Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ijump

Les chiens pense ils

Messages recommandés

Moi aussi j'en suis convaincue qu'ils pensent et son capable d'analyser certaines situations.

Il m'est arrivé à plusieurs reprises de mettre le frisbee de Lancelot dans des endroits difficilement accessibles pour lui, afin qu'il trouve une solution à ce problème. Au début, il me regardait et regardait son frisbee pour me faire savoir qu'il voulait que je l'aide. Sachant que c'était difficile, mais réalisable je n'accédais pas à sa demande, mais je l'encourageais plutôt à aller le chercher lui-même. À ce moment, c'est très intéressant de l'observer. Il prend son temps, il analyse la situation, décide de la meilleure façon pour lui de le récupérer et passe à l'action.

Ça m'est déjà arrivé de lui suggérer une façon pour aller chercher son frisbee et il en décidait autrement. Il arrive qu'il ne soit pas capable de le récupérer et souvent c'est de ma faute parce que j'ai mal choisi l'endroit, mais on recommence parce que je ne veux pas qu'on termine l'exercice sur une défaite. Je mets alors le frisbee dans un endroit ou je suis certaine qu'il y arrivera.  Content 

Les chiens sont des animaux fascinants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens a écrit:
Moi aussi j'en suis convaincue qu'ils pensent et son capable d'analyser certaines situations.

Il m'est arrivé à plusieurs reprises de mettre le frisbee de Lancelot dans des endroits difficilement accessibles pour lui, afin qu'il trouve une solution à ce problème. Au début, il me regardait et regardait son frisbee pour me faire savoir qu'il voulait que je l'aide. Sachant que c'était difficile, mais réalisable je n'accédais pas à sa demande, mais je l'encourageais plutôt à aller le chercher lui-même. À ce moment, c'est très intéressant de l'observer. Il prend son temps, il analyse la situation, décide de la meilleure façon pour lui de le récupérer et passe à l'action.

Ça m'est déjà arrivé de lui suggérer une façon pour aller chercher son frisbee et il en décidait autrement. Il arrive qu'il ne soit pas capable de le récupérer et souvent c'est de ma faute parce que j'ai mal choisi l'endroit, mais on recommence parce que je ne veux pas qu'on termine l'exercice sur une défaite. Je mets alors le frisbee dans un endroit ou je suis certaine qu'il y arrivera.  Content 

Les chiens sont des animaux fascinants !


Plus je les regardes plus j'en suis convaincu. Non seulement ils analysent mais quand c'est difficile ils tenteront de communiquer. Soit en te regardant, soit en venant chercher ton attention si tu fait autre chose. Difficile à expliquer sur un simple post écrit mais si quand le chien fait des efforts pour avoir ton attention on se donne la peine de répondre que ce soit une réponse positive ou négative leur capacité d'analyse se développe et on fini par voir des comportements de plus en plus complexe.

Exemple, tu est assis devant la télé et ne fait rien avec Recon. Un moment donner elle se lève va chercher son os rouge kong avec lequel on fait les jeux de quête mais aussi on l'utilise après les repas avec du denta sticks dans les trous ou des fois dans le jours je leur donne en guise de collation avec des croquettes dedans. Donc os rouge = jeu ou croquette. Si elle veut jouer, elle se plante debout devant moi avec son os rouge dans la bouche et se recule si j'essais de le prendre. Elle veut me faire lever. Le même objet (l'os rouge) si elle le prend et vient le déposer sur mes cuisses ou à mes pieds. Elle a faim et demande des croquettes. Si je fait semblant de ne pas comprendre, elle va aller se planter debout devant le bac de croquette avec son os dans la bouche. Si je fait semblant de pas comprendre, elle va insister et chercher un autre moyen de demander, si je répond non pas de croquette vient te coucher tranquile, elle va arrêter de m'achaller (pour un bout de temps au moins) . Ça veut dire qu'elle a compris que j'ai compris mais refuser et se résigne. Je perçois le fait qu'elle cherche à communiquer de cette façon comme une forme d'analyse. Non seulement elle cherche des moyens de communiquer mais elle observe mes réactions pour voir si je comprend ou non.

Folly qui à son arriver ne me regardait pas et ne répondait à rien. En un an avec nous commence à développé ça aussi et on se rend compte qu'elle regarde de plus en plus Recon et commence à immité certain comportement comme demander la porte qu'on ne lui a pas appris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'en suis convaincue, ils ne raisonnent pas comme nous mais il le font.
Même chose pour les chats d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louka est très, très éloquent du non-verbal! Il sait très bien ce qu'il veut et s'arrange pour me le faire comprendre. Il pense sérieusement à son affaire, aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l'habitude de faire attendre Logann quand elle demande une sortie ,parce que je sais qu,elle peut se retenir.Quand j'ai eu Sunny,elle avait 3 mois donc les sortie pipi etait beaucoup plus frequente et des qu'elle faisait mine de vouloir sortir on y allait.Je me suis rendu compte que quand je disais a Logann d'attendre un peu,elle allait reveiller Sunny pour qu'elle demande a sortir.Si ca c'est pas avoir reflechis au probleme et trouver la solution...  Crampé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...