" a plus rien et remet le dans sa cage. Puis ne le ressort pas tant qu'il n'aura pas passé un 5 à 10 secondes silencieux. Augmente la durée.

N'oublie pas d'aller te présenter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ne jamais félicité le chien à la sortie de la cage, il faut l'ignorer pour que ce soit un moment banal afin qu'il ne l'attende plus avec impatience. Lui apprendre a être loin de toi dans ton appartement aussi, quand tu change de pièce ne le laisse pas te suivre tout le temps, ferme les portes derrière toi parfois. Fais lui faire de l’exercice physique et/ou mentale avant de le mettre dans sa cage, un chien fatigué va être moins anxieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Fais lui faire de l’exercice physique et/ou mentale avant de le mettre dans sa cage, un chien fatigué va être moins anxieux.  


+1 en effet! si tu le sors juste pour des calins, avant de le mettre en cage joue avec lui un moment avant de l'ignorer a nouveau et puis le remettre dans sa cage.

Quelle race le toutou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour aimer la cage



Ignoré avant et après la mise en cage.

Mon petit dernier brisait s'il n'étais pas assez épuisé. Il avait même commencer a grugé le cadrage de porte .... mais l'exercice a réglé 90% du problème!!! Il faut lui faire faire du sports le matin et j'avoue c'est pas toujours plaisant du tout, de la course, de la randonné, du jeu dans cours a 6heure le matin.

Je lui donne son déjeuner dans un jouet interactif et il a un Kong remplie dans la pièce enfermer en gang (toutes les chiens ensemble).

il a du "rescue remedy" qui ce vende a pharmacie dans les produits naturel pour calmer ... aussi de la lavande odeur qui aide a l'anxiété ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un long article super clair, Ce n'est pas tout qui s'applique à ton cas, mais il y a des bon trucs:

http://www.coeurcanin.com/article4.htm


Une fois qu'il aimera sa cage en votre présence ce sera de pratiquer des faux-départ pour l'aider à gérer son anxiété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tinytot a écrit:
Un long article super clair, Ce n'est pas tout qui s'applique à ton cas, mais il y a des bon trucs:

http://www.coeurcanin.com/article4.htm


Une fois qu'il aimera sa cage en votre présence ce sera de pratiquer des faux-départ pour l'aider à gérer son anxiété.


Merci pour cet article, très intéressant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...